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306

PROBLEME POMPE DE GAVAGE 306 2L HDI ann.2000


Invité §hel273QW

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Invité §hel273QW

bonjour a tous! voila je suis nouveau et j'ai un pb qui me rend fou sur ma 306 2l hdi de 2000 j'espere que quelqu'un pourras m'aider au plus vite car je suis pieton pour l'instant :(!

 

alor voila depuis un momen déja j'avais des coupures moteur lorsque je prenais un virage a droite et lorsque je prenais une bosse un peu trop fort et la il y a 2/3 jours en arriere voila qu'elle se met a brouter pendent quelques secondes au ralenti et elle cale puis impossible a redemarrer!

je n'entend plus la pompe de gavage se mettre en route alor tétu comme je suis j'insiste en mettant le contacte plusieur fois a la suite sans essayer de démarrer et au bout d'une dizaine de minute on entend la pompe se mettre en route je démarre et là au bout de 10 minutes rebelotte elle broute puis cale et la pompe ne se met plus en route. a chaque fois il faut attendre ou insister pour que la pome se mette en route mais impossible d'utiliser ma voiture car elle cale toute les 10 min et je ne vois pas du tout d'ou sa pourrais venir.

 

est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer???? urgent s'il vous plait c'est la galere pour aller au boulot tout les jours!!

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Invité §hel273QW

bon bah maintenan elle refuse completement de démarrer meme en insistant ou meme en attenden!

le voyant stop reste allumer et la pompe de gavage ne fonctionne pas et j'entend un clic au niveau du relais quand j'ai couper le contact.

comment accéder a ce relais marron derriere le calculateur? car c'est difficile d'accès.

 

merci

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Invité §hel273QW

j'ai deja effectuer des recherche mais au final je ne sait toujour pas ou et quoi chercher. je voudrais avoir des avis de personne a qui c'est arriver et qui ont pu resoudre leur probleme. merci quand meme de ton aide david60350

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Invité §hel273QW

apparament je voit que tu t'y connais bien dans ce domaine j'ai vu sur les autre sujet.

 

peut tu me renseigner sur les différent point a controler ?

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Invité §dav267kB

Il faudrait au moins essayer la pompe en direct,si elle fonctionne en direct,ca ne vient pas de la pompe.

Apres,comme tu dis,il y a le relais double a verifier.

Verifie quand même tout ce qui est fusible en rapport avec la pompe de gavage.

 

 

Je m y connait pas tant que ca mais j ai une xantia hdi avec pompe de gavage....

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Invité §hel273QW

deja merci de ta reponse rapide.

comment effectuer l'alimentation direct de la pompe de gavage?

comment démonter le relais double qui est tres difficile d'accès?

quel sont les fusible et relais qui controle pompe de gavage?

 

désolé moi non plus je ne connait pas grand chose mais j'arrive a bidouiller si on me donne quelques pistes.

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Invité §dav267kB

Pour les fusibles,je ne sais pas lesquels,moi dans le doute,je verifie tous les fusibles au bipper.

Le relais double,il faut verifier qu il n y ai pas de broches cramées.

Je ne sais pas comment on a acces au relais double,sur ma xantia,il est tres simple a atteindre.

 

Pour le ou les relais,tu essayes de localiser si il y en a un qui fait du bruit quand tu mets le contact.

 

Cette video,c est pour une bm mais le principe reste le même,il faut bien sur sortir la pompe.

 

As tu essayer de taper au niveau de la pompe de gavage,parfois ca la fait repartir si elle est grippee.

 

 

Consulte aussi ce sujet.

 

306 HDI ne démarre plus (pompe(s)?, Calculateur?)

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Invité §hel273QW

j'ai regarder tous les fusibles tous ok!

il y a 2 relais(vert) qui claque quand je met le contact qu'est ce que sa veut dire?

j'ai bidouiller la pompe et rien ne se passe.

 

je n'ai pas trop de materiel pour faire des test donc demain je vais essayer de controler avec une ampoule voir se que sa donne.

mais se qui me rend perplexe c'est pourquoi quand je laisse la voiture tranquile une nuit après la pompe se remet en route donc j'arrive a démarrer et la au bout de 5 ou 10 minutes elle s'arrete toute seule.

 

c'est vrai que le mieu est de la passer a la valise mais je sait que les garagistes s'embetterons pas et changeront toutes les pieces en neuves ( calculateur, bsi, relais double, pompe de gavage etc..)

 

merci quand meme pour ton aide demain je me remet au travail la il fait nuit et très froid ^^

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Invité §dav267kB

Les fusibles,il faut tjs les verifier au bipper,parfois on croit qu ils sont bons et ce n est pas le cas.

Moi je pense a un probleme de pompe qui grippe ou de relais qui chauffe.

Un relais brulant,c est jamais bon signe.

Suite a l arret de la voiture au bout de 10 mn.Est-ce que ca fait pschitttt quand tu ouvres le bouchon du reservoir?

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Invité §hel273QW

je n'ai pas de bipper.. je suis du meme avis que toi mais sur le relais qui chauffe car en effet tout a l'heure j'ai remarquer que les 2 relais vert qui font clic quand on met le contact était chaud alor que les autres non.

je te dirais si sa pshittt demain car là ma 306 ne démarre plus du tout le voyant stop reste allumer et pas moyen de fair marcher cet pompe de gavage meme en insistant.

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Invité §hel273QW

alor voila aujourd'hui j'ai tester la pompe de gavage au multimetre qui m'afficher 25v pendent 4/5 secondes puis 7v. je ne sais pas avec combien elle doit fonctionner a la normal?

ensuite j'ai essayer d'alimenté directement a une batterie ma pompe de gavage et la elle a fonctionner nickel j'ai démarrer laisser tourner un petit peu puis je me suis dit que sa ne venait pas de la pompe finalement donc j'ai tout rebrancher a la normal.

 

ET là!! surprise tout remarche nickel comme par magie! je me dit que cela ne va pas durée comme d'habitude.. et que elle va calé d'ici peu de temp donc je la laisse tourner et rien, pas de calage, pas de broutement, elle tourne nickel...

 

je n'y comprend plus rien et j'ai quand meme peur de prendre ma 306 pour sortir car comme je n'ai toujour pas identifier cet panne je me dit que sa peut revenir nimporte quand...

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Invité §hel273QW

De nouveau la alor voila j'ai changer le relais double et toujour pareil !! Ensuite un ami ma dit que il y avait surement un probleme calculateur et que si j'enlever l'anti demarrage sa redemarreré je l'ai fait la voiture a demarrer et a caler au bout de 15 min puis rebelotte plus de pompe de gavage meme en la branchan en direct elle tourne mais la voiture refuse de démarrer je sais plus ou chercher. On ma dit qu'il y avait un pontage a fair au niveau de prise ronde derierre le calculo quelqu'un pourrait me donner les detail de la manip s'ils vous plait merci

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