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308

regulateur de vitesse actif


Invité §juj245jU

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Invité §juj245jU

Bonjour . Je posséde une 308 ( nouvelle) ALURE - HDI-115 équipée avec un régulateur de vitesse "actif" ( option ) .

A vitesse stabilisée, lorsque je rattrape un vehicule qui roule un peu moins vite , la vitesse s'adapte automatiquement sur le vehicule de devant , et a moins d'anticiper trés à l'avance pour doubler , je trouve çà un peu pénible , je peine a m'adapter a ce fonctionnement . Existe -t-il un moyen pour que ce regulateur ne soit plus "actif" mais fonctionne comme un regulateur "normal" ?

si quelqu'un connait l'astuce , je suis preneur .

Merci d'avance

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J'en sais rien perso... ça doit être indiqué dans le carnet de bord si cela est possible

Mais pourquoi prendre cette option alors ? :D

Sinon, je sais que sur certain modèle, tu peux régler la distance avec le véhicule, c'est le cas sur la tienne ?

Peut être as-tu l'habitude de rouler trop près de la voiture qui te précède aussi ? :o

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Normalement si tu mets ton clignotant indiquant à ta voiture que tu vas doubler (et aux autres usagers aussi ;) ) , elle ne devrait pas ralentir. (C'est comme ça chez mazda

La GT est désormais équipée des deux systèmes : actif (pas vraiment actif car il n'agit pas sur les freins, hélas) et traditionnel. Preuve que cela doit en perturber plus d'un...

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Invité §juj245jU

Bonjour

Pour répondre à gal111 , je n'ai pas choisi CETTE option, seulement elle fait partie d'un pack dont certaines fonctionnalités m'interessaient .

Oui, on peut régler la distance mais il faut , tout en roulant , accéder à la bonne page de l'écran , quitter la route des yeux et régler la distance ( en secondes ) .

Pour répondre à fox371 , effectivement si tu mets le cligno (et je le mets .....lol) et si tu prends la file de gauche AVANT que le radar ai détecté , çà se passe normalement sauf que tu fais çà très avant un doublage que l'on qualifierai de "normal" .......çà impatiente les usagers derrière qui ne comprennent pas pourquoi tu te places à gauche aussi tot , et tu as droit aux classiques appels de phares , pire , certains te doublent .....par la droite !

Pire , quand tu doubles et qu'une courbe à gauche se presente et que tu n'es pas encore à la hauteur du vehicule a doubler, le radar detecte le vehicule ....et ta vitesse chute .....les autres derriere ne comprennent pas !

Bref, c'est un systéme dont j'aimerai bien me passer et revenir au limiteur " normal ".

J'ai depuis de nombreuses années l'habitude de rouler avec le limiteur et là, vraiment je trouve que pas pratique et pas sécuritaire .

Si sur la GT les 2 possibilités sont possibles ( classique ou actif ) je pense qu'effectivement çà ne devait pas convenir à tout le monde .

Bref , faut que je trouve ou qu'on me trouve la solution ...

Cordialement

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Invité §juj245jU

Oui, mais là je n'ai pas le choix ! Sauf si quelqu'un connait l'astuce de le déactiver .

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Invité §den723xd

Normalement si tu mets ton clignotant indiquant à ta voiture que tu vas doubler (et aux autres usagers aussi ;) ) , elle ne devrait pas ralentir. (C'est comme ça chez mazda

La GT est désormais équipée des deux systèmes : actif (pas vraiment actif car il n'agit pas sur les freins, hélas) et traditionnel. Preuve que cela doit en perturber plus d'un...

 

 

Non sur la 308 cligno ou pas elle ralenti ;)

 

Moi je le trouve pratique en conduite cool, sa évite les on off toute les 5 minutes.

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Invité §juj245jU

Bonjour . Oui pour une conduite TRES COOL , bien que quand le vehicule de devant fait le "yoyo " çà devient vite penible .

Bon je vois que personne ne sait si le dispositif est déconnectable , je vais donc demander chez le concessionnaire peugeot s'il a une solution .

A part ceci , la 308 HDI 115 , super voiture ! silence , confort, finition, équipement , souplesse phenoménale du moteur , sobriete ( 4,7 litres pour clemont / le cap par autoroute aux vitesses tolérées 110 /130 avec pneus 225/45-17 hiver - ALPIN 5)....tout y est .

J'avais hesité entre la nouvelle golf et la 308, je ne regrette pas , il n'y a pas photo .

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Invité §Adr820Ep

Pas exactement, il ne s'agit pas d'une exclusivité de la GT.

 

Il n'est pas déconnectable sur les séries "B1" et il est devenu dé-connectable sur les séries "B2".

