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206

Comment faire la difference entre .....


Invité §leo576Ze

Messages recommandés

Invité §leo576Ze

un 1.4HDI 70, un 2lHDI 90 et un 2lHDI 110 ???

 

voila ma question, merci!

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Invité §leo576Ze

merde je me suis trompé, y a pas de 2HDI 110 dans les 206 :lol:

mais entre le 1.4l et 2l alors?

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Invité §clk607sq

Mais non moi je sais........ 6/10ème de différence :lol: :lol: :lol:

moi je sais

le 2.0 Hdi je le largue en 200 mètres

le 1.4 Hdi je le largue en 50 mètres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §gil525it

moi je sais

le 2.0 Hdi je le largue en 200 mètres

le 1.4 Hdi je le largue en 50 mètres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

peut etre que ca marche bien une skoda fabia,mais par contre le niveau esthetique est bizarre comparé a la 206 :lol:

 

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Invité §clk607sq

peut etre que ca marche bien une skoda fabia,mais par contre le niveau esthetique est bizarre comparé a la 206 :lol:

c'est pas grave les gens ont pas le temps de voir qu'elle est "moche" quand je les double..........:D

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moi je sais

le 2.0 Hdi je le largue en 200 mètres

le 1.4 Hdi je le largue en 50 mètres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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tant mieux pour toi...ca nous fait une belle jambe

 

 

Le 1.4 Hdi ... le pot est plus petit, le "i" est vert sur certaines versions (comme le 2.0 Hdi eco)... les finitions sont bas de gamme (retros peints, pas de detecteur depluie par ex)

 

et les pneux sont des 165 je crois

 

 

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Invité §clk607sq

tant mieux pour toi...ca nous fait une belle jambe

 

 

Le 1.4 Hdi ... le pot est plus petit, le "i" est vert sur certaines versions (comme le 2.0 Hdi eco)... les finitions sont bas de gamme (retros peints, pas de detecteur depluie par ex)

 

et les pneux sont des 165 je crois

 

Aucun humour Bugsss...............

 

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Invité §cyb112cr

sur le 1,4L HDI, le petit i est en vert.

 

Mauvaise réponse.. Comme écrit + haut, le 2.0 HDi ECO a AUSSI le "i" vert... Et je confirme... La sortie du pot est + petite et la monte pneumatiques est 165 (le 2.0HDi est chaussé en 185)

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Invité §dro755lL

faux maintenant le 2L HDI est chaussee en 195

le 1.4 a une vitesse moyenne de 150

le 2 a 180

 

 

mais bon ne cherche pas et prend au mini le 2L

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Invité §cyb112cr

RE-FAUX... C'est le 2.0 HDi XS qui est chaussé en 195 par 15

MAIS il y a aussi le 2.0 HDi modèle XR/XT, en 185/65/14

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Invité §era775cF

vous pouvez allez loin comme ca encore !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok je sort !!

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Invité §leo576Ze

Je me tournerais vers un 2l HDI, je me suis renseigné chez mon assureur, 1000€/an en tourisque avec 10% Bonus !

 

Nan mais c'est question de pas se faire avoir, je vais chercher une 206 XS 2lHDI .........

de la balle, alier plaisir et economie.

 

La monte est de 195/15 ??? pas mal !!

Sinon par curiosité vous faites combien de bornes avec un plein?

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Invité §seb103Jx

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Cela fait 6 mois que je regarde régulièrement ce forum. Il y a des choses très intéressantes, mais aussi de très grosses conneries.

C'est notamment en lisant ce groupe de message que là je me suis dit trop c'est trop !!! (=> d'où inscription pour dire mon point de vue)

 

J'ai eu une 206 2.0L HDI 5 portes XTpremium de mars 2001. Depuis, je suis passé à la 206 XT 1.4L HDI 5 portes de février 2002.

 

Pour les pneumatiques d'origines (hors versions "sportives"),les 2.0L HDI vendu jusqu'en mai 2001 étaient monté en 175/65/14. A partir de juin/juillet 2001, les 2.0L HDI ont été montés en 185/65/14.

 

Tous les 1.4L HDI sont montés en 175/65/14.

 

Le i vert concerne toutes les 206 1.4 HDI et les 206 2.0L HDI éco quelquesoit la finition.

 

Perso, je fait à peu près 25000 km par an (tous usages). Pour info, avec la 2.0L HDI, le maxi que j'ai fait est de 930 KM (5.1l/100 en conso pour une vitesse comprise entre la réglementation et 30 à l'heure au-dessus - usage : 20% ville, 70% départementale et 10% autoroute - clim auto en fonctionnement pdt 2/3 du temps).

