Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

406 2.2 hdi moteur bloque a 3500 tr/min


Invité §Pep143lT

Messages recommandés

Invité §Pep143lT

Bonjour a tous!

 

J'ai un probleme avec ma 406 Coupe 2.2 hdi, elle bloque a 3500 tr/mim. Avez-vous une idee sur le probleme?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pep143lT

Elle s'essoufle, plus de puissance, j'ai l'impression de conduire mon ancienne 406 1.9 td. J'ai aussi fait remplacer la courroie de distribution chez le garagiste du coin et maintenant c'est encore pire qu'avant. Penses-tu que c'est l'EGR et le debimetre? Combien cela me reviendrait de changer tout ca? Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est a mon avis le débimetre, ca coute enrivons 150 €. Va voir la concession tu verra il vont le voir direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep143lT

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils Chris. Je vais prendre un rendez-vous des demain chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pour être sur que c'est le débitmètre, tu débranche la prise du débitmètre, et tu regarde s'il tu a de changement. Si c'est pareil, alors oui, c'est le débitmètre. Si tu trouve que ta voiture marche encore moins bien, alors le débitmètre est ok, et il faut voir ailleur.

 

Cependant, pour l'egr, je ne saurait que trop te conseiller de débrancher la durite de l'egr, et de la boucher. Ta voiture te remrciera. Cet egr, c'est le truc à la mode. Ca permet de moins polluer (un peu moins que sans), mais ça t'encrasse sacrément ton moulin...

 

Ton soucis de perte de puissance peut être multiple : Débitmètre, EGR, durite d'intercooler abimée, géométrie variable du turbo encrassée, capteur d'accélération foutu, sondes de température HS... Bref, ça peut-être pas mal de chose.

 

Fais déjà la manipe que je viens de t'indiquer avec le débitmètre pour être sur de ne pas acheter une truc pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Salut

J'ai eu le meme souci a 100000 km sur ma 406 2L hdi , j'avais simplement le filtre a gasoil qui commencait a ce boucher et donc limitait l'arrivée de coco dans les injecteurs,mon moulin ne depassait plu les 3200 tours... a voir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet445wR

Essaye du coté du régulateur de pression du turbo , la petite pièce de marque denso fixée sur le radiateur coté batterie. J 'ai eu le problème sur ma 2.2 hdi pas moyen de depasser les 3000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi134gG

Salut j'ai le meme probleme sur 406 2.2hdi coupé.cela peut il etre le capteur denso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Salut

pu de nouvelles de Peps43 :??: dommage on veut savoir la soluce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik228jg

suivant le kilometrage 80 000 a 100 000 le FAP qui est colmaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van475GB

bonjour,

Je vois que nous avons tous les memes problemes!!! J'ai une 406 break 2.2HDI et le voyant anomalie antipollution se met en route et la voiture se bride, mon garagiste ne s'est pas d'ou ça vient, quelqu'un aurait une idée?

Par avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130263cv

Sur mon coupé 406 j'ai eu le même souci ...changement de la durite de turbo...et c'est reparti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas135lI

Bonjour,

j'ai le mème problème sur ma HDI 2.2l, mon garagiste me dit qu'il faut changer le turbo, 1500euros!!!

peux tu préciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

Capteur denso ?? C'est quoi ça ?? Ca n'existe pas !!

 

 

C'est le capteur de pression turbo qui est branché sur l'intercooler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van475GB

Bonjour à tous

apres maintes vérifications, passages au banc, le problème antipollution venait de la vanne EGR, un petit trou comme une tête d'épingle.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab867Wo

salut à tous,

 

même problème, 406 break 2.2 de décembre 2002 avec un voyant antipollution allumé depuis un mois, la concession me propose aussi un changement du turbo pour 1500 € (après avoir changé une sonde et l'électrovanne du turbo)

 

j'enrage, elle a 56 000 km et la garantie prévision de 4 ans s'est arrêtée à Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer218oT

Bonjour à tous,

J'ai une 406 st hdi 110 du 07/1999. Je roule à 110 kmh et sans prévenir je tombe à 90kmh. Ils m'ont changé le turbo et son capteur, tjrs même problème. Ils ont nettoyé le pot ctalityque et pas d'amélioration. A chaque fois ils l'a passe au banc mais soit disant qu'ils ne trouve pas !!!??? J'en doute... Le garage dois m'appeler pour rdv et je vais lui parler du débimetre et de la vanne EGR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une 406 st hdi 110 du 07/1999. Je roule à 110 kmh et sans prévenir je tombe à 90kmh. Ils m'ont changé le turbo et son capteur, tjrs même problème. Ils ont nettoyé le pot ctalityque et pas d'amélioration. A chaque fois ils l'a passe au banc mais soit disant qu'ils ne trouve pas !!!??? J'en doute... Le garage dois m'appeler pour rdv et je vais lui parler du débimetre et de la vanne EGR....

 

Ils te remboursent le changement de turbo au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer218oT

Ils te remboursent le changement de turbo au moins ?

