Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Une 205 GTi tout simplement. 900 kg pour 130 ch pourtant on tourne entre 8 et 10l.

Ma 205 Junior 1.0 faisait 8l aussi :lol: la par contre fallait pas abuser :lol:

 

 

Comment tu faisais??? Avec ma Juju je tenais une moyenne de 6.0L...

pk faire rouler a 90 110 maxi.

effectivement sa ne faut pas le coup du v8 ou v10

 

 

Heu, à ce moment là pourquoi une GTI pour rouler à 90/110?? Même raisonnement, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 205 GTi tout simplement. 900 kg pour 130 ch pourtant on tourne entre 8 et 10l.

Ma 205 Junior 1.0 faisait 8l aussi :lol: la par contre fallait pas abuser :lol:

 

 

Comment tu faisais??? Avec ma Juju je tenais une moyenne de 6.0L...

pk faire rouler a 90 110 maxi.

effectivement sa ne faut pas le coup du v8 ou v10

 

 

Heu, à ce moment là pourquoi une GTI pour rouler à 90/110?? Même raisonnement, hein.

pour le look voyons :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai545zo

ba le truc c'est de ne pas impacter autrui dans sa connerie et avec une gti c'est quand même plus tentant de tapé dedans le tout c'est de savoir à quel moment on peut le faire :o

 

 

@caid91 tu prévois pas mal de km! c'est rare de choisir une gti pour ce kilométrage :jap:

 

Je veux une seule voiture, je veux pouvoir faire du circuit, m'amuser sur les routes de montagne du coin, emmener des covoitureurs et plein de bagages, partir en vacances et aller au boulot le matin. Comme je fais bcp de bornes, la question de la consommation est bien sûr non négligeable... Du coup 308 gti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une seule voiture, je veux pouvoir faire du circuit, m'amuser sur les routes de montagne du coin, emmener des covoitureurs et plein de bagages, partir en vacances et aller au boulot le matin. Comme je fais bcp de bornes, la question de la consommation est bien sûr non négligeable... Du coup 308 gti :jap:

 

 

Je suis le seul à avoir l’impression que faire du circuit avec sa voiture c’est diviser sa durée de vie par 10? Et prendre du plaisir a tapper dedans et chercher les limites? Cette idée me dépasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une seule voiture, je veux pouvoir faire du circuit, m'amuser sur les routes de montagne du coin, emmener des covoitureurs et plein de bagages, partir en vacances et aller au boulot le matin. Comme je fais bcp de bornes, la question de la consommation est bien sûr non négligeable... Du coup 308 gti :jap:

 

 

Je suis le seul à avoir l’impression que faire du circuit avec sa voiture c’est diviser sa durée de vie par 10? Et prendre du plaisir a tapper dedans et chercher les limites? Cette idée me dépasse...

dans ce cas à quoi sert une gti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée préconçu.

Sur circuit, tu vois beaucoup de voiture très kilométrée, genre clio avec 200 000 km, des fois d'origine.

Faire du circuit dans de bonnes conditions pour la voiture n'est pas traumatisant pour elle, à condition de bien respecter les temps de chauffe et de refroidissiment méca , liaisons et freinage, d'assurer de bonnes pressions, de faire des sessions pas trop longues.

 

Vaut mieux faire du circuit en respectant sa monture que jouer les fangio sur la route, ou de toute façon, tu ne pourras pas approcher les limites de ton auto sans (faire) prendre un max de risque.

 

De même, à vive allure, sur circuit, tu défonce moins ton chassis qu'a un rythme soutenu sur les routes défoncées de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une seule voiture, je veux pouvoir faire du circuit, m'amuser sur les routes de montagne du coin, emmener des covoitureurs et plein de bagages, partir en vacances et aller au boulot le matin. Comme je fais bcp de bornes, la question de la consommation est bien sûr non négligeable... Du coup 308 gti :jap:

 

 

Je suis le seul à avoir l’impression que faire du circuit avec sa voiture c’est diviser sa durée de vie par 10? Et prendre du plaisir a tapper dedans et chercher les limites? Cette idée me dépasse...

dans ce cas à quoi sert une gti ?

