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208

208 Oui, mais quel moteur ?


Invité §Ben705xu

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Invité §Ben705xu

Bonjour,

J'ai dans l'optique de faire l'acquisition d'une 208.

effectue mes recherche et je me pose la question fatale, Quel moteur ?

 

Je pense partir sur un moteur essence vu que je ne roule pas énormément. Moins de 15000 km/an

 

1.2 82 chvx ou 1.6 120 chvx ?

 

Si vous avez des conseils je suis preneur.

 

J'ai trouver ceci elle me parait être une bonne occasion mais de 2012 avec ce kilométrage, vis cacher ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Merci de votre aide.

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Invité §seb140EQ

Elle est vendue par un CC Peugeot, donc c'est plutôt bon signe en cas de soucis.

 

Le 120ch sera plus à l'aise que le 82 ch.

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Invité §seb140EQ

le 120ch est décevant, j ai un ami qui a une 208 vti 120ch, il est un peu déçu du moteur, si ça serai a refaire il prendrait la THP 155 féline.

Tout dépend des attentes, et du vécu de chacun!

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Invité §Ben705xu

je suis d'accord, chacun son ressentis :) Merci je l'aime vraiment cette annonce en 120.

 

Pour te dire que actuellement Je conduis une Nissan Primera Diesel de 1999 & 6cv. Pas de reprise, pas de confort et du bruit. Ca va bien me changer demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

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le 120ch est décevant, j ai un ami qui a une 208 vti 120ch, il est un peu déçu du moteur, si ça serai a refaire il prendrait la THP 155 féline.

Tout dépend des attentes, et du vécu de chacun!

mon pote m'a dit que si c'était a refaire il garderai soit sa polo 75ch ou aurait pris la thp 155ch féline pour le prix qu'il a payer sa vti 120ch

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Invité §seb140EQ

je suis d'accord, chacun son ressentis :) Merci je l'aime vraiment cette annonce en 120.

 

Pour te dire que actuellement Je conduis une Nissan Primera Diesel de 1999 & 6cv. Pas de reprise, pas de confort et du bruit. Ca va bien me changer demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

Les perfs devraient être mieux...après si tu peux l'essayer, c'est l'idéal!

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Invité §Ben705xu

Essai effectuer aujourd'hui.

Très bon effet, très positif. Déception, car pas de GPS et manque d'accoudoir (150€ chez Peugeot)

Après pour un premier véhicule vous en pensez quoi ?

Est ce raisonnable de mettre 13000 € dans une première voiture ?

 

J'ai besoin de vos conseil c'est un choix délicat que j'ai peur de regretter.

 

La voiture c'est celle-ci

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

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Essai effectuer aujourd'hui.

Très bon effet, très positif. Déception, car pas de GPS et manque d'accoudoir (150€ chez Peugeot)

Après pour un premier véhicule vous en pensez quoi ?

Est ce raisonnable de mettre 13000 € dans une première voiture ?

 

J'ai besoin de vos conseil c'est un choix délicat que j'ai peur de regretter.

 

La voiture c'est celle-ci

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

13000€ dans une première voiture c'est chère, surtout sur une 208 VTI 120ch.

 

tu es donc un jeune conducteur ?

 

l’assurance tu y as penser ? ça va te coûter un bras.

 

mon pote a acheter la sienne 13900€ carte grise comprise, la sienne est de 2013 8000km avec le toit pano et les jantes grise et noir. il m'as dit que si ça serai a refaire il ne l’achèterai pas et aurait acheter une voiture moins chère, il regrette un peu son choix.

 

donc un conseil oriente toi sur un autre modèle moins chère et avec moins de chevaux pour commencer.

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Invité §Ben705xu

Je suis assurer depuis plus de 2 an et je ne suis plus jeune conducteur.

Quel modèle se rapproche de la 208 ? Je ne trouve pas.