 

 

J'avais une garantie de trois mois. Par chance, la panne est survenue pendant la garantie ce qui fait pour cette panne je ne paie rien et tant qu'ils n'aurront pas remédié au problème je serais derrière eux. Mais c'est la galère. Quand le voyant s'allume je descend à 2500 t, je coupe le moteur et remet en route 10 mn après. Tous rentre dans l'ordre. Pour la petite histoire, je me rendais chez le garagiste par l'autoroute, vitesse bloqué à 110kmh, je double un bus et surprise je suis descendu à 70 kmh en 1/10 de seconde, le moteur c'est emballé. J'accélérais mais pas de réponse du moteur.. Je ne comprends pas ce qui ce passe... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv276KY

bonjour à tous.

J'ai actuellement une 406 hdi 110cv de janvier 2000 avec 132 000 Km avec laquelle j'ai un souci.

Lorsque j'entame des grands trajets d'environ une 100 KM la voiture perd de ca puissance,

le compte tour n'exede pas les 2500 t/mn autrement dit plus de couple

toujour au meme lieu de passage juste au moment de monter un col, je suis obligé de m'arreter, de couper le contact et de redemarrer pour qu'elle refonctionne a peu prés normalement.

La prise diagnotique s'allume et reste allumée.

Sachant que j'ai déjà changé:

la vanne EGR et l'electovanne

electrovanne turbo

débimetre

conclusion je pensais à la coupure du 3 éme piston ou le calculateur. je ne sais plus quoi penser et faire...

Merci d'avance de m'apporter quelques solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv838EW

Bonjour , après toutes les pièces que tu as changer il ne reste plus que le Swirl ou Diaphragme , cette pièce coute + ou moind 30-35eur et allonge ou raccoursi les conduits d'admission suivant le régime et la charge moteur , de toutes façons il faut passer chez Peugeot pour faire un reset via prise de diag cout 30 eur içi en Belgique , bonne chance.............Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv885Ou

je suis tres mecontent de ma 406,en gros c est une merde sur 4 roues,moteur 2.2l hdi 136,je reve!!!!probleme anomalie polution a repetition,6 fois que la voiture va au garage pour se probleme,et aujourd hui toujours le meme souci,je suis d un temperament tres patient ,mes depuis le moi d aout, de retour de vacances, j ai mis en danger ma petite famille,et oui ,arret sur une aire d autoroute pour boire un café, je reprend la route,et la, sur la voie d acceleration, mon 136cv se transforme en voiture sans permis,75kms a fond pied au plancher,je peux vous assurer que c etais l enfer,les camions me doubler en faisant appel de phare, claxon etc....et la j etais pas dans la merde.Aujourd hui je suis en rage,je pense prendre un avocat et mettre peugeot au tribunal,on ne plaisante pas avec la securité,pour tout se qui me lise,un petit conseil, evité peugeot..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv312Hl

je suis tres mecontent de ma 406,en gros c est une merde sur 4 roues,moteur 2.2l hdi 136,je reve!!!!probleme anomalie polution a repetition,6 fois que la voiture va au garage pour se probleme,et aujourd hui toujours le meme souci,je suis d un temperament tres patient ,mes depuis le moi d aout, de retour de vacances, j ai mis en danger ma petite famille,et oui ,arret sur une aire d autoroute pour boire un café, je reprend la route,et la, sur la voie d acceleration, mon 136cv se transforme en voiture sans permis,75kms a fond pied au plancher,je peux vous assurer que c etais l enfer,les camions me doubler en faisant appel de phare, claxon etc....et la j etais pas dans la merde.Aujourd hui je suis en rage,je pense prendre un avocat et mettre peugeot au tribunal,on ne plaisante pas avec la securité,pour tout se qui me lise,un petit conseil, evité peugeot..........

 

 

VOIR LA MENBRANE DU TURBO OU DU SWITCH JE NE SAIT PLUS EXACTEMENT?TU EN AS POUR 170 EUROS CAR MEME PROBLEME SUR LA MIENNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv554ye

Moi jai une 170 et sa me fait la meme cause anti pollution il me dit que les pot est encrasser alors qu'il vient d'etre changer je suis dessu car j'avais un 110 ch et rien a en redire voiture costo mais au delas du 110 ch pas bonne cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

et en ess c'est 194ch ( V6 ) non

 

en diesel il n'y a pas de 170cv d'origine . 136cv max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wgi041vF

bonjour , j'ai un probleme un peu similaire aux votres sur ma 406 hdi 90 ch . Quand je depasse les 2500 tours le moteur se coupe carrement , je dois attendre une minute ou deux avant de pouvoir redemarrer . Biensur le voyant anti pollution s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre847Gz

bonjour a tous

verifier vos filtre a air et go

sa peut etre la vanne egr

ou un capteur de haute pression ou le catalitique qui se bouche

sa peut etre une durite de turbo qui a un trou ou une dechirure verirfier si les durite ne sont pas en presence d'huile ou de corp gras cela signifirais que une durite nes plus etanche

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val232Gz

bonjour , j'ai un probleme un peu similaire aux votres sur ma 406 hdi 90 ch . Quand je depasse les 2500 tours le moteur se coupe carrement , je dois attendre une minute ou deux avant de pouvoir redemarrer . Biensur le voyant anti pollution s'allume.

 

J'ai le meme probleme que vous, mon HDI ce coupe a 2500 tours, avez vous trouver la solution ?

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...