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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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Messages recommandés

<<Le prix du catalogue n'est pas le prix réel, car on oublie ces "suppléments" fiscaux.>>

 

C'est bien vrai, pensée émue à ceux qui comparent avec les Golfs GTi et R ^^

 

Mais bon le prix catalogue n'est pas que faussé par le malus obligatoire : il ne faut pas non plus oublier la négociation.

Si je suis très tenté par cette voiture, il est clair que je ne signerai rien à 38k€.

Comme dit un oncle : s'il y a des vendeurs c'est qu'il y a quelque chose à négocier. Pour les prix fixes il y a Internet et le libre service.

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J'ai commandé cette GTI il y a 15 jours. Livraison fin décembre ou janvier.

D'accord pour les options, sauf le toit pano qui ne m'inspire guère.

 

J'avais hésité entre la Cupra et la Peugeot, et c'est la polyvalence reconnue par tous les spécialistes qui a guidé mon propre choix. Je dois bien admettre que le cout de cette taxe écolo démesurée pour les concurrents de Peugeot a influencé ce choix. Le prix du catalogue n'est pas le prix réel, car on oublie ces "suppléments" fiscaux.

 

J'ai un regret, l'absence de frein à main ! Cette bizarrerie m'ennuie, bien que ce frein de ma voiture actuelle est trop faible ou trop doux pour m'aider sur la neige ou dans les épingles serrées. Il faudra m'y habituer... ou trouver un moyen d'en refaire un. On verra.

 

Le délai de livraison me parait long, mais je ne suis pas pressé, car je vais avoir du mal à me séparer de ma voiture actuelle ! Je l'apprécie trop et elle est étonnante, mais son âge (11ans) me pousse à m'en séparer. C'est, si j'en crois le concessionnaire aux anneaux, une Audi A3 de collection ! 4 roues motrices, avec un moteur V6 de 3,2l et une boite auto. Les 250cv sont bien présents, et ne vieillissent pas, mais il faut bien se rajeunir... et aussi alléger le poids. Et remplacer une Audi par une autre nouvelle Audi coûterait une fortune !

Donc, je me modernise, et je veux rajeunir.

 

L'usage que je vais faire cette future voiture est banal. Plaisir, respect du code de la route... mais aussi promenades plus vives sur les routes désertes des spéciales de rallye, car j'en ai trop fait en courses pour m'en passer malgré la sagesse que m'a apporté mon âge. Bien entendu, je ferai de temps en temps du circuit, comme je l'ai fait avec l'Audi. Avec cette Audi, j'ai arrêté, car ça m'a couté très cher ! d'accord, c'est puissant, amusant, fiable et sur, mais le poids de la bagnole coute un bras sur les freins et les pneus. C'est une voiture de tourisme, et pas une sportive !

On verra avec la future bagnole, mais je pense que c'est faisable. La voiture doit rester un plaisir, et on doit pouvoir s'amuser avec ce jouet, sans devenir (ou redevenir) un fou du volant.

pour moins de 38k chez audi tu as une sline 150 tfsi. Si on veut un equivalent a la 308 gti c'est la s3 a 55k :lol:

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<<Le prix du catalogue n'est pas le prix réel, car on oublie ces "suppléments" fiscaux.>>

 

C'est bien vrai, pensée émue à ceux qui comparent avec les Golfs GTi et R ^^

 

Mais bon le prix catalogue n'est pas que faussé par le malus obligatoire : il ne faut pas non plus oublier la négociation.

Si je suis très tenté par cette voiture, il est clair que je ne signerai rien à 38k€.

Comme dit un oncle : s'il y a des vendeurs c'est qu'il y a quelque chose à négocier. Pour les prix fixes il y a Internet et le libre service.

 

 

Quand on compare un prix d'achat, on peut également parler du prix de vente... La comparaison des prix affichés entre 308 GTI de 2015 et Golf R de même année compense pas mal la différence de prix en neuf. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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Mouais...

C'est pas tout à fait faux donc je vais pas contredire en bloc, mais ça dépends vraiment du profil du vendeur :

Certes la décote est certainement plus impressionnante chez Peugeot, la Golf est un modèle qui traverse le temps et à une bonne image...

Quelqu'un qui change souvent de voiture pourra donc facilement revendre.

 

Mais pour quelqu'un qui souhaite plus garder sur le long terme, genre conserver au moins 5 ans le véhicule... je suis déjà plus sceptique.

