Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 sw ES9A 3l v6 Essence


gysmo_15
 Partager

Messages recommandés

Coming soon...

 

V6 Féline de Mars 2008 avec 37000km

Photos de l'annonce pour le moment, livraison le 20 Mars

 

L'aile avant droite est en effet abimée, l'auto est en carrosserie pour refaire ça.

 

 

 

3fc813503846889b241fd436d712c7ef9fb9d8a6.jpg

cc5fb482ff801415f03b68af9e3f1350eb14d4e8.jpg

 

319e85264aa2169e4a39d589cb7c13bab16ed585.jpg

 

5c14dbba6dba0029998f02ade53ab80ead6236f7.jpg

 

 

c36a0560b860fb29f66e8c033dae57f5353a0fde.jpg

38eccffa87140f1a863bca2f9ad251fcbe796b91.jpg

 

c7f23836ff9dbfed66f33bb003e82aa1a7cd8205.jpg

 

fb691e8d6acead13dbfc318ec30d1312d9b17c38.jpg

 

409af87e8a0a41a7eb6ef710763bbb84527b7600.jpg

 

47799c624ad515cf819293fbf1f0144f23951dfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Elle n'est pas tout à fait jumelle vu que c'est encore une phase 1... Je dirais plutôt sa grande soeur vu qu'elle est plus vieille de quelques mois

 

En tous cas encore un grand merci à Seb qui a trouvé l'annonce et m'a prévenu de suite, le seul jour où je n'aurais pas pris le temps de regarder alors que ça faisait quasi 1 an que je cherchais ! (j'étais en formation)

A quelques heures près, elle me passait sous le nez...

 

 

Je regrette plus ou moins que ce soit une phase 1, mais après tout ce temps, j'ai arrêté de faire mon difficile... :o

 

Je perds donc les radars à l'avant et ceux de derrière sont... comment dire ?... Moches ?

Je perds également le RT5 équipé du bluetooth, ça m'aurait bien arrangé de l'avoir, à priori.

 

En revanche je "gagne" l'habillage intérieur gris, que je préfère au noir laqué (la poussière se voit moins :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tiens tiens, ce pseudo et cette auto me disent quelque chose...

 

Je suis d'accord, on a l'impression de ne voir que ça les capteurs des radars...le pare choc arrière de la mienne est également différent, mais honnètement je pense que tu as eu raison de ne pas la laisser filer: elle n'a que 37 000 km, la couleur te plaît, elle a une bonne garantie...

 

Le RT5, faudrait que tu te renseignes, mais je pense que c'est possible de le mettre...ah oui, mais la console sera noire, ça va être différent.

 

Non, j'ai hâte d'avoir ton ressenti! C'est dommage que tu rentres par l'A20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai peut-être pour passer par Clermont si ça ne me pourri pas trop le temps de trajet. Je roule assez peu, ça va me faire tout drôle plus de 600km dans la journée ! Je n'ai plus l'habitude !

 

Je me suis pas mal renseigné déjà, j'ai quelques modifs en vue :D

 

- Déjà tous les éclairages intérieur + plaque vont passer à LED (réception aujourd'hui)

- Je vais démonter l'attelage de ma 407 actuelle pour le remonter sur celle-ci (j'ai même les barres de toit :sol: )

- J'ai commandé le CD de mise à jour RT4/RT0 v8.31 + le câble USB (pas de série sur le RT4)

- J'envisage de passer au RT5 pour le BT uniquement. La façade est interchangeable avec celle du RT4, je peux rester en gris ;) et le montage est plug and play (après un passage à la valise dont je dispose) Mais comme en fait je téléphone très peu, je ne sais pas trop si ça vaut le coup. D'autant que je n'ai jamais utilisé de système de téléphonie embarquée. C'est sûr que, sur le papier, le BT paraît très souple d'usage.

- j'ai également commencé à creuser la question MiraScripts et mise à jour de la cartographie

- Il va aussi falloir trouver des ampoules de veilleuses, phares et AB qui ne fassent pas trop "tâche" à côté des xénons sur les codes, donc avec une température de couleur de l'ordre de 4300k

- si ce n'est pas trop le bazar (et pas trop cher et si je trouve utile les radars arrière), je mettrai peut-être les radars à l'avant aussi.

- Je voudrais aussi voir s'il est possible de remplacer la commande de BVA, je trouve ce levier très vieillot. Celui d'une C5 II est vachement plus sympa par ex.

 

Bref, un petit peu d'occupation en perspective.

Et une attente interminable jusqu'au 20 Mars :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ouais, t'as du boulot en vue!

 

En veilleuse j'ai acheté des led Osram, excellent rendu! En phares je suis resté d'origine...sur l'A3 j'ai mis des Osram Night Breaker, et des Bosch Xénon code.

 

J'ai mis des Blue Vision en lumière de plaque sur la 407.

 

Après je ne suis pas à la maison avant 17h le vendredi...et le 20 j'ai une grosse réunion, je ne peux pas poser la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je ne sais pas encore quel sera mon timing pour le 20, on verra bien.

