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[Présentation] Peugeot 407 sw ES9A 3l v6 Essence


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Bon du coup j'ai commandé 2 autres Crossclimate pour remplacer les Pirelli d'origine qui restaient. Un peu en avance, ils ne sont pas au témoins, mais déjà bien entamés. Surtout ils ont au moins 8 ans ! En plus l'hiver approche, ça sera plus sûr et un moindre mal du coup.

J'en profite pour refaire l'équilibrage des 2 autres roues par sécurité (le gars avait un doute sur sa machine quand il me les as montés et du coup me le fait gratuitement)

 

A voir ce que ça donne mercredi prochain...

 

Si ça se trouve c'est un des Pirelli qui n'a pas aimé les 600km d'autoroute

Si ça trouve on arrivera pas à équilibrer une des roues = jante abimée (je ne vois pas trop comment mais bon)

Ou alors ça continuera et donc il faudra chercher la cause ailleurs, peut-être du côté des cardans...

 

Ce soir je testerai la pompe de DA à l'arrêt dans le garage (bruits, tremblements, accoups) Je ne suis pas certain que ce test soit super parlant, mais si ça déconne, ça doit bien se sentir en braquant à l'arrêt j'imagine.

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Invité §seb140EQ

Alors je verrai deux causes:

 

- tes vieux pneus qui se sont déformés, et du coup tu t'en es rendu compte en roulant pas mal.

 

- si tu as ces tremblements en braquant, mets plus de liquide de DA, en se trouvant au dessus du max: j'avais eu un tremblement en braquant, juste avant de te la vendre ( euh, non, t'as pas acheté la mienne :lol: ), j'en ai mis bien au dessus du max, sans que ça déborde même à chaud et plus de soucis.

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Les pneus se seraient donc déformés pendant le trajet... Je ne sais pas si c'est possible ça :??: A part les joints de dilatation de ponts un peu velus (et nombreux), je ne vois rien d'autre. Bon abordés à 132km/h ça doit être un peu rude pour un pneu, mais de là à le déformer !?

Le changement le confirmera (ou pas), en tout cas rien de visible à l'oeil.

 

Pour la pompe de DA, je vais essayer dans le garage, si c'est elle je devrais le sentir dans le volant à l'arrêt. Le gosse dort, c'est le moment d'aller bricoler !

 

Tu veux toujours pas échanger ton RT5 ? :o

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Invité §seb140EQ

Non, à mon avis les pneus n'ont pas pu se déformer pendant le trajet...au pire ça s'est fait avant, et tu t'en es rendu compte pendant le trajet.

 

La DA, c'est un gros soucis: n'hésites pas à dépasser le max.

 

Après si c'est en braquant, même à l'arrêt, ça ne vient pas des pneus...t'as du nouveau là?

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Il m'a bien semblé sentir des accoups dans le garage oui. Roues au sol. L'idéal serait de tester roues en l'air, mais si ça ne force pas un minimum, à mon avis je ne sentirai rien.

 

Je ne me rappelle plus où est le niveau sur cette bagnole, ce n'est pas indiqué. De toute façon je n'ai plus d'huile de DA en rayon, va falloir que j'en achète.

Il y a disons 5mm d'huile dans le fond de l'espèce de tamis vert. Je n'ai pas l'impression que ça ait bougé par rapport à ma dernière vérif.

 

J'espère que ce n'est rien de trop grave car effectivement, une DA à remplacer ça chiffre !

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Invité §seb140EQ

IMGP1802.jpg

 

Voilà le niveau que j'ai, j'avais des tremblements en braquant à l'arrêt. Après pour purger, bocal ouvert, braque à fond de gauche à droite ou de droite à gauche plusieurs fois, et referme le bocal...moi je verrai bien ça. Il doit y avoir des petites fuites, mais je n'en ai jamais remis une autre fois, j'ai bien du faire 20 000km depuis.

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Invité §seb140EQ

Si tu en as moins, il y a de fortes chances pour que ça vienne de là...enfin tiens nous au courant...

 

Sinon, pour le RT5...je garde...ou je te le vends pour 9500€ avec tout ce qu'il y a autour! :D

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Une seule auto comme celle là devrait me suffire :o

 

Je n'avais pas d'huile à la bonne norme ni au garage de mon boulot, donc je n'en ai pas remis. Mon niveau est approximativement 1cm plus bas que toi. J'ai tout de même réalisé l'opération de "purge". Ca n'a rien changé au comportement, pas vu de bulle ni de changement de niveau.

 

En revanche un collègue qui passait pas là m'a signalé que mon liquide de refroidissement était vraiment crado. Ca fait même comme une sorte de boue collée sur le bouchon. Je crois que je ne vais aps tarder à aller faire un tour chez Peugeot moi...

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Invité §seb140EQ

Ah oui, si le liquide fait la gueule, tu vas peut être devoir y passer...par contre la tienne est de 2008? Ca fait trop long pour attendre la distribution... J'ai également fait changer le ldr il y a une grosse année de mémoire.