 

Comment faire la différence entre une B1 et une B2 ?

 

B1 = Construite avant Novembre 2014

B2 = Construite a partir de Novembre 2014.

 

Les B2 apportent d'autres améliorations telles une caméra de recul utilisable de nuit.

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Invité §and363SX

Je suis du même avis que Juju631, ce régulateur actif est très très pénible.

Il est pénible quand on est à l'approche d'un véhicule qu'il détecte bien trop longtemps à l'avance. Et le fait de mettre son clignotant n'y change rien. Le temps inter-véhicule qui est programmable n'est pas mémorisable. Je m'explique, chaque fois que l'on coupe le moteur on est bon pour remodifier le temps inter véhicule (c'est agaçant !).

Et quand on est doublé par un véhicule qui se rabat un peu trop rapidement on est bon pour une baisse de vitesse et les véhicules qui me suivent ne comprennent pas vraiment ce qui se passe (et ils ont raison, surtout si on vient de les doubler !!).

Et puis même si le fait de mettre le clignotant inhibait cette particularité, je ne me vois pas mettre mon clignotant au prétexte que l'on vient se rabattre devant moi de façon un peu rapide.

Maintenant je me dis que tout ça c'est affaire de programmation, alors peut-être qu'un garagiste compétant peut résoudre l'affaire. La preuve c'est que cette 308 à partir d'une certaine date de fabrication a un régulateur actif déconnectable et je ne pense pas que tout ce système ai été refondu.

Quelqu'un a-t-il un avis ?

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Invité §Mar076aV

Pour désactiver le régulateur actif seul Peugeot peut le faire ! Mais c'est faisable.

C'est une horreur ce régulateur actif. Le gars de Peugeot m'as dit c'est un coup à prendre... J'ai ri :) car tu bloque tout le monde derrière toi si tu choisis 130km/H car le compteur a 9km/h d’écart avec le coyote de la connect apps idem avec waze.

En le mettant a 139km/h c mieux mais du coup la voiture ralentie trop vite lorsqu'une voiture et dans le champs des 1sec et la c la misère.

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Invité §and363SX

Merci Martin pour ta réponse.

Tu dis que seul Peugeot peut le faire, ce qui en soi n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça puisque ça serait faisable.

As tu eu l'occasion, ou connais-tu qqun qui l'a fait faire ?

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Invité §Mar076aV

En faite le gars de chez Peugeot Hyères me l'a confirmer la semaine dernière.

Suite un un crash a 130 sur l'autoroute un garage AD affilier de mon assurance a pris en charge mon véhicule pour les réparation. Bref, je te passe les détaille mais il y a eu pleins de malfaçons sur ma 308 d'amours ^^

Notamment le remontage de travers du parechoc et du capot...

Ce qui a pour effet de derégler mon capteur de régulateur actif et freinage d'urgence. Ma voiture décroche la régulation de temps en temps sur autoroute et le pire c'est la voiture qui a piler en ville lorsque je passé à coté d'une voiture qui tourné à gauche :cry: .

En discutant, je luis est dit que je ne supporter pas le régulateur actif en règle général et c'est là qu'il ma dit qu'il pouvais sans problème le couper, Mais que seul eux pouvaient le faire !

 

Voila j’espère que j'ai répondu à ta question et hésite pas à aller les voire.

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Invité §and363SX

J'ai eu la même mésaventure que toi concernant le freinage d'urgence avec un véhicule tournant ... à gauche précisément ! Ceci m'est arrivé 3 fois et trois fois au même endroit dans ma bonne vieille ville d'Arras.

Étonnant non ?!

Je pense que si c'est possible, et tout laisse à penser que c'est possible, je vais te me le faire virer ce rogntudju teek78.gif.ee94233b9f38ff63e9c731b6dd6a968d.gif de régulateur actif.

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Invité §Mar076aV

Concernant le freinage d'urgence Peugeot va me changer une pièce. Fait leur la remarque, il vont garder ton VL pour effectuer des test et il vont envoyer ça à la centrale qui va étudier les résultats car nous ne sommes pas les seuls. Ma femme ne veux plus la conduire du coup (C'est chiant ou pas ! :lol: ).

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Invité §juj245jU

Bonjour

suis ravi d'avoir soulevé le sujet .....je vois que je ne suis pas le seul a critiquer ce régulateur actif ( surtout à ne pas pouvoir déconnecter la "partie active" en conservant juste la fonction " limiteur classique" ) .

Pour ma part je n'ai pas eu de freinages d'urgence en ville comme Martin et Andrei .

-Andrei relate avec précision tout à fait ce qui se passe en circulation !

-Martin relève un écart de vitesse de 9km/h entre l'affiché et le reel, mon écart perso , vérifié , est de 4km/h .

