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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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tu peux déculpabiliser, il la crashera de toute façon si c'est un spécialiste, peu importe la voitures Qu il prendra.

en gti il va être encore plus optimiste comme elle accroche bien le pavé. jusqu au jour de trop.

 

Vu comme ça oui pas faux, mais vu les vitesses qu'autorise la GTI en courbe, ca va être plus ou moins tragique ...

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Invité §cai545zo

Sans rentrer dans le débat sur conseiller la GTi à un imprudent ou pas, merci à ceux qui ont répondu pour le kilométrage de leur GTi. En ce qui me concerne, je prévois de rouler 30 à 35k km par an...

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tu peux déculpabiliser, il la crashera de toute façon si c'est un spécialiste, peu importe la voitures Qu il prendra.

en gti il va être encore plus optimiste comme elle accroche bien le pavé. jusqu au jour de trop.

 

Vu comme ça oui pas faux, mais vu les vitesses qu'autorise la GTI en courbe, ca va être plus ou moins tragique ...

 

 

C'est bizarre comme raisonnement

 

On peut aussi dire que nous allons tous mourir ..

 

:ange:

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Bah c'est triste de raisonner comme ça, mais pas bizarre non plus.

Faut quand même être lucide sur le fait que dans 95% des cas le problème c'est le conducteur et non le véhicule. Quand bien même ce dernier serait "pousse au crime". Un dingot peut se tuer [pour cause de vitesse] en clio.1 55cv...

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Invité §art866MI

 

C'est bizarre comme raisonnement

 

On peut aussi dire que nous allons tous mourir ..

 

:ange:

 

ba le truc c'est de ne pas impacter autrui dans sa connerie et avec une gti c'est quand même plus tentant de tapé dedans le tout c'est de savoir à quel moment on peut le faire :o

 

 

@caid91 tu prévois pas mal de km! c'est rare de choisir une gti pour ce kilométrage :jap:

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Bonjour a tous,

 

Ca fait maintenant 5 mois que j'ai ma 308 GTI et j'ai fait 6000 km.

 

Je voulais juste vous faire part de mes nouveaux relevés de consommations ..... car au début je n'arrivais pas à faire moins de 9.5 indiqué au à l'ODB.

(Ce dernier triche d'environ 0.5)

 

A ce jour sur 6000 km => ODB 8.8 soit réel 9.3 réel.

 

Moins bonne consommation sur un plein => OBB 9.5 soit 10 réel.

 

Meilleure consommation sur un plein => ODB 7.9 soit 8.4 réel.

 

J'ai remarqué que ce qui influence ma conso à la hausse c'est mon usage autoroute.... à un petit 150 compteur...

Ma RCZ THP 200 semblait consommer moins dans les mêmes conditions (entre - 0.5 et - 1 litre)

Sinon en usage tranquille il me parait aujourd'hui possible de pas dépasser un réel de 8 litres au 100.

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Hello cool la conso. Concernant le RCZ ça parait plutôt logique. Moteur moins puissant, et profil de coupé donc à haute vitesse bien moins de resistance au vent.

 

Faire - de 10l avec une auto de 270 ch faut pas oublier que ça reste exceptionnel.

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Pour donner un peu des infos sur la conso, moi j'ai la mienne depuis environ 1100 km avec une conso moyenne de 7.8 L/100km (à l'ODB). Un petit peut d'autoroute (régulateur à 135km/h) et de la route (avec traversé de village pour aller au boulot), je respecte à peu près correctement les limitations (94 au lieu de 90 au régul,...) et la plus part du temps c'est conduite normale sauf pour doubler ou sur une partie de mon trajet (montée et descente d'une colline avec quelques virages ou je me fait plaisir si il y a personne).

 

Au final je trouve la conso effectivement très raisonnable pour la puissance dispo, en comparaison la Megane 3 RS que j'avais (la 250ch) je tournai pour le même trajet et même conduite à environ 9.2 L/100km (après c'était un moteur 2.0L de conception plus ancienne).

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je vais donner mes chiffres à titre informatif mais ils ne reflètent pas la réalité dans 90% des cas. je fais partie des 10% des conducteurs qui passent leut temps a anticiper, rouler aux limitations voir en Dessous quand tu suis un véhicule a 80km/h par exemple cela ne me dérange pas.

Donc sur mes 22000 kms jusqu'à maintenant, l'odb m'indique 6.4L/100 sur les derniers 10000kms parcourus.

Je précise que je fais beaucoup de nationale (70%), 20% d'autoroute et le reste de la ville.

Comme précisé plus haut, je n'appuie pas trop souvent sur la pédale de doite, on va dire 1x par trajet en moyenne.

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je vais donner mes chiffres à titre informatif mais ils ne reflètent pas la réalité dans 90% des cas. je fais partie des 10% des conducteurs qui passent leut temps a anticiper, rouler aux limitations voir en Dessous quand tu suis un véhicule a 80km/h par exemple cela ne me dérange pas.

Donc sur mes 22000 kms jusqu'à maintenant, l'odb m'indique 6.4L/100 sur les derniers 10000kms parcourus.

