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106

moteur pas à pas 106 1.1L 60cv


generation 205

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Bonsoir, 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Voila je vous expose mon souci.

J'ai une 106 xn 1.1L 60cv de 92 qui totalise 131 000 kms. L'entretien est à jour vidanges, filtres, bougies tout cela à moins de 6000 kms et la vidange 1000 kms..

 

Elle roulait très bien depuis 6 mois et 6000 kms et samedi dernier je la prend pour faire des courses, elle démarre à froid très bien, roule aussi très bien. je m'arrète et la redémarre 10 minutes après et là difficile à redémarrer, elle fume, tatatouille et tien mal le ralenti. 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Finalement elle reprend ces esprits et repart très bien pour 5 kms. je m'arrète et redémarre 10 minutes après, elle démarre nikel et roule bien pendant 2 kms et là elle cale à chaque rétrogradage. [:d'octobre 93:8]

 

Donc je rentre chez moi, je la laisse refroidir et je me penche sur le monopoint. Je nettoie le moteur pas à pas et d'autres pièces, je remplaces des durites d'essence et je la rédemarre.

 

Elle démarre bien (moteur froid) mais le ralenti accéléré est un peu plus haut qu'avant, pourquoi? kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif

 

Elle roule de nouveau très bien et ne cale plus, mais le ralenti (moteur chaud) est un peu instable c'est très léger 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif et je sais pas pourquoi.

 

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur la solution se serait sympa ;) , le moteur pas à pas peut être la cause ou y a t'il autre chose à remplacer?

 

J'ai aussi vu que l'on pouvait mettre la prise diag à la masse et compter le nombre d'allumage du voyant qui donnerait un code incriminant un élément en cause, c'est fiable ça? [:dxb phan's:3]

 

Merci à tout ceux qui pourront m'aider. :jap: j'espère n'avoir rien oublié.

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Si je monte un moteur pas à pas d'occas il fonctionnera sur la voiture?

 

Car j'ai lu qu'un neuf fallait le réinitialiser pour qu'il fonctionne. Es ce que un d'occas fonctionnera quand même?

 

Merci.

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Invité §Val355bG

Salut !

 

Tu sais que je me retrouve un peu dans ce que tu dis ? A froid ma voiture n'a jamais eu de problème pour démarrer, après 15 minutes de route je me gare, charge les courses (5 minutes) au Drive, et puis il faut redemarrer la voiture en deux fois. Ca m'arrive assez souvent à chaud.

 

Le ralenti est instable à chaud, il oscille d'une façon bizarre.

 

Après je n'ai jamais calé en rétrogradant. Par contre je me rappel que la 106 démarrait en deux fois quand j'avais le pied à fond sur l'embrayage.

 

Peut-être un problème d'embrayage qui ferait que ton ralenti oscille bizarrement et que tu cales ?

 

J'avoue que j'ai pas encore assez de connaissance, j'essai de t'aider quand même :lol:

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Merci de m'aider j'apprécie. kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif

Non l'embrayage n'a rien à voir avec ce problème :non: .Cela fait une semaine maintenant que j'ai nettoyé cette pièce, la voiture roule et démarre nikel d'après mon épouse car je la prend pas souvent.

 

Malgré que personne n'a la bonne réponse je pense être sur la bonne piste (a défaut de solution). J'ai demandé au mag( var pièces auto) c'est 70€ chez eux et sur oscaro 79€ pour la marque "magnety marrelli".

 

Donc si jamais elle recommence ou si elle consomme trop d'essence je remplacerais ce régulateur. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Démarrer avec le pied sur l'embrayage fait moins forcer le moteur puisqu'il n'entraine pas la boite, c'est une chose à faire ;) et si un jour tu prend une voiture que le proprio à laissé une vitesse, tu te feras pas avoir :D , c'est une question d'habitude.

