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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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J'ai jamais acheté une voiture à crédit, c'est pas maintenant que ça va commencer...

 

 

Tant mieux pour toi, mais sinon, je peux savoir ce qui te gêne dans le fait que je dise que quand on ne peut pas l’assumer budgetairement parlant, on n'achète pas une GTi ?

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Invité §Lyn313Uj

tu as le droit d acheter ce que tu veux mais généralement les gens savaent déjà si ils peuvent se le permettre ou pas.

perso faire des crédit pour acheter une voiture je ne suis pas fan.

 

 

Alors pour le coup je ne suis pas d’accord. Je préfère faire un credit et garder mon epargne mais bon question de point de vue ^^

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tu as le droit d acheter ce que tu veux mais généralement les gens savaent déjà si ils peuvent se le permettre ou pas.

perso faire des crédit pour acheter une voiture je ne suis pas fan.

 

 

Alors pour le coup je ne suis pas d’accord. Je préfère faire un credit et garder mon epargne mais bon question de point de vue ^^

si ça ne tiendrait ça moi je ferai du LOA uniquement.

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Alors pour le coup je ne suis pas d’accord. Je préfère faire un credit et garder mon epargne mais bon question de point de vue ^^

 

si ça ne tiendrait ça moi je ferai du LOA uniquement.

 

 

 

Messieurs s'il vous plait ...

 

308 GTi

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Invité §Neg274gT

j ai bien les nerfs

peugeot continue ame ponctionner des mensualité sur un vehicule que je leur ai vendu debut mars

j ai souscrit l assurance en remplacement de ce vehicule vendu chez eux

 

et si j avais pas appeler pour souscrire une autre assuarance pour un autre vehicule j aurai continuer a payer betement pour un truc que j ai plus

 

finalement je vais penser a faire mes comptes

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Invité §Neg274gT

 

Sauf que visiblement c'est Peugeot qui le lui a racheté... ;)

oui c est peugeot qui me l a acheté

ils se sont occupé de faire l assurance de la nouvelle

 

la rcz ete aussi assuré chez peugeot donc pour moi la logique est qu il les ont appellé pour assure la gti a la place de la rcz qu ils ont acheté

 

et le vendeur a bien dit ca

 

bref ont est jamais mieux servis que par soi meme

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Invité §Lyn313Uj

Hello,

 

Ça y est mes 4 jantes origines sont arrivés. Plus qu’à trouver les pneus neige :D

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Invité §Lyn313Uj

T'as le temps. :ange:

 

 

Yes en effet. Le temps de guetter une belle promo ^^

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Invité §Lyn313Uj

Tu as pris quelle jantes finalement ?

 

 

4 jantes origines 308 GTI. J’en ai trouvé à un bon prix.

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4 jantes origines 308 GTI. J’en ai trouvé à un bon prix.

 

Bonjour à tous

Histoire de réveiller un peu tous le monde.

Quelqu’un a t’il posé un becquet arrière sur sa belle ?

Cela me tenterais bien , oki pour percer mais obliger de démonter les deux côtés niveau droite et gauche du pseudo becquet d’origine pour pouvoir serrer les écrous du becquet rajouter Non???

Il y a bien la façon d’opérer sur le site qui vend les becquets mais rien sur la phase entre je met le vernis de protection après avoir ébavuré les troues et je serre les écrous.

Pas souvenir que ce sujet a été abordé.

Et dsl si pas le bon espace pour en parler

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Bonjour à tous

Histoire de réveiller un peu tous le monde.

Quelqu’un a t’il posé un becquet arrière sur sa belle ?

Cela me tenterais bien , oki pour percer mais obliger de démonter les deux côtés niveau droite et gauche du pseudo becquet d’origine pour pouvoir serrer les écrous du becquet rajouter Non???

Il y a bien la façon d’opérer sur le site qui vend les becquets mais rien sur la phase entre je met le vernis de protection après avoir ébavuré les troues et je serre les écrous.

Pas souvenir que ce sujet a été abordé.

Et dsl si pas le bon espace pour en parler

 

 

C’est un accessoire Peugeot ? :??:

 

Sinon ça risque de faire un peu kéké...