D'autant que, sans vouloir faire d'amalgames, les conducteurs de Golf ne sont pas les plus doux, quand bien même ils chérissent leur "bolide" :roll:

 

Je ne dis pas qu'une Golf se vendra moins chère qu'une 308GTi en occas, je dis juste que je ne me baserai pas sur le prix hypothétique de revente, pour mettre les 11k € de plus nécessaires à l'achat malus inclus

308GTi bvm : 39653€

Golf R bvm : 50950€

Golf R bva : 49090€

 

Il faudrait une méchante décote de la 308 pour que l'écart se rattrape, d'autant qu'a l'achat Peugeot fait surement de plus belles remises que VW... autant dire que l'écart de 11000€ est optimiste en faveur de VW

 

Pour moi ça revient à dire qu'une BMW série 4 se revendra plus chère qu'une Renault Talisman : c'est évident, mais va conseiller une Série 4 à quelqu'un qui envisage l'achat d'une Talisman, il va rigoler un bon coup... :)

 

La Golf GTi par contre c'est déjà plus comparable : à quelques centaines d'euros près : le même prix que la 308. Et malgré les 35ch de moins, pour le coup je pense que le raisonnement de la revente se pose effectivement ;)

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Mouais...

C'est pas tout à fait faux donc je vais pas contredire en bloc, mais ça dépends vraiment du profil du vendeur :

Certes la décote est certainement plus impressionnante chez Peugeot, la Golf est un modèle qui traverse le temps et à une bonne image...

Quelqu'un qui change souvent de voiture pourra donc facilement revendre.

 

Mais pour quelqu'un qui souhaite plus garder sur le long terme, genre conserver au moins 5 ans le véhicule... je suis déjà plus sceptique.

D'autant que, sans vouloir faire d'amalgames, les conducteurs de Golf ne sont pas les plus doux, quand bien même ils chérissent leur "bolide" :roll:

 

Je ne dis pas qu'une Golf se vendra moins chère qu'une 308GTi en occas, je dis juste que je ne me baserai pas sur le prix hypothétique de revente, pour mettre les 11k € de plus nécessaires à l'achat malus inclus

308GTi bvm : 39653€

Golf R bvm : 50950€

Golf R bva : 49090€

 

Il faudrait une méchante décote de la 308 pour que l'écart se rattrape, d'autant qu'a l'achat Peugeot fait surement de plus belles remises que VW... autant dire que l'écart de 11000€ est optimiste en faveur de VW

 

Pour moi ça revient à dire qu'une BMW série 4 se revendra plus chère qu'une Renault Talisman : c'est évident, mais va conseiller une Série 4 à quelqu'un qui envisage l'achat d'une Talisman, il va rigoler un bon coup... :)

 

La Golf GTi par contre c'est déjà plus comparable : à quelques centaines d'euros près : le même prix que la 308. Et malgré les 35ch de moins, pour le coup je pense que le raisonnement de la revente se pose effectivement ;)

 

 

Bah regarde sur la centrale les modèles dont je te parle: les 308 GTI (dans le marché) pour des modèles de 2015 vers les 30-40K km sont aux environs de 25K€, les Golfs R a 35K€. Alors ok, si vraiment tu comptes à l'euro près, tu risques de payer ta Golf 2-3K€ plus cher au bout du compte (prix d'achat + options + malus + cg), mais l'écart n'est certainement pas de 10K€ non plus (Chez VW t'a aujourd'hui des remises sensiblement comparable à Peugeot, cf le site d'Elite auto: 14.5% sur une G7R, 13% sur une 308 GTI => 8k€ d'écart malus compris), et tu as quand même un véhicule 4RM, boite DSG, avec 40cv de plus... Certains trouveront le surcoût non justifié, mais dans l'absolu (et si tu ne conserves pas ta voiture 7-8 ans), c'est économiquement pas déconnant. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Et Perso, j'ai des clients qui pour leurs cadres ont arrêté d'acheter des 508 et autres pour passer sur des Passat ou A4, finalement plus facilement repris derrière et dont la côte à la revente pour des véhicules récents compense en grande partie la différence d'achat neuve. Et pour le Talisman Estate, mon cousin vient de revendre le sien qui avait à peine un an (recomposition familiale, passage de 2 à 5 enfants ça oblige à prendre plus grand freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif ), bah vu la décote qu'il s'est mangé, je pense qu'il regrette un peu d'avoir acheté ça.