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Je regarderai les factures d'entretien (réseau Peugeot uniquement), normalement le LDR est sensé être remplacé à 4 ans puis à vie du véhicule... Ce qui parait bizarre déjà...

Enfin maintenant vu la gueule, je suis pas sûr qu'il suffise de remplacer, va falloir rincer d'abord.

 

Je vais déjà voir ce que donne le changement des 2 pneus + équilibrage des 4 + peut-être bien une géométrie chez mon monteur de pneus.

 

Je verrai ensuite s'il convient de l'amener chez Pigeot. J'attendrai peut-être la révision des 2 ans, dans 6 mois donc. Sauf si la direction continue de déconner.

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Invité §seb140EQ

Moi je serai toi, si tu as toujours ce soucis après le changement de pneus, j'achèterai du liquide de DA et j'en remettrai...c'est un défaut connu, et j'avais lu l'astuce sur un forum Peugeot sur lequel tu es également.

 

Moi sur le carnet, ils ne mentionnent pas de changement de ldr, ce qui est d'ailleurs très surprenant.

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Je n'ai pas trouvé quel type d'huile de DA mettre.

Au boulot et dans mon ancien bidon (aujourd'hui vide), c'est de l'huile rouge. Celle que j'ai dans le bocal n'est pas teintée, je pense que c'est une autre norme.

 

Du coup je l'amènerai sans doute chez Peugeot pour ça + purge et rinçage du LDR.

Et si ça ne suffit toujours pas, elle sera sur place pour trouver ce qui cloche...

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Invité §seb140EQ

Perso j'ai acheté le bidon de lda chez Peugeot...j'espère que tu les connais sinon faudrait pas qu'ils te changent la DA juste si ça vient de ça...

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Je ne les connais pas très bien et espère ne pas les connaître beaucoup plus !

Cette auto a toujours été entretenue chez Peugeot, alors tant que les prix restent corrects, j'ai bien envie de continuer comme ça. Je n'ai jamais eu de bagnole suivie chez le constructeur, c'est une première !

J'ai moins le temps et moins l'envie qu'avant de tout faire sur ma voiture, l'âge sans doute :o

 

Du coup je n'ai pas de concessionnaire attitré, pas encore eu besoin et jamais fait de révision vu que ça ne fait que 1 an 1/2 que je l'ai.

J'en connais une réputée sérieuse mais à 30km de chez moi.

La plus proche (10km) a changé de proprio et de personnel il y a peu. A voir si c'est enfin devenu sérieux, parce qu'avant, pour rien au monde je n'aurait laissé un véhicule là bas !

 

Dans tous les cas, si je pressens que la facture pourrait ne pas être à mon goût, je préciserai que je veux un devis avant toute intervention :jap:

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Invité §seb140EQ

C'est toi qui vois...perso je remettrai un peu de LDA acheté chez Peugeot, et je verrai...et en cas de soucis toujours présent, j'irai les voir.

 

La mienne avait été entretenue exclusivement chez Peugeot, mais depuis deux ans, elle va chez un indépendant...la CC a essayé de m'entuber, il a fallu aller s'expliquer avec le directeur, qui lui a fait avancé les choses...mais depuis je suis un peu échaudé!

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Le problème c'est que ça m'embête de faire des km juste pour un demi verre de LDA. Les joies d'habiter à la cambrousse...

En plus j'y crois moyennement, ça ne ressemble pas à de la petite vibration due à la pompe et ce n'est pas la pompe électrique avec les soucis de mousse sur nos modèles. Mais ça mérite d'être essayé !

 

J'ai toujours fait l'entretien moi même. Ce qui m'inquiète un peu avec ce véhicule, c'est que la plupart des mécanos semblent assez perdus quant aux spécificités et même chez Peugeot ils ne doivent pas en voir souvent en V6.

Je pense en vrac à l'électronique, au système de suspension à double triangulation, aux suspensions pilotées, au moteur...

Cette auto a pas mal de choses un peu "exotiques" qui laissent perplexes bon nombre de mécanos. Ca ne veut pas forcément dire que c'est beaucoup mieux chez Peugeot, mais au moins ils ont accès à la doc !

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Invité §seb140EQ

C'est clair que chez Peugeot t'as plus de chances d'avoir une solution...après, honnêtement, le soucis de liquide un peu bas est connu...tout dépend des symptomes.

 

A l'arrêt il y a une sensation bizarre juste quand tu braques? Moi ça faisait ça.

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Sensation bizarre à l'arrêt et jusqu'à disons 85km/h.

Le souci connu il est avec la pompe électrique, sur la notre c'est un peu plus bizarre... Mais je suivrai ton conseil :jap: Changement des pneus demain, on verra ce que ça donne déjà.

 

Je viens de regarder les factures du précédent propriétaire. Manifestement le LDR n'a jamais été remplacé.