Autre "gag" aussi sur cette voiture .....et peut etre sur bien d'autres : Les sièges arrières ne se rabattent pas , SEULEMENT les dossiers : Comme nous allions en vacances et pas mal d'affaires , j'ai chargé avec les dossiers rabattus ....en mettant bien les ceintures arrieres comme préconisé sur le livre voiture . Quand tout fut chargé ....plus possible de fermer la voiture par le systéme "main libre ", ni par le bip !!!!

J'ai fait la manip d'enlever le verrouillage des ceintures arriéres ....idem !

Donc plus possible de s'arréter pisser sur une aire de repos , la voiture n'étant pas fermée .

Après réflexion, j'ai pigé le problème : le dossier étant rabattu sur le siège , et du poids ( modéré ) sur le dossier , le siége détecte une pression comme cela était une présence de quelqu'un sur le siège .....et interdit la fermeture , partant du principe qu'on ne verrouille pas un véhicule avec " quelqu'un" dedans . ( çà c'est pour les cons qui oubliaient leurs enfants en bas age et qui les verrouillaient !) Donc si cela vous arrive , chose à savoir .

Comment y remédier ? en débranchant les connecteurs de présence à l'arrière des sièges , ils sont accessibles en enlevant le tapis de coffre .

A savoir aussi si vous voulez monter un attelage remorque : devis peugeot : 828€ !!!!! et j'ai payé 420€ chez NORAUTO pour un attelage BOSAL , faisceau et installation + test . A savoir , pas besoin de faire "programmer" qq chose , donc inutile de faire chez peugeot ! Mieux , possible de le faire soi meme .....pour 250€ .

Je rassure les acheteurs de 308 , Pour golf , chez VW c'etait 950€ il y a un an ....

J'esp2re que ces qqs éléments serviront a d'autres .

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Invité §and363SX

Bonne idée que de parler de l'attelage Juju

Personnellement j'ai monté un attelage SIARR démontable sans outil pour 340€ (faisceau et boitier pour véhicule multiplexé compris).

Si j'ai monté sans trop de problèmes mon crochet (une après-midi) je ne me suis pas lancé dans l'alimentation de la prise. Je n'étais pas spécialement pressé car c'était pour un porte vélos suspendus. Il va quand même falloir que je termine cette affaire et ma grande question est : comment trouver ou amener un 12 v permanent pour alimenter ledit boitier ?

As-tu une idée de la façon dont Norauto a procédé sur ton auto ?

Je suis preneur de toutes les idées (bonnes lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif ) de tout le monde bien sûr.

Quant à la différence de vitesse (j'ai des 18") entre le régulateur (compteur) et la réalité elle est de 2 ou 3 km/h. Faut pas trop se gourer !!!!

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Invité §juj245jU

Bonjour andrei

Perso, je l'ai acheté et fait monter chez NORAUTO parce que je ne savais pas qu'il n'y avait pas besoin de programmation, sans cela , j'aurai fait moi meme .....grrrr ; NORAUTO à mis 3h30 .

Si ton utilisation est uniquement pour un porte velo ou une remorque , pas besoin du 12v . çà sert que pour caravane et un faisceau avec prise 7 broches est alors suffisant.

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Invité §and363SX

Salut Juju,

 

Est-ce à dire que la prise se monte en parallèle sur les feux arrières du véhicule, sans boitier d'interface ?

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Invité §juj245jU

Je ne sais pas , je n'ai pas assisté au branchement .

Je n'ai d'ailleurs pas pu trouver ou ils avaient passé le faisceau , en effet il y a le protection sous tout le dessous du coffre et on ne voit rien . A l'interieur du coffre , sous le "plancher" amovible , on ne voit rien non plus !

Mais le boitier interface doit etre nécessaire ,à mon avis ,du fait qu'on est multilexé sur le véhicule.

J'avais regardé sur le site BOSAL , le faisceau comprend le boitier , meme que pour l'éclairage full leds ( ce que j'ai) , c'est spécifique , mais c'est ce que monte d'office NORAUTO . Voila c'est tout ce que je sais sur le sujet .

La notice livrée avec votre faisceau doit bien renseigner, je pense .

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Invité §and363SX

Merci pour votre réponse. Je vais persévérer, on devrait y arriver ... je pense.

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Invité §juj245jU

Bonjour ,

Retour sur le sujet régulateur actif

Je suis passé hier chez le concessionnaire PEUGEOT clermont pour exposer ma demande de supprimer la partie " adaptative" du régulateur de vitesse .

La réponse est : NON pas possible ,.... il faut s'habituer avec .