C'est peut-être jouable, d'autant que Clermont ça me fait seulement 60km de plus.

 

Tu me diras ça...si c'est possible se voir 5mn, sinon ça sera pour une autre fois!

 

J'en reviens aux led d'intérieurs, c'est compliqué à démonter pour accéder aux ampoules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 du coffre sont très faciles. Dans mon actuelle ce sont des w7w d'ailleurs, sinon on n'y voit rien.

Les 2 liseuses arrière c'est assez la misère, je n'ai pas vraiment compris le "truc". J'y ai aussi mis de w7w et pour la V6 ça sera des LEDs High Power.

Le plafonnier avant et la BàG facile aussi.

Les bas de portières pas regardé mais ça doit pas être sorcier.

 

Je n'ai pas trouvé les bonnes LED pour les miroirs de courtoisie chez mon fournisseur habituel. A priori celles là sont pas faciles à remplacer.

 

Il faut également faire gaffe à la détection d'ampoules grillées (je ne sais pas lesquelles sont concernées, mon actuelle n'a pas cette option et je n'ai que la plaque d'immatriculation éclairée par des LEDs).

Avec du full LEDs à l'intérieur, il est également possible que le peu de courant résiduel dans le circuit leur permette de s'allumer très faiblement. Dans ce cas il faudra rajouter un petite résistance pour absorber ce courant.

 

Les LEDs que tu as mis pour les veilleuses ne font pas trop bleu par rapport aux xénons ? Ca devrait plutôt taper de 5000 à 6000k au lieu de 4300k pour les xénons d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Me semble que les led osram que j'ai mis font dans les 6000k...ça rend bien je trouve.

 

J'ai justement choisi de la marque pour ne pas avoir ce genre de soucis, allumage constant, messages d'erreur à l'odb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LEDs dites "anti erreur ODB" contiennent justement cette fameuse résistance. Pour les LEDs d'habitacle en général on n'en met pas, car beaucoup plus chères. Déjà que les LEDs simples ne sont pas données... :non:

Je verrai bien ce que ça donne sans résistance une fois toutes montées dans l'habitacle de la V6.

 

Pour info, je viens d'essayer les LEDs haute puissance que j'ai achetées pour les 2 liseuses arrière : Le système est tellement bizarrement foutu qu'on ne peut pas dire que ça déchire niveau puissance... Mais c'est déjà mieux qu'avec une w5w d'origine.

 

Sur la 407sw, le plastique beige est plus long avec un cache pour accrocher le filet de retenue optionnel. Il serait à gauche de cette photo.

Il ne faut pas enlever ce plastique beige, seulement la partie où est la "vitre". Sauf que quand on essaie avec le tournevis comme sur la première photo, c'est la vitre qui vient tout seule...

Sur la seconde photo on voit la languette métallique qu'il faut aller chopper, donc assez loin, afin de libérer tout le bloc. Du coup perso je passe le doigt par le cache d'à côté pour appuyer sur la languette tout en poussant le bloc pour l'aider à sortir. Le tournevis aide à la manoeuvre depuis l'extérieur.

 

Une fois sorti on voit tout la complexité du truc, où l'ampoule n'éclaire pas directement. La lumière empli l'espèce de "boule" que l'on voit sur la troisième photo, passe par un assez petit orifice et se reflète à 45° pour enfin venir illuminer l'habitacle. Il y a une très grosse perte de luminosité, j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt. Du coup j'ai pris des LEDs HP assez directives qui éclairent droit devant, direct par le trou. Honnêtement, ça n'a pas autant d'effet qu'escompté...

 

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/14/120914104623787582.jpg

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/14/12091410475579484.jpg

http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/14/120914104825871053.jpg

 

 

Les autres éclairages d'habitacle n'appellent pas de commentaire particulier, y compris ceux des bas de portière que je n'avais pas encore démontés jusque là.

Pour les miroirs de courtoisie ça ne me paraît pas compliqué en soit mais par contre particulièrement minutieux vu la taille des ampoules et de leur emplacement. Quand j'aurai trouvé les bonnes, je verrais bien une pince à becs fins et coudés pour les mettre en place avec beaucoup de délicatesse.

 

 

 

Seb, aurais-tu une photo sur laquelle on puisse voir le rendu de tes veilleuses 6000k face aux xénons 3500k ?

Elles devraient logiquement être beaucoup plus blanches (et même donner un effet bleuté à côté). A moins que le phare lenticulaire modifie la perception de la couleur des xénons...

Auquel cas j'aurai bien des difficultés à trouver des ampoules halogènes pour phares et AB dans les 6000k et avec un éclairage correct (avec un éclairage moisi par contre ça se trouve facile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merci pour les explications...à voir si je me lance.

 

Bon je viens de prendre trois photos, un peu à l'arrache. Le rendu est mieux qu'en photo, on a l'impression d'un gros faisceau, c'est mieux en vrai.

