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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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Messages recommandés

Invité §Lyn313Uj

En effet suite à ta remarque j’ai pu mieux cibler ma recherche et voir que c’était les effets du démarrage à froid avec nos températures plus douces.

Merci.

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En effet suite à ta remarque j’ai pu mieux cibler ma recherche et voir que c’était les effets du démarrage à froid avec nos températures plus douces.

Merci.

 

C'est juste le cold start. Profites juste du bruit !

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Invité §Lyn313Uj

En l’ayant acheté en janvier, sur le coup je me suis dit ça y est déjà les problèmes qui arrivent :D

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Bon petit retour sur ma GTI acheté en Février et qui demande quelques passages SAV : Je me retrouve avec le problème de bruit de Corne de Brume lorsque je tourne à basse vitesse (système de freinage première génération dessus, elle est de Décembre 2015) et j'ai la pédale d'embrayage qui grince à mort lorsque j'appuie dessus (surtout quand il fait chaud).

 

Alors je suis allé à ma concession où je l'ai acheté d'occasion (j'avais bien dis au vendeur VO que je savais que le système de freinage pouvais ce mettre à faire du bruit et que si c'est le cas je leur ramène et il me le change.... il m'avait répondu "oui oui pas de problème" en ayant l'air d'être au courant).

 

Au final : un technicien la garde pendant 1h30 (j'attend sur place), je ne le vois jamais partir faire un essai en roulant (sois disant il à fait un essai derrière l'atelier sur le parking....). Après cela on viens me dire "C'est une voiture de sport c'est normal il faut chauffer les freins" :q et aussi "Vous savez elle à 28000km, cela s'use, et du coup les freins c'est garantie pas plus que 10000km...." :??:

 

Donc là j'ai sortie tout ce que je savais de ce problème (Les choses qui ont changé sur le système de freinage, que c'est ALCON le fournisseur, la référence de la note TSB de Peugeot qui indique que si le client le demande il faut changer cela que c'est pris en charge,...). J'ai ensuite indique que si il voulait rien faire j'allais contacter moi Peugeot France, là cela les à interpellé un peu et m'on au final dis qu'il aller eu les contacter voir si c'était pris en charge.... Pour le moment après 1 semaine pas de nouvelles, je laisse encore d'ici demain et ensuite je les relances.

 

Pour la pédale d'embrayage, il me disent "C'est bon, on a graissé, ça fait plus de bruit".... En ayant vu qu'a chaque fois que des personnes ont eu ce problème et que la concession a juste fait un graissage cela revenais quelque temps après, je leur ai bien dis "Vous inquiétez pas vous allez me revoir aussi pour cela".

 

Au final assez déçu de la concession SVDA à Carpentras (histoire de leur faire de la Pub). Mais je vais pas lâcher l'affaire, la voiture est garantis jusqu'en février 2019.

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Bon petit retour sur ma GTI acheté en Février et qui demande quelques passages SAV : Je me retrouve avec le problème de bruit de Corne de Brume lorsque je tourne à basse vitesse (système de freinage première génération dessus, elle est de Décembre 2015) et j'ai la pédale d'embrayage qui grince à mort lorsque j'appuie dessus (surtout quand il fait chaud).

 

Alors je suis allé à ma concession où je l'ai acheté d'occasion (j'avais bien dis au vendeur VO que je savais que le système de freinage pouvais ce mettre à faire du bruit et que si c'est le cas je leur ramène et il me le change.... il m'avait répondu "oui oui pas de problème" en ayant l'air d'être au courant).

