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[Présentation] Peugeot 407 sw ES9A 3l v6 Essence


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Invité §Edd225iQ

j'ai deja testé avec le niveau au dessus du max; ca a legerement amelioré le premier jour et ensuite rebelote...

J'hesite a faire enlever l'option du coup... Le capteur c'est mis en alerte pour le pneu avant droit...Il manquait 0.5 bars

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Petit déterrage, il est vrai que je n'ai pas grand chose à dire...

La voiture roule peu, se comporte très bien et me satisfait pleinement, que dire de plus ?

 

Une pompe E85 est disponible près de chez moi, alors j'ai testé un petit 50% pour voir. Le prix est intéressant, le comportement du moteur ne me semble pas modifié, du moins rien de flagrant en usage courant. C'est juste un peu plus pénible de faire le plein en deux fois.

 

Par contre niveau consommation c'est une catastrophe ! De 2 à 3l de plus aux 100km ! Et encore je ne suis qu'à 50% ! Ca nous mène quand même trankilou à 14l/100 en roulant tranquillement :p

Déjà que la bagnole boit pas mal et que l'autonomie arrive difficilement à 600km a l'E10, là c'est vraiment pas possible. Après un rapide calcul, l'économie réalisée sur le plein est presque complètement engloutie par la surconsommation. Je dois gagner dans les 2 centimes du kilomètre, pas de quoi se faire iech.

 

Il paraît que la surconsommation est un peu moins importante l'été, je re-testerai à ce moment là... Peut-être...

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Invité §seb140EQ

Petit déterrage, il est vrai que je n'ai pas grand chose à dire...

La voiture roule peu, se comporte très bien et me satisfait pleinement, que dire de plus ?

 

Une pompe E85 est disponible près de chez moi, alors j'ai testé un petit 50% pour voir. Le prix est intéressant, le comportement du moteur ne me semble pas modifié, du moins rien de flagrant en usage courant. C'est juste un peu plus pénible de faire le plein en deux fois.

 

Par contre niveau consommation c'est une catastrophe ! De 2 à 3l de plus aux 100km ! Et encore je ne suis qu'à 50% ! Ca nous mène quand même trankilou à 14l/100 en roulant tranquillement :p

Déjà que la bagnole boit pas mal et que l'autonomie arrive difficilement à 600km a l'E10, là c'est vraiment pas possible. Après un rapide calcul, l'économie réalisée sur le plein est presque complètement engloutie par la surconsommation. Je dois gagner dans les 2 centimes du kilomètre, pas de quoi se faire iech.

 

Il paraît que la surconsommation est un peu moins importante l'été, je re-testerai à ce moment là... Peut-être...

Hello, alors perso j'ai jamais testé...elle n'a même quasiment englouti que du SP98 de chez T...l! 2cts au kms, sur 600 ça ferrait 12€ quand même?

 

Par contre j'ai mis un filtre K&N...en perf et en conso je ne suis pas arrivé à trouver de différences, peut être un son un peu plus rauque selon certaines accélérations.

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Ah moi j'avais trouvé un très léger mieux avec le K&N, mais rien de très flagrant non plus...

 

12€ ouaih, en effet, mais à ce train là ça me fait plus que 400km d'autonomie ! (et donc 8€, vs de l'E10, avec du 98 ça ferait un peu plus d'écart)

Je vais continuer de tester un peu, j'ai pas encore cramé ce plein.

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Invité §seb140EQ

Ca peut valoir le coup sur un grand trajet où la conso sera peut être moins importante...enfin, perso je n'ai pas envie de tenter!

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J'ai fait 200km aujourd'hui. Pas très froid, entre 2 et 6°C.

Après à peine quelques kilomètres : défaut moteur, anomalie anti-pollution... :??: Mais la voiture se comportait normalement.

Vu que de toute manière je n'avais pas assez de carburant pour faire l'aller/retour, j'ai refait le plein au SP95 au village suivant. L'anomalie est restée pas mal de temps, il a fallu 2 ou 3 démarrages pour qu'elle disparaisse, normal.

