Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Shaq, les 208-308 GTi et cie sont plus performantes que les ancêtres.

C'est juste le côté sensationnel, plaisir exceptionnel,... qu'ils procurent sont différents des voitures actuelles. Ils sont trop policés (on connait l'histoire).

Si je te dis en voiture quotidien une BPS et plaisir une 206RC, ça te paraîtrait normal?

La 308 GTi offre tout ça en 1, tout comme la BPS.

La plupart des jeunes voudront l'une des dernières à la mode.

Donc dans 25 ans, quand nous roulerons tous en Zoe e-Sport, les "jeuns" voudront peut-être se tourner vers ces 308 GTi même si je n'y crois pas ou alors avec les voitures de leur génération.

Si je roule un jour en 205 GTi, ça serait uniquement pour vérifier ce qui se dit.

Si je roule en vr6 (R32), ça serait uniquement pour la mélodie.

Si je roule en RC, ça serait uniquement pour me rappeler les bons moments, lorsque je venais d'avoir mon permis et le plaisir RC.

Ce qui me fait rêver rapido, ça serait la rcz-r et la trophy-r.

 

perso je lorgne sur un boxster ... S ou pas... flat 6 pour la mélodie, cab et maniable... :w:

 

Mais pas tout de suite.... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je pense qu'à l'époque on ne voyait pas beaucoup de femmes au volant des GTi 309-205... Alors que de nos jours, on en voit souvent avec RCZ-R, GTi 208-308-Performance.

Il est clair que c'est beaucoup plus sécurisant qu'à l'époque mais cela n'empêche, je pense qu'on vit tout simplement avec notre époque.

206, tu me rappelles un collègue qui a vendu sa GTi pour la mx5 avec DGL il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100% d'accord avoir toi.

 

D'ou mon commentaire sur : les 308 GTI font encore rêver. Juste pas les mêmes générations.

 

C'est évident, et c'est évident que dans 20 ans, les 308-II GTi feront rêver... certains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à l'époque on ne voyait pas beaucoup de femmes au volant des GTi 309-205... Alors que de nos jours, on en voit souvent avec RCZ-R, GTi 208-308-Performance.

Il est clair que c'est beaucoup plus sécurisant qu'à l'époque mais cela n'empêche, je pense qu'on vit tout simplement avec notre époque.

206, tu me rappelles un collègue qui a vendu sa GTi pour la mx5 avec DGL il me semble.

 

 

Yep, les Selection 2.0L 160 ont le DGL. :)

 

Comme quoi ça rejoint ce que je dis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu ces anciennes GTI donc je peux pas dire. Mais évidemment l'efficacité à pris le dessus sur les sensations..

 

 

 

J'en ai eu deux: la 1,6 105Cv en 1985 et la 1,9 130Cv en 1988.

 

Je réservais la 1,6 pour madame et la 1,9 pour moi...

 

Sauf que la 1,9, je l'ai revendue deux ans plus tard après quelques chaleurs... Dans certaines conditions le cul de cette voiture a une propension à passer avant le moteur sans prévenir. Des têtes à queue c'est rigolo sur circuit, mais pas sur route ouverte...

Je pense être un bon conducteur, mais certainement pas un pilote. Et pour maîtriser la bête, il fallait des compétences que je n'ai pas.

 

D'ailleurs, le petit jeune à qui je l'ai revendue, malgré toutes mes mises en garde, l'a pulvérisée deux semaines après et accessoirement un de ses genoux aussi...

A mon avis, il y en a pas mal qui sont partis aux pâquerettes avec cette voiture, mais bien sûr ils ne vont pas s'en vanter...

 

La 1,6, je l'ai gardée 17 ans. En 2002 j'ai dû la ferrailler la mort dans l'âme parce qu'elle partait de la caisse.

 

La rouille avait envahi les longerons par incompétence du SAV Peugeot, mais c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano777lJ

 

 

Ben c'est ce que je dis, même en sensations je trouve la 208 supérieure. Après je compare à une S16 et non pas à une RC mais je sais pas si ça changerait beaucoup.