Je précise que je fais beaucoup de nationale (70%), 20% d'autoroute et le reste de la ville.

Comme précisé plus haut, je n'appuie pas trop souvent sur la pédale de doite, on va dire 1x par trajet en moyenne.

 

 

Donc en réalité 6.9 du fait de l'erreur de l'ODB.... Possible si usage ECO à l'extrême..........

 

En usage "normal" on est donc dans le vrai si on dit entre 8 réel et 10 réel.

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Bonjour a tous,

 

Ca fait maintenant 5 mois que j'ai ma 308 GTI et j'ai fait 6000 km.

 

Je voulais juste vous faire part de mes nouveaux relevés de consommations ..... car au début je n'arrivais pas à faire moins de 9.5 indiqué au à l'ODB.

(Ce dernier triche d'environ 0.5)

 

A ce jour sur 6000 km => ODB 8.8 soit réel 9.3 réel.

 

Moins bonne consommation sur un plein => OBB 9.5 soit 10 réel.

 

Meilleure consommation sur un plein => ODB 7.9 soit 8.4 réel.

 

J'ai remarqué que ce qui influence ma conso à la hausse c'est mon usage autoroute.... à un petit 150 compteur...

Ma RCZ THP 200 semblait consommer moins dans les mêmes conditions (entre - 0.5 et - 1 litre)

Sinon en usage tranquille il me parait aujourd'hui possible de pas dépasser un réel de 8 litres au 100.

t conso ne me parait pas délirant.

je tournais avec les gti de 200ch a 9.5 au 100.

ceux qui font du 7L me scotch mais ça fait rarement des périphériques urbain pour avoir une telle conso.

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t conso ne me parait pas délirant.

je tournais avec les gti de 200ch a 9.5 au 100.

ceux qui font du 7L me scotch mais ça fait rarement des périphériques urbain pour avoir une telle conso.

 

 

Psychologiquement j'aime bien quand je fais 8.5 et c'est ce que je faisais avec la RCZ THP 200.

 

A mon avis avec la 308 GTI en usage identique c'est 9 litres ..... tu me diras 0.5 de plus pour 70ch de plus ..... ca va ;-)

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En même temps être hyper tatillon sur une conso d'une GTi faut arreter un peu. Autant prendre une GT HDi dans ces cas la. Je suis bien d'accord que si ça faisait 15l/100 ça ronge mais la pour 0.5l autant prendre un mazout.

 

Moi la Mazda si je fait 11l ou 12l je m'en tape je calcul juste pour savoir si c'est normal ou pas (si je monte à 15l je sais que y'a un problème quelque part)

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t conso ne me parait pas délirant.

je tournais avec les gti de 200ch a 9.5 au 100.

ceux qui font du 7L me scotch mais ça fait rarement des périphériques urbain pour avoir une telle conso.

 

 

Psychologiquement j'aime bien quand je fais 8.5 et c'est ce que je faisais avec la RCZ THP 200.

 

A mon avis avec la 308 GTI en usage identique c'est 9 litres ..... tu me diras 0.5 de plus pour 70ch de plus ..... ca va ;-)

oui 9l c'est très bien pour une voiture de 270ch.

psychologique tant qu on depasse pas les 10l ça m ennui pas

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En même temps être hyper tatillon sur une conso d'une GTi faut arreter un peu. Autant prendre une GT HDi dans ces cas la. Je suis bien d'accord que si ça faisait 15l/100 ça ronge mais la pour 0.5l autant prendre un mazout.

 

Moi la Mazda si je fait 11l ou 12l je m'en tape je calcul juste pour savoir si c'est normal ou pas (si je monte à 15l je sais que y'a un problème quelque part)

 

 

Je pense que tu interprète mal les propos sur la conso. Enfin déjà les miens. Je donne la conso et je compare à une voiture que j'ai eu avant pour effectivement dire que la 308 GTI consomme peu. Cela j'en suis content car au final j'ai les même perf que mon ancienne voiture pour moins de conso. (plus de 1 L au 100 km d'écart).

 

Par contre je n'ai jamais dis que je chercher à consommé le moins possible, sinon on prend pas une GTI.... Je conduit comme avec mon ancienne voiture et elle consomme moins, temps mieux, c'est toujours cela d'économisé.

 

Si certains préfère avoir à perf équivalentes une voiture qui consomme plus histoire de dire "moi je fais du 15L, j'ai la plus grosse" ben c'est leur choix, mais moi je préfère quand même moins donné à l'état et au pétrolier si c'est possible :)

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En même temps être hyper tatillon sur une conso d'une GTi faut arreter un peu. Autant prendre une GT HDi dans ces cas la. Je suis bien d'accord que si ça faisait 15l/100 ça ronge mais la pour 0.5l autant prendre un mazout.

 

Moi la Mazda si je fait 11l ou 12l je m'en tape je calcul juste pour savoir si c'est normal ou pas (si je monte à 15l je sais que y'a un problème quelque part)

 

 

Je pense que tu interprète mal les propos sur la conso. Enfin déjà les miens. Je donne la conso et je compare à une voiture que j'ai eu avant pour effectivement dire que la 308 GTI consomme peu. Cela j'en suis content car au final j'ai les même perf que mon ancienne voiture pour moins de conso. (plus de 1 L au 100 km d'écart).

