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[Présentation] Peugeot 407 sw ES9A 3l v6 Essence


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Invité §seb140EQ

Y a pas que moi qui réfléchit...

 

La HDI a les vitres plus foncées???? Bizarre.... Sinon tu as des pare-soleils intégrés à l'arrière?

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Oui la HDI est plus foncée et teintée noir car c'est un film posé par l'ancien propriétaire. Elle n'a pas de surteinte d'origine. A vue de nez je pense que c'est du film 25%.

Par contre esthétiquement ça m'a toujours un peu gêné cette "cassure" entre les vitres avant et arrière.

D'où mon envie de teinter légèrement l'avant pour limiter un peu cette cassure. Sauf qu'à la nuit tombante je viens d'aller regarder à travers les vitres de la V6 et, franchement, même la surteinte d'origine (qui n'est pourtant pas énorme, 35% je dirais) me semble trop pour les vitres avant.

Du coup je me demande si je ne vais pas plutôt rien faire, d'autant que la "cassure" est moins brutale sur la V6 du coup. Peut-être juste la lunette arrière...

 

Je pense que la réflexion va prendre encore quelques temps. A moins que je n'achète un rouleau de film à pas cher en centre auto pour faire des essais in situ.

 

Sinon oui c'est une Féline comme la tienne, donc équipée des rideaux à l'arrière. C'est pas aussi bien que les vitres teintées foncées mais déjà pas mal. Sur la HDI j'avais donc les vitres plus foncées + pare-soleil à ventouses pour le gosse.

 

Egalement j'ai craqué et commandé les tapis 3D...

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Invité §seb140EQ

Perso je ne suis pas hyper fan des vitres trop teintées, comme nos 407 ça me convient très bien, mais c'est vrai que ça fait "bizarre" cette différence avant et arrière. OK, la HDI n'était pas d'origine, sinon je ne comprenais pas trop.

 

Ah, t'as peut être pas tort pour les tapis, si ça se trouve dans peu de temps ils n'en vendront plus. Oui, bien pratique ces pare soleil, pareil pour mon petit je l'ai de son côté.

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Bein pour le coup ça me fait bizarre que la v6 soit aussi peu teintée d'origine... Je trouve ça vraiment limite, notamment pour la protection solaire à l'intérieur. La nuit, à l'arrière ça ne me dérange pas du tout, j'utilise mes rétros extérieurs et ne manoeuvre jamais en regardant par la lunette arrière. En revanche sur les vitres avant, je trouve que la même surteinte qu'à l'arrière limite de beaucoup la vision latérale, j'ai peur que ça devienne limite dangereux en faible luminosité.

 

la V6 :

http://i19.servimg.com/u/f19/18/36/44/82/dsc_0016.jpg

 

la HDI :

http://i38.servimg.com/u/f38/18/36/44/82/dsc_0010.jpg

 

Si je fonce uniquement l'arrière de la V6, la cassure sera aussi marquée que sur la HDI, mais mon gosse sera mieux protégé. Si je teinte en plus l'avant, ça risque de devenir limite la nuit. Si je ne fais rien (c'est vachement moins cher :p) la cassure est acceptable, mais la surteinte arrière limite inutile...

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Invité §seb140EQ

Ah oui, comme ça, on voit bien la différence, en effet.

 

Pour le look, là je ne discute pas, la différence est là. Après pour le côté lumière, en mettant le pare soleil, je ne pense pas que ton fils est beaucoup de soleil...

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Il en a forcément beaucoup plus qu'avec les vitres foncées. Même mon épouse a fait la remarque que c'était très clair...

En plus avec ses yeux clairs il craint pas mal.

 

Esthétiquement y'a déjà vachement moins de cassure sur la v6 d'origine c'est déjà bien. Sinon il me faut trouver un film 50% plutôt que 35% pour l'avant. A priori ça court pas les rues, surtout en gardant la même teinte verte que d'origine. Avec une autre teinte ça fera vraiment affreux, je préfère ne rien faire !

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Invité §seb140EQ

Ah c'est pas facile de savoir quoi faire...ou tu essaies avec du film, mais souvent ils sont assez sombres.

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Oui j'ai bien peur que ça devienne très rapidement trop sombre...

Si je ne me trompe pas, avec des vitres avant à 70% d'origine + un film à 50% (ultra clair, j'en ai vu que chez Variance auto et en plus ça existe pas en vert), ça devrait donner l'équivalent d'un 35% à l'avant (50% des 70% que la teinte d'origine laisse passer), soit la teinte d'origine de l'arrière. Pour la nuit je trouve ça hyper limite.

Et si je mets du 50% à l'arrière, il ne me reste plus que 17.5% au total, ça commence à être bien sombre.

 

Si je prends du Glastint light à 35% (à priori ils font pas moins), ça tombe à 24.5% à l'avant (là y'a vraiment pas moyen...) et du 12.25% à l'arrière...

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Invité §seb140EQ

Oui faut quand même bien voir de nuit, par ex un vélo...

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Oui, piéton, vélo ou ne serait-ce que pour une manœuvre dans un endroit non éclairé. Les feux de recul ne sont pas exactement des phares de travail !