Avec la 1.4L HDI, dans les mêmes conditions (même vitesse, même route, clim manuelle en fonctionnement pdt 2/3 du temps), j'ai fait 1150 km (4.2l/100).

A vitesse équivalente, la différence de consos est quand même intéressante.

 

A vitesse équivalente et au même rapport de boîte, le moteur de la 1.4L HDI tourne entre 100 et 200 tours plus vite.

C'est à dire qu'à vitesse équivalente, même aux vitesses maximales, la 1.4L HDI consommera toujours moins que la 2.0L.

 

Perso, en vitesse de pointe, j'ai pris 185 avec la 2.0L HDI et 175 avec la 1.4L HDI (autoroute plate, vent nul, même secteur d'autoroute).

 

Les 2 voitures sont "bridées" à 4000 tours.

 

Pour l'assurance, je payais 4800 FF pour la 2.0L HDI XTprémium neuve.

Pour la 1.4L HDI XT neuve, je paye 3500FF.

C'est donc intéressant niveau assurance ...

 

Pour la carte grise, tu économises 1 CV.

C'est donc intéressant niveau fiscalité ...

 

Niveau équipement, il faut comparer des voitures de même âge. Ma 1.4L est de février 2002 et j'ai un ami qui a une 2.0L HDI XT de mars 2002.

L'intérieur est le même. Les équipements sont identiques sauf que sur sa 2.0L, mon copain a en série l'ordinateur de bord. L'odb n'est pas dispo sur la 1.4L XT. Par contre sur la mienne, j'ai l'option pack visibilité (antibrouillards, détecteur de pluie et allumage automatique des feux). Mon copain n'a pas cette option, mais bien entendu elle est dispo sur la 2.0L XT.

Niveau équipement, c'est donc pareil entre la 2.0L et la 1.4L

 

Par contre, c'est vrai que la 1.4L HDI n'existe pas en finition "sport" (à part la Xline, mais ce n'est pas une XS ou une Quicksilver).

 

Par contre, c'est vrai que la 2.0L a beaucoup plus de pêche (reprise, accélération, temps pour atteindre la vitesse de pointe). Il y a quand même 20 chevaux d'écart.

 

Par contre, à équipement équivalent, la 1.4L HDI est plus légère que la 2.0L HDI (d'après les cartes gises que j'ai eu, il y a au moins 50 kilos de moins pour la 1.4L).

 

Bref, il y a le pour et le contre. Personnellement, mon choix est irréversible (je ne suis pas très violent au volant et de toute façon, plus çà va aller et moins on aura le droit de rouler ...).

 

Perso, je vais prochainement revendre ma 1.4L HDI et je vais reprendre une .... 1.4L HDI (on change pas une équipe qui gagne ...) avec par contre l'option climatisation automatique (la clim auto n'était pas dispo en février 2002).

 

J'espère t'avoir renseigné

 

Salutations à tout le monde

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Invité §qui481cZ

pour moi en moyenne 800km avec le 2.0 L

en adoptant un peu tout les types de conduites

 

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Invité §car774ki

Pour faire plus court, un plein en 2L HDI c'est environ 900 kms.

 

[2L HDi]

 

Bizarre, moi c'est toujours entre 725 et 780 km en faisant 80% d'autoroute à 130 km/h...

 

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Invité §seb103Jx

En ce qui me concerne, que ce soit avec mon "ancienne" 2.0L HDI ou mon "actuelle" 1.4L HDI, je ne mets que du gasoil de station (pas de supermarché). Le gasoil est traité contre l'eau et ne mousse pas (on peut donc faire réellement le plein).

Depuis 1 an, on le paye le même pris voire même moins cher que dans les supermarchés grâce aux stations "traditionnelles" qui ont été remplacées par des automates (=> concurrences des prix).

 

 

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Invité §leo576Ze

Je vous remercie tous pour vos idées!!

Moi je pense que je vais me tourner vers un 2LHDI car je veux quand meme un interieur sport donc XS ou QS ....!!

Deja avec le prix que je vais mettre, autant ce faire plaisir.

En plus niveau assurance ca devrait aller, donc ca sera vraiment bien pour une premiere vraie caisse .

 

Si vous avez d'autre avis, hesiter pas ....!!

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Invité §cir656iW

salut a tous,

j'ai un souci sur 806 peugeot 2,1td 1997,

la rotule de fixation du cable de commande de vitesse est hs,

peut on la remplacer/reparer sans changer le cable?

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