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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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Pour le toit à voir de combien ça alourdit : bien que l'achat d'une telle auto ne soit pas désintéressé, je ne compte pas faire le pilote sur circuit, je ne suis donc pas à 40kg près. (Si c'est 200kg de plus forcément....)

Pour le système audio, si celui de base n'est pas affreux, et permet de brancher un baladeur en disposant des contrôles au volant, je m'en contenterai

 

 

Pour moi le TVP ne changera pas la conduite. Je parlais pour les puristes.

 

Sinon le système audio de base, il me paraît suffisant.

 

 

 

Alors... Prix concession plein entre 39k et 40k

Prix collaborateur: -20% a -24%

Prix mandataire classique: 29k a 31k

Meilleur prix import: 28k (constaté)

 

Cette histoire de toit vitré lourd: bêtise. 40kg grand max, si tu veux grappiller un dixième sur circuit ok mais sinon c’est tellement mieux.

 

Equipement complet=meilleure revente. La décote sur 308 GTi est forte.

 

Pour les options dispos:

Facelift propose le pack safety et le park side security en plus par rapport a la phase 1. Toutes deux de bonne options.

Sinon les classiques alarme, Denon, visiopark1 (camera), DAB, lecteur CD, toit vitré.

Je ne connais pas la voiture sans Denon donc je ne peux pas juger.

 

Pas de roue de secours. La voiture est top et se roule dans toutes situations. Sportive ou père de famille.

 

Tu as des questions peut-etre?

 

 

Visio Park 1 il est de série.

 

Sinon je suis d'accord avec toi pour le toit vitré.

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@Rvnrvn nickel !

Merci pour la réponse :)

 

Ce serait un véhicule pro et j'ai eu une info interne Peugeot : y'a eu des ventes à 31k sur 2017, donc si ça peut descendre encore un peu c'est top !

Achat en concession nécessaire.

Normalement sur le 1er semestre 2018 si mon boss ne repousse pas.

Reste à ce que j'obtienne ce bon prix !

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@Rvnrvn nickel !

Merci pour la réponse :)

 

Ce serait un véhicule pro et j'ai eu une info interne Peugeot : y'a eu des ventes à 31k sur 2017, donc si ça peut descendre encore un peu c'est top !

Achat en concession nécessaire.

Normalement sur le 1er semestre 2018 si mon boss ne repousse pas.

Reste à ce que j'obtienne ce bon prix !

 

 

Ok je vois.

Le concessionaire peut aller jusqu’au prix collaborateur. Mais il ronge d’autant sa marge donc c’est difficile pour la nego. Il va falloir en voir plusieurs!

 

Seul défaut du modèle, l’attente de 10 semaines au minimum. Patieeence!!

 

Pour le malus, 410€ en 2017 et 953€ en 2018... A commander en 2017 donc ;)

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Yep j'ai déjà vu pour le malus, mais je dirais que la commande se fera au plus tôt en mars / avril. Donc c'est carrément mort pour couper au malus 2018.

 

Cette date d'achat fait d'ailleurs que rien n'est joué, mon patron comme moi peut changer d'avis d'ici là. Mais me concernant elle est quand même bien placée en haut de ma liste cette 308.

 

Pour la marge des concessionnaires, on bosse pas mal avec Citroën qui nous fait d'office 30% mais je ne sais pas trop comment ça se passe pour les modèles qui se démarquent un peu plus (je suppose que leur marge de manœuvre est plus grande que les gammes "business"&co)

J'imagine que le fait que je connaisse les noms des clients pro de leur groupe ayant passé commandes de 308gti sur 2017 ainsi que les prix m'aidera dans la négociation ^^

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Yep j'ai déjà vu pour le malus, mais je dirais que la commande se fera au plus tôt en mars / avril. Donc c'est carrément mort pour couper au malus 2018.

 

Cette date d'achat fait d'ailleurs que rien n'est joué, mon patron comme moi peut changer d'avis d'ici là. Mais me concernant elle est quand même bien placée en haut de ma liste cette 308.

 

Pour la marge des concessionnaires, on bosse pas mal avec Citroën qui nous fait d'office 30% mais je ne sais pas trop comment ça se passe pour les modèles qui se démarquent un peu plus (je suppose que leur marge de manœuvre est plus grande que les gammes "business"&co)

J'imagine que le fait que je connaisse les noms des clients pro de leur groupe ayant passé commandes de 308gti sur 2017 ainsi que les prix m'aidera dans la négociation ^^

 

 

Si tu arrives à faire sauter la TVA c’est super, par contre c’est un modèle niche, comme tu dis, plus difficile à négocier.