 

Au final : un technicien la garde pendant 1h30 (j'attend sur place), je ne le vois jamais partir faire un essai en roulant (sois disant il à fait un essai derrière l'atelier sur le parking....). Après cela on viens me dire "C'est une voiture de sport c'est normal il faut chauffer les freins" :q et aussi "Vous savez elle à 28000km, cela s'use, et du coup les freins c'est garantie pas plus que 10000km...." :??:

 

Donc là j'ai sortie tout ce que je savais de ce problème (Les choses qui ont changé sur le système de freinage, que c'est ALCON le fournisseur, la référence de la note TSB de Peugeot qui indique que si le client le demande il faut changer cela que c'est pris en charge,...). J'ai ensuite indique que si il voulait rien faire j'allais contacter moi Peugeot France, là cela les à interpellé un peu et m'on au final dis qu'il aller eu les contacter voir si c'était pris en charge.... Pour le moment après 1 semaine pas de nouvelles, je laisse encore d'ici demain et ensuite je les relances.

 

Pour la pédale d'embrayage, il me disent "C'est bon, on a graissé, ça fait plus de bruit".... En ayant vu qu'a chaque fois que des personnes ont eu ce problème et que la concession a juste fait un graissage cela revenais quelque temps après, je leur ai bien dis "Vous inquiétez pas vous allez me revoir aussi pour cela".

 

Au final assez déçu de la concession SVDA à Carpentras (histoire de leur faire de la Pub). Mais je vais pas lâcher l'affaire, la voiture est garantis jusqu'en février 2019.

J'ai l'impression que tu t'es fait enculer par ta concession.

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J'ai l'impression que tu t'es fait enculer par ta concession.

 

 

Un peu abusé ta façon de parler, sur le SAV ils sont nul ça ok, mais pourquoi tu dis cela ? par rapport au fait d'avoir acheté la voiture avec le système de freinage d'origine ? car si c'est pour cela, je tiens juste à rappelé que c'est pas toutes qui ont déclaré le pb, bien que beaucoup au final, mais pas toutes. Après si c'est par rapport au SAV, crois pas qu'il m'est "Enc...", cela aurait était le cas si lorsque ils m'ont sortie leur argument fumeux (Frein de voiture de sport, usure, ...) j'avais dis "Ok je la garde comme cela". Mais justement non avec toutes les infos que j'ai, je l'ai ai mis devant le fait accompli, et je leur laisse le temps de se rattraper en contactant eux Peugeot France. Si c'est pas fait d'ici fin de semaine c'est moi qui vais les bouger.

 

Mais au moins je fait un retour sur cette concession, des fois que quelqu'un d'ici y passe.

 

Je trouve que c'est souvent le problème de beaucoup de concessions qui lorsque il doivent faire du SAV (donc qu'il te facture rien), traîne des pieds à faire le nécessaire.

J'ai eu également le cas avec Citroën pour une SAXO VTS 16v (il y a longtemps maintenant), et il a simplement fallu que je les lâches pas pour que au final ils fassent leur boulot.

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Un peu abusé ta façon de parler, sur le SAV ils sont nul ça ok, mais pourquoi tu dis cela ? par rapport au fait d'avoir acheté la voiture avec le système de freinage d'origine ? car si c'est pour cela, je tiens juste à rappelé que c'est pas toutes qui ont déclaré le pb, bien que beaucoup au final, mais pas toutes. Après si c'est par rapport au SAV, crois pas qu'il m'est "Enc...", cela aurait était le cas si lorsque ils m'ont sortie leur argument fumeux (Frein de voiture de sport, usure, ...) j'avais dis "Ok je la garde comme cela". Mais justement non avec toutes les infos que j'ai, je l'ai ai mis devant le fait accompli, et je leur laisse le temps de se rattraper en contactant eux Peugeot France. Si c'est pas fait d'ici fin de semaine c'est moi qui vais les bouger.

 

Mais au moins je fait un retour sur cette concession, des fois que quelqu'un d'ici y passe.

 

Je trouve que c'est souvent le problème de beaucoup de concessions qui lorsque il doivent faire du SAV (donc qu'il te facture rien), traîne des pieds à faire le nécessaire.