Et vu que je manœuvre exclusivement aux rétros, j'ai besoin d'y voir dedans !

 

Bon aujourd'hui j'ai refait le plein (500km seulement...). Moyenne de 12.4l/100km sur les trajets nounou/boulot + nationale avant le plein où j'ai perdu 0.3l...

Je teste le sp98 voir si ça change grand chose et je testerai également le E10.

 

Retour par 20km de nationale à moins de 10l/100km de moyenne, j'étais content. Je m'arrête devant chez moi, le temps d'ouvrir le portail et la porte du garage : +0.3l.

Je ressors la voiture cet après midi, le temps de fermer et d'atteler la remorque j'étais remonté à plus de 11l/100 km !

 

Je crois que je vais laisser un autre écran que l'ODB sur le RT4, ça fait vraiment trop peur ce truc :D

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Invité §seb140EQ

Oui, piéton, vélo ou ne serait-ce que pour une manœuvre dans un endroit non éclairé. Les feux de recul ne sont pas exactement des phares de travail !

Et vu que je manœuvre exclusivement aux rétros, j'ai besoin d'y voir dedans !

 

Bon aujourd'hui j'ai refait le plein (500km seulement...). Moyenne de 12.4l/100km sur les trajets nounou/boulot + nationale avant le plein où j'ai perdu 0.3l...

Je teste le sp98 voir si ça change grand chose et je testerai également le E10.

 

Retour par 20km de nationale à moins de 10l/100km de moyenne, j'étais content. Je m'arrête devant chez moi, le temps d'ouvrir le portail et la porte du garage : +0.3l.

Je ressors la voiture cet après midi, le temps de fermer et d'atteler la remorque j'étais remonté à plus de 11l/100 km !

 

Je crois que je vais laisser un autre écran que l'ODB sur le RT4, ça fait vraiment trop peur ce truc :D

Bah faut pas y prêter attention...on le sait que notre 407 est un aspirateur à SP...

 

Il n'y a vraiment que sur grande route qu'on fait descendre la conso...mais moins de 9.5 c'est chaud! Je fais environ 100 km aller retour quand je vais chez mes parents, avec une traversée d'agglo de 50 000 hab, et je n'arrive jamais à faire moins de 10L.

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Purée quel plaisir cette bagnole :D C'est vraiment ce que j'attendais en achetant ce modèle (à part peut-être la conso :ange: )

 

La tenue de route est encore au dessus de la version classique grâce aux suspensions pilotées. J'ai été bluffé par une courbe en S prise 20km/h plus vite qu'avec la HDI sans même m'en rendre compte ! Pratiquement le même confort, peut-être un petit poil plus ferme (mais elle a également 100000km de moins...), et du roulis en moins. Plus on va vite et plus elle durcit pour un comportement toujours adapté, sans se "vautrer" comme l'aurait fait la HDI à cette vitesse.

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Invité §seb140EQ

Ah t'es donc conquis! Par contre je trouve la mienne sautillante, et toi? J'en avais discuté sur le forum Peugeot, apparemment ça ne concernerait que les ph 2...

 

Ta HDI est vendue?

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Non je la toruve nickelle en suspensions. Peut-être un poil plus ferme que la HDI, mais ça peut aussi venir du peu de km...

 

La HDI n'est toujours pas vendue, baissée à 7500€ pourtant. Pas le moindre appel, je suis désespéré :(

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Invité §seb140EQ

Ah oui, pas de contact? Et bé...

 

Tiens j'ai repéré à Bourges une Passat SW TSI blanche.....nan j'déconne, elle n'a pas les xénon...

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Bon ça se traîne un peu la nouille cette 407 V6... :roll:

 

J'étais en pleine accélération pour doubler 2 autos, j'en ai profité pour y aller franco et faire rugir le lion... :D

Bon bein j'ai du me rabattre vite fait, je gênais le gars derrière moi... Quand il m'a doublé avec sa Panamera 4S, j'ai cru que j'étais en panne :p

 

J'ai eu le même genre de tour une fois à moto, moi sur ma bonne vieille TDM et l'autre sur une Hayabusa débridée. J'ai tout de même pris ma revanche cette fois là, nous allions au même endroit, mais lui n'a pas pu tourner, il a du aller faire demi-tour plus loin, je suis arrivé prem's :p

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Invité §seb140EQ

Ah forcément une Panaméra, ça doit être un poil plus puissant... -206s16forever.gif.26356045747a822dfecc2d3f6c50e0f2.gif

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Ca ne m'aurait pas déplu comme auto, y'a 5 portes et un peu de coffre :D

En plus très grosse décote : 160000€ neuf -> 80000€ avec seulement 30000km ! 50% de décote pour 30000km ça le fait... Ce qui nous donne quand même 2.60€/km rien que pour la décote :p

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Invité §seb140EQ

Pareil j'aime bien...bon, même avec une grosse décôte, financièrement ça ne passera pas...mais ça a de la gueule je trouve!

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C'est énorme, la Panaméra, par contre!

 

Pour le débat sur les vitres teintées, sur ma Lag c'est surteinté d'origine juste l'arrière et le hayon + les pare soleil intégrés dans les portes, c'est très largement suffisant pour les gamines à l'arrière.