Il y a des pros qui passent commande de gti?! Sympa les gars, plaisir de rouler quoi :crazy:

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Ah non la TVA ne sautera pas : c'est le cas uniquement sur les utilitaires, et je ne compte pas me passer de la banquette arrière, ni mettre une plaque de tare sur la porte ^^

 

Pas de TVA déductible sur les véhicules de tourisme pour les sociétés.

Tout comme la TVA sur l'entretien.

Seul 80% de la TVA sur le gasoil est récupérable pour la société... et vu que la GTi est une essence... voila voila... (edit : quoique j'ai pas suivi l'affaire depuis longtemps mais à priori maintenant 10% de la TVA essence est récupérable, et 20% en 2018, c'est toujours ça de pris).

 

Ouais d'après l'info que j'ai, sur le 1er semestre 2017, autours de chez moi y'a eu 6 GTi et 1 GT de vendu à des pros. Pour la plupart des entrepreneur, un début d'explication ^^

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Invité §Hel136Ls

Ah non la TVA ne sautera pas : c'est le cas uniquement sur les utilitaires, et je ne compte pas me passer de la banquette arrière, ni mettre une plaque de tare sur la porte ^^

 

Pas de TVA déductible sur les véhicules de tourisme pour les sociétés.

Tout comme la TVA sur l'entretien.

Seul 80% de la TVA sur le gasoil est récupérable pour la société... et vu que la GTi est une essence... voila voila... (edit : quoique j'ai pas suivi l'affaire depuis longtemps mais à priori maintenant 10% de la TVA essence est récupérable, et 20% en 2018, c'est toujours ça de pris).

 

Ouais d'après l'info que j'ai, sur le 1er semestre 2017, autours de chez moi y'a eu 6 GTi et 1 GT de vendu à des pros. Pour la plupart des entrepreneur, un début d'explication ^^

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Invité §eri221cC

Le TVP sur une GTI, çà sert à quoi? :??:

Cà a les défauts d'un toit ouvrant, (le poids qui plus est... au mauvais endroit) sans avoir les avantages d'un vrai toit ouvrant...

Effectivement Alarme, CD, Denon, sont les "basiques"!! :jap:

 

Je suis d'accord : alarme + Denon... le toit ouvrant ça sert à rien, ça alourdit et ça coute de l'argent, c'est juste bien si tu as des gosses à l'arrière mais la GTi c'est plutôt une voiture de célibataire sinon tu prends un SUV... les autres options sécurité c'est des gadgets et ça coute cher.

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Je suis d'accord : alarme + Denon... le toit ouvrant ça sert à rien, ça alourdit et ça coute de l'argent, c'est juste bien si tu as des gosses à l'arrière mais la GTi c'est plutôt une voiture de célibataire sinon tu prends un SUV... les autres options sécurité c'est des gadgets et ça coute cher.

 

 

Alors comme tu peux le constater @grandbaton le débat du toit est un sujet sensible qui a déjà créé du débat ici.

Si tu penses que ce n'est pas pour les vrais pilotes, que 40kg de plus c'est trop lourd, que les célibataires - les vrais - n'en ont pas besoin : tu peux t'en passer.

 

Ou alors tu constates qu'esthétiquement, le noir de la vitre de toit est beau à l’extérieur (surtout sur blanc), qu'à l'intérieur du véhicule c'est bien plus lumineux, que ça ne change rien à tes perfs et que tu revendra mieux ta voiture : fonce.

 

J'ai bien résumé? :jap:

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Alors comme tu peux le constater @grandbaton le débat du toit est un sujet sensible qui a déjà créé du débat ici.

Si tu penses que ce n'est pas pour les vrais pilotes, que 40kg de plus c'est trop lourd, que les célibataires - les vrais - n'en ont pas besoin : tu peux t'en passer.

 

Ou alors tu constates qu'esthétiquement, le noir de la vitre de toit est beau à l’extérieur (surtout sur blanc), qu'à l'intérieur du véhicule c'est bien plus lumineux, que ça ne change rien à tes perfs et que tu revendra mieux ta voiture : fonce.

 

J'ai bien résumé? :jap:

Permets-moi d'en douter... :??:

(sur une GT, je suis d'accord)

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Invité §eri221cC

...

Ou alors tu constates qu'esthétiquement, le noir de la vitre de toit est beau à l’extérieur (surtout sur blanc), qu'à l'intérieur du véhicule c'est bien plus lumineux, que ça ne change rien à tes perfs et que tu revendra mieux ta voiture : fonce.

 

J'ai bien résumé? :jap:

 

Bon alors franchement l'esthétique du toit je n'y avais même pas pensé ça n'a aucun intérêt à mes yeux, merde je ne suis pas gay :D ...