Niveaux assurance avec celle ci c'est 681€ / ans

 

Je trouve ça chère aussi. Elle me plaît tellement.

Après avec du recul ce n'est qu'une voiture .

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Je suis assurer depuis plus de 2 an et je ne suis plus jeune conducteur.

Quel modèle se rapproche de la 208 ? Je ne trouve pas.

Niveaux assurance avec celle ci c'est 681€ / ans

 

Je trouve ça chère aussi. Elle me plaît tellement.

Après avec du recul ce n'est qu'une voiture .

 

 

bon alors la donne est différente si tu es plus jeune conducteur.

 

 

le prix de l’assurance ça va s'est pas trop chère je trouve.

 

après je connais pas ton budget ni ton mode de financement, mais j espère que tu ne va pas mettre tout ton argent dans cette 208, ça serai une connerie que tu pourrais regretter.

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Invité §Ben705xu

Merci j'ai vraiment conscience que c'est un prix énorme.

Mais coup de coeur et encore je voulais toit panoramique, tout cuir et jante noir et grise mais c'est le prix d'une voiture neuve. lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

Après quoi pour remplacer ? Avec une configuration équivalente ? Je trouve pas :/

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Merci j'ai vraiment conscience que c'est un prix énorme.

Mais coup de coeur et encore je voulais toit panoramique, tout cuir et jante noir et grise mais c'est le prix d'une voiture neuve. lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

Après quoi pour remplacer ? Avec une configuration équivalente ? Je trouve pas :/

tu peux l'avoir avec les options que tu veux mais faut prendre la féline en thp 155ch mais l’assurance monte encore mais c'est un autre monde que le VTI 120ch que je trouve un peu

mou.

 

ça fait beaucoup de mais.

 

je cherche aussi des équivalences à la 208 mais j avoue ne pas trouver.

 

la clio c'est pas top

 

fiesta bof

 

polo c'est pas mal, faut aimer

 

ibiza bof

 

A1 trop chère.

 

ds3 pas mal et encore faut voir la personnalisation.

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Invité §Ben705xu

Mais le prix entre la féline et vti 120 c'est pas pareil non plus ;)

 

Pour te dire 120 ça me va moi je roule en nissan primera de 1999. 6cv plus de bruit que ça n'avance ;)desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

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Mais le prix entre la féline et vti 120 c'est pas pareil non plus ;)

 

Pour te dire 120 ça me va moi je roule en nissan primera de 1999. 6cv plus de bruit que ça n'avance ;)desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

 

 

je disais la féline selon les options que tu désire.

 

entre la 120ch et la féline tu as quoi 1200€ 1500€ de différence.

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Ce n'est pas ce que j'ai vu moi. Plus 300 3500 €

j avais vu en novembre des félines avec 19000km pour 14200€, d'ailleurs mon pote voulait en prendre une, mais il s'est fait niquer par le garage ou il avait trouver la 120ch donc obliger de l'acheter

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Invité §loi743uv

quand tu dis que ne roule pas bcp tes trajets font combien de km? Honnêtement j'ai une féline et quand la concess m'en prête une d'une autre finition j'ai mal aux yeux. Le 82 cv c'est un 3 cylindres. Je peux te garantir qu'à l'intérieur tu l'entend bien, peut être plus que ta primera ^^

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208_11.jpg

 

208_22.jpg

 

Voici les principales caractéristiques des différentes motorisations essence.

 

VTI 82 : moderne, économique, parfait pour l'urbain / péri-urbain mais peut-être un peu plus limité si beaucoup de route, autoroute (à voir, certainement suffisant sauf à aller en montagne à 4 personnes);

VTI 120 : plus ancien mais théoriquement fiable (pas de turbo, de s/s, d'injection directe...), bonne performance, silencieux, souple, aucune vibration (j'en ai un depuis 1 an et 15000km, très satisfait) et conso très raisonnable sur route / autoroute, un peu moins en urbain pur et dur;

THP 155 : plus performant avec le turbo mais obligation de prendre une finition féline et fiabilité qui était chaotique dans le passé (problèmes d'encrassement à cause de l'injection directe, problème de chaîne de distribution). A éviter les premières années de production a priori.

