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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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Ah ! Le retour de Fangtisport ! Après avoir voulu une 308 GTI puis s'être rétracté, puis une Seat LEON, alors qu'il en a déjà une à la maison, dont il c'est rétracté, ce sera quoi maintenant, la nouvelle 308 GTI ?!?!

voulu la 308 gti je l ai déjà eu 2 fois.

Pour la leon tu n'as pas la bonne info. Seul moi connais le motif de la rétractation. Avoir deux leon a la maison ne posait aucun problème car c'était pas les même

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Ouais bah on s'en fou ici de ta commande de Leon donc STOP au HS

 

Merci :jap:

alors arreter de chercher le pk du comment.

Je parlais sur le sujet des delais voitures non tenu pour cause de mise en place dans un showroom.

Moi on m avait demandé si je voulais la laisser 2 semaine de plus. Il n y avait pas de surprise.

Peugeot doit aussi demander a ces clients au lieu de dire on a la voiture mais on vous a livre pas avant 15 jours sans raison.

Quentin ça 308 gti devait a coup sur servir de voiture expo pour les portes ouvertes ça devait etre l intention que sa concession. Le minimum c'est de demandé si le client est d accord.

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alors arreter de chercher le pk du comment.

Je parlais sur le sujet des delais voitures non tenu pour cause de mise en place dans un showroom.

Moi on m avait demandé si je voulais la laisser 2 semaine de plus. Il n y avait pas de surprise.

Peugeot doit aussi demander a ces clients au lieu de dire on a la voiture mais on vous a livre pas avant 15 jours sans raison.

Quentin ça 308 gti devait a coup sur servir de voiture expo pour les portes ouvertes ça devait etre l intention que sa concession. Le minimum c'est de demandé si le client est d accord.

 

On t'as même demandé d'arrêter... :)

 

et si tu pouvais éviter de massacrer le français en passant... :o

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On t'as même demandé d'arrêter... :)

 

et si tu pouvais éviter de massacrer le français en passant... :o

 

mais c'est parfait arrêtons sur le sujet du pourquoi je me suis rétracter, ça me va très bien.

 

excuse sur le smartphone le français est vite massacrer avec la correction auto.

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Hier soir j'ai vendu un truc via Leboncoin à une personne qui se trouvait être un commercial d'une concession Peugeot locale.

 

Il avait une 308 RC et je suis arrivé avec mon S6 C6, forcément il a voulu un peu discuter « voiture », apparemment c'est un amateur de mécaniques.

 

Donc il m'a demandé « ah mais ça doit marcher fort etc. etc. » et je lui ai répondu que non, malgré le V10 les performances sont plutôt aseptisées.

 

Et au passage il m'a dit que la 308 RC, ça y va assez fort (normal avec 270ch) et que surtout il y a un bon couple, bien linéaire (gros turbo).

 

Du coup j'ai cherché sur Zeperfs (je connais pas plus fiable que ce site) pour avoir une idée des performances de la RC, là :

 

http://www.zeperfs.com/fiche58 [...] ii-gti.htm

 

Or je trouve que 6,2 sur un 0-100km/h c'est plutôt « juste » pour une compacte légère de dernière génération avec 270 bourrins en boîte manuelle :voyons:

 

Sachant par exemple qu'une simple Impreza WRX de 10 ans son aînée fait le même temps mais avec 40ch de moins, seulement 5 rapports et en 4x4.

 

J'ajoute que je suis mal placé pour la critique puisque mon Audi se débrouille pour mettre encore un dixième de plus, mais j'ai jamais testé moi-même :cyp:

 

Mais bon, aussi évocateur que ce soit, ça reste de la théorie lorsqu'on n'a pas essayé soi-même la voiture, même si les chiffres viennent d'essais.

 

Donc est ce qu'il y aurait par hasard des propriétaires de cette version qui pourraient confirmer mes impressions ? :fleur:

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Hier soir j'ai vendu un truc via Leboncoin à une personne qui se trouvait être un commercial d'une concession Peugeot locale.

 

Il avait une 308 RC et je suis arrivé avec mon S6 C6, forcément il a voulu un peu discuter « voiture », apparemment c'est un amateur de mécaniques.

 

Donc il m'a demandé « ah mais ça doit marcher fort etc. etc. » et je lui ai répondu que non, malgré le V10 les performances sont plutôt aseptisées.