J'ai eu également le cas avec Citroën pour une SAXO VTS 16v (il y a longtemps maintenant), et il a simplement fallu que je les lâches pas pour que au final ils fassent leur boulot.

 

 

Ne fais pas attention à la manière de s’exprimer de Kboycro, c’est la « kaŸra » de la section ( sans vouloir tenir de propos raciste ). ;)

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Ne fais pas attention à la manière de s’exprimer de Kboycro, c’est la « kaŸra » de la section ( sans vouloir tenir de propos raciste ). ;)

 

 

Oui j'avais remarqué cela sur quelques interventions. Mais bon c'était histoire de mieux comprendre sont interprétation :)

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Bon petit retour sur ma GTI acheté en Février et qui demande quelques passages SAV : Je me retrouve avec le problème de bruit de Corne de Brume lorsque je tourne à basse vitesse (système de freinage première génération dessus, elle est de Décembre 2015) et j'ai la pédale d'embrayage qui grince à mort lorsque j'appuie dessus (surtout quand il fait chaud).

 

Alors je suis allé à ma concession où je l'ai acheté d'occasion (j'avais bien dis au vendeur VO que je savais que le système de freinage pouvais ce mettre à faire du bruit et que si c'est le cas je leur ramène et il me le change.... il m'avait répondu "oui oui pas de problème" en ayant l'air d'être au courant).

 

Au final : un technicien la garde pendant 1h30 (j'attend sur place), je ne le vois jamais partir faire un essai en roulant (sois disant il à fait un essai derrière l'atelier sur le parking....). Après cela on viens me dire "C'est une voiture de sport c'est normal il faut chauffer les freins" :q et aussi "Vous savez elle à 28000km, cela s'use, et du coup les freins c'est garantie pas plus que 10000km...." :??:

 

Donc là j'ai sortie tout ce que je savais de ce problème (Les choses qui ont changé sur le système de freinage, que c'est ALCON le fournisseur, la référence de la note TSB de Peugeot qui indique que si le client le demande il faut changer cela que c'est pris en charge,...). J'ai ensuite indique que si il voulait rien faire j'allais contacter moi Peugeot France, là cela les à interpellé un peu et m'on au final dis qu'il aller eu les contacter voir si c'était pris en charge.... Pour le moment après 1 semaine pas de nouvelles, je laisse encore d'ici demain et ensuite je les relances.

 

Pour la pédale d'embrayage, il me disent "C'est bon, on a graissé, ça fait plus de bruit".... En ayant vu qu'a chaque fois que des personnes ont eu ce problème et que la concession a juste fait un graissage cela revenais quelque temps après, je leur ai bien dis "Vous inquiétez pas vous allez me revoir aussi pour cela".

 

Au final assez déçu de la concession SVDA à Carpentras (histoire de leur faire de la Pub). Mais je vais pas lâcher l'affaire, la voiture est garantis jusqu'en février 2019.

 

 

Pas cool en effet ...

 

Pour le graissage de ta pédale d'embrayage malheureusement c'est la procédure à suivre :non:

Si elle grince à nouveau le mécanisme sera changé

 

Bon courage

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Pas cool en effet ...

 

Pour le graissage de ta pédale d'embrayage malheureusement c'est la procédure à suivre :non:

Si elle grince à nouveau le mécanisme sera changé

 

Bon courage

 

 

Effectivement la responsable de l'atelier m'a dis "Ca doit être la procédure de graisser avant pour voir", donc là j'ai effectivement pas trop relevé (juste j'ai dis "Ok, je reviendrais c'est pas grave :)").

 

Pour les Freins oui c'est pas Cool, en plus j'ai l'impression que ça les faisaient chiez de devoir appliquer la note interne de Peugeot car quand j'ai sortie la Ref (TSB N° B3FW0125Q0), ont m'a répondu "Oui on a la TSB nous aussi..." D'où mon incompréhension sur leur non prise en charge direct :??:

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Bon petit retour sur ma GTI acheté en Février et qui demande quelques passages SAV : Je me retrouve avec le problème de bruit de Corne de Brume lorsque je tourne à basse vitesse (système de freinage première génération dessus, elle est de Décembre 2015) et j'ai la pédale d'embrayage qui grince à mort lorsque j'appuie dessus (surtout quand il fait chaud).