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C’est un accessoire Peugeot ? :??:

 

Sinon ça risque de faire un peu kéké...

 

Ben pas encore réellement fait mon choix , sur Peugeot il y en a pour 308 mais pas plus de précisions à savoir si c’est pour la 308gti phase 2 bref a voir le rendu sur France a......mais cela reste relativement discret et fait pas trop keke à mon goût.

En cherchant bien on trouve des photos sur le web de becquet arrière pour 308 celui avec deux supports plus un petit au Centre couleur carrosserie bien sur...

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Ben pas encore réellement fait mon choix , sur Peugeot il y en a pour 308 mais pas plus de précisions à savoir si c’est pour la 308gti phase 2 bref a voir le rendu sur France a......mais cela reste relativement discret et fait pas trop keke à mon goût.

En cherchant bien on trouve des photos sur le web de becquet arrière pour 308 celui avec deux supports plus un petit au Centre couleur carrosserie bien sur...

 

Pour info sur ma gti à part avoir mis des ampoules led pour la plaque d’immatriculation elle est stock :)

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Ben pas encore réellement fait mon choix , sur Peugeot il y en a pour 308 mais pas plus de précisions à savoir si c’est pour la 308gti phase 2 bref a voir le rendu sur France a......mais cela reste relativement discret et fait pas trop keke à mon goût.

En cherchant bien on trouve des photos sur le web de becquet arrière pour 308 celui avec deux supports plus un petit au Centre couleur carrosserie bien sur...

 

 

J’ai regardé, en effet c’est pas trop mal. :jap:

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Bon petit retour sur plus de 2 mois de bataille pour faire prendre en charge mon système de freinage de ma 308 GTI (pour rappel premier modèle, étriers sans masselottes et disques avec demi-lunes).

 

Après un soucis pour que la concession arrive à faire le "bon" diagnostic, et après leur avoir montré la différence sur les étriers pour lesquelles ils ne voyaient pas de problème (j'ai mis ma voiture à coté de leur GTI neuve), ils ont ensuite regardé la TSB (j'ai regardé avec eux). Du coup la concession a fait les choses comme il faut et demandé la prise en charge par Peugeot.

 

Peugeot à répondu qu'il prenait 70% seulement du devis (au total il y en a pour 4700 €). Donc j'ai ouvert un dossier au service client Peugeot car pas trop d'accord de payer pour des pièces qui ont étaient déclarés "non conforme" par Peugeot. J'ai bien dis que j'était près à payer uniquement au prorata des km l'usure sur les plaquettes et disques (la voiture à 32 000km, les plaquettes ont 6 000km).

 

Après plusieurs relance au service client, mon dossier est soit disant traité par un autre service car vu le montant cela demande un autre intervenant. J'ai un appel aujourd’hui de Peugeot France qui me dis que il ne prendrons pas en charge..... :q Selon le gars, la voiture n'est plus que garantie Occasion du lion (donc freinage non compris et hors garantie commerciale des 2 ans qui avait fini avant que je l’achète début décembre 2017) et que ils n'ont aucune obligation de prise en charge (la TSB donnant une note sur ce qu'il faut faire pour corriger le problème).

 

J'y ai demandé alors pourquoi cela serait à moi de payer pour résoudre un problème identifié chez eux et pour changer des étriers et supports d'étriers qui ne sont pas des pièces d'usures, pas de réponse précise, juste que c'est pas pris en charge et il ose me dire que si ils y avait eu beaucoup de problème Peugeot aurait fait un rappel.... j'y est bien dis que de nombreux propriétaires ont eu le problèmes sur les première série (il m'a dis moi je vais pas sur les forum....).

 

Au final très déçu du service Peugeot, je vais garder la voiture comme cela, car dans les faits c'est un bruits à basses vitesses dans les manœuvres, pour le reste la voiture j'en suis content, mais le jours où je la change, un service pareil me fera étudier sérieusement une autre marque (ça peut paraître rien pour Peugeot de perdre un client, mais si il répète ça X fois, c'est pas comme cela qu'on améliore l'image).

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Bon petit retour sur plus de 2 mois de bataille pour faire prendre en charge mon système de freinage de ma 308 GTI (pour rappel premier modèle, étriers sans masselottes et disques avec demi-lunes).