 

 

T'as souvent fait du circuit, avec ta GTI, toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai545zo

 

Je suis le seul à avoir l’impression que faire du circuit avec sa voiture c’est diviser sa durée de vie par 10? Et prendre du plaisir a tapper dedans et chercher les limites? Cette idée me dépasse...

 

 

Pour l'usure sur circuit, je te renvoie à la réponse de realdany78, il a dit l'essentiel sur le sujet. Si j'achète une GTI, c'est oui effectivement pour "m'amuser", sinon je prendrais une BlueHdi 100 qui serait par ailleurs un super déplaçoir... S'amuser ne signifie pas nécessairement rouler comme un goret sans tenir compte de la visibilité, des conditions météo et des autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une seule voiture, je veux pouvoir faire du circuit, m'amuser sur les routes de montagne du coin, emmener des covoitureurs et plein de bagages, partir en vacances et aller au boulot le matin. Comme je fais bcp de bornes, la question de la consommation est bien sûr non négligeable... Du coup 308 gti :jap:

 

 

Je suis le seul à avoir l’impression que faire du circuit avec sa voiture c’est diviser sa durée de vie par 10? Et prendre du plaisir a tapper dedans et chercher les limites? Cette idée me dépasse...

dans ce cas à quoi sert une gti ?

 

 

T'as souvent fait du circuit, avec ta GTI, toi?

quelques fois oui et surtout à la fin que je l avais.

avec les collègues de ma femme, on se faisait un week-end par mois au circuit à chambley.

 

c'est toppisme !

si j étais riche j aurai mon a3 pour la semaine et le week-end une gti pour la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais riche j'aurais une Lotus sur la piste :W

 

Ma juju avait un carbu mal réglée et j'arrivait pas à la régler correctement. Toujours le tournevis dans la voiture pour reprendre les réglages car les vis de richesse et de ralenti se dévissait :lol:

Du coup je l'ai vendu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usure sur circuit, je te renvoie à la réponse de realdany78, il a dit l'essentiel sur le sujet. Si j'achète une GTI, c'est oui effectivement pour "m'amuser", sinon je prendrais une BlueHdi 100 qui serait par ailleurs un super déplaçoir... S'amuser ne signifie pas nécessairement rouler comme un goret sans tenir compte de la visibilité, des conditions météo et des autres usagers.

 

 

Mon « déplaçoir » est simplement différent.

Pourquoi s’amuser hors circuit serait rouler comme un goret?

Ce n’est pas parce que j’ai une 308 gti que je dois fais l’idiot sur la route. Ou montrer obligatoirement mes chevaux.

 

Du moins c’est le cas pour moi, je suis peut-être une exception.

J’ai simplement du mal à aligner respect de la mécanique avec circuit. Comme beaucoup de monde certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il veut dire c'est qu'une 308 GTi c'est tellement efficace que pour en tier la quintessence, tu n'as pas d'autres choix que le circuit. Les chassis sont tellement bons aujourd'hui et les puissances tellement élevées pour des tractions que sur la route faut prendre des risques.

 

C'est pas faux !! Même ma Mazda qui est larguée à coté de la 308 elle est bien plus bandante sur circuit car tu peux rouler en toute liberté à 200 km/h et pilant avant l'épingle et prendre des virages rapides à 150 km/h sans le moindre remort.

 

Moi perso j'adore l'extrême, et sur la route on peut pas, je me limite volontairement. Alors le circuit défoule quand je peux (normalement au printemps)

Certes ça coûte plus chère mais le but d'une sportive c'est aussi ça. C'st pas les records de conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon « déplaçoir » est simplement différent.

Pourquoi s’amuser hors circuit serait rouler comme un goret?

Ce n’est pas parce que j’ai une 308 gti que je dois fais l’idiot sur la route. Ou montrer obligatoirement mes chevaux.

 

Du moins c’est le cas pour moi, je suis peut-être une exception.

J’ai simplement du mal à aligner respect de la mécanique avec circuit. Comme beaucoup de monde certainement.

 

 

alors je repose ma question à quoi te sert une GTI ?

 

avant j avais la même réaction que toi, je n'allais pas sur circuit et je roulais de façon normal sur route sans vraiment pousser. l'achat d'une GTI me permettait de me différencier des autres et j aime bien le look sport, ne pas avoir une voiture de monsieur tout le monde.

