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206

Mon dégivrage automatique s'enclenche tout seul !!!!


Invité §mar135uC

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Invité §mar135uC

Le dégivrage de ma lunette arrière s'active parfois tout seul, comme un grand (il faisait 10 degrés ce matin... hem)

 

Je m'en suis rendu compte car j'ai entendu le déclic dans la boite à fusible, du même style que le bruit de relais des essuies glaces intermittents.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème d'activation du dégivrage arrière ? Ca m'est arrivé déjà plusieurs fois...

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Invité §jua868ED

moi elle se déconnecte toute seule... j'ai pensé à un temporisateur qui déduit que le boulot est terminé ... :voyons:

 

mais dans l'autre sens ... jamais eu le cas !!

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Invité §Gwe648nm

moi elle se déconnecte toute seule... j'ai pensé à un temporisateur qui déduit que le boulot est terminé ... :voyons:

 

mais dans l'autre sens ... jamais eu le cas !!

 

je le dit et je le rererere dit , lisez votre manuel livré avec la 206 ca repondra a beaucoup de vos questions, t'a une tempo sur le degivrage qui le desactive tout seul...

 

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Invité §chr474rL

Ben si c'est automatique c'est normal que ça s'enclenche tout seul non? :voyons::D

 

 

Ah oui mes phares sont automatiques mais faut que je les allumes avant :W

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Le dégivrage de ma lunette arrière s'active parfois tout seul, comme un grand (il faisait 10 degrés ce matin... hem)

 

Je m'en suis rendu compte car j'ai entendu le déclic dans la boite à fusible, du même style que le bruit de relais des essuies glaces intermittents.

 

le voyant du dégivrage auto arriere s'allume sur la console de la clim auto ou pas ?

 

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Invité §Ale246wo

Ben si c'est automatique c'est normal que ça s'enclenche tout seul non? :voyons::D

 

 

Ah oui mes phares sont automatiques mais faut que je les allumes avant :W

 

Ca marche comment les phares auto et les essuies glace auto faut les activer une premiere fois et aprés ca marche tout seul ou c'est vraiment tout automatique.

Je pense au démarage notament.

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Ca marche comment les phares auto et les essuies glace auto faut les activer une premiere fois et aprés ca marche tout seul ou c'est vraiment tout automatique.

Je pense au démarage notament.

 

les phares auto, c vraiment automatique, rien à faire du tout... seul reproche, ils s'allument parfois en fin de journée alors qu'il fait encore très largement jour...

 

les essuie glaces auto, il faut les ré-enclencher après chaque démarrage...

 

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Invité §chr474rL

les phares auto, c vraiment automatique, rien à faire du tout... seul reproche, ils s'allument parfois en fin de journée alors qu'il fait encore très largement jour...

 

les essuie glaces auto, il faut les ré-enclencher après chaque démarrage...

 

Exact je sais pas de quoi ça vient ;) parfois en été à 20h00 très grand soleil ils étaient allumés problème de photorésistance :voyons:

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Exact je sais pas de quoi ça vient ;) parfois en été à 20h00 très grand soleil ils étaient allumés problème de photorésistance :voyons:

 

voui, dans ce cas là, ca m'arrive de passer manuellement en veilleuse pour pas passer pour un illuminé... ca le fait pas de rouler avec les lunettes de soleil et les codes ;)

 

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Invité §mar135uC

Oui le témoin s'allume et je peux éteindre le bazar par le bouton...

 

Pour les phares automatiques, c'est :bien: mais effectivement çà s'allume dès que le soleil est bas sur l'horizon.

 

Dommage qu'on ne peut pas avoir un bouton pour éteindre (genre appui 2sec sur le bout du commodo de gauche)

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Invité §DJ 354Dr

Le degivrage arriere s'eteind seul au bout de 12 minutes mais ne s'enclenche que manuellement ;)

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Invité §mar135uC

Ben le mien fait l'inverse. Il s'allume tout seul !!!!!!!

:lol:

 

:bien: le multiplexage !

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Invité §rat806wi

j'ai eu le même pb que toi Marc59, en plus ce jour là, j'ai eu une coupure totale d'alimentation (comme si j'avias coupé le contact) pendant 3-4 secondes et puis tout est reparti... Ca me l'a fait qu'une fois (ma s16 est de février 2002 et toi?)

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voui, dans ce cas là, ca m'arrive de passer manuellement en veilleuse pour pas passer pour un illuminé... ca le fait pas de rouler avec les lunettes de soleil et les codes ;)

 

:eek:

 

Excuse-moi, j'ai pas l'habitude de m'exprimer d'une telle manière, mais permets-moi de te dire que tu es un gros nase et un imbécile fini

 

Personnellement, je roule en codes toute l'année, quelles que soient les conditions météo. Rien à f***re de payer 1 ampoule de plus par an, si ça peut éviter un accident (surtout à moi et à ma tuture).