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Je ne sais pas sur la Lag, mais je suppose que ça doit se valoir niveau teinte. Franchement, pour moi ce n'est pas assez teinté derrière. Pour l'avant c'est avant tout esthétique, pour avoir une certaine continuité. En revanche il ne faut pas que ça devienne pénalisant à la conduite, juste pour une question d'esthétique.

 

J'ai eu un moment samedi pour me rendre chez un "teinteur de vitres" (ou "colleur de film" :p), hélas il était fermé...

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Invité §seb140EQ

Bon après les enfants ne risquent rien derrière avec le teintage et les rideaux je pense.

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Invité §seb140EQ

T'as plus qu'à aller chez le teinteur en semaine! syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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Oui mais faudrait avoir le temp et autre chose à y faire. Si je roule peu c'est que je ne me déplace jamais pour "rien", surtout à 45km de chez moi... On verra une prochaine fois, on peut pas dire qu'il y ait urgence :p

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J'suis foutu... Contaminé... :cry:

 

Je l'ai encore lavée ! ça doit faire la 3ème fois déjà ! Mon cota annuel de lavages est épuisé...

 

Sinon toujours aussi content, le moteur et la BVA me conviennent comme je me l'imaginais, la montée en gamme est agréable et le reste de l'auto, bah je connaissais déjà. :love: :love:

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Invité §seb140EQ

J'suis foutu... Contaminé... :cry:

 

Je l'ai encore lavée ! ça doit faire la 3ème fois déjà ! Mon cota annuel de lavages est épuisé...

 

Sinon toujours aussi content, le moteur et la BVA me conviennent comme je me l'imaginais, la montée en gamme est agréable et le reste de l'auto, bah je connaissais déjà. :love: :love:

Ah tu vois...on s'y fait à la laisser propre!!!!

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Invité §seb140EQ

Hello

 

la vache toujours pas vendue?? Et bé...

 

Ca rend bien les tapis...et derrière ils sont en une ou deux parties?

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Oui ça rend bien, mais y'a pas grand chose à voir, c'est très bien intégré, discret et de la couleur de la moquette d'origine. Autant dire que les 95€ on ne les voit pas des masses :D

Ils sont en deux parties à l'arrière, c'est un peu dommage je trouve, ça se tient mieux en une seule. Les rebords, avec le temps, finissent toujours par s'avachir un peu.

 

Non l'autre n'est toujours pas vendue, pas le moindre appel :??: Je pense que je l'ai clairement sur-évaluée, je ne vois pas d'autre explication. Je n'avais jamais trop pensé à la revente, ayant toujours eu des autos pas trop chères. Là clairement je me rend compte du problème de la forte décote et de l'argent perdu. Je suis bien parti pour perdre 6000€ rien que de décote pour avoir fait seulement 30000km avec...

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Bon bein vu que je n'arrive pas à faire de record de consommation basse, je fais l'inverse :p

Un peu de ville + remorque = 13.5l/100km :sol:

 

Mais alors quel plaisir à chaque fois !

 

 

Sinon l'autre n'est toujours pas vendue :( Mais j'ai eu un contact ! Je suis pas Fanny !

Bon ça a fini qu'ils ont acheté un C4 Picasso...

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Invité §seb140EQ

13.5L ça commence...mais ça ne m'étonne pas!!!!

 

Oui, c'est dommage pour les tapis arrières, il nous arrive d'être cinq, du coup j'ai mis une chute de moquette au milieu, ce n'est pas l'idéal.

 

J'ai l'impression que les autos se vendent mal en ce moment...c'est aussi une des raisons qui fait que j'hésite à mettre sur lbc notre A3, si c'est pour perdre beaucoup......6000€ en 30 000km et sur combien de temps?

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Salut les V6istes !

Gysmo, je te rassure la mienne je la lave chaque semaine :o

Sinon, tu n'as pas battu le record de ma petite 2.2 avec 14,5l de moyenne sur 60km :D

Et comme toi, je vais changer les tapis.

J'ai pris du sur mesure pourtant il y a quelques temps pour changer ceux d'origine qui commençaient à se percer mais le tapis s'est déformé et il a bloqué ma pédale... Le coup du rupteur en plein centre ville lors du changement de vitesse...Je suis passé pour un gros kéké :lol:

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Invité §seb140EQ

Salut les V6istes !

Gysmo, je te rassure la mienne je la lave chaque semaine :o

Sinon, tu n'as pas battu le record de ma petite 2.2 avec 14,5l de moyenne sur 60km :D

Et comme toi, je vais changer les tapis.

J'ai pris du sur mesure pourtant il y a quelques temps pour changer ceux d'origine qui commençaient à se percer mais le tapis s'est déformé et il a bloqué ma pédale... Le coup du rupteur en plein centre ville lors du changement de vitesse...Je suis passé pour un gros kéké :lol:

T'as du jouer au gorret toi......... :D :D :ange:

 

Mais le V6 tu lui fait faire 60 kms de ville, tu bats ton record, et le pire sans démarrer brusquement!!!!

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