 

Et au passage il m'a dit que la 308 RC, ça y va assez fort (normal avec 270ch) et que surtout il y a un bon couple, bien linéaire (gros turbo).

 

Du coup j'ai cherché sur Zeperfs (je connais pas plus fiable que ce site) pour avoir une idée des performances de la RC, là :

 

http://www.zeperfs.com/fiche58 [...] ii-gti.htm

 

Or je trouve que 6,2 sur un 0-100km/h c'est plutôt « juste » pour une compacte légère de dernière génération avec 270 bourrins en boîte manuelle :voyons:

 

Sachant par exemple qu'une simple Impreza WRX de 10 ans son aînée fait le même temps mais avec 40ch de moins, seulement 5 rapports et en 4x4.

 

J'ajoute que je suis mal placé pour la critique puisque mon Audi se débrouille pour mettre encore un dixième de plus, mais j'ai jamais testé moi-même :cyp:

 

Mais bon, aussi évocateur que ce soit, ça reste de la théorie lorsqu'on n'a pas essayé soi-même la voiture, même si les chiffres viennent d'essais.

 

Donc est ce qu'il y aurait par hasard des propriétaires de cette version qui pourraient confirmer mes impressions ? :fleur:

 

 

Oui le 0-100 tourne autour de 6s (+ quelques dixièmes)

Comme tu le dis justement, c'est un "petit" 1.6 renforcé et optimisé, avec un turbo qui souffle fort.

Le couple est limité à 330NM (je suppose que la boite ne doit pas pouvoir encaisser beaucoup plus) et je ne connais pas un seul résultat au banc qui sort vraiment les 270ch. 139g de CO2 c'est bien également.

Donc un package bien optimisé mais pas des performances brutales.

 

Quand je vois la nouvelle Megane 4 RS par exemple, je trouve que Peugeot a fait de meilleurs choix (poids, cylindrée, pollution,...)

 

Par contre l'impreza je n'en voudrait plus malgré ses perfs. Je trouve la voiture vraiment dépassée sur pas mal de points de (on pourra en reparler si jamais). L'esprit "rallye" c'est vraiment plus de mon age.

 

Ensuite évidemment, Audi est meilleur sur tout, j'ai toujours l'impression que les français on 3/4 ans de retard. Mais bon, il faut y mettre le prix...

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Comparer une traction avec une 4RM c'est osé... Le 0/100 c'est juste pour transformer une caisse en merguez en 6 mois de pratique intense :D

 

Ôh :!!

 

Un post intelligent au milieu des concours de zboob à 18'000 trs.mn-1 en première et seconde, p'taing con, ch'uis sur l'cul :jap:

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Invité §eri221cC

...

Ensuite évidemment, Audi est meilleur sur tout, j'ai toujours l'impression que les français on 3/4 ans de retard. Mais bon, il faut y mettre le prix...

 

Oui c'est clair les allemandes sont pour les riches.

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Oui le 0-100 tourne autour de 6s (+ quelques dixièmes)

Comme tu le dis justement, c'est un "petit" 1.6 renforcé et optimisé, avec un turbo qui souffle fort.

Le couple est limité à 330NM (je suppose que la boite ne doit pas pouvoir encaisser beaucoup plus) et je ne connais pas un seul résultat au banc qui sort vraiment les 270ch. 139g de CO2 c'est bien également.

Donc un package bien optimisé mais pas des performances brutales. (...)

 

C'est ce que je me disais, c'est pas « radical ».

 

C'est plutôt un compromis qui combine bien un moteur de petite cylindrée (la tendance à venir) et une assez bonne efficacité.

 

De toute façon les fortes cylindrées c'est de moins en moins dans l'air du temps sauf pour les modèles très haut de gamme, et encore...

 

Ce que je peux simplement relever concernant les compactes sportives Allemandes actuelles, c'est qu'ils les font très vitaminées (A45, RS3 etc.) mais ne savent toujours pas les faire discrètes (grosses prises d'air bien visibles, échappements qui pétaradent...) donc ça les rend plus ridicules qu'autre chose, parce que ça reste justement des compactes.