Perso je n'en veut plus de ce systéme et ma femme ne veut pas conduire avec .

cela vient en contradiction de la réponse qu'à eu MARTIN GT !!!!!

Je vais tenter d'écrire au service commercial du constructeur et exposer le cas , on verra bien . Je suis à peu près convaincu que c'est juste une programmation spécifique à faire .....encore faut-il que peugeot l'initie et le propose à son réseau .

A suivre donc

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Invité §and363SX

Bonjour,

Oui moi aussi je suis perduadé que c'est du soft. Demain je porte la 308 chez le CC pour un petit problème de réglage d'assiette de phares je lui en parlerai.

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Invité §and363SX

"persuadé" bien sûr ;)

 

 

Au fait Juju pourrais-tu me donner l'adresse et le service auquel tu vas adresser ton courrier ? Je placerai mon une demande qui ira dans le même sens.

Bonne soirée

Andreï

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Invité §juj245jU

Bonjour

apres qqs mois de tentative de m'adapter ....au régulateur actif j'ai abandonné et maintenant je ne roule qu'avec le limiteur !

Dommage que PEUGEOT ne fasse pas pour déconnecter ce satané régulateur qui est vraiment une plaie à l'utilisation .

Maintenant à 11000 kms , vraiment RAS avec ce véhicule .

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Invité §and363SX

Bonjour,

A Fox371 : qu'attends-tu d'un régulateur "actif", quelle serait la définition que tu lui donnerais ?

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Invité §juj245jU

Bonjour ,

J'en donnerait la meme définition que ce qu'il est sur la 308 .....SAUF que la fonction " actif" soit déconnectable a volonté car tel qu'il est c'est extremement penible lorsqu'il y a de la circulation un peu soutenue . Points penibles : lorsque que l'on suit une voiture roulant par exemple à 125 pour une programmation perso à 130 , il faut trop anticiper le dépassement ( afin de ne pas se faire couper sa vitesse ) et le temps de dépassement est "long" , les voitures qui suivent ne comprennent pas pourquoi tu déboites aussi longtemps en avance , çà " bouchonne" derriere !!!!

Idem quand on vient de doubler un vehicule plus lent et qu'un autre automobiliste te double aussi et se rabat pourtant " normalement" mais se trouve dans ta zone de détection ....le régulateur coupe , ta vitesse diminue ......et la voiture que tu viens de dépasser ne comprend pas pourquoi tu ralentis ....d'ou appels de phares , klaxonne ... ( genre : Quel est ce c..qui vient de me doubler et qui ralenti maintenant sans raison apparente ! )

Bref, les parametres de fonctionnement ne sont pas adaptés .

Pas pu m'y adapter en 6 mois , comme bcp , et maintenant je n'utilise plus ce regulateur mais uniquement le limiteur qui me permet de choisir mes zones de dépassement ( sans risques bien sur ) dépasser en toute regularité de vitesse et de ne plus me faire couper mon accéleration par une autre voiture me doublant normalement .

Voila , j'ai tout dis, lire aussi ce qui a déjà ete bien décrit sur le sujet .

Je déconseille a ceux qui , le vehicule choisi n'en étant pas équipé ,de ne pas prendre cette option à l'achat .....qui manque de chance est groupée avec d'autres !

La preuve que peugeot a "compris " puisque la GT a une déconnection possible , peut etre aussi maintenant les autres modéles sont équipés ?.....mais malheureusement ne veut pas intervenir sur les modéles antérieurs ( lors d'une révision ou mise à jour éventuelle ) .

Je precise aussi que cela fait des années que mes vehicules étaient équipés d'un régulateur " normal " et que, faisant bcp d'autoroute, j'en avais la parfaite maitrise ....et satisfaction .

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Invité §and363SX

Je partage à 101% l'avis de Juju631.

J'en fais exactement les mêmes reproches et la même remarque dans sa dernière ligne.

Il est dommage que Peugeot ne veuille rien entendre sur une modification du fonctionnement du régulateur actif, d'autant que je suis quasiment certain que ce n'est pas un problème matériel (je dis quasiment car je ne suis ni mécano ni technicien et encore moins ingénieur).

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Invité §bou505cK

Ma toute belle Allure (reçue hier) propose bien la possibilité de revenir en mode régulateur "classique". Sinon, la fonction régulateur actif me semble pas si pénible que ça à utiliser au moins sur autoroute (mais je n'ai fait que sur 150 kms d'autoroute). Seul "reproche", mais en fait probablement un problème de compréhension de ma part: en revenant en mode limiteur après le régulateur actif, il ne m'affiche plus la vitesse mais toujours les distances....

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Invité §and363SX

Tu ne connais pas ta chance Bougnat de pouvoir revenir en régulateur classique ;)

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