Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

courroie d'accesssoire qui saute


Invité §faf028DR

Messages recommandés

Invité §faf028DR

bonjour,

j'ai un pb systematique de saud de courroie d'accessoire sur 406 berline (SVDT).

Tous les galets ont ete canhgés, le ressort amortisseur, la damper, bref systematiquement la courroie au bout d'une centeainje de km saute (de 2 dents) de la courroie d'acdfessoire...plusieurs fois je me suis retrouvé avec la cvourroie qui avait sautee entiermeent sans endommager la distribution...je vous raconte pas le retour a la maison sans direction assistee...

bref, on a desengagé le compresseur de clim..mais le pb est tjrs le meme...a part du jeu sur le villebrequin qui viendrait desagligner la courroie je ne comprends pas...

help please..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky043fO

Salut,

 

Une courroie d'access quoi saute, c'est forcément une poulie qui par en cacahuète, OU, la tension qui n'est pas bonne.

 

D'après ce que tu dis, t'as remplacé tous tes galets...

 

Moi je dirais effectivement la poulie damper qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf028DR

merci pour l'info super rapide.

La damper a deja ete changee et elle a que 23000 km donc je saisis pas

Au debut le garagiste a desacouplé le compresseur de clim car apparememnt il etait toujours enclenché...on a tout fait sur l'accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf028DR

et la tensio c'est le galet tendeur qui a ete cnahge aussi....j'y comprend rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky043fO

Dans tous les cas, tu as forcément un élément poulie qui vrille!

Le plus courant pour moi étant la damper et le galet tendeur.

 

Tu as mis du neuf en pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf028DR

oui la damper etait neuve.

 

il peut pas y avoir du jeu sur le villebrequin qui fait bouger la damper?

Apres il y a un bruit de crissement bizarre, meme qd on enleve la courroie d'accessoire..ce crissement a l'air interne au bloc moteur et arrive periodiquement toutes les 20s..donc peut etre quil y a qqch qui fait bouger la poullie villbrequin..ca fait 1 ans que ca dure et personne ne trouve...la jai laissee la voiture a un copain qui va regarder demain au niveau de la damper voir si tout est bien serré deja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky043fO

Non jeu sur le vilo impossible lol, sinon t'aurais déjà coulé une bielle!

reste donc poulie alternateur, d.a et clim, tu les a contrôlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky043fO

le reste des poulies était pas neuve donc... tu peux pas être sur à 200% d'avoir écarté les possibilités.

 

Courroie access montée, observe ta courroie par le haut, avec du recul, du devrait voir ou se fait le désalignement... c'est obligé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf028DR

poulie d'alternateur changée aussi et comme je disais le compresseur de clim a ete desacouplé donc elle tourne sans charge sur la clim..

Une question l'ensemble :clim, alternateur, pompe direction assistee, et poulie villbrequin tout ces elements sont solidairtes du bloc? si l'un bouge tout bouge en meme temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf028DR

bon merci pour les infos en tout cas..je mettrais a jour demain si jai qqch de nouveau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUI473IY

Bonjour,

j'ai une svdt 2.1 td et je sais qu'il y a deux longueurs possible de courroie d'accessoires.

C'est suivant la marque du compresseur de clim, car le diametre de poulie du compresseur change si c'est le sanden ou l'autre je sais plus.

Surement que ta courroie est trop grande, sur la mienne c'est une 1750mm de longueur par exemple.

Regarde sur les sites genre oscaro et autres les differentes longeurs disponibles pour ton modele de 406.

Si c'est une 2.1td deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

+1 :oui:

 

Hypothèse sérieuse à vérifier, une courroie trop longue pourrait produire cet effet là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUI473IY

Courroie 6pk1740 compresseur sanden

6pk1750 compresseur delphi / harrison

La 1750 peut se monter a la place de la 1740 mais aura une tension insuffisante et pourra se faire la malle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...