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206

Fuite amortisseurs


Invité §fel004Gg

Messages recommandés

Invité §fel004Gg

salut à tous,

 

J'ai constaté une fuite d'huile sur mon amort av gauche.

Ca peut arriver mais je pense qu'à 47000 km c'est pas très normal... vu que ces organes peuvent durer 100 000 km. Ou alors peugeot a baclé ce domaine en utilisant du "pas cher"!

Qu'en pensez-vous et puis-je demander une aide à Peugeot ?

 

merci à tous!

Je reste confiant dans ma 206 hdi

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Invité §lek681mS

Pour témoigner, sur ma S16, mes 2 amortisseurs avant fuiait chacun à deux endroits différents à 62000 kms alors ça ne m'étonne pas! avec peugeot je ne m'étonne plus de rien ! J'ai remplacer le tout par un kit avec rabaissement au passage !

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Invité §pau446Xg

Salut,

 

meme probleme sur le meme amorto sur ma 206 hdi de 60000 kms.

Selon un mecano de Speedy, c'est tres commun sur les 206 car Peugeot met selon lui des amortos pas chers qui ne durent pas tres longtemps.

 

Enfin, Peugeot ils s'en foutent et a part si on ecrit a plusieurs pour essayer de faire pression ben...

Faut mettre la main a la poche :)

 

paulo

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Invité §fub051gO

c le coup classique!!! et oui pigeot s'en fous des amortos!

je m'etait renseigné pour poser que des ressorts courts, le vendeur m'a dis que ça ne servait à rien, même neuf, le fait de sortir le resort leur fait perdre toute étanchéité :eek: c'est lamentable!!!

pour l'instnt 28000 bornes et rien,je touche du bois!

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Invité §lol053uL

Salut!

Pour info,sur xs 1.6 de 99, moi aussi fuite sur amortisseurs avant à 51000kms (qui dit mieux) et en suplement silencieux percé.

 

enfin! ça me rassure de voir que c'est "normal" chez peugeot.

 

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Invité §ale163TN

Moi aussi j'ai eut une fuite sur mon ammortisseur an*vant gauche sur ma XS HDi avec jantes 15'' c'etait à 28500 km et elle avait 1an et 2 mois donc plus sous garantie.

 

La concession à fait un dossier d'aide à peugeot qui à donc payé 100€ HT sur la réparation + 30€ HT de la part de la concession et moi j'ai du mettre 66€ HT

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Invité §lol547iC

Moi aussi j'ai eut une fuite sur mon ammortisseur an*vant gauche sur ma XS HDi avec jantes 15'' c'etait à 28500 km et elle avait 1an et 2 mois donc plus sous garantie.

 

La concession à fait un dossier d'aide à peugeot qui à donc payé 100€ HT sur la réparation + 30€ HT de la part de la concession et moi j'ai du mettre 66€ HT

 

j'en connais qui aurait eu encore plus mal au cul pour une meme intervention !

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Invité §lol053uL

Chez eldorauto, il m'on dit qu'il fallait changer les 4 amortos.

Y seraient pas en train d'essayer de m'enfler ou c'est normal de changer les 4 amortos en meme temps si a l'arriere il sont encore bon??

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Invité §sw4083Kb

Yes ils ont essayer de t'enfler,

car on ne change que sur 1 train a la fois pour pas avoir de desequilibre droite/gauche,

bien sur, si tout est naze, on change tout, mais c'est plus que rare !!

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Invité §the221Cc

et bien moi, j'ai une 206 hdi de 07/2001 et à la révision des 40000 Km, on m'a annoncé que les amortisseurs fuyaient. Et que les disques sont usés, alors que les plaquettes sont bonnes.....

Peugeot propose de prendre 70% en garantie

 

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Invité §BFr021QF

Salut!

Pour info,sur xs 1.6 de 99, moi aussi fuite sur amortisseurs avant à 51000kms (qui dit mieux) et en suplement silencieux percé.

 

enfin! ça me rassure de voir que c'est "normal" chez peugeot.

 

Ben de quoi tu te pleins ? Moi le silencieux percé je l'ai eu à 15000 KM :mad:

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Invité §lol053uL

Salut,

Du coup je vais faire monter 4 monroe sensatrac sur la 206 xs et puis on verra bien.

Si quelqu'un à un avis objectif sur les monroe senstrac ou une mauvaise experience n'hésitez pas.

 

Chez eldorauto, il m'on dit qu'il fallait changer les 4 amortos.

Y seraient pas en train d'essayer de m'enfler ou c'est normal de changer les 4 amortos en meme temps si a l'arriere il sont encore bon??

 

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Invité §Chr161Wr

bonjour a tous

 

voici mon problème, ma 107 ayant dépassé les 5 ans (sans jamais avoir eut de problème avant)

 

je décide de changer la batterie car elle devenait un peu fébrile , j'ai donc enlevé l ancienne et pris le modèle pour être sur (jusque la aucun problème)

je remonte la nouvelle batterie.je mets le contact. et là la voiture ne veut plus démarrer(elle tousse comme si elle voulais démarrer mais rien n'y fait

 

j ai vérifié le gasoil, le filtre a gasoil ,je n ai pas inversé les polarités, j ai verifié les fusibles

 

d'après un autre forum on me dit que cela vient de la clé qui est déprogrammé.

 

merci pour vos réponses

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hello, as-tu redémarré de suite après avoir rebranché ? si oui, c'est pas terrible car au pire ça peut griller un calculo. Il faut toujours attendre 4/5 minutes avant de faire TOUTE action électrique/électronique, car durant ce laps de temps les calculateurs se réinitialisent...

;)

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bonjour a tous

 

voici mon problème, ma 107 ayant dépassé les 5 ans (sans jamais avoir eut de problème avant)

 

je décide de changer la batterie car elle devenait un peu fébrile , j'ai donc enlevé l ancienne et pris le modèle pour être sur (jusque la aucun problème)

je remonte la nouvelle batterie.je mets le contact. et là la voiture ne veut plus démarrer(elle tousse comme si elle voulais démarrer mais rien n'y fait

 

j ai vérifié le gasoil, le filtre a gasoil ,je n ai pas inversé les polarités, j ai verifié les fusibles

 

d'après un autre forum on me dit que cela vient de la clé qui est déprogrammé.

 

merci pour vos réponses

 

 

Pour moi, une des cosses n'est peut être pas bien serrée.

C'est une essence ou un diesel ?

La clef a une télécommande pour la fermeture centralisée ou non ?

Tu n'as pas changé la pile récemment ? Ou la partie plastique de la clef n'a pas été ouverte récemment ?

Si c'est le cas, tu as peut être perdu ce qui ressemble à un petit parallélépidède noir de 7mm x 2mm x 3mm environ, qui est la puce d'antidémarrage.

C'est ce qu'on appelle le transpondeur :

http://www.telecommandier.com/Files/15300/TRANSPONDEUR1.jpg

 

Si tu as la clef de secours, ça fait la même chose ?

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