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306

306 1.9d coupure moteur subite


Invité §guy625kC

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Invité §guy625kC

bonsoir à tous, 306 de 1999 1.9D moteur DW8 260 000 km aucun symptome auparavant, pas de perte de puissance, ne bouffe pas d'huile

coupure moteur arrivé subitement apres 45 minute de route a 110 km/h depuis elle ne veut absolument rien savoir

ce que j'ai deja fait:

-au sartpilot ca grogne un peut

-mettre une arrivée de gazoil directement en entré de pompe - rien

-vérification calage pompe - ok

 

j'ai remarqué qu'en tournant le moteur a la main via l'ecrou de villebrequin je trouve la compression tres lège.. on sent tout de meme le temp compression mais légé

 

lorsque qu'un capteur PMH est hs comment peut on le diagnostiquer?!

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Invité §pup470iK

Pas de capteur PMH sur ce moteur ;)

Vérifie les compressions avec un compressiometre diesel pour en être sur..

Le gazol arrive au injecteur ? l'electrovanne est alimenté ?

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Invité §cit386Gi

C'est peut-être la pompe à injection qui a cassé...

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Invité §guy625kC

la pompe qui à lachée en roulant d'un coup j'ai des doutes (en tout cas j'espere pas!), je vais jeter un coup d'oeil sur l'alim de l' EV et si les tuyau d'injecteur envoie du gazoil. merci pour les idees

 

 

 

 

 

edit: EV pompe à injection HS... j'explique la procedure si jamais ca interresse du monde pour le diag d'une EV

 

debrancher la connection 3 bornes (3fils) qui va alimanter l' EV

contact couper 0V sur les 3 bornes (en toute logique on controle la connection en amont, pas celle qui est raccordée à l'EV ;) )

contact mi vous devriez trouver U bat (tension batterie) sur 2 bornes, entre ces deux borne et la 3 eme

 

si ok on rebranche et on va controler que ca arrive bien sur l'EV (une cosse à oeil) donc pareil, au testeur entre cette cosse et la masse: U bat ok

maintenant on demonte l'EV, on met la partie fileter sur une masse et on met le contact, si le petit cylindre noir en plastique (pointeau) ne bouge pas EV hs...

pour ma part j'ai utilisé des pinces directement brancher sur la batterie et l'EV pour etre sûr

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Invité §pup470iK

tu a un code dans la 306 ? sinon tu aurais pu juste mettre un + de la batterie sur l'EV

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Invité §guy625kC

un code? pour le demarrage? non, sur ce type de pompe (lucas) tu es obligé de demonter les tuyau d'injection et le "carter" en alliage pour y acceder, c'est pour ca que j'ai contrôler deja au plus pres de l'EV pour voir si le + arrivait avant de demonté

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Invité §pup470iK

Ah tu as déja la protection sur l'ev.. tu n'as pas un systême d'anti démarrage ?

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Invité §guy625kC

je me suis bien avancé je pense... l'EV etait bien HS mais la voiture ne veut toujours rien savoir... apres un bon nombre de coup de demarreur, je desacouple mes tuyau d'injecteur (en entré injecteur) deux entrés d'injecteur semblent etre sec, je donne un coup de demareur tuyau d'ebranchés, les 4 tuyau pissent... pour aujourd'hui la batterie est à plat..

petite chose, lors des coups de demarreur une bonne fumé gris/noire sortait du tuyau inox de recyclage des gazs, normal?! je represise que la memere a 260 000 km

demain je vais controler les injecteur via leur retour, je ne serais pas étonner d'en voir deux avec plus de retour..

 

qu'appel tu systeme anti demarage? exemple?

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Invité §guy625kC

bonjour, c'est bon c'est repartit apres un coup de bombe nettoyant contact dans les injecteur... donc surement de l'eau dans la gazoil merci a vous pour le coup de main

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