 

Par contre vu les tarifs pratiqués en concession, je me demande si je ne vais pas finalement continuer de faire l'entretien moi même...

 

14€ pour remplacer une ampoule de Stop à 2€...

Pareil pour un gicleur de lave-glace d'ailleurs.

Une bien bonne aussi : un changement de batterie ! 52€ pour recherche de panne + 120€ de batterie + encore 52€ pour l'opération de remplacement !

Y'a aussi les 30€ et quelques pour essai routier du véhicule après une révision !

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Invité §seb140EQ

Non, mais sur la mienne ça venait de là...j'avais juste cette sensation à l'arrêt, et depuis que j'en ai remis, je n'ai plus eu de soucis...après tu n'as peut être pas le même problème...

 

Le ldr n'avait jamais été changé sur la mienne, il n'est d'ailleurs pas mentionné dans le carnet....

 

Ah ça...bon après t'as les tarifs d'une CC parisienne, dans nos campagne c'est peut être moins "voleur"...mais j'ai peur pour toi qu'ils te sortent un changement de crémaillère même si c'est juste un niveau un peu bas...

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Oui ils sont bien capables de vouloir tout changer :p Même pas peur !

 

Verdict des pneus ce soir. Un des mécanos est venu avec moi essayer la voiture, il n'a pas trouvé le problème si flagrant, mais il pense que ça pourrait tout à fait venir des pneus.

Quant à moi, ce qui me fait dire qu'il est peu probable que ça vienne du niveau d'huile de DA, c'est qu'en ligne droite, sans toucher au volant, donc sans solliciter la pompe, le volant oscille légèrement.

 

Vivement ce soir, ça me tracasse cette histoire

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Patience ! J'ai aussi un gosse à m'occuper :o

 

Alors avec les nouveaux pneus bien c'est nickel :sol: Me voilà franchement rassuré.

Le truc marrant dans l'histoire, c'est quand même ça :

 

20160921_180528.jpg

 

Intérieur du pneu avant gauche...

Pas très étonnant d'avoir eu un comportement bizarre ! Sans démonter le pneu ça ne se voyait pas vraiment, du moins nettement moins qu'un gros plat ou une hernie.

Je ne vois pas trop comment le pneu a pus se détériorer de cette manière mais bon...

 

 

Il ne me reste plus qu'à voir pour remplacer mon LDR maintenant. Je vais peut-être le faire moi même finalement !

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Invité §seb140EQ

J'ai aussi un gosse! :lol:

 

Ah ben c'est bon alors...s'il est usé comme ça, c'est peut être un mauvais parallélisme, non? En même temps, voilà, les pneus sont vieux, ils étaient de 2008...

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Alors non ça ne vient pas du parallelisme, regarde bien ça a fait une rainure. La gomme est usée à cet endroit, ce n'est pas une déformation en creu.

Mais le talon du pneu n'a ausune usure anormale, ce qui aurait été le cas avec une géométrie défectueuse.

 

Donc soit un défaut sur la gomme dans cette zone, soit un problème localisé lié à la carcasse et qui aurait provoqué cette usure.

 

Le pneu est un peu vieux certes (8 ans au moins), mais on a vu pire. Peut-être l'âge + problème de qualité + 600km d'autroute + pets sur les joints de dilatation...

 

Enfin c'est réglé, je suis rassuré, parce que les problèmes de direction ça peut vite chiffrer !

 

 

Il ne me reste plus que le LDR, qui sera rechangé avec le distri dans 2 ans, mais je ne pense pas attendre jusque là vu sa couleur...

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Invité §seb140EQ

Ah ok, c'est bizarre cette histoire...bon ce sont des vieux pneus...l'essentiel c'est que tu n'aies pas d'autres soucis.

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Je confirme que ça va nickel maintenant.

Peut-être même mieux d'ailleurs, j'ai arsouillé un peu sur une petite route et le comportement avec les 4 Crossclimate était vraiment bien. C'était flagrant niveau motricité en sortie d'épingle par exemple.

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Invité §Edd225iQ

De dieu ! t'as surement un truc qui venait frotter ton pneus, sinon je vois pas comment ca aurait pu faire ca...

Probleme reglé alors :)

 

Je dois prendre RDV chez Peugeot pour vibration dans la direction dans des manoeuvres de stationnement...

- Huile de DA

- Tuyau HP

- 1h30 de MO

250€+ 60€ pour deprogrammer l'option TPMS...

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La vache ils se font pas chier pour l'option TPMS ! 30s à la valise, c'est bien payé !

 

Tremblement lors des manoeuvres c'est un classique de la pompe électrique ça à priori (sur le V6 elle est mécanique)

 

 

Sinon j'ai arsouillé comme un gros porc sur une petite route sinueuse et je dois dire que cette voiture me bluffe à chaque fois. Etre aussi satisfait de son auto, ça doit être ça l'autosatisfaction :p:lol:

C'est vraiment une auto à deux visages, c'est ça qui est génial.

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