 

Par contre je n'ai jamais dis que je chercher à consommé le moins possible, sinon on prend pas une GTI.... Je conduit comme avec mon ancienne voiture et elle consomme moins, temps mieux, c'est toujours cela d'économisé. Si certains préfère avoir à perf équivalentes une voiture qui consomme plus histoire de dire "moi je fais du 15L, j'ai la plus grosse" ben c'est leur choix.

oui tu roule en mode pépère. du moment qu on tape dedans les 9l sont vite atteint

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En même temps être hyper tatillon sur une conso d'une GTi faut arreter un peu. Autant prendre une GT HDi dans ces cas la. Je suis bien d'accord que si ça faisait 15l/100 ça ronge mais la pour 0.5l autant prendre un mazout.

 

Moi la Mazda si je fait 11l ou 12l je m'en tape je calcul juste pour savoir si c'est normal ou pas (si je monte à 15l je sais que y'a un problème quelque part)

 

 

Non mais en réalité je m'en fout un peu c'est ma voiture de fonction donc les frais d'essence passe sous la société :-)

 

C'est juste psychologique je m'attendais à ce que la 308 GTI consomme comme mon ex RCZ .... à usage identique et même légèrement moins du fait du couple supérieur (en particulier sur l'autoroute) eh bien non tant pis :D

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Non mais en réalité je m'en fout un peu c'est ma voiture de fonction donc les frais d'essence passe sous la société :-)

 

C'est juste psychologique je m'attendais à ce que la 308 GTI consomme comme mon ex RCZ .... à usage identique et même légèrement moins du fait du couple supérieur (en particulier sur l'autoroute) eh bien non tant pis :D

 

ha voila ...

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Si certains préfère avoir à perf équivalentes une voiture qui consomme plus histoire de dire "moi je fais du 15L, j'ai la plus grosse" ben c'est leur choix, mais moi je préfère quand même moins donné à l'état et au pétrolier si c'est possible :)

 

 

C'est un peu la rengaine pour ceux qui ne se soucient pas de la conso en effet. Pour d'autres c'est un critère très très important, GTI ou pas :jap:

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C'est un peu la rengaine pour ceux qui ne se soucient pas de la conso en effet. Pour d'autres c'est un critère très très important, GTI ou pas :jap:

 

 

 

Enfin il doit y avoir une cohérence entre la puissance de ton véhicule et sa conso.

 

Une 308 GTI qui fait entre 8 et 10 pour 270 cv je dis ok

 

Une voiture de 500 cv qui fait 15/16 ca me va aussi

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Si certains préfère avoir à perf équivalentes une voiture qui consomme plus histoire de dire "moi je fais du 15L, j'ai la plus grosse" ben c'est leur choix, mais moi je préfère quand même moins donné à l'état et au pétrolier si c'est possible :)

 

 

C'est un peu la rengaine pour ceux qui ne se soucient pas de la conso en effet. Pour d'autres c'est un critère très très important, GTI ou pas :jap:

ka conso c'est le dernier de mes critères dans l acquisition d une voiture

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ka conso c'est le dernier de mes critères dans l acquisition d une voiture

 

 

Pour m'a part ce n'est pas forcément un critère, mais si à prestations identiques on me dis voiture A consomme 10L et la voiture B 7L (et quand je dis identique c'est tous, perf, châssis, ...) je vais plutôt prendre celle qui consomme moins (du moment que visuellement elle me plaise aussi bien l'un que l'autre).

 

Je suis pas crésus et cela peu quand même rentrer en ligne de compte pour le choix (surtout à l'allure ou le prix des carburant augmente en ce moment).

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ka conso c'est le dernier de mes critères dans l acquisition d une voiture

 

 

Pour m'a part ce n'est pas forcément un critère, mais si à prestations identiques on me dis voiture A consomme 10L et la voiture B 7L (et quand je dis identique c'est tous, perf, châssis, ...) je vais plutôt prendre celle qui consomme moins (du moment que visuellement elle me plaise aussi bien l'un que l'autre).

 

Je suis pas crésus et cela peu quand même rentrer en ligne de compte pour le choix (surtout à l'allure ou le prix des carburant augmente en ce moment).

mes voitures essences ont toujours été a 8l 9l et peu importe la puissance

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De même si on parle de la voiture plaisir du Weekend.

 

Je me souviens des weekends mode Rallye ou la conso c'était plutôt 35 litres au cent... :D

 

 

Oui c'est certain, après cela est valable pour ceux qui ce servent de leur voiture que le WeekEnd, pour moi c'est la voiture pour tous faire, donc plaisir, mais aussi trajet au boulot, les courses, ... Et je pense que je suis pas le seul dans ce cas là.

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ka conso c'est le dernier de mes critères dans l acquisition d une voiture

 

 

J'aimerais avoir assez d'argent un jour pour dire ça :love:

ce n'est pas une question d argent mais de kilométrage.

sur un mois je fais un plein uniquement. 700km environ par mois. du coup mes consommations m intéresse que très peu.

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