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Invité §Val355bG

D'accord je ne connaissais pas le régulateurs ! C'est vrai que j'ai une injection donc l'électronique s'occupe de ça, du moins je suppose :lol:

 

Je suis content que var piece auto soit moins cher, c'est rare de nos jours un magasin moins cher que sur internet :ange:

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le fait de rester appuyé sur l'embrayage pour démarrer, je vais prendre cette habitude ;)

 

Donc en gros, quand tu rétrogrades, le fait que ta voiture soit mal alimenté en essence elle cale ? C'est bien bizarre syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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Oui en fait le régulateur gère l'entrée d'air dans le moteur (il le régule). Si tu n'a pas assez d'air ou trop d'air ton moteur aura un ralenti irrégulier, consommera trop et risque de caler uniquement au ralenti.

 

Quand tu rétrogrades le moteur redescend au ralenti et si ton mélange air/essence est mauvais, il cale. Et comme ton mélange n'est pas bon il aura du mal à redémarrer. ;)

 

C'est pas bizarre :non: , c'est logique. :D

 

Sur les anciens moteurs (avec carburateur) le mélange pouvait être réglé manuellement, "le bonheur quoi" :p mais avec les injections on peut plus rien toucher ou régler :o , on peut juste ce contenter de nettoyer tel ou tel pièce et aussi remplacer. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Les injections ont contribuées à jouer sur la conso "bon point" mais se démerder en cas de problème alors là c'est f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif .

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Invité §Val355bG

Ah d'accord j'avais pas compris la même chose ! C'est plus clair dans mon esprit.

 

En gros suivant la dose d'air que tu fais rentrer dans le moteur il s'adapte niveau injection d'essence pour fournir le meilleur rapport.

 

Il n'y a pas une vise pour régler le ralenti moteur ? :??:

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Tout est géré par le calculateur via l'arrivé d'air, la température de liquide de refroidissement, la température de l'air, par des sondes, etc...

 

Non pas de vis de réglage :non: c'est automatique.

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Me revoila :D

 

Toujours le même souci :o elle avait très bien fonctionnait jusqu'a hier et voila qu'elle recommence à déconner. Ralenti instable et si on relache l'accélérateur trop vite elle cale.

 

Donc j'ai redémonter le régulateur de ralenti tenté de le dégripper (enfin je lui ai balancé du dégrippant dedans) :ange: essayé de le réglé plus ou moins et là maintenant elle va bien mieux.

 

Ma question est la suivante:

Dois remplacer ce régulateur? est il en train de lacher pour de bon? si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait sympa. :jap:

 

Si j'en monte un neuf il parait que le moteur monte dans les tours rapidement et que l'on doit le couper et recommencer pour que le calculateur apprenne à le reconnaitre, c'est vrai ça? kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif

 

Et si c'est ça? vaut mieux le remplacer moteur chaud non? car un moteur froid qui monte dans les tours c'est pas top. timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

Merci pour les conseils.

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Invité §Seb035MK

Pour le "réglage" du moteur pas à pas, après avoir changé le mien en garage la semaine dernière (70€ la pièce + 90 de main d'oeuvre : ), voici ce que le mécano a fait :

 

Il a débranché de la batterie , attendu 2-3 minutes et l'a rebranchée.

Il a mis le contact (deuxième cran) pendant environ 10 secondes puis a coupé le contact pour environ la même durée.

Ensuite il appuie sur l'accélérateur pied au plancher et remis le contact pendant 10 secondes.

puis il a démarré la voiture en la laissant tourner au ralentit, sans accélérer jusqu'à ce que le ventilateur ce déclenche et c'est terminé.

 

Il m'a expliqué pourquoi il faisait certains truc mais j'ai mauvaise mémoire ^^'

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Merci pour l'info kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif .

 

Donc faut bien le faire reconnaitre par le calculateur. Pour l'instant elle fonctionne, mais je crains devoir le remplacer, de toute façon au prochain souci de ce genre je le remplace et fait un test des defauts.

