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206

Problème capot


Invité §Fin071bL

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Invité §Fin071bL

Bonjour à tous dans mon premier sujet j'expliquais que je devais acheter toute la carrosserie avant pour ma 206, il s'avère que j'ai eu ma 206 hier. J'ai donc changé toute les pièces durant la journée, et à mon grand étonnement ( plutôt déception ^^ ) j'ai vu que le capot allait trop en avant, or j'ai vu qu'il était soi-disant impossible de le régler. Est ce vraiment vrai ? Ce serait vraiment cool si vous aviez quelques techniques, merci d'avance :)

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Invité §Pap548it

tu dois avoir les renforts avant côté phares tordus non? du coup, ta calandre est trop proche du pare brise, et le capot avant trop.

Non réglable effectivement, tu a encore du boulot à l'avant visiblement.

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Invité §Fin071bL

Le renfort était en effet fendu au milieu, j'ai fait une soudure plastique puis je l'ai renforcé avec des équerres en métal. Mais l'ancien capot allait très bien, pourquoi le nouveau n'irait pas ?

J'ai pourtant l'impression que tout est bien monté, tout s'est bien fait sans vraiment de problème

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Invité §Pap548it

un capot non compatible entre série 1 et 2, ca m'étonnerait beaucoup quand même.

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Invité §Fin071bL

Elle est de 2004 la mienne et le capot que j'ai pris venait d'une SW de la même année il me semble ou bien 2003.

Les deux sont des phases 2, ce sont des peintures intégrales. Non vraiment tout s'est bien assemblé il n'y pas de soucis de ce coté, il va falloir que je trouve une solution, c'est quand même dommage, tout se passait bien jusqu'ici ...

J'ai de plus un autre problème, autant que je le dise ici (j'ose espérer que ce n'est rien ) mon père en la ramenant, m'a dit que parfois lorsqu'il accélérait, la voiture chassait. On a tout de suite songé au pire, bien évidemment le train, mais j'ai relativisé en me disant que cela pouvait sans doute venir de l'équilibrage ou de la pression des pneus dont je n'ai pas eu le temps de vérifier la pression. De plus, il m'a dit que cela s'estompait passé une certaine vitesse, mais par contre la voiture vibre à 130. Une idée ? :??:

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Invité §Pap548it

un roulement je pense. Ca m'étonnerait pas que ce soit un roulement sans être certain.

Tu lève chaque roue une par une et tu la fais tourner, tu verras vite si un roulement est foireux.

 

Ensuite, effectivement, pourquoi pas l'équilibrage ou pire le train arrière, la aussi tu verras vite, si c'est le train, ca fait des cloc cloc cloc et souvent les roues ont un carénage négatif genre simca..., et surtout tu verras vite le jeu...

 

commence par éliminer ces différents problèmes.

Pour ton capot, tu a un problème dans ton montage, à moins que tu ai plié le chassis ou l'avant plus que tu ne le penses ?

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Invité §Fin071bL

Oui c'est ce que je vais faire, déjà j'ai reglonflé les pneus à 2,3 bars chacun, ceux de l'avant était à 1,2 ce qui est vraiment peu ! Ensuite, comme je l'amène bientot au CT je vais etre fixé :)

 

Pour le capot, je vais le tester ce soir sans la calandre pour voir s'il ferme, dans ce cas ce sera effectivement un mauvais montage. Non je ne pense pas qu'il ait plié le chassis, j'opte pour une défaillance du mécanisme ou mauvais montage, car le capot ne rentre pas assez dans le systeme de fermeture

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Invité §Fin071bL

Bon me revoilà, malgré la pluie battante j'ai passé 3h à la démonter de partout. Voici mes essais: J'ai donc essayé le coffre sans la calandre afin de savoir si cela venait d'un mauvais montage de mon pare choc, que nenni j'ai donc au moins bien fait ça :lol:

Par contre j'ai décelé un autre problème, le capot est plus levé à droite lorsqu'on est en face de la voiture donc le coté gauche si on est dedans. J'ignore pour quelle raison, cependant cela n'affecte pas la fermeture du capot ( enfin la "pseudo fermeture". )

Par contre, j'ai l'impression que le cable du mécanisme d'ouverture du capot est défectueux, car lorsque le capot est "fermé", j'ai beau tirer sur la poignée cela ne fait rien du tout, le mécanisme serait-il défectueux ?

 

Edit: Je viens de voir qu'il me manquait la grosse pièce en caoutchouc sur le capot du même coté justement, cela aurait une possible influence ?

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Invité §Pap548it

c'est fort possible, même si je me suis pas encore amusé à disséquer le mécanisme.

Tente déjà de trouver la grosse pièce, si ca se trouve, tu es en train de trouver ton problème de fermeture.

 

Bien joué en tout cas, tu progresses.

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Invité §Fin071bL

J'avoue que je n'aimerais pas avoir à démonter ça :D

Demain je vais à la casse je vais essayer de trouver la pièce en caoutchouc, puis éventuellement le mécanisme.

 

Merci, j'espère être sur la bonne voie ;)

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Invité §Pap548it

Tu va trouver sans problème en casse :)

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Invité §Fin071bL

Salut, en fait je voulais tout simplement dire que j'avais réussi à réparer mon capot, il m'aura fallu beaucoup de temps et de patience, mais à force de persévérance ( d'un nouveau mécanisme et un peu de bourrinage ) ça a fini par fonctionner :D

Merci pour ton aide PapySnake :)

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Invité §Pap548it

content que tu ai réussi.

Tu vois, en cherchant, on trouve :)

Galère galère le montage du nouveau mécanisme ?

longue route à toi et à ta 206 :)

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Invité §Fin071bL

En fait je n'ai pas touché au câble donc ça va ce n'était pas trop dur ;)

Par contre ce week end, j'ai changé ma portière conducteur, là c'était vraiment dur, j'ai du changer tout le faisceau de la portière car il ne correspondait pas à celui de ma voiture, puis une fois que tout était monté, j'ai remarqué que la fermeture ne marchait plus ( comme les boitiers électriques sont différents ils ne se reconnaissaient pas ). Enfin c'est le mécanisme qui permet d'ouvrir la portière qui ne marchait plus donc j'ai du tout démonter pour tout remettre, enfin bref ça a été long et fastidieux mais maintenant elle est très bien ;)

Merci bien, à bientôt :)

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Invité §Pap548it

C'est sympa de donner des retours ici, ca pourra servir à d'autres.

Merci à toi !!

 

Bonne continuation :)

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