 

Le fait de rouler avec les lumières même en plein jour fait baisser le risque de choc frontal de plus de 30%, d'après une récente étude sur le sujet.

 

Ce qui me choque le plus :cry:, ce sont les automobilistes qui me font des appels de phare pour me signaler que je roule avec les lumières en plein jour...

 

Mais tu as très certainement raison (!!!!), il est bien plus important de ne pas passer pour un illuminé...

 

:up:

 

Pffff, et dire qu'il y a des crétins pareils sur nos routes...

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Invité §Gwe648nm

chacun fait comme il veut y a plusieurs ecoles, moi ca me tente pas d'allumer un plein jour , sauf si la luminosité est trop faible , et encore moi je pense que les plus gros cretins sont ceux qui allume pas leur phares quand il fait assez noir et qui ne s'en rende meme pas compte ...

 

Certains département comme les landes il est conseillé d'allumé ces phases du fait des ombres forestieres aussi...

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Invité §pip077DF

Dans Paris, par contre, je ne suis pas sur que allumer les codes soit une bonne chose. Vu le nombre de voitures, on serrait vite éblouit.

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:eek:

 

Excuse-moi, j'ai pas l'habitude de m'exprimer d'une telle manière, mais permets-moi de te dire que tu es un gros nase et un imbécile fini

 

Personnellement, je roule en codes toute l'année, quelles que soient les conditions météo. Rien à f***re de payer 1 ampoule de plus par an, si ça peut éviter un accident (surtout à moi et à ma tuture).

 

Le fait de rouler avec les lumières même en plein jour fait baisser le risque de choc frontal de plus de 30%, d'après une récente étude sur le sujet.

 

Ce qui me choque le plus :cry:, ce sont les automobilistes qui me font des appels de phare pour me signaler que je roule avec les lumières en plein jour...

 

Mais tu as très certainement raison (!!!!), il est bien plus important de ne pas passer pour un illuminé...

 

:up:

 

Pffff, et dire qu'il y a des crétins pareils sur nos routes...

 

je tiens tout d'abord à te remercier pour tant de considération à mon égard, ça me touche énormément :D

 

Alors, pour mettre les choses au point, je peux tout d'abord dire que j'allume mes phares dès que le temps s'assombrit et suis d'ailleurs souvent un des premiers à le faire dans ces cas-là.

 

En revanche, je ne suis absolument pas persuadé du gain de sécurité apporté par l'allumage des phares en plein jour. En effet, c'est le seul moyen de distinguer rapidement les motos ou scooters dans le flot de circulation... :voyons:

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c'est le seul moyen de distinguer rapidement les motos ou scooters dans le flot de circulation... :voyons:

 

Donc si je comprends bien, il n'est selon toi pas utile de distinguer rapidement autre chose qu'une moto ou un scooter...

 

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Même si je partage ton point de vue Balzout, je te trouve assez agressif dans ta façon de t'exprimer, malgré toutes tes réserves :roll:

 

Pour ma part, j'allume systématiquement mes codes de jour sur autoroute, mais rarement sur la route.

 

Et pour répondre à Nicolas, et sans vouloir traiter à nouveau du problème auto/moto, moi quand je vois un phare dans mon rétro, je me demande pas si c'est une voiture, une moto, un camion, un bâteau, un tracteur, une soucoupe volante etc.

 

Je vois un phare, c'est qu'il y a quelqu'un, point.

 

Je suis pour la généralisation des codes en plein jour :bien:

 

 

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Invité §Mou370iG

Donc si je comprends bien, il n'est selon toi pas utile de distinguer rapidement autre chose qu'une moto ou un scooter...

 

Pour moi, si en plein jour tu as besoin de voir des phares pour te rendre compte qu'il y a une voiture, faut arreter de conduire ou consulter une ophtalmo.

Par contre, il n'est pas toujours evident de remarquer les motos qui se faufillent dans ce cas, leurs phares permettent de les distingués instantanement.

Je trouve aussi qu'il est plus dure de voir une motot la nuit car tout le monde est en code et certaine voiture sont borgne donc...

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Je vois un phare, c'est qu'il y a quelqu'un, point.

 

Je suis pour la généralisation des codes en plein jour :bien:

 

 

Merci :jap: :jap: :jap:

 

En ce qui concerne mon "agressivité" comme tu dis, ce n'est que le fruit de l'énervement engendré par des énergumènes pour qui la sécurité sur la route commence par les autres (et qui, je le rappelle, privilégient leur look, référence aux :sol:)

 

Voila tout

 

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Invité §fub051gO

Merci :jap: :jap: :jap:

 

En ce qui concerne mon "agressivité" comme tu dis, ce n'est que le fruit de l'énervement engendré par des énergumènes pour qui la sécurité sur la route commence par les autres (et qui, je le rappelle, privilégient leur look, référence aux :sol:)

 

Voila tout

tant d'enervement pour si peux, je crois que tu te lache vraiment pour rien!!! même si je suis d'accord avec le fait que tout le monde roule avec les codes de jour, soit un mieux pour tout le monde; je ne vois pas le rapport avec le fait de "privilégié sont look" en mettant des lunettes de soleil quand tu as le soleil en pleine gueule???