 

Sur une 458 ça passe, mais pas là :D

 

Comparer une traction avec une 4RM c'est osé... Le 0/100 c'est juste pour transformer une caisse en merguez en 6 mois de pratique intense :D

 

La comparaison n'est pas vraiment directe mais elle reste cohérente : les capacités d'une voiture asiatique moyenne gamme d'ancienne génération accessible autour des 12000€ contre une française dernier cri accessible à plus du double :bah:

D'autant que le 4x4 est paradoxal : meilleure motricité au sol mais perte de rendement due aux frictions d'engrenages multipliées par deux.

 

Le but d'acheter une voiture orientée « performance » c'est quand même aussi de pouvoir troller un peu qui on veut quand on veut sur les routes.

 

Pas systématiquement certes, mais au moins de temps en temps, histoire de conduire de manière ludique et d'avoir une satisfaction.

 

Histoire de l'utiliser pour ce pour quoi elle est faite, en gros.

 

Autrement ça perd complètement son sens, faut pas être hypocrite, enfin à moins d'aller sur circuit à chaque fois (mais qui fait ça ?).

 

Je trouve pas que ça fasse particulièrement « kéké » du moment que c'est fait avec une voiture crédible et en sachant s'en servir.

 

Le kéké, c'est plutôt celui qui veut rivaliser mais dans une poubelle ou dans une version pas adaptée du tout pour jouer 10 minutes au petit pilote.

 

Après bien sûr, le Code de la route touSSa... bon, faut savoir faire des entorses, intelligemment, là où on peut le faire tranquillement.

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Ôh :!!

 

Un post intelligent au milieu des concours de zboob à 18'000 trs.mn-1 en première et seconde, p'taing con, ch'uis sur l'cul :jap:

 

 

Heureusement que t'es la toi pour nous remettre sur le droit chemin ...

C'est pas le jour des assedics aujourd'hui ? Allez va faire la Queue.

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C'est ce que je me disais, c'est pas « radical ».

 

C'est plutôt un compromis qui combine bien un moteur de petite cylindrée (la tendance à venir) et une assez bonne efficacité.

 

De toute façon les fortes cylindrées c'est de moins en moins dans l'air du temps sauf pour les modèles très haut de gamme, et encore...

 

Ce que je peux simplement relever concernant les compactes sportives Allemandes actuelles, c'est qu'ils les font très vitaminées (A45, RS3 etc.) mais ne savent toujours pas les faire discrètes (grosses prises d'air bien visibles, échappements qui pétaradent...) donc ça les rend plus ridicules qu'autre chose, parce que ça reste justement des compactes.

 

Sur une 458 ça passe, mais pas là :D

 

 

 

La comparaison n'est pas vraiment directe mais elle reste cohérente : les capacités d'une voiture asiatique moyenne gamme d'ancienne génération accessible autour des 12000€ contre une française dernier cri accessible à plus du double :bah:

D'autant que le 4x4 est paradoxal : meilleure motricité au sol mais perte de rendement due aux frictions d'engrenages multipliées par deux.

 

Le but d'acheter une voiture orientée « performance » c'est quand même aussi de pouvoir troller un peu qui on veut quand on veut sur les routes.

 

Pas systématiquement certes, mais au moins de temps en temps, histoire de conduire de manière ludique et d'avoir une satisfaction.

 

Histoire de l'utiliser pour ce pour quoi elle est faite, en gros.

 

Autrement ça perd complètement son sens, faut pas être hypocrite, enfin à moins d'aller sur circuit à chaque fois (mais qui fait ça ?).

 

Je trouve pas que ça fasse particulièrement « kéké » du moment que c'est fait avec une voiture crédible et en sachant s'en servir.

 

Le kéké, c'est plutôt celui qui veut rivaliser mais dans une poubelle ou dans une version pas adaptée du tout pour jouer 10 minutes au petit pilote.

 

Après bien sûr, le Code de la route touSSa... bon, faut savoir faire des entorses, intelligemment, là où on peut le faire tranquillement.

 

Elles pétaradent et se voient les voitures allemandes, oui.

En même temps c'est ce que veut le peuple donc tout le monde est Content sauf toi.

Alors si c'est pas pour toi regarde du côté de ce que tu peux te payer.

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Le but d'acheter une voiture orientée « performance » c'est quand même aussi de pouvoir troller un peu qui on veut quand on veut sur les routes.