 

un jour on me dit "ta une GTI viens avec nous faire une session circuit"

 

je suis aller sur circuit avec et j ai passé un super week end, un peu chère certes mais un bon week end malgré tout.

 

Lgjui a bien résumer la situation ci dessus.

sur circuit tu peux te lâcher sans peur et vraiment voir ce que ta voiture à dans le ventre.

 

maintenant sur route je préfère du confort plutot qu'une sportive non exploité et accessoirement marre d'entendre mes passager me dire que je fais chier avec mes tape cul de sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

"et accessoirement marre d'entendre mes passager me dire que je fais chier avec mes tape cul de sportive"

Perso j'achète mes voitures pour moi et pas pour les autres, s'ils sont pas contents ils ne montent pas ou ils prennent leur caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et accessoirement marre d'entendre mes passager me dire que je fais chier avec mes tape cul de sportive"

Perso j'achète mes voitures pour moi et pas pour les autres, s'ils sont pas contents ils ne montent pas ou ils prennent leur caisse !

c'est ce Qu ils font a la fin. on prends pu ma voiture mais les leurs.

c'est une voiture qui me servait à la fin juste pour faire du circuit et rien d autre.

je roule depuis des mois en 4x4 et je dois reconnaître que j adore ce côté confort au détriment du côté sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une GTi c'est un tape cul bas dis donc :ouch:

Si c'est juste pour faire de la piste je prends un roadster dans ces cas la..

la gti se veut polyvalente mais pour la plupart des gens qui ont des voitures classiques c'est tape cul.

prend une gti et un 3008 on voit nettement la différence de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn313Uj

Hello tout le monde,

 

Un mois que j’ai ma gti, que je fait hyper attention et tout et déjà un impact de gravillon sur une portière qui à décoler la peinture.

Alors je sais pas si j’ai la poisse ou si ca arrive à tout le monde mais j’ai toujours l’impression que la voiture des autres est nickel ^^

Les votres sont vraiment nickel aussi ou bien c’est tout le monde pareil?

Vous me conseillez de faire quoi pour rattraper ça?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Un mois que j’ai ma gti, que je fait hyper attention et tout et déjà un impact de gravillon sur une portière qui à décoler la peinture.

Alors je sais pas si j’ai la poisse ou si ca arrive à tout le monde mais j’ai toujours l’impression que la voiture des autres est nickel ^^

Les votres sont vraiment nickel aussi ou bien c’est tout le monde pareil?

Vous me conseillez de faire quoi pour rattraper ça?

Merci ;)

mise a part ceux qui utilise leurs voitures le week-end et par beau temps uniquement, ceux qui les utilisent tout les jours et par tout les temps. il y a des imperfections, des petit bosse du a des coup de portière, des micro rayures, des impacts de gravillon comme toi.

pour réparer tu n as pas trop le choix. stylo retouche peinture mais qui peut faire dégueulasse, produits de base polich etc.

 

en 1 mois je te comprends ça fait chier mais tu en auras d autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn313Uj

sur les kits faut pas utilisé le vernis ça fait ressortir la retouche

 

 

C’est ce que j’allais dire. Vaut mieux tenter la retouche ou rien faire au risque que ca soit pire? L’impact est pas enorme. Il est petit meme mais bon ca fait un point blanc au milieu du rouge quoi :/

 

Et biensur la portiere conducteur sinon c’est pas drole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite à chaque gros lavage je trouve une imperfection supplémentaire, même en étant maniaque...

Pour ne pas abîmer il ne faut pas rouler donc bon tampis ;)

A chaque fois je me dis le noir fini j'en veux plus et je finis toujours sur du noir, logique :D

le noir il n y a rien de pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn313Uj

Limite à chaque gros lavage je trouve une imperfection supplémentaire, même en étant maniaque...

Pour ne pas abîmer il ne faut pas rouler donc bon tampis ;)

A chaque fois je me dis le noir fini j'en veux plus et je finis toujours sur du noir, logique :D

 

 

Ça me « rassure » de ne pas être le seul dans ce cas même si ça fait bien chier quand même (l’inconvenient d’etre trop maniaque). Surtout que vu le temps de ce dernier mois j’ai même pas pu encore faire un gros lavage complet. Je risque d’avoir des surprises :/

Après c’est sur il ne faudrait pas rouler ce qui n’est pas le but.