Encore heureux que la 208 soit supérieure a la 206!!.Il y a juste 17 ou 18 ans qui les sépares.J'ai roulé 2 ans avec une 206 s16, bonne voiture mais manquant a mon avis de caractère comparée a une 106 s16.2 véhicules franchement d'une autre époque qu'il n'est pas nécessaire de comparer avec une 308 ou autres gti actuelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

 

J'en ai eu deux: la 1,6 105Cv en 1985 et la 1,9 130Cv en 1988.

 

Je réservais la 1,6 pour madame et la 1,9 pour moi...

 

Sauf que la 1,9, je l'ai revendue deux ans plus tard après quelques chaleurs... Dans certaines conditions le cul de cette voiture a une propension à passer avant le moteur sans prévenir. Des têtes à queue c'est rigolo sur circuit, mais pas sur route ouverte...

Je pense être un bon conducteur, mais certainement pas un pilote. Et pour maîtriser la bête, il fallait des compétences que je n'ai pas.

 

D'ailleurs, le petit jeune à qui je l'ai revendue, malgré toutes mes mises en garde, l'a pulvérisée deux semaines après et accessoirement un de ses genoux aussi...

A mon avis, il y en a pas mal qui sont partis aux pâquerettes avec cette voiture, mais bien sûr ils ne vont pas s'en vanter...

 

La 1,6, je l'ai gardée 17 ans. En 2002 j'ai dû la ferrailler la mort dans l'âme parce qu'elle partait de la caisse.

 

La rouille avait envahi les longerons par incompétence du SAV Peugeot, mais c'est une autre histoire...

Mes deux voisins plus agés en ont eu chacun deux, l'un des deux a d'ailleurs arrêté de vendre ses autos à des connaissances, jeunes qui plus est, à cause d'elle: comme toi, il l'a vendu à un jeune, comme toi, il l'a prévenu du côté traitre de l'engin (il avait lui même fait un tête à queue une semaine après l'avoir eu) mais le jeune s'est planté et s'est tué malgré tout. Il avait eu une rallye avant et avait d'ailleurs refusé de la vendre à un jeune, la, il avait cédé car il connaissant le gars et la voiture étant en super état, il s'était dit que quitte à ce qu'il en achète une, autant valait qu'il prenne la sienne car au moins, elle était bien entretenue.

Bref, tout çà pour dire qu'apparemment, elle était très piégeuse par moment, surtout sur sol gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Certains "jeuns" prennent la confiance et finissent par le payer sévèrement.

Anonymous, et malgré toutes ces années, la 206RC n'a absolument rien à envier à la BPS.

Comme disaient certains, ils se pourraient que dans le futur, la 308GTi fasse rêver certains.

 

Force est de constater que plus elles sont anciennes, plus ça fait rêver (404,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 1,6, je l'ai gardée 17 ans. En 2002 j'ai dû la ferrailler la mort dans l'âme parce qu'elle partait de la caisse.

 

La rouille avait envahi les longerons par incompétence du SAV Peugeot, mais c'est une autre histoire...

 

 

Oh c'est dommage! Quand on voit les emissions TV de restauration actuellement, rien ne les arrête!

D'ailleurs l'une d'entre elle était au sujet d'une rénovation de 205 gti (1.9 en noir si mes souvenirs sont bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh c'est dommage! Quand on voit les emissions TV de restauration actuellement, rien ne les arrête!

D'ailleurs l'une d'entre elle était au sujet d'une rénovation de 205 gti (1.9 en noir si mes souvenirs sont bons)

 

 

Possible! En ce qui concerne la mienne, je crois que le mal était profond.

 

Sur ce modèle, pour garder la garantie anti-corrosion Peugeot préconisait une visite en concession au bout de 2 ans et une au bout de 4 ans.

J'ai respecté ces délais et fait faire les visites...

 

Pour la 1,9 achetée plus tard, je ne sais plus.

 

Il y a sur le 205 ( je cite de mémoire...) dans la doublure d'aile AR des regards/trous circulaires bouchés par des bouchons/capsules en plastique qui permettent d'inspecter ou d'injecter du produit anti-corrosion (je suppute...).