 

Après un soucis pour que la concession arrive à faire le "bon" diagnostic, et après leur avoir montré la différence sur les étriers pour lesquelles ils ne voyaient pas de problème (j'ai mis ma voiture à coté de leur GTI neuve), ils ont ensuite regardé la TSB (j'ai regardé avec eux). Du coup la concession a fait les choses comme il faut et demandé la prise en charge par Peugeot.

 

Peugeot à répondu qu'il prenait 70% seulement du devis (au total il y en a pour 4700 €). Donc j'ai ouvert un dossier au service client Peugeot car pas trop d'accord de payer pour des pièces qui ont étaient déclarés "non conforme" par Peugeot. J'ai bien dis que j'était près à payer uniquement au prorata des km l'usure sur les plaquettes et disques (la voiture à 32 000km, les plaquettes ont 6 000km).

 

Après plusieurs relance au service client, mon dossier est soit disant traité par un autre service car vu le montant cela demande un autre intervenant. J'ai un appel aujourd’hui de Peugeot France qui me dis que il ne prendrons pas en charge..... :q Selon le gars, la voiture n'est plus que garantie Occasion du lion (donc freinage non compris et hors garantie commerciale des 2 ans qui avait fini avant que je l’achète début décembre 2017) et que ils n'ont aucune obligation de prise en charge (la TSB donnant une note sur ce qu'il faut faire pour corriger le problème).

 

J'y ai demandé alors pourquoi cela serait à moi de payer pour résoudre un problème identifié chez eux et pour changer des étriers et supports d'étriers qui ne sont pas des pièces d'usures, pas de réponse précise, juste que c'est pas pris en charge et il ose me dire que si ils y avait eu beaucoup de problème Peugeot aurait fait un rappel.... j'y est bien dis que de nombreux propriétaires ont eu le problèmes sur les première série (il m'a dis moi je vais pas sur les forum....).

 

Au final très déçu du service Peugeot, je vais garder la voiture comme cela, car dans les faits c'est un bruits à basses vitesses dans les manœuvres, pour le reste la voiture j'en suis content, mais le jours où je la change, un service pareil me fera étudier sérieusement une autre marque (ça peut paraître rien pour Peugeot de perdre un client, mais si il répète ça X fois, c'est pas comme cela qu'on améliore l'image).

 

Suis du même avis que toi .

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Après pour le moment je ne peux pas comparer avec une autre marque, j'ai gardé ma Megane 3 RS pendant 5 an et 80 000km et zéro problèmes. Et avant la Megane j'avais une 206 RC, là pas de garantie (par contre j'ai eu des problème de trous à l'accélération à bas régime qui n'ont jamais était réglé par le garage....).

 

Je commence à me dire que je vais plus acheter des sportives chez Peugeot :lol: (surtout si tu rajoute toutes les durites d'eau qui lâchées quand j'avais ma 106 Rallye :lol: ). Blague à part sinon la 308 GTI reste une bonne voiture, c'est juste la comparaison du prix mis dedans (même en occasion) et du service rendu (j'ai pas acheté une low-cost mince, et je parle même pas la condescendance du gars de Peugeot France au téléphone).

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A savoir que le test Sport Auto de ce mois met la 308 GTI 5e sur 6 donc devant la Hyundai I30N et derrière la Mégane RS, la Leon Cupra, la Civic Type R et la Focus RS.

Elle se montre au final moins polyvalente que la Leon qu jouit c'est vrai d'une suspension pilotée. Est saluée son faible poids ainsi que son freinage et train avant. Mais elle est jugée trop sage face à la réputation de la marque.

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Oui j'ai vu le match aussi dans Sport Auto. Clairement oui le bruit est nul, c'est juste ce qu'il lui manque je trouve.

 

Dans toutes celles présenté dans l'essai Sport Auto de toute façon :

- Megane 4 RS, n'était pas encore commercialisé, très peu de test et aucune en occasion du coup (bien trop chère en neuve).

- Hyundai N30, j'ai regardé vite fait mais pas d'occasion non plus, la ligne me plait pas spécialement.