 

A votre avis vaut mieux tenter la retouche ou laisser comme ca avec une petite marque blanche plutot que ca soit pire et plus gros et moche?

Je ne sais pas trop quoi penser de ces stylos de retouches.

 

Au cas ou il y en ai parmis vous qui ai deja tenté l’experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite à chaque gros lavage je trouve une imperfection supplémentaire, même en étant maniaque...

Pour ne pas abîmer il ne faut pas rouler donc bon tampis ;)

A chaque fois je me dis le noir fini j'en veux plus et je finis toujours sur du noir, logique :D

 

 

Ça me « rassure » de ne pas être le seul dans ce cas même si ça fait bien chier quand même (l’inconvenient d’etre trop maniaque). Surtout que vu le temps de ce dernier mois j’ai même pas pu encore faire un gros lavage complet. Je risque d’avoir des surprises :/

Après c’est sur il ne faudrait pas rouler ce qui n’est pas le but.

 

A votre avis vaut mieux tenter la retouche ou laisser comme ca avec une petite marque blanche plutot que ca soit pire et plus gros et moche?

Je ne sais pas trop quoi penser de ces stylos de retouches.

 

Au cas ou il y en ai parmis vous qui ai deja tenté l’experience.

j ai déjà tenter les stylos sur grande et petite imperfection et ça se voit toujours qu'il y a eu retouche.

tu as une rouge donc ça craint un peu car les stylos sont pas exactement de la même couleur que la peinture d origine.

c'est pour ça que les carrosseries repeint généralement en pièces complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn313Uj

j ai déjà tenter les stylos sur grande et petite imperfection et ça se voit toujours qu'il y a eu retouche.

tu as une rouge donc ça craint un peu car les stylos sont pas exactement de la même couleur que la peinture d origine.

c'est pour ça que les carrosseries repeint généralement en pièces complète

 

 

Dacc. Merci du retour. Je pense que je vais donc m’abstenir. Je poserai quand même la question à l’occas quand j’irai chez peugeot mais à mon avis ils risquent de me dire la même chose. En plus la peinture doit se ternir avec les hivers et le sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai déjà tenter les stylos sur grande et petite imperfection et ça se voit toujours qu'il y a eu retouche.

tu as une rouge donc ça craint un peu car les stylos sont pas exactement de la même couleur que la peinture d origine.

c'est pour ça que les carrosseries repeint généralement en pièces complète

 

 

Dacc. Merci du retour. Je pense que je vais donc m’abstenir. Je poserai quand même la question à l’occas quand j’irai chez peugeot mais à mon avis ils risquent de me dire la même chose. En plus la peinture doit se ternir avec les hivers et le sel

oui c'est tout à fait ça, ta peinture passe avec le soleil, les intempéries, c'est pour ça qu'on ne retrouve pas exactement la même couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu montrer chez Peugeot le mec (service carrosserie) il a commencé à frotter la carrosserie sale donc pleine de petites particules genre sables etc avec la manche de sa veste! Putain mec tu es sérieux?? :D bref j'ai vite fait demi tour...

 

Après l'hiver je lui fait un coup de neuf avec une connaissance qui maitrise le métier ça me coutura juste un dimanche et un peu d'€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn313Uj

J'ai voulu montrer chez Peugeot le mec (service carrosserie) il a commencé à frotter la carrosserie sale donc pleine de petites particules genre sables etc avec la manche de sa veste! Putain mec tu es sérieux?? :D bref j'ai vite fait demi tour...

 

Après l'hiver je lui fait un coup de neuf avec une connaissance qui maitrise le métier ça me coutura juste un dimanche et un peu d'€ ;)

 

 

Mon dieu... comme quoi on voit de tout. Encore si tu as une connaissance ça va. Aujourd’hui en y regardant bien j’en ai vu un autre sur le capot :/

J’ai beau faire gaffe ca reste quand même la voiture du quotidien. Je crois que j’ai plus qu’à me faire à l’idée et d’essayer de pas m’en rendre malade :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...