 

Je résume: un jour ces bouchons ont disparu. (Cause inconnue, mais suivez mon regard...)

 

Les roues peuvent se comparer à des roues à aube par temps de pluie et on balancé par ces trous le mélange eau/poussières/sel en hiver dans les longerons...Je m'en suis malheureusement aperçu trop tard et petit à petit la mixture a bloqué les orifices d'évacuation.

C'est quand j'ai commencé à entendre un "glou-glou" assez inquiétant à chaque freinage/accélération que j'ai constaté les dégâts...En introduisant une lame de cutter dans les fentes d'évacuation bouchées le mixe cité au-dessus m'a arrosé le poignet.

 

J'ai fait remettre des bouchons et pour tout dire j'ai oublié l'incident jusqu'à la découverte des dégâts apparus beaucoup plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à l'époque on ne voyait pas beaucoup de femmes au volant des GTi 309-205... Alors que de nos jours, on en voit souvent avec RCZ-R, GTi 208-308-Performance.

 

 

Il y a pourtant eu quantité de bourgeoises à rouler en GTI à l'époque, ces autos n'étaient pas réservées au rallymen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a pourtant eu quantité de bourgeoises à rouler en GTI à l'époque, ces autos n'étaient pas réservées au rallymen ;)

 

 

Et non, puisque "GTI" se voulait finition bien lotie et performante. Pour le radicalisme, c'était la 205 Rallye. Mais les gens font l'amalgame. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je sais pas moi j'étais pas né hahaha !!!

Dans l'aprèm, je discutais avec une jeune maman car elle roule en coupe franche BPS. Elle m'a sorti que sa fille est jeune, elle a acheté une 308 GTi coupe franche... plus d'espace... plus sympa...

Du coup la 208 est en cours de vente... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et non, puisque "GTI" se voulait finition bien lotie et performante. Pour le radicalisme, c'était la 205 Rallye. Mais les gens font l'amalgame. ;)

 

A l'époque j'avais une bonne amie (bourgeoise qui avait la 205 gti) et moi j'ai failli acheter la 205 rally 105 cv de mémoire.mais j'ai finalement pris une Alfa 33 véloce avec deux doubles corps qui faisait un bruit à l'échappement (pétarade) bref bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais une bonne amie (bourgeoise qui avait la 205 gti) et moi j'ai failli acheter la 205 rally 105 cv de mémoire.mais j'ai finalement pris une Alfa 33 véloce avec deux doubles corps qui faisait un bruit à l'échappement (pétarade) bref bien sympa.

 

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne amie????? Heu, c'était à quelle époque, ça?? T'es sûr que la 205 existait??

:ddr:

 

MDR oui c't environ vers les années 1989/1990

Je suis de 66 mais encore jeune ds la tête.

La preuve je me suis pris une 308 gti.

Car toujours un peu fou de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Je sais pas moi j'étais pas né hahaha !!!...

 

Stop aux "j'étais pas né" :D ... C'est quoi cette réflexion de jeune qu'on entend de plus en plus souvent ?

Moi aussi quand la tour Eiffel a été construite "j'étais pas né"... et encore pire pour les pyramides d'Égypte hahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la conso. Sur ce genre de compactes , il faut bien les alimenter les cheveaux ! Les constructeurs ont fait de sacré progrès. Les gens sont trop impacté par la conso d une petite clip diesel.

Et je pense que ce type de compactes fait toujours rêver sauf qu' aujourd'hui on n a plus de choix , le prix aussi qui frôle les 40000 € et puis la répression sur la route. Ce n est plus facile de se faire plaisir, il faut passer à travers les mailles...

C est vrai quand on y pense , il est préférable de rouler aujourd'hui à 200 avec ma QV qu' au temps de ma GT turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la conso. Sur ce genre de compactes , il faut bien les alimenter les cheveaux ! Les constructeurs ont fait de sacré progrès. Les gens sont trop impacté par la conso d une petite clip diesel.

Et je pense que ce type de compactes fait toujours rêver sauf qu' aujourd'hui on n a plus de choix , le prix aussi qui frôle les 40000 € et puis la répression sur la route. Ce n est plus facile de se faire plaisir, il faut passer à travers les mailles...