 

Alors je suis allé à ma concession où je l'ai acheté d'occasion (j'avais bien dis au vendeur VO que je savais que le système de freinage pouvais ce mettre à faire du bruit et que si c'est le cas je leur ramène et il me le change.... il m'avait répondu "oui oui pas de problème" en ayant l'air d'être au courant).

 

Au final : un technicien la garde pendant 1h30 (j'attend sur place), je ne le vois jamais partir faire un essai en roulant (sois disant il à fait un essai derrière l'atelier sur le parking....). Après cela on viens me dire "C'est une voiture de sport c'est normal il faut chauffer les freins" :q et aussi "Vous savez elle à 28000km, cela s'use, et du coup les freins c'est garantie pas plus que 10000km...." :??:

 

Donc là j'ai sortie tout ce que je savais de ce problème (Les choses qui ont changé sur le système de freinage, que c'est ALCON le fournisseur, la référence de la note TSB de Peugeot qui indique que si le client le demande il faut changer cela que c'est pris en charge,...). J'ai ensuite indique que si il voulait rien faire j'allais contacter moi Peugeot France, là cela les à interpellé un peu et m'on au final dis qu'il aller eu les contacter voir si c'était pris en charge.... Pour le moment après 1 semaine pas de nouvelles, je laisse encore d'ici demain et ensuite je les relances.

 

Pour la pédale d'embrayage, il me disent "C'est bon, on a graissé, ça fait plus de bruit".... En ayant vu qu'a chaque fois que des personnes ont eu ce problème et que la concession a juste fait un graissage cela revenais quelque temps après, je leur ai bien dis "Vous inquiétez pas vous allez me revoir aussi pour cela".

 

Au final assez déçu de la concession SVDA à Carpentras (histoire de leur faire de la Pub). Mais je vais pas lâcher l'affaire, la voiture est garantis jusqu'en février 2019.

 

 

Fais gaffe, plus t'es tatillon sur l'entretien de ta voiture, plus les mécanos te prennent pour un connard et font n'importe quoi avec ta voiture.

 

Vécu, touSSa.

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Fais gaffe, plus t'es tatillon sur l'entretien de ta voiture, plus les mécanos te prennent pour un connard et font n'importe quoi avec ta voiture.

 

Vécu, touSSa.

 

Oui malheureusement j'ai l'impression que tu les soûle quand tu veux que les choses soit bien faites (et encore quand tu paye c'est moins évident que quand c'est du SAV sous garantie).

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Invité §eri221cC

J'ai l'impression que tu t'es fait enculer par ta concession.

 

 

Perso je rase les murs dans les garages, on ne sait jamais :lol:

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Effectivement la responsable de l'atelier m'a dis "Ca doit être la procédure de graisser avant pour voir", donc là j'ai effectivement pas trop relevé (juste j'ai dis "Ok, je reviendrais c'est pas grave :)").

 

Pour les Freins oui c'est pas Cool, en plus j'ai l'impression que ça les faisaient chiez de devoir appliquer la note interne de Peugeot car quand j'ai sortie la Ref (TSB N° B3FW0125Q0), ont m'a répondu "Oui on a la TSB nous aussi..." D'où mon incompréhension sur leur non prise en charge direct :??:

 

 

Pas d’inquiétude, ça ne fait que 15 ans que les pédales d’embrayage grincent sur les Peugeot. Déjà sur une 306 je me revois en train de graisser ressort de rappel et axe...

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Invité §Thi218eC

Moi j'ai supprimé la pédale d'embrayage en passant en EAT8....

