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206

Probleme demarage 2.0l hdi


Invité §Sim574eM

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Invité §Sim574eM

Bonsoir, je viens solliciter votre aide suite a un soucis de démarrage avec mon 206 2.0l hdi 90ch.

 

Il y a environ 1 semaine je suis allé à la pompe chez Leclerc, en sortant de celle ci impossible de démarrer, en insistant un peu elle a démarré.

Par la suite je devais vraiment insister sur le démarreur pour quelle puisse démarrer ou sinon pousser (en poussant elle démarre parfaitement bien), je l'ai amené chez point S pour la faire passer à la balise, parait-il qu'ils n'ont pas pu la connecter à la voiture.

Entre temps je l'ai récupérée pour jeter un petit coup d’œil et évité d'y laisser mon porte feuille.

 

J'ai changer les bougies de préchauffages et le filtre à gasoil.

J'ai vérifié la batterie et l'alternateur (C'est ok).

J'ai aussi nettoyé le débit mettre d'air.

 

Sur des forums on entant parler du boitier de préchauffage, capteur PHM, ou le boitier sous le calculateur et vanne egr encrassé.

 

Pouvez vous me donner votre avis sur les soucis que pourrait avoir mon 206.

 

Je ne suis pas mécanicien donc merci de me répondre avec des mots simples et beaucoup d'explications (des photos serait l’idéal pour m'indiquer la pièces dont vous me parlez).

 

Merci d'avance de votre futur aide et patience.

Cordialement, Simon

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Invité §dav267kB

Bonsoir,les hdi sont connus pour avoir des demarreurs pas assez puissant donc commence par ça.

Un demarreur faiblard,ca ne pardonne pas sur les hdi.

Beaucoup de problemes de demarrages sur les hdi ont été resolus en changeant juste le demarreur.

 

 

La batterie fait quelle puissance?

As tu mesurer la tension pendant la phase de demarrage,ca ne doit pas descendre en dessous 10V.

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Invité §Sim574eM

Bonsoir merci de votre réponse, pour les mesures c'est un collègue qu'il les a pris car je n'y connais pas grand chose.

Comment puis je vérifier le démarreur ?

 

Merci de votre aide

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Invité §dav267kB

Il n y a pas moyen de savoir si il debite comme avant,soit en tente de le nettoyer,soit on le change et on met un plus puissant que celui d origine.

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Invité §Sim574eM

David60350: - Est ce compliquer de démonté le démarreur ?

- Un démarreur plus puissant couterai combien ?

 

Jambonherta: La pompe de gavage si je dit pas de bêtises c'est selle sous la banquette arrière droite ? (Si oui je l'entend et quand je mets un coup de clef et que je touche les durites je sens que le gasoil passe)

 

 

Merci pour votre aide !

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Invité §dav267kB

Bonjour,je ne sais pas du tout si c est compliqué de changer un demarreur sur une 206.

Moi côté demarreur,je met tjs de l occase,jusqu a maintenant,ca m a tjs reussi.

 

J ai recemment trouver un valeo D7r26 pour la xantia hdi de mon frere sur le bon coin,35 euros,frais de port compris.

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Invité §dav267kB

Il ne faut surtout pas prendre un mitsubishi,ce sont eux qui posent probleme en general.

Il faut en prendre un de marque Valeo.

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Invité §Sim574eM

Avez vous la référence de celui qu'il me faudrait et m'expliquer comment nettoyer l’actuel ?

Merci

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Invité §Sim574eM

Bonjour je viens au actualité j'ai changer mon démarreur par un de hdi 110ch, j'ai toujours le même soucis (elle a demarrer en insistant un peu sur le demarreur a froid puis elle a tourner au ralentit dans mon garage, puis je suis aller faire un tour et impossible de redémarrer).

 

je tiens a préciser que j'en ai profiter pour nettoyer la sonde pmh (je ne sais pas si elle est fonctionnelle) !

 

Par contre la voiture démarre toujours aussi bien en poussant en seconde.

 

Quand je roule je n'ai aucun soucis.

 

Que doit je regarder par la suite ?