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Bah regarde sur la centrale les modèles dont je te parle: les 308 GTI (dans le marché) pour des modèles de 2015 vers les 30-40K km sont aux environs de 25K€, les Golfs R a 35K€. Alors ok, si vraiment tu comptes à l'euro près, tu risques de payer ta Golf 2-3K€ plus cher au bout du compte (prix d'achat + options + malus + cg), mais l'écart n'est certainement pas de 10K€ non plus (Chez VW t'a aujourd'hui des remises sensiblement comparable à Peugeot, cf le site d'Elite auto: 14.5% sur une G7R, 13% sur une 308 GTI => 8k€ d'écart malus compris), et tu as quand même un véhicule 4RM, boite DSG, avec 40cv de plus... Certains trouveront le surcoût non justifié, mais dans l'absolu (et si tu ne conserves pas ta voiture 7-8 ans), c'est économiquement pas déconnant. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Et Perso, j'ai des clients qui pour leurs cadres ont arrêté d'acheter des 508 et autres pour passer sur des Passat ou A4, finalement plus facilement repris derrière et dont la côte à la revente pour des véhicules récents compense en grande partie la différence d'achat neuve. Et pour le Talisman Estate, mon cousin vient de revendre le sien qui avait à peine un an (recomposition familiale, passage de 2 à 5 enfants ça oblige à prendre plus grand freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif ), bah vu la décote qu'il s'est mangé, je pense qu'il regrette un peu d'avoir acheté ça.

 

 

Ce raisonnement me parait valide :jap:

Le souci c'est les 10K€ de plus au départ :( et ensuite les surcoûts inhérent en termes d'assurance mais il est vrai qu'une Golf 7R est nettement plus technologique qu'une 308 GTI et est significativement plus puissante.

Il faudrait refaire des calculs avec le malus 2018 qui va quand même faire très mal....

 

Sinon, pour la Talisman, il faut acheter ce type d'auto avec 30% de remise chez un mandataire sinon ça fait mal au c.l à la revente...

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Pour les assurances, je ne suis pas sur que l'écart soit significatif: je paie moins cher avec G7R qu'avec mon ancienne M3RS...

 

Pour la talisman, il l'a eu remisée (véhicule stock concessionnaire), mais bon, un Talisman Estate Essence, c'est le genre de bagnole pas évident à revendre.

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Ce raisonnement me parait valide :jap:

Le souci c'est les 10K€ de plus au départ :( et ensuite les surcoûts inhérent en termes d'assurance mais il est vrai qu'une Golf 7R est nettement plus technologique qu'une 308 GTI et est significativement plus puissante.

Il faudrait refaire des calculs avec le malus 2018 qui va quand même faire très mal....

 

Sinon, pour la Talisman, il faut acheter ce type d'auto avec 30% de remise chez un mandataire sinon ça fait mal au c.l à la revente...

 

Les prix que j'indique sont avec le malus 2018

 

Je reste d'avis que les 10k€ de différence font que l'avance technologique de la golf n'en est pas une...

 

Quelqu'un qui a le budget pour la Golf s'y retrouvera c'est sûr. mais quelqu'un pour qui dépasser les 40k est difficile ne va pas se dire "c'est pas grave : dans 3ans je récupère ma mise"

 

Talisman essence + 1an seulement. Faut pas se plaindre de la décote :roll:

La 1ere année est critique qu'elle que soit la voiture.

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Le TVP sur une GTI, çà sert à quoi? :??:

Cà a les défauts d'un toit ouvrant, (le poids qui plus est... au mauvais endroit) sans avoir les avantages d'un vrai toit ouvrant...

Effectivement Alarme, CD, Denon, sont les "basiques"!! :jap:

 

Je suis du même avis, encore un truc qui sert à rien , l’ete Le soleil tape donc pas top et c’est le genre de truc qui tombe en panne si pas entretenus correctement

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Pour info

Ma 308 est de novembre 2016 ,5000km a peine et j’ai des problèmes de vibrations au freinage vers 110/130 la voiture tremble et c’est plus localisé sur l’arrière,je l’ai apporté en cc , le mécano a constaté les vibrations mais n’a rien fait super ! Si vous avez des tuyaux pour que cela bouge chez Peugeot, je suis preneur

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Pour info

Ma 308 est de novembre 2016 ,5000km a peine et j’ai des problèmes de vibrations au freinage vers 110/130 la voiture tremble et c’est plus localisé sur l’arrière,je l’ai apporté en cc , le mécano a constaté les vibrations mais n’a rien fait super ! Si vous avez des tuyaux pour que cela bouge chez Peugeot, je suis preneur

 

 

Salut,

 

Comment est ce possible qu'un cc laisse partir un client sans régler le probléme qu'il a lui meme constaté ????