Je pense que même à 50% d'E85, le calculateur n'a pas pu compenser et du coup la sonde lambda a du gueuler. Pour un premier essai à l'E85, on ne peut pas dire que ce soit une réussite !

 

Sur le chemin du retour, ce sont les freins qui s'y sont mis ! Bruit de ferraille horrible à l'avant gauche. Démontage de la roue au bord de la route, bilan : un tout petit gravillon s'était logé entre le disque et la protection en tôle fine côté intérieur. En fait il aurait suffit de brandouiller un peu cette tôle fine, en passant la main à travers la jante, pas besoin de tout démonter :o Mais pour constater la présence du dit gravillon, y'a bien fallu !

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Invité §seb140EQ

Et bé quelle aventure!!!! Mouais, ça me conforte dans l'idée de ne pas tenter l'E85...mieux vaut rester sur du Sp classique.

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Pareil, pas d'e85, déjà qu'avec certain sp 95 j'ai le voyant qui s'allume... (en particulier en Espagne d'ailleurs..)

Pour le filtre k&n, j'ai ressenti par contre une différence assez marqué...Sur autoroute, elle est plus bruyante je trouve et ma conjointe aussi...

A mon avis la différence se sent que très peu et uniquement dans les tours.

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Je retenterai peut-être l'E85 cet été pour voir. L'été ça semble moins problématique... Mais c'est vraiment pour la science :p

 

Le K&N se sent légèrement au ralenti ou presque, un peu plus de souplesse.

Sans doute un poil aussi dans les tours, lorsque le moteur aspire un maximum d'air, ça paraît logique. Je suis bien incapable de dire si elle est plus performante en revanche, elle a peut-être gagné 1/2cv :sol:

La conso me semble en très légère baisse de 0.5 à 1l grand max je dirais, suivant les conditions. Vu ce que ça boit de base, rien de surprenant, le moindre pourcentage de gain se voit vite !

Le son me semble un petit chouilla plus rauque aussi, mais rien de transcendant. Logique également.

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Invité §seb140EQ

Pareil, pas d'e85, déjà qu'avec certain sp 95 j'ai le voyant qui s'allume... (en particulier en Espagne d'ailleurs..)

Pour le filtre k&n, j'ai ressenti par contre une différence assez marqué...Sur autoroute, elle est plus bruyante je trouve et ma conjointe aussi...

A mon avis la différence se sent que très peu et uniquement dans les tours.

Mme est plus bruyante??? :ibizatdi:

Je retenterai peut-être l'E85 cet été pour voir. L'été ça semble moins problématique... Mais c'est vraiment pour la science :p

 

Le K&N se sent légèrement au ralenti ou presque, un peu plus de souplesse.

Sans doute un poil aussi dans les tours, lorsque le moteur aspire un maximum d'air, ça paraît logique. Je suis bien incapable de dire si elle est plus performante en revanche, elle a peut-être gagné 1/2cv :sol:

La conso me semble en très légère baisse de 0.5 à 1l grand max je dirais, suivant les conditions. Vu ce que ça boit de base, rien de surprenant, le moindre pourcentage de gain se voit vite !

Le son me semble un petit chouilla plus rauque aussi, mais rien de transcendant. Logique également.

Oui, un chouilla plus rauque...j'ai pas fait gaffe à la souplesse au ralenti.

Si tu gagnes 1L au 100 c'est loin d'être négligeable....

Ouais, de 14L on descend à 13... :ddr:

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Révision chez Peugeot ce jour. Première fois de ma vie que je ne fais pas l'entretien moi même ! On a eu le temps de se promener en ville avec ma femme et de se faire un petit restau pendant ce temps là, donc c'est sympa aussi de procéder comme ça et de ne pas se faire iech.

J'ai fait changer le liquide de refroidissement qui avait une sale tronche au passage.

 

Puis CT dans la foulée, fort heureusement pas la moindre remarque.

 

Pour finir j'ai retenté le coup de l'E85 à 50% environs. 6km sans problème depuis la pompe...

 

Ca faisait 5 semaines que je n'avais pas utilisé de voiture ! :p Je suis pas loin de faire autant de kilomètres annuels avec mon vélo.