 

Un ami qui a le même moteur que moi essaye mon démarreur demain pour savoir si il avais faibli je vous tiens au courant de ceci aussi par la suite.

 

Cordialement, Simon

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Invité §dav267kB

Bonsoir,le capteur mph est la prochaine piste,surtout si ta voiture ne redemarre pas a chaud ou a du mal a demarrer mais bon moi je ne veux pas te faire claquer des sous sans etre sur que ce soit ca.

C est toi qui voit si tu veux changer ce capteur ou pas.

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Invité §Sim574eM

Bonsoir merci de votre réponse, où se situe se capteur, a quoi sert t'il et pour finir quel serait son prix ?

 

Cordialement

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Invité §Sim574eM

J'ai démonté une sonde qu'il y a sous le support batterie sur le dessus de la boite a vitesse parlez vous de celle si ?

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Invité §dav267kB

Sous le support batterie,ca doit etre la sonde temperature liquide de refroidissement ou le capteur de recul.

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Invité §Sim574eM

Avez vous une explication plus précise de l'emplacement de la sonde dont vous me parler ?

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Invité §dav267kB

C est un capteur,pas une sonde,je ne sais pas ou elle se trouve sur ta 206.

En general,il se trouve au niveu du volant moteur,a la jonction moteur-boite.

Parfois,ce n est vraiment pas accessible.

 

 

Ps:ne demonte pas des pieces sans savoir ce que sais. ;)

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Invité §Sim574eM

Désolé je n'avais point vu les liens, je vais déjà essayer de la démonter pour la nettoyer j'essayerai de faire sa dans la semaine.

Je vous tiens au courant.

 

Merci beaucoup pour votre aide =)

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Invité §Sim574eM

Bonsoir, je viens pour une question de références sur oscaro il y a trois capteur pmh donc je voudrai savoir lequel va sur ma 206 2.0l hdi 90ch de 2002. (Je tiens a préciser que je ne l'ai pas encore démonté !)

 

Merci encore pour votre aide

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Invité §dav267kB

Bonsoir,donne moi les 8 derniers chiffre du vin qui se trouve a la lettre"E" sur la carte grise,je vais regarder si je trouve la reference sur le service box.

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Invité §Sim574eM

Dans les affectations de véhicule il n'y a pas la mienne est ce normal ?

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Invité §Sim574eM

Bonsoir, désolé pour se retard.

J'ai changer le capteur, ce n'est toujours pas sa ...

Que dois je regarder par la suite ?

Cordialement.

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Invité §Pap548it

a tu regardé ta pompe haute pression : devant le moteur, la pompe est noire, et si elle fui, ca gène énormément le démarrage.

 

J'ai changé la mienne pour ce problème.

Ca peut aussi être :

- pompe de garage du réservoir, pour l'avoir eu sur l'espace, ca me fait penser à tes symptomes

- pompe Haute pression

- prise d'air sur le circuit haute pression

 

- bague d'étanchéité / support d'injecteurs.

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Invité §Sim574eM

je regarderai tous sa par la suite la je viens de faire tous mon kit démarrage bsi calculateur et puce. la voiture fume pas mal donc je vais me pensez sur la vanne egr se week end ...

Je me pencherai un peu plus sur vos conseil des que j'aurais regardais tous sa ...

Merci de votre aide

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Invité §dav267kB

Bonsoir,moi je prefere arreter de donner des pistes,je veux pas te faire depenser des sous pour rien.

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Perso j'essayerai une autre batterie, car ce qui est bizard c'est que tu arrives à un moment à démarrer

et que juste après plus rien, comme si tu avais eu juste le nécessaire de charge et que l'alternateur n'aurait

pas eu le temps de remettre " au niveau de charge " d'avant le démarrage, du fait d'une batterie faiblarde.

 

Pendant que tu y es, vérifie que les cosses sont propres et quelles sont surtout bien serrées forts.

 

Je ne suis pas mécano, mais je pense que c'est un point sur lequel tu es passé ( trop ? ) rapidement.

 

Tiens nous au courant

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