 

Pas systématiquement certes, mais au moins de temps en temps, histoire de conduire de manière ludique et d'avoir une satisfaction.

 

Histoire de l'utiliser pour ce pour quoi elle est faite, en gros.

 

 

Juste une parenthèse, là dessus ok, mais on parlait de 0-100, ça clairement c'est assez inutile, même en sportive, non? C'est une donnée qui permet de se faire une idée, mais dans la vie réelle, on démarre rarement de 0 pied au plancher pour mesurer le 0-100....

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@Kboykro dis moi tu fais exprès ? Tu aimes provoquer ?

La prochaine fois je sanctionne

 

 

Non le but de mes post n'est pas du tout de provoquer. Juste de répondre au même Niveau de la question/discussion.

Jamais d'insultes ou de mots pouvant blesser.

Si c'est le ca sje m'en excuse.

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Non le but de mes post n'est pas du tout de provoquer. Juste de répondre au même Niveau de la question/discussion.

Jamais d'insultes ou de mots pouvant blesser.

Si c'est le ca sje m'en excuse.

 

 

Demander à quelqu'un d'aller faire la queue à sa banque pour récupérer ses Assedic, si c'est provoquant et insultant

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Demander à quelqu'un d'aller faire la queue à sa banque pour récupérer ses Assedic, si c'est provoquant et insultant

 

 

Ha tu parlais de lui, la oui j'avoue que je le tolère pas car ses post sont tout sauf utiles et en parlant de provocations c'est à se demander qui commence tjr en 1er ...

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Bon la hype de l'annonce de la M4RS étant retombée, je me retourne finalement vers cette 308 GTi, plus passe-partout.

Elle me fait rêver, surtout en bleu magnetic.

 

Ca se passe comment au niveau des négociations chez Peugeot ?

Des options indispensables/inutiles à conseiller ?

 

Merci par avance :)

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Bon la hype de l'annonce de la M4RS étant retombée, je me retourne finalement vers cette 308 GTi, plus passe-partout.

Elle me fait rêver, surtout en bleu magnetic.

 

Ca se passe comment au niveau des négociations chez Peugeot ?

Des options indispensables/inutiles à conseiller ?

 

Merci par avance :)

 

 

Elle est pas mal en bleu :)

 

Pour les options, tout dépend de tes moyens, je prendrais :

- Park Side Security : pour le détecteur d'angle mort.

- Le toit panoramique en verre : ça alourdi la voiture et élève son centre de gravité, mais je trouve ça agréable. A voir ton utilisation.

- Le Denon si tu veux un son de meilleure qualité : je trouve la sono d'origine pas mal du tout.

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Pour le toit à voir de combien ça alourdit : bien que l'achat d'une telle auto ne soit pas désintéressé, je ne compte pas faire le pilote sur circuit, je ne suis donc pas à 40kg près. (Si c'est 200kg de plus forcément....)

Pour le système audio, si celui de base n'est pas affreux, et permet de brancher un baladeur en disposant des contrôles au volant, je m'en contenterai

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Pour le toit à voir de combien ça alourdit : bien que l'achat d'une telle auto ne soit pas désintéressé, je ne compte pas faire le pilote sur circuit, je ne suis donc pas à 40kg près. (Si c'est 200kg de plus forcément....)

Pour le système audio, si celui de base n'est pas affreux, et permet de brancher un baladeur en disposant des contrôles au volant, je m'en contenterai

 

 

Alors... Prix concession plein entre 39k et 40k

Prix collaborateur: -20% a -24%

Prix mandataire classique: 29k a 31k

Meilleur prix import: 28k (constaté)

 

Cette histoire de toit vitré lourd: bêtise. 40kg grand max, si tu veux grappiller un dixième sur circuit ok mais sinon c’est tellement mieux.

 

Equipement complet=meilleure revente. La décote sur 308 GTi est forte.

 

Pour les options dispos:

Facelift propose le pack safety et le park side security en plus par rapport a la phase 1. Toutes deux de bonne options.

Sinon les classiques alarme, Denon, visiopark1 (camera), DAB, lecteur CD, toit vitré.

Je ne connais pas la voiture sans Denon donc je ne peux pas juger.

 

Pas de roue de secours. La voiture est top et se roule dans toutes situations. Sportive ou père de famille.

 

Tu as des questions peut-etre?

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