- La Civic, trop chère en occasion et je trouve trop "tape à l'oeil".

- La Focus RS, vraiment trop chère en occasion, quand même un peu "tape à l'oeil" mais passe mieux que la Civic.

 

Il restais la Leon et la 308. J'ai pas vu de Leon qui était dans mon budget et dans ma région donc même pas pu l'essayer. Donc au final un retour chez Peugeot (ma 3e sportive Peugeot, 5e si on compte la Saxo VTS qui était le clone de la 106 S16 :) ). Je vais la garder un petit bout de temps (j'ai pas le budget pour la changer tous les ans), mais la prochaine je pense que si il y a moyen je vais essayer de changer de marque.

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Il reste aussi les Focus ST3 ;)

Elles sont vraiment bien !!

Ne pas hésiter à regarder chez les constructeurs peu reconnu par nos médias pro Deutch. Souvent y'a de belles surprises

 

Pour te dire, une Mazda 3 2.0l atmo 165 ch (dernière G) consomme moins qu'une 208 THP 165, pour te dire...

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Il reste aussi les Focus ST3 ;)

Elles sont vraiment bien !!

Ne pas hésiter à regarder chez les constructeurs peu reconnu par nos médias pro Deutch. Souvent y'a de belles surprises

 

Pour te dire, une Mazda 3 2.0l atmo 165 ch (dernière G) consomme moins qu'une 208 THP 165, pour te dire...

 

 

Oui j'ai regardé sur un large panel avant d’acheter la 308, effectivement la Focus ST j'avais regarder un peu, mais pas plus convaincu que cela, la seule qui me plaise chez Ford c'est la RS mais hors budget.

 

Ensuite chez Mazda, il ne font plus la MPS (que je trouvais pas belle par contre), donc plus rien de sportif (si on parle de compacte sportive).

 

Mon cahier des charges était assez contraignant : Compact 5 portes, pas plus de 30 000km, perf équivalentes ou mieux que la Megane 3 RS que j'avais et si possible châssis aussi bon, si possible boite manuelle (un double embrayage en second choix), budget maxi 26 000€ (tous compris carte grise, frais de mise en route que les garages factures...).

 

Au final quand tu met la question Budget/Kilométrages, ben tu en a pas des masses de compact sportives.

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Après le critère "au moins aussi bon que le chassis MRS3" tu auras très peu de choix. Civic Type R et Leon Cupra ou MRS4 mais en dehors de ces 3 modèles...

 

La MPS existe jusqu'en 2013 je crois. Il y a des modèles à - de 30k kms surement. En sensation c'est juste une folie. Bien + que la 308 ou la Mégane ;) (même si moins efficace)

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Oui j'ai vu le match aussi dans Sport Auto. Clairement oui le bruit est nul, c'est juste ce qu'il lui manque je trouve.

 

Dans toutes celles présenté dans l'essai Sport Auto de toute façon :

- Megane 4 RS, n'était pas encore commercialisé, très peu de test et aucune en occasion du coup (bien trop chère en neuve).

- Hyundai N30, j'ai regardé vite fait mais pas d'occasion non plus, la ligne me plait pas spécialement.

- La Civic, trop chère en occasion et je trouve trop "tape à l'oeil".

- La Focus RS, vraiment trop chère en occasion, quand même un peu "tape à l'oeil" mais passe mieux que la Civic.

 

Il restais la Leon et la 308. J'ai pas vu de Leon qui était dans mon budget et dans ma région donc même pas pu l'essayer. Donc au final un retour chez Peugeot (ma 3e sportive Peugeot, 5e si on compte la Saxo VTS qui était le clone de la 106 S16 :) ). Je vais la garder un petit bout de temps (j'ai pas le budget pour la changer tous les ans), mais la prochaine je pense que si il y a moyen je vais essayer de changer de marque.

 

 

Je pense que tous ces modèles ont leur spécificités et ne sont pas comparables. La 308 reste selon moi le meilleur compromis poids - puissance - prix - fun.

 

Quant-au son, il suffirait de changer un morceau de la ligne. Pour ce qui est de la pétarade, c’est de toute façon du faux sur les autres modèles cités.