En pratique c'est quoi l'explication que le CC t'as donné ?

("Désolé, on trouve pas, débrouillez vous avec"... ??).

 

Lá, á la place du cc, j'avoue au client que j'ai besoin de plus de temps pour analyser le pb (honneteté) et je garde la voiture en essayant de tout changer (jantes, pneus, disques, amorto), jusqu'á ce que je régle le pb (sens du devoir).

Et je récupere ensuite les pieces neuves montées inutilement (gestion efficace).

 

Mais je pense que ma vision du SAV est bien naïve, non ? :)

 

Je me demande si adopter une attitude plus aggressive avec le cc ne porterait pas ses fruits ? (menace de process, d'écrire á la maison mére,... bat de baseball ??? ;) ).

 

A+

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Invité §sha533YJ

 

Salut,

 

Comment est ce possible qu'un cc laisse partir un client sans régler le probléme qu'il a lui meme constaté ????

En pratique c'est quoi l'explication que le CC t'as donné ?

("Désolé, on trouve pas, débrouillez vous avec"... ??).

 

Lá, á la place du cc, j'avoue au client que j'ai besoin de plus de temps pour analyser le pb (honneteté) et je garde la voiture en essayant de tout changer (jantes, pneus, disques, amorto), jusqu'á ce que je régle le pb (sens du devoir).

Et je récupere ensuite les pieces neuves montées inutilement (gestion efficace).

 

Mais je pense que ma vision du SAV est bien naïve, non ? :)

 

Je me demande si adopter une attitude plus aggressive avec le cc ne porterait pas ses fruits ? (menace de process, d'écrire á la maison mére,... bat de baseball ??? ;) ).

 

A+

 

 

 

Non mais tu peux même pas imaginer comment c'est Charlotte aux fraises le service technique Peugeot. En général ils ne font rien tant qu'ils se sont pas pris un recommandé les menaçants ou autre.

C'est devenu comme ça pour tout maintenant. Obliger de gueuler, menacer, faire des procédures judiciaires pour que ça bouge.

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Non mais tu peux même pas imaginer comment c'est Charlotte aux fraises le service technique Peugeot. En général ils ne font rien tant qu'ils se sont pas pris un recommandé les menaçants ou autre.

C'est devenu comme ça pour tout maintenant. Obliger de gueuler, menacer, faire des procédures judiciaires pour que ça bouge.

 

 

Ah ça... C'est justement l'une des raisons de mon départ vers d'autres horizons, après 10 Peugeot en 14 ans de permis : le foutage de gueule du SAV. :bah:

 

Ils m'ont achevé à la livraison de la dernèire Peugeot que j'ai acheté, livraison qui a duré 2h30 le temps de passer voir le vendeur, passer voir le contre-expert pour la reprise de mon RCZ ( qui jubilait devant un éclat sur mon pare-brise, à changer à mes frais ), le passage chez la secrétaire pour les papiers, le passage à nouveau vers le vendeur, le passage au service compta pour le chèque, puis le passage vers le mec pour la prise en main, avec cette fois-ci moi qui jubilait pour un éclat sur le pare-brise de l'auto que je venais d'acheter, et qu'ils n'avaient pas vu ( changé à leurs frais :W ). Je leur ai dit que ce serait la dernière voiture que je leur achèterais... chose que j'ai mis à exécution. :jap:

 

Bref... :D

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Invité §Ano556pF

Oui nous en sommes tous là où trouver une bonne cc

J’étais Chez merco avant c’est pas mieux.

J’ai récupéré le numéro de tel du service clientèle Peugeot,dès que j’ais du temps j’appelle.

Je vais pas les lâcher

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Un petit conseil, envoies leur un mail , ils te répondront dans les 48h, c'est ce que j'ai fait à 2 reprises et ils ont été efficaces. De toute façon laches rien, organe de sécurité oblige, n'hésites pas à être un peu désobligeant!

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Un petit conseil, envoies leur un mail , ils te répondront dans les 48h, c'est ce que j'ai fait à 2 reprises et ils ont été efficaces. De toute façon laches rien, organe de sécurité oblige, n'hésites pas à être un peu désobligeant!