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Invité §seb140EQ

Ah oui, 5 semaines ça commence...moi c'est rare que je dépasse 3 semaines sans l'utiliser.

T'as combien de kms?

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Bon j'ai enfin réussi à faire 60km :ange:

Toujours pas de problème avec l'E85, c'est nettement mieux que la dernière fois ! Je n'ai pas encore trop regardé la conso, d'autant que le trajet effectué n'est généralement pas très favorable déjà...

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Bon

bein en fait il n'a fallu que 10km de plus pour que le voyant s'allume... J'aurais mieux fait de me taire. Il faudra que je prenne le temps de faire une lecture du défaut quand même.

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Invité §seb140EQ

Restes donc au SP classique, non? En plus tu roules peu avec...

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Oui c'est ce que je vais faire, c'est certain maintenant.

Ce qui est étrange, c'est qu'il semble que d'autres versions de l'ES9 accepte sans problème de tourner à haute dose et sans surconsommation aussi énorme.

 

Là je viens de faire quelques kilomètres avec une caravane de 950kg derrière, y'a encore de l'éthanol dans le réservoir mais à moins de 50% et je me suis fait un petit 18.5l de moyenne :ange:

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Invité §seb140EQ

Perso je n'en ai jamais mis...je roule peu, vais pas tenter d'avoir des merdes avec...

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A part l'allumage du voyant, tu ne risques pas grand chose :jap:

Par contre en tournant grand maximum à 50% + la surconsommation, ça ne vaut plus trop le coup de se faire iech.

 

J'ai bon espoir de gagner au moins 1l/100km avec un plein normal la prochaine fois que je tracterai la caravane.

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jamais reste l'E85, mais je ne suis pas certain que mes voitures sont compatibles. SP98 only dans la TT et SP95 dans la 307 2.0 essence. Gasoil pour ma chaudière, forcément, et ca pue !

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Invité §seb140EQ

perso, je n'ai pas tenté l'E85 et je ne tenterai pas.

La voiture est conçu pour rouler au sp...Puis c'est tout :D

J'ai le même point de vue. ;)

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Oui je sais, pas de quoi pavoiser, mais c'est mon record en effet.

Moins de 10 petits trajets et 2x220km via nationales et autoroutes (peu de portions à 130).

 

Dès que je fais un peu de distance, j'arrive à tomber dans les 10l. Si je fais plus de petits trajets locaux, c'est 11.5l à 12l.

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:pfff: :pfff: :pfff: J'envisage de remplacer ma 407 par un SUV :pfff: :pfff: :pfff:

Pour assez peu de choses en fait, car c'est une auto que je trouve super et qui me satisfait presque pleinement.

L'équipement et les finitions sont parfaits pour moi.

Le moteur essence puissant et la BVA me ravissent

La conso fait un peu peur, mais pour le peu que je roule, ce n'est pas vraiment un critère.

En revanche j'ai parfois, assez rarement même, besoin d'accéder à des endroits où la 407sw ne passe pas : trop basse, trop longue, trop de porte à faux.

 

Du coup un véhicule type SUV ou Allroad ferait sans doute le job. Un peu réhaussé et une motricité un peu renforcée, moins de porte à faux, voire véhicule un peu plus court. On est loin d'un 4x4, mais je suis loin d'en avoir l'usage, je pense que ce serait suffisant. Si je veux un équipement équivalent à celui de ma 407, il me faut taper dans des véhicules un peu haut de gamme et là les prix s'envolent, là où la 407 est hyper intéressante en équipement/prix. Pour rappel ma Féline de 2008 et 35000km seulement m'a coûté 10000€.

 

Je lorgne du côté des Mazda CX-5 par exemple. Pas de downsizing, des moteurs essence qui approchent les 200cv... Par contre c'est nettement plus cher et kilométré que ma 407.

 

En plus je vais devoir faire la distri ou la revendre pas chère du tout sans la faire.

 

Bref, gros dilemme, d'autant que je n'ai pas super envie de dépenser du pognon dans une bagnole.

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