C est vrai quand on y pense , il est préférable de rouler aujourd'hui à 200 avec ma QV qu' au temps de ma GT turbo.

 

 

Ce qui alimente beaucoup le moteur ici c'est le turbo twinscroll Borg Warner. C'est celui-ci qui est performant et qui fait que la voiture consomme moins (et sa petite cylindrée évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui alimente beaucoup le moteur ici c'est le turbo twinscroll Borg Warner. C'est celui-ci qui est performant et qui fait que la voiture consomme moins (et sa petite cylindrée évidemment)

 

3300km et 7,3l/100 de moyenne franchement c'est good !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que118zm

Pour ceux qui roulent en 308 Gti, sur la condo vous en êtes à combien en moyenne en conduite quotidienne ?

Beaucoup au dessus des annonces peugeot ?

Pour info jai actuellement une Ds3 thp 156 je suis autour des 7,3l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen364GE

J'ai commandé ma 308 gti fin mai, peugeot m'a dit qu'elle arrivait en octobre, puis ils m'ont dit certainement en septembre voire fin août...

Du coup j'ai vendu ma (belle) rcz R et Peugeot m'annonce maintenant du mois de novembre pour la livraison.

Plus de 2 mois à rouler avec le Captur de ma femme...

Voilà voilà :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que118zm

J'ai commandé ma 308 gti fin mai, peugeot m'a dit qu'elle arrivait en octobre, puis ils m'ont dit certainement en septembre voire fin août...

Du coup j'ai vendu ma (belle) rcz R et Peugeot m'annonce maintenant du mois de novembre pour la livraison.

Plus de 2 mois à rouler avec le Captur de ma femme...

Voilà voilà :non:

 

 

 

 

 

Ce n'est pas une bonne nouvelle !

J'attends un retour de mon vendeur , moi j'étais concerne par le blocage du lancement peugeot France.

Pourtant elle a été commandée fin mai aussi.

J'attends de voir mais on ne m'a pas annoncé de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée d'acquérir une 308 Gti en fin d'année (le temps de réunir les 3/4 des fonds) et je me pose des questions quant à sa fiabilité et à l'entretien...

Je crois qu'il y a des personnes qui les possèdent depuis quelques temps et qui ont parcouru, plusieurs dizaine de milliers de kilomètres avec:

J'aimerais un modèle 2016, moins de 10 000 kms, grise artense/hurricaine ou bleu magnétic, première main avec le Denon/CD, mais surtout pas le toit pano... (je ne comprends pas l'intérêt de ce truc sur une sportive, il ne s'ouvre pas et ajoute une masse non-négligeable au mauvais endroit)

Bref, j'ai cru lire qu'il fallait partir sur une révision annuelle...

Mais sur quel montant faut-il tabler? (je vais faire 15 000 kms, par an et je compte faire les révisions chez un agent Peugeot, pas fan des grosses concessions...)

Les bougies sont à faire tous les 30 000, c'est çà?

Ceux qui ont le Denon, vous en êtes contents? (çà ne peut être que mieux que mes Clio RS et Initiale... :p )

Quels sont les soucis rencontrés sur cette GTI?

Périodicité de remplacement des amortisseurs? (Sur ma RS1, ils deviennent "inefficaces" passés les 80/90 000 kms)

Des choses à contrôler, spécifiquement aux GTI?

Pas trop dur de s'adapter à la "tablette"? (je suis tellement habitué aux boutons, que je n'ai pas besoin de quitter la route des yeux)

Les boîtes n'accrochent pas?

 

Merci.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen364GE

Ce n'est pas une bonne nouvelle !

J'attends un retour de mon vendeur , moi j'étais concerne par le blocage du lancement peugeot France.

Pourtant elle a été commandée fin mai aussi.

J'attends de voir mais on ne m'a pas annoncé de retard.

 

Du coup ils t'ont annoncé quoi comme délai ? (Il me semble que la coupe franche que j'ai commandé rajoute un délai de 10 jours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...