 

Du coup je peux profiter du couinement de la vitre latérale.. .

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Invité §eri221cC

Moi j'ai supprimé la pédale d'embrayage en passant en EAT8....

 

Du coup je peux profiter du couinement de la vitre latérale.. .

 

Et tu en es content de l EAT8 ? Version diesel imagine... parce que beaucoup se plaignent du temps important nécessaire à la montée en température de l huile de boite au démarrage.

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Un peu abusé ta façon de parler, sur le SAV ils sont nul ça ok, mais pourquoi tu dis cela ? par rapport au fait d'avoir acheté la voiture avec le système de freinage d'origine ? car si c'est pour cela, je tiens juste à rappelé que c'est pas toutes qui ont déclaré le pb, bien que beaucoup au final, mais pas toutes. Après si c'est par rapport au SAV, crois pas qu'il m'est "Enc...", cela aurait était le cas si lorsque ils m'ont sortie leur argument fumeux (Frein de voiture de sport, usure, ...) j'avais dis "Ok je la garde comme cela". Mais justement non avec toutes les infos que j'ai, je l'ai ai mis devant le fait accompli, et je leur laisse le temps de se rattraper en contactant eux Peugeot France. Si c'est pas fait d'ici fin de semaine c'est moi qui vais les bouger.

 

Mais au moins je fait un retour sur cette concession, des fois que quelqu'un d'ici y passe.

 

Je trouve que c'est souvent le problème de beaucoup de concessions qui lorsque il doivent faire du SAV (donc qu'il te facture rien), traîne des pieds à faire le nécessaire.

J'ai eu également le cas avec Citroën pour une SAXO VTS 16v (il y a longtemps maintenant), et il a simplement fallu que je les lâches pas pour que au final ils fassent leur boulot.

 

Dsl si je t'ai choqué c'était pas le but, je m'exprime comme ça, bien sur pas à prendre au 1er degré, Je voulais dire en disant qu'ils t'ont "enculé" qu'ils te prenent un peu pour un halouf dans cette concession "les freins c'est normal ça s'use", heu wai ptet mais en attendant ya eu une campagne de rappel sur ces fameux freins et fait qu'ils fassent du bruit il est ou le rapport avec le fait qu'ils s'usent ? Tu va me changer ces 4 freins illico presto et tu vas demander toi même a peugeot france si c'est bien le cas, c'est pas a toi de le faire en tant que client. En tout cas ça fait pas pro du tout, des branleurs qui cherchent d'abord 1000 excuses avant de bosser.

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Invité §Thi218eC

Et tu en es content de l EAT8 ? Version diesel imagine... parce que beaucoup se plaignent du temps important nécessaire à la montée en température de l huile de boite au démarrage.

 

 

Oui sur GT 180.

Bilan mitigée.

En conduite cool, elle est cool et douce.

En conduite plus active, la 3 donne qielques a coups, sur voie rapide elle peut tomber 2 rapports ce qui dans l'absolue ne sert à rien. Du coup en mode actif je roule en manuel...

Et c'est vrai qu'à froid par temps froid elle patine à mort. Chez moi il fait environ 3 kilomètres pour que l'huile soit chaude. La fin du patinage correspond à une température d'eau à 70°.

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Dsl si je t'ai choqué c'était pas le but, je m'exprime comme ça, bien sur pas à prendre au 1er degré, Je voulais dire en disant qu'ils t'ont "enculé" qu'ils te prenent un peu pour un halouf dans cette concession "les freins c'est normal ça s'use", heu wai ptet mais en attendant ya eu une campagne de rappel sur ces fameux freins et fait qu'ils fassent du bruit il est ou le rapport avec le fait qu'ils s'usent ? Tu va me changer ces 4 freins illico presto et tu vas demander toi même a peugeot france si c'est bien le cas, c'est pas a toi de le faire en tant que client. En tout cas ça fait pas pro du tout, des branleurs qui cherchent d'abord 1000 excuses avant de bosser.