Côté luminosité on en a largement assez même trop par les vitres latérales... Franchement je ne vois aucun intérêt à ce toit vitré sauf pour des gosses un peu rêveur à l'arrière.

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Alors comme tu peux le constater @grandbaton le débat du toit est un sujet sensible qui a déjà créé du débat ici.

Si tu penses que ce n'est pas pour les vrais pilotes, que 40kg de plus c'est trop lourd, que les célibataires - les vrais - n'en ont pas besoin : tu peux t'en passer.

 

Ou alors tu constates qu'esthétiquement, le noir de la vitre de toit est beau à l’extérieur (surtout sur blanc), qu'à l'intérieur du véhicule c'est bien plus lumineux, que ça ne change rien à tes perfs et que tu revendra mieux ta voiture : fonce.

 

J'ai bien résumé? :jap:

 

 

Je suis absolument d'accord.

Dire que 40kg ça change tout, c'est un discours de pistard. Que je respecte.

 

Mais si on l'utilise comme une gt polyvalente, ça permet d'être beau esthétiquement et de gagner en luminosité.

 

Et ceux qui n'ont pas remarqué que c'était plus beau d'extérieur, ils n'ont pas compris le biton des citroens, ds, suzuki, et j'en passe :D

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Ouais j'avais cru comprendre que le toit était sujet a débat...

Mais, pour répondre,

Je ne suis ni célibataire, ni gay, ni pistard... :roll:

 

L'unique chose qui me fera pencher ou non pour le toit sera le prix. En dessous de 30k je négocierai pour l'avoir. Au dessus j'economiserai la somme.

 

Un point dans les options qui m'étonne est : l'alarme.

Sérieusement ?!

Je ne connais absolument personne qui dispose d'un véhicule avec alarme.

C'est vraiment utile ce truc ? (Question sérieuse)

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Ouais j'avais cru comprendre que le toit était sujet a débat...

Mais, pour répondre,

Je ne suis ni célibataire, ni gay, ni pistard... :roll:

 

L'unique chose qui me fera pencher ou non pour le toit sera le prix. En dessous de 30k je négocierai pour l'avoir. Au dessus j'economiserai la somme.

 

Un point dans les options qui m'étonne est : l'alarme.

Sérieusement ?!

Je ne connais absolument personne qui dispose d'un véhicule avec alarme.

C'est vraiment utile ce truc ? (Question sérieuse)

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Et pour l'alarme, je pense que ce n'est pas utile. :)

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le toit pano sert effectivement à rien. Je l ai eu une mon ancienne 308 gti et la 308 gt. En été pour l effet sauna c'est top :)

 

J ai aussi constater des bruits avec ce toit et des pares soleil qui viennent vibré contre le contour moussé et ce dernier ce déboite au fil du temps.

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L'alarme est utile mais je pense qu'il est préférable dans monter une en accessoires hors Peugeot, plus compliquée à neutraliser.

 

 

Pour le toit pano, personnellement j'adore le look sur une voiture blanche et la luminosité qu'il donne par temps gris. Après c'est vrai, dès qu'il fait trop chaud, il vaut tirer le volet pour éviter la chaleur.

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L'alarme est utile mais je pense qu'il est préférable dans monter une en accessoires hors Peugeot, plus compliquée à neutraliser.

 

 

Pour le toit pano, personnellement j'adore le look sur une voiture blanche et la luminosité qu'il donne par temps gris. Après c'est vrai, dès qu'il fait trop chaud, il vaut tirer le volet pour éviter la chaleur.

 

 

Le volet est électrique, pas compliqué :D

 

Mais ça donne un super look biton sur une 308 blanche :)

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Pour le toit panoramique tout dépend de la région... Dans le Nord j'en vendais pas mal ! Là ou je suis maintenant les gens n'en veulent pas pour la chaleur l'été ;)

 

L'alarme vaut le cout d'être prise pour 310€ ..

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Invité §Thi218eC

Disposant d'un toit panoramique sur mon véhicule actuel, je voterai pour, et j'habite dans le Sud...

 

Cool par temps gris, mais aussi l'hiver, la nuit pour voir les étoiles, sous les tunnels pour voir les néons. .. surtout s'il y a des gens à l'arrière qui en profitent plus que les passagers avant.

 

La question du poids et du centre de gravité n'a aucun intérêt pour rouler sur route, même pied au plancher. Dans ce cas, il faut prendre une voiture plus puissante car du coup la 308 n'est pas la plus performante...et là il n'y a pas de fin à cette discussion...

 

Pour moi qui n'était pas emballé au début par ce toit panoramique, je le reprendra sans discussion surtout sur une voiture blanche (pour le contraste du toit aussi).