 

 

IMGP1738.jpgIMGP1737.jpgIMGP1736.jpg

 

J'essaierai d'en prendre une ce soir de nuit. Je viens de regarder sur l'emballage, elles font 6000k, mais ça ne fait pas bleu. Je les ai prise chez Roady, 19.9e la paire. J'en ai d'ailleurs pris pour mon père qui les as mise sur sa 406, lui doit avoir des Osram Night breaker en code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'embête pas à reprendre des photos ce soir, j'ai vu ce que je voulais voir ;) Merci !

C'est en effet plus blanc, presque bleuté comparativement aux 4300k des xénons.

 

Je vais donc rester sur mon idée des ampoules "classiques" à 4300k, si j'en trouve et si elles sont de qualité d'éclairage suffisante. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

ok, n'hésites pas si tu en veux d'autres. C'est un peu plus bleu, mais perso ça me plaît bien! tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ma 407 actuelle n'a pas la détection d'ampoules grillées, je ne sais pas sur quelles ampoules exactement se porte la détection sur les modèles équipés ? Les éclairages de plaque et habitacle sont-ils concernés ?

 

Les sièges en cuir sont-ils plus sensibles que les sièges en tissu aux marques faites par les objets posés dessus ? Je pense notamment au siège enfant. Actuellement l'assise en tissu est protégée par une serviette de toilette pliée en 2, le dossier rien. Peut-être dois-je prévoir plus rigide et plus complet comme protection ?

J'ai vu un siège cuir de Mercedes avec de belles marques sur une annonce, d'où mon "inquiétude"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Vu que ma 407 actuelle n'a pas la détection d'ampoules grillées, je ne sais pas sur quelles ampoules exactement se porte la détection sur les modèles équipés ? Les éclairages de plaque et habitacle sont-ils concernés ?

 

Les sièges en cuir sont-ils plus sensibles que les sièges en tissu aux marques faites par les objets posés dessus ? Je pense notamment au siège enfant. Actuellement l'assise en tissu est protégée par une serviette de toilette pliée en 2, le dossier rien. Peut-être dois-je prévoir plus rigide et plus complet comme protection ?

J'ai vu un siège cuir de Mercedes avec de belles marques sur une annonce, d'où mon "inquiétude"...

Bah écoutes, ayant aussi un siège bébé, j'ai également mis une serviette qui fait l'assise et le dossier...je ne pense pas que ça soit plus sensible que le tissu...

 

Bon vivement vendredi, n'est ce pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah t'as encore aujourd'hui pour la recevoir...

 

Tu me tiens au courant, selon par où tu passes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais voir 309-GTI16 sur le trajet, mais ça ne va pas être possible. Je vais donc filer direct (mais à partir de quelle heure je ne sais pas encore). Il est donc probable que mon éventuel passage sur Clermont se fasse bien trop tôt dans l'après midi. Du coup il me sera plus rapide (et nettement moins cher en péages) de passer par l'A20...

Fais comme si je ne passais pas. Au cas où il y est changement de programme, je te préviens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je pensais voir 309-GTI16 sur le trajet, mais ça ne va pas être possible. Je vais donc filer direct (mais à partir de quelle heure je ne sais pas encore). Il est donc probable que mon éventuel passage sur Clermont se fasse bien trop tôt dans l'après midi. Du coup il me sera plus rapide (et nettement moins cher en péages) de passer par l'A20...

Fais comme si je ne passais pas. Au cas où il y est changement de programme, je te préviens ;)

 

OK, je ne suis pas dispo en début d'aprèm...tu me diras! ;)

 

Sinon bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Juste une remarque, le petit nom de ce moteur V6 n'est pas ES9JA, mais ES9A tout simplement.

 

Sinon, j'aime beaucoup ce cuir rouge foncé, magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle est dans le garage :D

Le cuir rouge est en effet superbe, je le préfère même encore plus en vrai qu'en photos.

 

Oui je me suis trompé sur le nom du moteur, je l'avais remarqué, mais je ne peux plus éditer mon premier message pour corriger. Il faudrait que je demande à un modo de le faire.

 

Pendant toutes ces heures d'autoroute j'ai mis à jour le RT4 en version 8.31 et pendant les pauses j'ai passé tout l'éclairage intérieur + plaque aux LEDs. Plus qu'à mettre le câble USB sur le RT4.

 

Ravi de l'auto pour le moment. 9.8l/100km pour le retour avec principalement de l'autoroute, un peu de bouchons et un peu de nationale avec traversées de petits bleds. J'ai refait le plein à 20 bornes de chez moi pour être tranquille (mais j'aurais pu faire plus de 600km sans souci) et sur la nationale pour finir d'arriver je n'ai consommé "que" 8.2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon j'avais eu des nouvelles...cool pour la conso, hors ville ça va!

 

Ah ouais, t'as même changé les leds sur la route? Excellent!!!

 

Sinon l'aile est bien repeinte? Pas de défauts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...