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Donc une 208 féline de 2012 à éviter @need_for_speed ?

 

 

Une féline thp de 2012 moi j'éviterai.

Mais je ne suis pas spécialiste de ce moteur. Je sais qu'un nouveau kit distribution avait été mis en place pour le problème de chaîne.

Pour le problème d'encrassement, je ne pense pas que ce soit résolu.

A confirmer...

 

Ou si tu souhaites vraiment une thp, pourquoi pas car elles décôtent pas mal mais dans ce cas avec extension de garantie obligatoire.

 

Après tu peux trouver une vti 120 en féline.

 

A noter aussi qu'en mars dernier, j'ai acheté une vti 120 allure 5p (avec accoudoir, roue de secours) neuve (non immatriculée) en concession peugeot pour moins de 15 000 €.

Tu peux aller voir sur peugeotwebstore dans les concessions de ta région, tu as la vision du stock en ligne avec les promos...

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trouver une VTI 120ch c'est dèja compliquer, alors la trouver en féline ça tiens du miracle.

 

faut arrêter d 'avoir peur des THP. depuis 2006 j ai eu 3 THP, le 150ch, 175ch et le 200ch

 

résultat: RAS

 

faut dire qu'avec ma conduite il ne peut pas s'encrasser.

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Les problèmes du THP 156ch devraient être résolus depuis mi 2011.

 

Je connais un cas sur une ds3 de 2012, encrassée à 35 000km, malgré utilisation exclusive de sp98 (et conduite plutôt dynamique).

Pris en charge par Citroën à 100% car véhicule garantie (déculassage...).

 

Les problèmes de chaînes semblent effectivement résolus, mais quid des problèmes d'encrassement?

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Invité §loi743uv

J'en apprend des choses je ne savais pas que ce moteur n'était pas connu comme le plus fiable. Un copain à le VTI 120 sur une 207 et aucun soucis.

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Invité §Ben705xu

J'ai trouver une féline 1.6 hdi 115

 

C'est bien ? J'ai essayer mardi une allure vti 120.

Est ce équivalent ? :??:

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J'ai trouver une féline 1.6 hdi 115

 

C'est bien ? J'ai essayer mardi une allure vti 120.

Est ce équivalent ? :??:

tu roules beaucoup pour un diesel ? Car si c'est pas le cas tu risques d avoir des soucis et un diesel est plus chère en assurance qu'un essence.

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Invité §loi743uv

Perso j'ai la ehdi 115. Très bien en conduite. Et assez reactive a bas régime.

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J'en apprend des choses je ne savais pas que ce moteur n'était pas connu comme le plus fiable. Un copain à le VTI 120 sur une 207 et aucun soucis.

 

Le thp a eu des gros soucis depuis son lancement jusqu'à mi-2011 au niveau de la chaîne de distribution qui se détend et peut casser.

 

Et du fait de l'injection directe, il présente un problème d'encrassement (un cas sur le forum, je crois JLN dans les 50 000km et un cas que je connais à 35000km environ).

 

Le vti 120 avait une faiblesse de la pompe à eau avant mi-2012 (pompe à eau qui pouvait casser) et des problèmes de catalyseurs mais uniquement sur les premiers modèles avant 2007.

Depuis mi-2012, aucune faiblesse et a priori peu de risque car pas de turbo, d'injection directe, de stop & start...

 

Le vti 82 semble pour l'instant bien né (pas de turbo non plus donc peu de risque), aucune faiblesse répertoriée.

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Invité §Ben705xu

Mon plus gros trajet de la semaine, 252 KM.

Sinon de très petit trajet 15 KM x 4 / jour.

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