 

A oui, effectivement dis comme cela je te comprend mieux ;)

 

Ta raison carrément, et c'est là que je me dis que le gars qui comprend rien et qui ce contente de leur réponse se fait bien avoir du coup.

 

J'ai effectivement pas normalement besoin de contacter moi même Peugeot France, mais histoire qu'il ce fasse un peu secoué à la concession c'est surement ce qui va ce passer. Là j'ai toujours pas de nouvelle d'eux, donc je vais les contacter et voir si ils se sont bougé le cul et ensuite je verrais (j'ai déjà noté le numéro du service Client Peugeot France, j'ai plus qu'a cliquer sur "Appeler" :D ).

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A oui, effectivement dis comme cela je te comprend mieux ;)

 

Ta raison carrément, et c'est là que je me dis que le gars qui comprend rien et qui ce contente de leur réponse se fait bien avoir du coup.

 

J'ai effectivement pas normalement besoin de contacter moi même Peugeot France, mais histoire qu'il ce fasse un peu secoué à la concession c'est surement ce qui va ce passer. Là j'ai toujours pas de nouvelle d'eux, donc je vais les contacter et voir si ils se sont bougé le cul et ensuite je verrais (j'ai déjà noté le numéro du service Client Peugeot France, j'ai plus qu'a cliquer sur "Appeler" :D ).

 

 

Oui bien sur je te comprends, toi tu veux que ce soit remplacé au plus vite.

mais tu vois ce que je veux dire, vive le profesionalisme, le client est obligé de demontrer au garage par A + B qu'il y a eu une note de chez peugeot pour le chamgement.

Quand ils recevront les pièces ils vont peut-être te demander de metter les gants et de les changer toi mêmes les freins ou quoi ?

En tout cas jspr que cela va se résoudre pour toi.

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Dsl si je t'ai choqué c'était pas le but, je m'exprime comme ça, bien sur pas à prendre au 1er degré, Je voulais dire en disant qu'ils t'ont "enculé" qu'ils te prenent un peu pour un halouf dans cette concession "les freins c'est normal ça s'use", heu wai ptet mais en attendant ya eu une campagne de rappel sur ces fameux freins et fait qu'ils fassent du bruit il est ou le rapport avec le fait qu'ils s'usent ? Tu va me changer ces 4 freins illico presto et tu vas demander toi même a peugeot france si c'est bien le cas, c'est pas a toi de le faire en tant que client. En tout cas ça fait pas pro du tout, des branleurs qui cherchent d'abord 1000 excuses avant de bosser.

 

 

Même comme ça tu pourrais faire un effort sur les mots familier s'il te plait

 

:jap:

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Oui bien sur je te comprends, toi tu veux que ce soit remplacé au plus vite.

mais tu vois ce que je veux dire, vive le profesionalisme, le client est obligé de demontrer au garage par A + B qu'il y a eu une note de chez peugeot pour le chamgement.

Quand ils recevront les pièces ils vont peut-être te demander de metter les gants et de les changer toi mêmes les freins ou quoi ?

En tout cas jspr que cela va se résoudre pour toi.

 

 

Oui exactement c'est fatiguant. Après pour le "Changement au plus vite" niveau bruit des frein j'avoue que c'est pas si gênant que cela, au final la pédale d'embrayage qui grince ça oui c'est énervant plus que les feins qui font du bruit vraiment qu'a basse vitesse (parking, rond point un peu serré,...). Mais c'est plus pour le fait que le jour où je veut la revendre, si le gars suit un peu les forum il me dira que il la prend pas car les frein font du bruit et n'on pas été changé. Donc elle est garantie jusque début 2019 autant le faire faire.