 

Bonsoir

Merci pour l’info

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Bonsoir

Merci pour l’info

 

 

Autre petit conseil: ces marques s’activent plus vite lorsqu’elle font face à un soucis sur les réseaux sociaux. Car tout le monde peut le voir.

Twitter, Facebook, Instagram. Pour moi ça a toujours bien fonctionné

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Autre petit conseil: ces marques s’activent plus vite lorsqu’elle font face à un soucis sur les réseaux sociaux. Car tout le monde peut le voir.

Twitter, Facebook, Instagram. Pour moi ça a toujours bien fonctionné

 

Merci pour les infos Rvnrvn

Par principe je ne suis pas sur les réseaux sociaux autre que des forums bref.

J’ai écris et le première réponse de leurs par est un complément d’info ,tel adresse, j’attends la suite

Bien à vous

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Autre petit conseil: ces marques s’activent plus vite lorsqu’elle font face à un soucis sur les réseaux sociaux. Car tout le monde peut le voir.

Twitter, Facebook, Instagram. Pour moi ça a toujours bien fonctionné

 

Merci pour les infos Rvnrvn

Par principe je ne suis pas sur les réseaux sociaux autre que des forums bref.

 

 

 

+1...

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Invité §sha683Qd

Je plante mon drapeau ici pour suivre la seule compacte sportive qui échappe au racket actuel.

Elle remonte donc dans mon top 3 pour ma prochaine voiture en 2018.

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Je plante mon drapeau ici pour suivre la seule compacte sportive qui échappe au racket actuel.

Elle remonte donc dans mon top 3 pour ma prochaine voiture en 2018.

 

Un des critères qui m’a fait pencher également pour cette 308 gti question de principe

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Invité §ibi510SO

Salut les GTIstes.

Je souhaite connaître la conso moyenne de vos GTI 270 sur long trajet en conduite « normale ».

Je me tate à en acheter une sachant que je fais 27000 km/an..

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Invité §Ano785Tc

Salut les GTIstes.

Je souhaite connaître la conso moyenne de vos GTI 270 sur long trajet en conduite « normale ».

Je me tate à en acheter une sachant que je fais 27000 km/an..

 

Bonjour

 

7 litres sur autoroute a 135 km/h au compteur,sinon sur route en mode cool à 96 km/h je suis à 6,2 et depuis que j’ai ma voiture la moyenne est à 7,8 pour 5400km

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Salut les GTIstes.

Je souhaite connaître la conso moyenne de vos GTI 270 sur long trajet en conduite « normale ».

Je me tate à en acheter une sachant que je fais 27000 km/an..

 

Bonjour 7L sur autoroute à 137km/h , 6,2L à 96km/h en mode cool , sinon moyenne a l’odb

Sur 5400km :7,8L

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Invité §ibi510SO

Ok, étant donné que je fais que des gros trajets (2x50 km/jour) sur national et departemental je peux espérer passer en dessous des 7 l/100 en roulant cool ?

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Invité §ibi510SO

Et sinon le son dégueu de V6 dans les hauts parleurs en mode sport, c’est possible de le déconnecter en passant chez Peugeot ?

C’est un petit 4 cylindre, il faut l’assumer !

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Et sinon le son dégueu de V6 dans les hauts parleurs en mode sport, c’est possible de le déconnecter en passant chez Peugeot ?

C’est un petit 4 cylindre, il faut l’assumer !

 

Bonjour

Franchement le son artificiel du v6 je l’entend Pas vraiment, j’ai l’option Denon, je sais pas si cela y fait mais j’entends pas trop la différence

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Bonjour

Franchement le son artificiel du v6 je l’entend Pas vraiment, j’ai l’option Denon, je sais pas si cela y fait mais j’entends pas trop la différence

 

 

J'ai entendu la même chose pour la GT Line et la GT. Mais j'ai surtout l'impression que le son est très artificiel avec un diesel. Avec un essence, c'est plus "naturel".

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Salut les GTIstes.

Je souhaite connaître la conso moyenne de vos GTI 270 sur long trajet en conduite « normale ».

Je me tate à en acheter une sachant que je fais 27000 km/an..

 

 

9,3L/100 sur plus de 25 000km, en conso réelle. (pas les consos de l'appli myPeugeot qui est ultra trop optimiste..)

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