 

Bon choix pour toit.

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Invité §eri221cC

L alarme est requise pour l assurance contre le vol + tatouage des vitres.

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Personnellement j'avais pris l'alarme surtout pour avoir la super condamnation, c'est à dire l'impossibilité d'ouvrir la porte depuis l'intérieur après avoir cassé la fenêtre.

 

Vu les 2 vols sans effraction que j'ai eu cette année, je vous confirme que l'utilité est plus que moyenne !

 

Mon assureur (Axa) ne m'avait rien demandé comme pré requis.

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Personnellement j'avais pris l'alarme surtout pour avoir la super condamnation, c'est à dire l'impossibilité d'ouvrir la porte depuis l'intérieur après avoir cassé la fenêtre.

 

Vu les 2 vols sans effraction que j'ai eu cette année, je vous confirme que l'utilité est plus que moyenne !

 

Mon assureur (Axa) ne m'avait rien demandé comme pré requis.

 

 

Les vols avec effraction sont les vols sur les petites bagnoles style clio/207/polo. Ce sont aussi les vols de portefeuille qui traînent sur la banquette.

 

Les voitures moins "passent partout" sont volées par des "bandes organisées".

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Ma voiture dormira dehors à 2 pas des "quartiers chauds" de ma ville...

Ceci dit je côtoie (entre autre) une Série 1 neuve sur mon petit parking qui n'a pas encore disparue...

A l'inverse un ami s'y est fait cassé la fenêtre de sa clio 2 la semaine dernière... mais rien ne manquait : surement des gamins qui passaient par là et ont voulu "s'amuser"...

 

bref : à revérifier mais il me semble que l'assurance ne demande pas l'alarme (aucun véhicule de la flotte n'en est équipé) et si c'est pour sonner à la moindre vibration à coté de la voiture je m'en passerai...

Des témoignages de personnes pour qui l'alarme à vraiment été utile au moment de son déclenchement ?

 

En revanche plutôt qu'a une alarme, je pense bien plus à un système de caméra intérieur avec enregistrement en boucle des dernières X heures...

Pas utile en cas de vol, mais pour ce qui est coup de clés, vitres brisées...ect... ce qui est bien plus commun, c'est une autre histoire

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Invité §Ano663ii

J'ai commandé cette GTI il y a 15 jours. Livraison fin décembre ou janvier.

D'accord pour les options, sauf le toit pano qui ne m'inspire guère.

 

J'avais hésité entre la Cupra et la Peugeot, et c'est la polyvalence reconnue par tous les spécialistes qui a guidé mon propre choix. Je dois bien admettre que le cout de cette taxe écolo démesurée pour les concurrents de Peugeot a influencé ce choix. Le prix du catalogue n'est pas le prix réel, car on oublie ces "suppléments" fiscaux.

 

J'ai un regret, l'absence de frein à main ! Cette bizarrerie m'ennuie, bien que ce frein de ma voiture actuelle est trop faible ou trop doux pour m'aider sur la neige ou dans les épingles serrées. Il faudra m'y habituer... ou trouver un moyen d'en refaire un. On verra.

 

Le délai de livraison me parait long, mais je ne suis pas pressé, car je vais avoir du mal à me séparer de ma voiture actuelle ! Je l'apprécie trop et elle est étonnante, mais son âge (11ans) me pousse à m'en séparer. C'est, si j'en crois le concessionnaire aux anneaux, une Audi A3 de collection ! 4 roues motrices, avec un moteur V6 de 3,2l et une boite auto. Les 250cv sont bien présents, et ne vieillissent pas, mais il faut bien se rajeunir... et aussi alléger le poids. Et remplacer une Audi par une autre nouvelle Audi coûterait une fortune !

Donc, je me modernise, et je veux rajeunir.

 

L'usage que je vais faire cette future voiture est banal. Plaisir, respect du code de la route... mais aussi promenades plus vives sur les routes désertes des spéciales de rallye, car j'en ai trop fait en courses pour m'en passer malgré la sagesse que m'a apporté mon âge. Bien entendu, je ferai de temps en temps du circuit, comme je l'ai fait avec l'Audi. Avec cette Audi, j'ai arrêté, car ça m'a couté très cher ! d'accord, c'est puissant, amusant, fiable et sur, mais le poids de la bagnole coute un bras sur les freins et les pneus. C'est une voiture de tourisme, et pas une sportive !

On verra avec la future bagnole, mais je pense que c'est faisable. La voiture doit rester un plaisir, et on doit pouvoir s'amuser avec ce jouet, sans devenir (ou redevenir) un fou du volant.

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