 

Sinon pour la compétence de la concession quand tu t’aperçois que le responsable d’atelier, en fait c'est un mec qui était Maçon avant (véridique, il à fait mes murs de clôture chez moi....), quand je l'ai vu j'ai était surpris, il m'a dis "Oui en fait je suis mécanicien moi".... :lol: (et d’ailleurs c'est pas parce-que il à bossé chez moi que finalement il a été plus sympa et fait la prise en charge...)

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Oui exactement c'est fatiguant. Après pour le "Changement au plus vite" niveau bruit des frein j'avoue que c'est pas si gênant que cela, au final la pédale d'embrayage qui grince ça oui c'est énervant plus que les feins qui font du bruit vraiment qu'a basse vitesse (parking, rond point un peu serré,...). Mais c'est plus pour le fait que le jour où je veut la revendre, si le gars suit un peu les forum il me dira que il la prend pas car les frein font du bruit et n'on pas été changé. Donc elle est garantie jusque début 2019 autant le faire faire.

 

Sinon pour la compétence de la concession quand tu t’aperçois que le responsable d’atelier, en fait c'est un mec qui était Maçon avant (véridique, il à fait mes murs de clôture chez moi....), quand je l'ai vu j'ai était surpris, il m'a dis "Oui en fait je suis mécanicien moi".... :lol: (et d’ailleurs c'est pas parce-que il à bossé chez moi que finalement il a été plus sympa et fait la prise en charge...)

 

 

Maçon ? Oh bordel oui la ça fait peur.

Bon sinon tu peux tjr passer par une autre concession peut-être ?

 

Pour la Pédale d'embrayage je pense que c'est un problème réccurent sur les 308, moi je le remarque surtout quand les beaux jours arrivent avec la chaleur, elle fait plus de bruit, en hiver j'avais rien.

Et oui pour les freins essaye de les faire changer parce que comme tu dis si un futur acheteur le remarque, et il va le remarquer s'il s'interresse un peu à la voiture, il risque de se désister ou de marchander le prix.

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Même comme ça tu pourrais faire un effort sur les mots familier s'il te plait

 

:jap:

 

 

Pardon Damiien, j'ai pas conscience que certains de mes mots choquent à ce point.

Par chez nous branleur ou même enculer, mouais bon c'est sûrt que c'est pas du français travailler mais çan se comprend tellement mieux (et ça reflète surtout tellement plus la réalité aussi...).

Mais je travaille dessus pour faire des efforts :jap:

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(j'ai déjà noté le numéro du service Client Peugeot France, j'ai plus qu'a cliquer sur "Appeler" :D ).

 

 

 

Si c'est une Succursale ... ça peut agir (et encore ...), si c'est une concession indépendante ... ils ne bougerons pas sauf gros dossiers ...

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Si c'est une Succursale ... ça peut agir (et encore ...), si c'est une concession indépendante ... ils ne bougerons pas sauf gros dossiers ...

 

 

Oui je sais pas cela. Mais dans tous les cas c'est pas sérieux de la part de cette concession. Et je suis allé chez eux car j'ai acheté là et que j'estime que c'est à eux de se sortir les doigts pour faire ce qui est préconisé par le constructeur quand même.

 

Ensuite lorsque il s'agira de leur donner de l'argents pour faire les révisions, j'irai voir ailleurs cela c'est sur, vu leur "inconstance" ou plutôt mauvaise volonté.

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Je viens d'avoir la concession, première réponse : On a obtenue le changement de vos disques + plaquettes et prise en charge à 50% :q

 

J'y ai dis que je ne payerai rien car les plaquettes on 3000km et les disques 29000km et qu'avec ce kilométrage je paye rien. Ensuite je lui ai dis "Et l'étrier ?", là il me dis "Mon technicien a dis qu'il était conforme". Quand j'ai expliqué la masselotte en bas de l'étrier que j'avais pas, il a demandé à sont technicien et le gars lui dis "si il est conforme".

