Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Invité §art866MI

Petit comparatif 308 GTi / i30N

 

 

elles me font de l'oeil toutes les 2 ça ne va pas être simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est vrai que si j'avais les moyens, la question se poserait vraiment, la N30 a quand même des atouts, et le 2l en est le plus gros.

La 308, pour moi, ses seuls défauts, seraient son manque de caractère moteur et sa sonorité pas assez travaillée.

Je pense que la M3RS reste encore la reine du segment, car jamais vraiment égalée! Même si c est pas la plus polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la M3RS reste encore la reine du segment, car jamais vraiment égalée!

 

 

Tu as raison, vu qu'elle a été directement dépassée depuis 2013 par la Leon, puis la(les) Civic, la Golf... Et ce n'est pas non plus la plus polyvalente puisque la 308 ici présente l'est davantage, la Leon également, la Civic FK8 aussi, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

la leon cupra est pas mal aussi

 

Elles est moche faut pas avoir de goût... c est une seat...et puis ce nom de Léon quelle horreur, ça me fait penser au film avec Jean Reno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la leon cupra est pas mal aussi

 

Elles est moche faut pas avoir de goût... c est une seat...et puis ce nom de Léon quelle horreur, ça me fait penser au film avec Jean Reno.

extérieur elle est sympa faut pas exagérer. l intérieur ok il n'est pas joyeux mais de bonne qualité.

faut arreter avec seat ce n'est plus aussi moche qu avant. le look extérieur je préfère largement la Léon à sa cousine la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

pour moi la 308 ce qui me dérange c'est le manque de sonorité et toutes les commandes qui passent par le tactile. Le bon coté c'est sa polyvalence et sa consommation réduite.

 

La i30, pour l'avoir essayée, a un sacré tempérament et le bruit est :love: , l'intérieur me plait bien même si un peu austère mais de bonne qualité. Et j'aime bien son coté exotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extérieur elle est sympa faut pas exagérer. l intérieur ok il n'est pas joyeux mais de bonne qualité.

faut arreter avec seat ce n'est plus aussi moche qu avant. le look extérieur je préfère largement la Léon à sa cousine la golf

C'est vrai qu'elle est magnifique :lol: :lol: :lol::D :D

 

https://www.google.fr/search?q [...] 8K94MTyTM:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la 308 ce qui me dérange c'est le manque de sonorité et toutes les commandes qui passent par le tactile. Le bon coté c'est sa polyvalence et sa consommation réduite.

 

La i30, pour l'avoir essayée, a un sacré tempérament et le bruit est :love: , l'intérieur me plait bien même si un peu austère mais de bonne qualité. Et j'aime bien son coté exotique.

 

 

Bonjour

 

A nouveau je ne suis pas vraiment d'accord quand on souligne que la conso de la 308 GTI est réduite.

 

En usage normal ca fait un vrai 9 litres.

 

En usage plaisir forcément plus que 10

 

En usage Eco route nationale ou autoroute en ne dépassant pas les limitations et en ayant le pied léger ou on peut faire un vrai 7.5 (l'odb étant optimiste de 0.5) mais bon ...... faire de l'usage ECO avec une 308 GTI c'est un choix mais c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

Bonjour

 

... faire de l'usage ECO avec une 308 GTI c'est un choix mais c'est dommage.

 

C est vrai mais le look GTI c est important aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

je dis pas que c'est une conso de rêve mais quand on roule en gti on s'y attend ... la consommation est juste correct quand on arsouille pas. la i30n, sur l'essai que j'ai fait était à 12l, en la poussant ps pas à part quelques accélérations.

 

une question pour les possesseurs de gti, avez vous procédé à une amélioration dur le pot afin quelle soit un peu plus expressive sans être trop criarde non plus?

Et d'autre part, peut on adapter la calandre du re-stylage sur l'ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que c'est une conso de rêve mais quand on roule en gti on s'y attend ... la consommation est juste correct quand on arsouille pas. la i30n, sur l'essai que j'ai fait était à 12l, en la poussant ps pas à part quelques accélérations.

 

une question pour les possesseurs de gti, avez vous procédé à une amélioration dur le pot afin quelle soit un peu plus expressive sans être trop criarde non plus?

Et d'autre part, peut on adapter la calandre du re-stylage sur l'ancienne ?

 

 

J’y avais songé (Supersprint / Remus / Akra / Trinox etc) mais en y réfléchissant un peu plus longuement j’ai abandonné l’idée car:

- La revente est plus mauvaise

- Quid de la garantie / assurance?