 

je trouve qu'il ya de plus en plus de stressé de la vie sur le forum, c'est à cause de l'hiver qui arrive les gars? :??:

 

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Invité §mar135uC

:voyons: euh... en définitive, mon poste concernait, à l'origine le dégivrage automatique qui se met en marche tout seul comme un grand quand il fait 15 degrés....

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ca le fait pas de rouler avec les lunettes de soleil et les codes ;)

 

Le fait que quelqu'un se soucie de son look est une très bonne chose pour la personne elle-même, et pour la société en général.

Mais c'est le fait de négliger la sécurité au profit du look qui me déplait.

 

J'espère ne pas avoir été agressif.

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Le fait que quelqu'un se soucie de son look est une très bonne chose pour la personne elle-même, et pour la société en général.

Mais c'est le fait de négliger la sécurité au profit du look qui me déplait.

 

J'espère ne pas avoir été agressif.

 

héhé, je viens enfin de comprendre la source de ton énervement...

 

quand je disais : "ca le fait pas de rouler avec les lunettes de soleil et les codes", ce n'etait en AUCUN cas par souci de mon look, c'était uniquement une comparaison car il m'est déja arrivé de rouler cet été, vers 20h avec le soleil de face, donc lunettes de soleil très utiles ET avec les phares auto allumés, ce qui me paraissait superflu vu la luminosité...

 

je ne t'en veux pas pour ton agressivité, je vois que ca provient d'une mauvaise compréhension mutuelle...

 

Quant à l'allumage obligatoire des feux pour les voitures en plein jour, je maintiens que je ne suis pas forcément convaincu du réel gain en sécurité que cela pourrait apporter. En revanche, s'il est prouvé que cette mesure serait bénéfique et donc qu'elle est mise en application, je ne verrai aucune raison de ne pas l'appliquer...

 

Désolé Marc59 d'avoir "pourri" ton post ;)

 

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Invité §mar135uC

.../...

car il m'est déja arrivé de rouler cet été, vers 20h avec le soleil de face, donc lunettes de soleil très utiles ET avec les phares auto allumés, ce qui me paraissait superflu vu la luminosité...

../...

[/quotemsg]

 

Ca m'est aussi arrivé. Le soucis surtout c'est qu'avec les lunettes de soleil on ne voit plus rien sur l'ODB et la clim auto car feux allumés, leur luminosité est réduite !

 

:D

 

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Invité §lud257mu

Bon...les gars c'est bien passionnant tout ça mais la conversation à encore dérivée...c'est un problème chronique sur les forums:cry:

 

Petit rappel: le sujet est "Activation intempestive du dégivrage arrière"

 

Ce problème m'interesse particulièrement car...j'ai le même soucie :( sur ma 307 XS Premium (avec clim auto donc). Je pense également qu'il s'agisse d'un bug du multiplexage (bus VAN Comfort).

 

Alors si quelqu'un de bienveillant pouvait faire avancer le débat (dans le bon sens), ce sera sympa. Messieurs les collaborateurs de chez PSA, si vous m'entendez...

:roll::roll:

 

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Invité §mar135uC

Et bien non. Je n'ai plus constaté de problème depuis un bon moment. Je touche du bois !

 

D'ailleurs merci de me le rappeler car j'aurai oublié de le signaler lors de la révision des 10000.

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Invité §Rob120cS

Ben moi par contre (dsl de remonter un vieux topic) mais la dernière fosi g fais 400 km, et je crois que j'ai du le couper 10 à 15 fois a chaque fois il se remettais tout seul, au début pas grave mais a la fin ca prend le choux, un petit clic et hop tjrs en marche, il fesait entre 3 et 12° j'ai pas encore trouvé la trace du pb, autrement je l'avais eu une ou deux fois avant mais bon, vivement la prochaine révision :)

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Invité §Wel868So

Bonjour,

 

Voila , mon Ami à une 207 depuis 3 jours la fermeture centralisée ne fonctionne plus au niveau de la porte passager avant. toutes les autres portes se ferment correctement .

Je précise également que la fermeture manuelle en faisant faire un 8eme de tour a la vise dans la serrure pour la fermer ne fonctionne pas non plus, j'ai testé sur une autre serrure le fermeture manuelle fonctionne .

 

Des idées ?

 

Merci de votre aide !

 

Welma

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Invité §Wel868So

Mon ami a procédé a une réinitialisation BSI ... cela ne fonctionne toujours pas .

Je voulais aussi préciser que dans la semaine , mon ami a eu un probleme de batterie ( a plat ) , un depanneur est venu démarrer la voiture a l'aide d'une batterie portable .

 

merci de votre aide.

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