Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 sw ES9A 3l v6 Essence


gysmo_15
 Partager

Messages recommandés

Seb, as-tu fais mumuse avec le silencieux d'échappement ?

 

Moi je vais devoir passer un produit sur les joints de portes des 2 407, quoi mettre ? De préférence quelque chose que j'ai déjà à la maison. Huile fine, produit siliconé, savon noir ou que sais-je encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

Seb, as-tu fais mumuse avec le silencieux d'échappement ?

 

Moi je vais devoir passer un produit sur les joints de portes des 2 407, quoi mettre ? De préférence quelque chose que j'ai déjà à la maison. Huile fine, produit siliconé, savon noir ou que sais-je encore.

 

Non, j'avoue...je suis en congés à partir d'aujourd'hui, je vais essayer de regarder ça...

 

Les joints des portes ou les joints de vitres extérieurs? Pourquoi tu " vas devoir"? Un produit siliconé est, je pense, le mieux, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

OK, ou du talc...mais ça fait un peu moche...le mieux un produit silicone à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca évitera surtout un gros moins si un jour quelqu'un se décide à venir la voir...

 

Quand elle couchait dedans pas de problème, mais là du coup ça fait 4 mois qu'elle couche dehors. Les joints qui collent quand elle n'a pas été ouverte d'un moment, ça fait moyen moyen comme effet je trouve... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'étais bien par là. D'ailleurs j'ai parlé de mes vacances et de ma conso sous les 10l un poil plus haut ;)

 

Sinon je n'ai pas grand chose à dire, d'autant que les quelques améliorations que je voulais faire (RT5, vitres teintées, plaquettes céramique...) devront attendre la vente de la chaudière (pfiouuu 5 mois, une seule "touche").

 

Toujours aussi content de l'auto, de ses équipements, du son (audio et moteur), de la BVA... :love:

J'ai d'ailleurs doublé un gars qui ne faisait qu'accélérer et freiner et qui avait les vitres ouvertes. Mon épouse a trouvé qu'il avait l'air surpris au moment du kickdown puis quand je suis arrivé à sa hauteur :D . Comme quoi le moteur a bien l'air de s'entendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oups, non je n'ai pas regardé...mais je regarde ça ce we, je n'ai pas grand chose de prévu et ils annoncent beau...là elle est au fond du garage, prête à bondir, c'est pas pratique!

 

Ah ben il a du se dire " sa 407 110ch HDI avance bien"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Alors je ne démonte même pas, c'est sûr on n'a pas le même système de résonnance.............la mienne ne rugit pas! :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon alors j'ai enlevé le cache...c'est un peu rouillé, mais moins que sur la tienne. J'ai, je pense, fait comme toi, mais je n'ai pas entendu de différence...IMGP1893.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune différence comme pour moi donc. Aucune raison que l'une ou l'autre des autos déconne vu le kilométrage, donc ça doit être "normal".

La question reste ouverte : à quoi s'est sensé réellement servir ? On ne s'embête pas à monter un système comme ça pour des clopinettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Peugeot tellement bas qu'il a eu honte et pas voulu me le dire... En fait c'est même pas Peugeot qui s'encombre avec ça, mais un partenaire. A priori bien moins de 6000€.

Même si je trouve avoir perdu pas mal d'argent sur cette auto, plus qu'escompté en tous cas, ça reste moins pire que la reprise ! Merci de m'avoir remonté le moral :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, ça repart chez des revendeurs quand c'est trop ancien!

 

Profites bien du V6 maintenant :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la HDI est revenue dans mon garage aujourd'hui...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour montage de l'attelage ! Comme promis à l'acheteur.

Les yeux fermés vu que j'en avais déjà monté un dessus, puis démonté pour remonter sur la V6 !

 

J'étais un peu inquiet, car le gars est arrivé avec un "système anti-pollution défaillant"... Différents défauts fugitifs, bizarre. Si elle doit déconner, j'aimerais qu'elle attende encore un peu, histoire qu'il ne revienne pas me chercher des noises. :p Bien content de mon V6 :D

 

Je ne vais pas tarder à commander les nouvelles plaquettes de freins céramique et sans doute changer les pneus avant qui sont proches des témoins et sont d'origine ! Je trouve même les avant très légèrement "craquelés". Je pense tester un train de CrossClimate sur l'avant avant l'hiver, histoire de me rendre compte de leur comportement (à l'arrière c'est pas top), puis de les passer à l'arrière pour l'hiver, une fois mon avis fait. Je finirai ainsi les P7 à l'avant pendant l'hiver, ça sera moins dangereux dans ce sens là je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah tu fais l'entretien....

Par contre, oui, c'est pas de bol pour le défaut...

Mes pneus étaient un peu craquelés, mais ce n'est pas très grave, par contre pour l'hiver, effectivement mieux vaut en changer surtout s'ils approchent du témoin. Ton avis m'intéresse sur les Crossclimate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à l'avant pour le moment, histoire de bien sentir comment ils se comportent. Je les passerai ensuite à l'arrière pour finir les P7 qui sont encore loin des témoins. Donc je devrais très largement passer l'hiver avec les P7 devant et les CrossClimate derrière.

Je profiterai de la manip pour remplacer les plaquettes de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait passer les CrossClimate à l'arrière pour user en premier les vieux P7. Mon sentiment sur ces pneus sont dans le topic dédié : en résumé j'en suis content pour le moment ça correspond bien à ce à quoi je m'attendais.

Du coup j'ai profité de la manip pour installer les plaquettes ATE Céramic. Elles n'ont que 28km, un peu tôt pour un retour! En tous cas les jantes sont propres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

OK...j'y passerai peut être à ces plaquettes, mais les miennes sont encore loin d'être hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...