 

Pour ton soucis, je trouve ça hallucinant sachant que c’est reconnu par Peugeot.

Je comprends que ton véhicule soit un peu plus agé, mais c’est à l’inverse d’une relation client de qualité.

 

A ta place je ne lâcherais pas l’affaire. J’ajouterais meme une couche sur les réseaux sociaux. Dès que tu les emmènes sur la place publique, ils sont tous beaucoup plus réactifs.

Si encore ils souffraient de problèmes financiers, c’est l’opposé, en ce moment le groupe se porte parfaitement bien. Ce n’est pas un problème reconnu qui leur trouerait les poches bon sang.

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Je pense que tous ces modèles ont leur spécificités et ne sont pas comparables. La 308 reste selon moi le meilleur compromis poids - puissance - prix - fun.

 

Quant-au son, il suffirait de changer un morceau de la ligne. Pour ce qui est de la pétarade, c’est de toute façon du faux sur les autres modèles cités.

 

Pour ton soucis, je trouve ça hallucinant sachant que c’est reconnu par Peugeot.

Je comprends que ton véhicule soit un peu plus agé, mais c’est à l’inverse d’une relation client de qualité.

 

A ta place je ne lâcherais pas l’affaire. J’ajouterais meme une couche sur les réseaux sociaux. Dès que tu les emmènes sur la place publique, ils sont tous beaucoup plus réactifs.

Si encore ils souffraient de problèmes financiers, c’est l’opposé, en ce moment le groupe se porte parfaitement bien. Ce n’est pas un problème reconnu qui leur trouerait les poches bon sang.

 

 

Oui c'est bien hallucinant leur réponse. Pour les réseaux sociaux je n'y suis malheureusement pas dessus (par choix).

 

Donc maintenant je vois pas ce que je peux faire. Franchement je compte lâcher l'affaire car depuis 2 mois 1/2 je me bat, j'ai laissé par deux fois la voiture à la concession (dont une fois elle y est resté 3 jours le temps qu'ils fassent bien les photo du système et envoyer à Peugeot). J'ai du téléphoné au service client pour faire avancer le dossier au moins 10 à 15 fois.

 

Le dernier gars qui m'a appelé, franchement, j'y demander pourquoi Peugeot prenais pas en charge et car quand on regarde le système de freinage des dernière 308 GTI il y a bien eu des modifications. Sur cette constatation de ma part, le gars commence à me dire "A mais monsieur les GTI c'est un système de freinage différent" :??: .

Du coup ça m'a échappé, je lui ai dis "Vous êtes incompétent ou quoi, vous avez bien lu mon dossier moi aussi c'est une GTI...." et là il c'est braqué sur le mot "incompétent" et n'a plus voulu m'écouter.... j'ai fini par raccrocher ça m'a gonflé.

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Oui c'est bien hallucinant leur réponse. Pour les réseaux sociaux je n'y suis malheureusement pas dessus (par choix).

 

Donc maintenant je vois pas ce que je peux faire. Franchement je compte lâcher l'affaire car depuis 2 mois 1/2 je me bat, j'ai laissé par deux fois la voiture à la concession (dont une fois elle y est resté 3 jours le temps qu'ils fassent bien les photo du système et envoyer à Peugeot). J'ai du téléphoné au service client pour faire avancer le dossier au moins 10 à 15 fois.

 

Le dernier gars qui m'a appelé, franchement, j'y demander pourquoi Peugeot prenais pas en charge et car quand on regarde le système de freinage des dernière 308 GTI il y a bien eu des modifications. Sur cette constatation de ma part, le gars commence à me dire "A mais monsieur les GTI c'est un système de freinage différent" :??: .

Du coup ça m'a échappé, je lui ai dis "Vous êtes incompétent ou quoi, vous avez bien lu mon dossier moi aussi c'est une GTI...." et là il c'est braqué sur le mot "incompétent" et n'a plus voulu m'écouter.... j'ai fini par raccrocher ça m'a gonflé.

 

 

Dans ce genre de situation il faut garder son calme mais insister et faire valoir ses droits. Ne baisse pas les bras.

Le rappel s’est fait sur toutes les gti de cette époque, ce n’est pas pour rien.

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