 

Donc au final j'ai indiqué que si il veux j'y fous à coté de la GTI qu'il ont en expo il va voir si il est conforme.... Le gars me dis "c'est pas la même ça était modifié sur les nouvelle...." n'importe quoi.

 

Ensuite il me sort "C'est pas un problème de sécurité" Peugeot ne prend pas en charge à 100% c'est normal.... J'y ai dis pourquoi quand je me renseigne toutes les personnes ayant eu le problème ont eu rien à payer (ou juste les plaquettes si vraiment beaucoup de km je crois). Là il sais pas quoi dire.

 

Au final il m'a dis bon je vais voir je vous rappelle demain.... tu parle du vent.

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Je viens d'avoir la concession, première réponse : On a obtenue le changement de vos disques + plaquettes et prise en charge à 50% :q

 

J'y ai dis que je ne payerai rien car les plaquettes on 3000km et les disques 29000km et qu'avec ce kilométrage je paye rien. Ensuite je lui ai dis "Et l'étrier ?", là il me dis "Mon technicien a dis qu'il était conforme". Quand j'ai expliqué la masselotte en bas de l'étrier que j'avais pas, il a demandé à sont technicien et le gars lui dis "si il est conforme".

 

Donc au final j'ai indiqué que si il veux j'y fous à coté de la GTI qu'il ont en expo il va voir si il est conforme.... Le gars me dis "c'est pas la même ça était modifié sur les nouvelle...." n'importe quoi.

 

Ensuite il me sort "C'est pas un problème de sécurité" Peugeot ne prend pas en charge à 100% c'est normal.... J'y ai dis pourquoi quand je me renseigne toutes les personnes ayant eu le problème ont eu rien à payer (ou juste les plaquettes si vraiment beaucoup de km je crois). Là il sais pas quoi dire.

 

Au final il m'a dis bon je vais voir je vous rappelle demain.... tu parle du vent.

 

 

Si tu veux j'ai le détails chez moi (Gti de janvier 2016)

 

Changés à 8000km:

- étriers

- plaquettes

- disques

- support d'étiers

- flexibles de freins

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Je viens d'avoir la concession, première réponse : On a obtenue le changement de vos disques + plaquettes et prise en charge à 50% :q

 

J'y ai dis que je ne payerai rien car les plaquettes on 3000km et les disques 29000km et qu'avec ce kilométrage je paye rien. Ensuite je lui ai dis "Et l'étrier ?", là il me dis "Mon technicien a dis qu'il était conforme". Quand j'ai expliqué la masselotte en bas de l'étrier que j'avais pas, il a demandé à sont technicien et le gars lui dis "si il est conforme".

 

Donc au final j'ai indiqué que si il veux j'y fous à coté de la GTI qu'il ont en expo il va voir si il est conforme.... Le gars me dis "c'est pas la même ça était modifié sur les nouvelle...." n'importe quoi.

 

Ensuite il me sort "C'est pas un problème de sécurité" Peugeot ne prend pas en charge à 100% c'est normal.... J'y ai dis pourquoi quand je me renseigne toutes les personnes ayant eu le problème ont eu rien à payer (ou juste les plaquettes si vraiment beaucoup de km je crois). Là il sais pas quoi dire.

 

Au final il m'a dis bon je vais voir je vous rappelle demain.... tu parle du vent.

 

 

Tain c'est ouf ça cette mauvaise foi du gars.

Ne paye surtout rien peugeot prends "normalement" tout à charge.

dsl du terme mais la c'est vraiemnt des branles-couilles.

 

La masselotte il la faut c'est pas pour rien que peugeot l'a mise, et son histoire d'ancien / nouveau étriers c'est de la foutaise.

 

S'il te rappelle demain en disant que c'est bon ils prennent tout à charge va y, sinon change de concession c'est juste de la perte de temps parce que bon entre le mécano qui était maçon ya encore 3 mois de ça et la mauvaise foi de cette concession voila quoi ...

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