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205

Injection 205 1.4i 75CV TUM - 1994 - potentiomètre de papillon de gaz


Invité §MAU414gW

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Invité §MAU414gW

[h2]Je possède une 205 sacré numéro 1.4i moteur TUM 75cv de 1994 et j'ai un problème d'injection ; secousses et à-coups au début de l'accélération.[/h2]

Problème de potentiomètre, usure en début de course. Le problème est bien corrélé avec la position de la pédale d'accélérateur, en son tout début. Il n'est pas en rapport avec le régime moteur. Le problème existe en accélération et même en deccélération quand la pédale est quasiment relachée.

J'aimerai savoir si le modèle de potentiomètre de papillon des gaz 3437022 vendu sur le site allemand ASB à 24€90 est bien exactement le même modèle que celui d'origine. Apparemment selon Indo54, pour lui ça a marché. A t-on du recul, d'autres l'ont-ils monté sur leur 205, en sont-ils contents. Le problème a t-il été résolu.

Me conseillez-vous d'en acheter un et de le monter ?

Merci.

Maurice

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Invité §MAU414gW

Bonjour,

Je n'ai eu aucune réponse à ma question.

Merci de penser à moi.

 

Maurice

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1 an après l'ouverture du sujet c'est toujours pas résolu ?

 

Sur ma Génération 1.4 i de 98 j'ai démonté et nettoyé le boitier papillon, ainsi que le corps d'injection, et tout ce que je pouvais autour. Elle avait 210.000 Km quand je l'ai vendu, sans aucun problème niveau injection.

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Invité §MAU414gW

Merci.

J'en ai fait de même à savoir un nettoyage et effectivement ça marche maintenant depuis plus d'un mois (1000 kms) et ce, à ma plus grande joie. J'ai fait un nettoyage délicat du balai et des pistes, c'est tout. La pièce que j'avais achetée ne pouvait pas s'y monter car elle était différente du côté intérieur alors que son aspect extérieur était le même.

 

Pour info, pour retrouver le positionnement identique à celui d'avant le démontage, j'ai marqué la position de la pièce (pièce où sont les pistes du potentiomètre) avec une pointe à tracer en acier en faisant sur trait gravé dans le corps du bloc injection, trait fait sur tout le pourtour de la pièce. Je rappelle que cette pièce du potentiomètre possède 4 trous oblongs et donc qu'elle peux "tourner dans ces trous". J'ai donc pu remonter mon potentiomètre exactement à la même position que celle d'origine.

 

J'ai vu cependant après démontage que les pistes du potentiomètre étaient très légèrement marquées et que bizarrement le balai métallique qui frotte sur ces pistes était de couleur noire sur ses extrémités. Mais manifestement ça doit être normal car ça marche bien, et même très bien maintenant après ce simple nettoyage....

Donc la solution pour moi : nettoyage.

Maurice

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ah bonne nouvelle alors, dommage pour la pièce acheté pour rien....

Sur le forum "Planète 205" il existe un sujet dédié aux systèmes d'injection mono-point moteur TU. Je ne l'ai plus en tête mais je suis quasi certain qu'il y ait expliqué les différences entre le 2 (je crois) modèles. Il y avait divers et variés problème sur ces systèmes.

 

Moi je me rappel avoir eu des soucis lors du remontage du corps d'injection. les chambres de combustion se gorgeaient de carburant et bloquaient le moteur. Mais ça je ne l'ai sus qu'après car le moteur refusait de démarrer et on sentait que ça forait quelques part. Pas simple à vidanger, et comprendre ce qui se passait, ni comment remonter le système correctement. En tout cas après le moteur tournait enfin normalement

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