- Pollution

Tout ça pour pétarader un peu plus, c’est rigolo une minute. Alors il y a bien les systèmes a clapets... Pousser le bouton sport, ouvrir le clapet, ça devient poussif.

 

Pour la grille, le mieux c’est de peindre ou faire peindre. Je n’avais pas trouvé de vendeur de grille noir à l’époque.

La grille phase 2 ne passe pas.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'echappement, tu peux changer le silencieux et l'intermédiaire, du moment que tu touches pas au catalyseur, pas de soucis de garantie ni assurances. Pareil, tu ne pollueras pas plus.

Par contre, effectivement, c'est le genre de voiture qui se revend mieux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

merci pour vos réponses, si jamais c'est la 308 que je retenais, ça sera donc la phase 2.

Pour le son c'est surtout qu'à coté de la i30 ça fait fadasse et c'est bien dommage :non: mais elle a d'autres qualités :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai545zo

Hello! Je songe à acquérir une 308 GTi, et du coup la relativement faible conso est importante pour moi vu que ce sera mon unique véhicule pour 30-35k kms par an. Donc pas de i30n :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je songe à acquérir une 308 GTi, et du coup la relativement faible conso est importante pour moi vu que ce sera mon unique véhicule pour 30-35k kms par an. Donc pas de i30n :)

 

 

C'est un élément important c'est sûr.

 

Mais si tu pars sur une conso moyenne de 9 litres au cent tu ne seras pas déçu par la suite.

 

Si tu comptes faire 7 c'est dans les rêves ... ou utilisation dans des conditions particulières ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conso de 9L en utilistion normale ? C'est abusé. 8L ok mais pas 9. Perso je tourne sur l'odb a 7L en roulant normal donc en respectan les limitations et en n'y allant pas franchement non plus en acceleration. Juste de temps en temps se faire plaisir ou comme hier soir une voiture sans permis a dépasser devient une formalité. 9L c'est juste abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conso de 9L en utilistion normale ? C'est abusé. 8L ok mais pas 9. Perso je tourne sur l'odb a 7L en roulant normal donc en respectan les limitations et en n'y allant pas franchement non plus en acceleration. Juste de temps en temps se faire plaisir ou comme hier soir une voiture sans permis a dépasser devient une formalité. 9L c'est juste abusé.

 

 

 

 

Moi je fais 9.5 en usage tranquille mais avec beaucoup de ville et petit trajet.

 

 

Oui on peut faire moins mais ça dépend de l'utilisation .... a nouveau si pas de ville c'est clair qu'on peut faire du 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai545zo

C'est vrai que quant on achète une GTi c'est pour la conso ...

 

Non bien sûr... Mais je ne me souviens pas d'avoir dit cela. Sinon j'achèterais une magnifique Baleno ^^

 

C'est cependant un point de comparaison non négligeable avec d'autres modèles, quand on parcourt des kilométrages "élevés".

 

Merci pour les retours en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Non bien sûr... Mais je ne me souviens pas d'avoir dit cela. Sinon j'achèterais une magnifique Baleno ^^

 

Une Baleno ? :lol:

 

 

:q qu'est-ce que vous avez contre la Baleno ?

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Autant chevaucher un baleineau :lol:

 

 

Elle est bien ma Baleno, un rapport prix/motorisation/équipement/habitabilité imbattable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Moi je fais 9.5 en usage tranquille mais avec beaucoup de ville et petit trajet.

 

 

Oui on peut faire moins mais ça dépend de l'utilisation .... a nouveau si pas de ville c'est clair qu'on peut faire du 8

 

 

Non mais laisse tomber, t'es dans la conso normale.

 

sur quasi 30 000km, je suis à 9.3/100 de moyenne, et je me fais justement plaisir avec, tout en ayant un usage mixte (nationale, ville, enfants, routes montagneuses).

 

Quand je vais au boulot avec (100km l'aller/retour), il y a bien 20 ou 30% du trajet où je me fais plaisir et j'ai très rarement des consos au dessus de 10L sur un plein, quasiment jamais une seule en dessous de 8 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

avec la i30, je pense que la conso serait, je pense, à plus de 2l d'écart avec votre utilisation vu le poids quelle fait par rapport à la 308 sans compter la cylindrée supérieure , donc c'est clair que sur 30 35k km ça commence à faire une petite différence, moi je suis à moins de 10k km / an donc la diff je ne la sentirai pas trop :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de texte:

 

 

 

Sous le capot, le THP Prince 1.6 270 ch avec boîte EAT6 sont au rendez-vous avec le différentiel Torsen

 

Pas d'EAT sur 308 Gti, et même si c'était un montage spécifique pour eux, c'est un levier de boite manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...