 

Dommage pour ta mémoire j'aurais bien voulu les détails. Mais rassure toi j'ai la même. :p

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Invité §Seb035MK

Je crois qu'en fait il réapprend les positions haute et basse au calculateur.

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Invité §Seb035MK

Non c'est de l’occase. J'ai du faire 6 casses pour en trouver un.

 

 

Si je prenais un neuf chez Peugeot c'est 120€ ^^'

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Non c'est de l’occase. J'ai du faire 6 casses pour en trouver un.

 

 

Si je prenais un neuf chez Peugeot c'est 120€ ^^'

 

 

Peugeot sont les plus chère freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif mais là tu l'a payé bien trop chère, ta casse c'est gavé 2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.gif .

 

J'espère qu'il va durer longtemps, mais le souci avec ces trucs c'est que c'est impossible à savoir. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Vive oscaro ;)

 

 

Tien toi qui commande sur oscaro

 

Moi j'ai jamais commandé sur le net, tu me conseillerais oscaro ou mister auto?

 

Oscaro prend les chèques et mister auto apparament non :o , chacun à sa préférence c'est sûr mais des avis pourront peut être un jour me décider. :D

 

Comme pour ma moteur pas à pas

 

oscaro: magneti marelli 85€

mister auto: bolk je crois 40€

 

C'est une bonne marque ça bolk?

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Invité §Val355bG

Alors j'ai lu que bolk n'était pas une marque mais plutôt une appelation par Mister Auto d'un produit "Premier prix" d'une marque qui est "en stock".

 

Donc je te déconseille tout simplement !

 

Magneti marelli c'est de la marque et là tu es sur du produit. Donc je te conseil Oscaro. Après payer par chèque sur internet j'ai jamais fais tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

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Merci pour l'info ;) .

Je m'en douté un peu pour le premier prix vu la difference de prix. :o

 

Là, la 106 fonctionne bien (pour l'instant) je prendrais soit le magneti marelli sur oscaro (c'est la marque que j'ai actuellement) soit du VDO, c'est vendu 100€ dans les "garage laurent" par chez moi.

 

L'avantage du "garage laurent" c'est que je peux avoir la pièce le landemain de la commande et pas d'inquiétude avec le net..

 

Mais là encore la marque VDO ben je connais pas. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Invité §ste617tM

Salut,

 

Pour moi j'utilise yakarouler..... en plus c'est a coté de chez moi pour récupérer la commande...

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Salut,

 

Pour moi j'utilise yakarouler..... en plus c'est a coté de chez moi pour récupérer la commande...

 

 

Yakarouler :??: je connais pas.

Pff, y en a des sites :o pas facile de trouver le bon [:la patate chaude:3] , à moins de tous les tester.

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Je viens de regarder sur yakarouler, y a pas de régulateur de ralenti, ni pièce d'injection pour la 106 :??: . curieux.

 

J'ai remarqué que sur oscaro on peut trouver des pièces avec la ref constructeur directement et pas avec les autres, c'est un avantage pour oscaro, non?

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Invité §Val355bG

Je viens de regarder sur yakarouler, y a pas de régulateur de ralenti, ni pièce d'injection pour la 106 :??: . curieux.

 

J'ai remarqué que sur oscaro on peut trouver des pièces avec la ref constructeur directement et pas avec les autres, c'est un avantage pour oscaro, non?

 

 

 

Oui c'est un avantage, c'est le meilleur site pour les pièces auto je pense parce qu'il y a beaucoup de choses, et les prix sont très correct ;)

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Oui c'est un avantage, c'est le meilleur site pour les pièces auto je pense parce qu'il y a beaucoup de choses, et les prix sont très correct ;)

 

 

Exact, les prix donnent vraiment envi, mais avec la réduc que j'ai chez peugeot parfois ça vaut pas le coup mais je dois avouer que c'est rare.

 

Sauf pour mon moteur pas à pas, là y a pas photo. :D

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