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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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Messages recommandés

Invité §las507ff

Un changement de pneus imprevue ne sera pas un souci ! Mais effectivement je ne veux pas acheter un vehicule plaisirs et a la première grosse facture imprevue etre comme un couillon ! Si je prends une gti cest que jai fait le tour de la question ! Pour ca on se doit de poser les questions aux gens qui la possède déjà ! Plus fiable que les vendeurs il me semble.

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Un changement de pneus imprevue ne sera pas un souci ! Mais effectivement je ne veux pas acheter un vehicule plaisirs et a la première grosse facture imprevue etre comme un couillon ! Si je prends une gti cest que jai fait le tour de la question ! Pour ca on se doit de poser les questions aux gens qui la possède déjà ! Plus fiable que les vendeurs il me semble.

 

Sur le papier c'est ce à quoi un forum est censé répondre mais parfois ...

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Sympa le vtt :D j'en ai un beau également je suis plutôt mordu de vélo en plus des voitures (plusieurs défauts dirait madame...)

J'ai fait importer via un mandataire de mon secteur pas VW pour ne citer que la dernière, ils ne m'ont jamais reprocher le fait qu'elle soit importée pour l'extension ou toute autre chose ;)

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Invité §juj868Ms

 

Le PCP c'est la meilleure option, j’hésite encore un peu à en souscrire un, mais ça reste ultra intéressant pour Gti, pas de frais à part les pneus et ampoules.

les ampoules sont prit en charges aussi :D

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Invité §jo2705hm

 

Le PCP c'est la meilleure option, j’hésite encore un peu à en souscrire un, mais ça reste ultra intéressant pour Gti, pas de frais à part les pneus et ampoules.

les ampoules sont prit en charges aussi :D

 

Est ce que c'est possible de prendre le contrat maintenance après avoir acheter la voiture il y a 1 ans ?

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Est ce que c'est possible de prendre le contrat maintenance après avoir acheter la voiture il y a 1 ans ?

 

 

Tu as jusqu'à 18 mois je crois, à faire confirmer par les experts ;)

 

 

Par contre tu risques de payer les 12 mois passés.

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Oui enfin les situations que tu décris ici, c'est justement pas là que tu vas freiner, hein..... Ou alors tu montes comme une balle à 100/130, et emporté par ton élan tu freines ensuite????

 

Si c'est moi qui roules a 80 devant toi tu sais a quoi tu t'exposes hein ...

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Invité §jo2705hm

Est ce que c'est possible de prendre le contrat maintenance après avoir acheter la voiture il y a 1 ans ?

 

 

Tu as jusqu'à 18 mois je crois, à faire confirmer par les experts ;)

 

 

Par contre tu risques de payer les 12 mois passés.

 

D'accord je vais voir directement chez Peugeot pour voir se qu'ils me disent et merci :bien:

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Invité §min474QD

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Petit point conso : en suivant l'appli "My Peugeot" , ma conso sur 91 kilomètres aujourd'hui est de 7.5l :jap: .

 

:??: Et pendant que je suis la , j'aimerais avoir vos retours d’expérience concernant l’éclairage . J'ai l'impression que mes phares éclairent "trop bas" (surtout en plein phare)

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif petit point conso : en suivant l'appli My Peugeot , ma conso sur 91 kilomètres aujourd'hui et de 7.5l :jap: .

 

 

C'est pas assez, appuie plus fort ! :ange:

 

Et pendant que je suis la , j'aimerais avoir vos retours d’expérience concernant l’éclairage . J'ai l'impression que mes phares éclairent "trop bas" (surtout en plein phare)

 

Défaut connu sur 308 je crois ? :voyons:

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Invité §juj868Ms

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Petit point conso : en suivant l'appli "My Peugeot" , ma conso sur 91 kilomètres aujourd'hui est de 7.5l :jap: .

 

:??: Et pendant que je suis la , j'aimerais avoir vos retours d’expérience concernant l’éclairage . J'ai l'impression que mes phares éclairent "trop bas" (surtout en plein phare)

oui j ai constater

sa moi aussi mais l éclairage va plus sur les coté

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Invité §ced766wy

Effectivement c'est réglé trop bas d'origine. Un passage dans un garage est c'était réglé. Il manquait 1% je crois de mémoire ;)

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Invité §dis153HD

Mon avis concernant l'extension de garantie ou le contrat de maintenance:

Étant donné le tarif similaire pour une 308 entrée de gamme ou une GTI, je pense que vu la complexité et les équipements de la GTI, c'est forcément intéressant.

Pour ma part j'ai opté pour l'extension garantie à 7 ans payé en une fois à l'achat

Histoire de dormir tranquille.....

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Quel en a été le coût ?

Est-ce cessible en cas de vente?

Quelles sont les clauses suspensives et/ou les éléments exclus de cette garantie ?

 

 

Si tu le payes cash, cela se vend avec la voiture et est un argument de vente.

 

Si c'est pris en abonnement mensuel, ça s'arrête lors de la vente de la voiture, non cessible et impossible d'en reprendre un pour le nouveau proprio si la voiture a plus de 18 mois.

 

Pour les clauses, je ne connais pas les petites lignes, j'imagine que c'est comme l'illimité téléphonique, c'est dans un usage de "bon père de famille" :W

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Personnellement le seul argument c'est pour la revente.

J'ai déjà eu etudié les garanties mais toujours limité en km, vu que mme fait30kKm par an et moi 44, on est out assez rapidement ou le surcoût est astronomique. Le 5008 n'a pas encore 7 ans, il a 206'500 km, cetteassurance n'aurait eu que l'utilité d'être assuré ... dansles limites des alinéas des petites lignes des fin de contrat.

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Invité §dis153HD

Comme dit, c'est pour avoir l'esprit tranquille

J'ai pris le contrat le plus bas, 10000 km/an

C'est une extension dans la durée de la garantie constructeur, donc avec les mêmes clauses

Celà m'a coûté 813€, prix promo retraité PSA

Si il y a dépassement de km, le contrat s'arrête à 70000km

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Comme dit, c'est pour avoir l'esprit tranquille

J'ai pris le contrat le plus bas, 10'000 km/an

C'est une extension dans la durée de la garantie constructeur, donc avec les mêmes clauses

Celà m'a coûté 813€, prix promo retraité PSA

Si il y a dépassement de km, le contrat s'arrête à 70'000km

OK merci, c'est vraiment une assurance qui a très peu de (mal)chances d'être utilisée, mais je comprends la démarche.

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Je prend toujours l'extension pour ma part, cela m'a été plutôt bénéfique quand il a fallu changer le système multimédia de la golf au bout de trois années (3300€ de facture... Ouf :D ) et comme pour la revente c'est toujours rassurant (avec un vendeur sérieux et courtois...)

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Invité §cas503mA

Dans la description de la vidéo, l'auteur précise bien que la 308 GTi est full stock et que la Golf R est quant à elle préparée.. :D

Nôtre 3 zéro 8 sans sort plutôt pas mal dans cet exercice!!! :jap:

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Oui enfin comme 99% des vidéos sur le nurb, ça ne signifie pas grand chose, la plus grande différence en terme de performance se situant le plus souvent entre le siège et le volant (cf une M3RS qui fait plus que bonne figure face à une 997 GT2 sur le nurb, et des tonnes d'autres contre exemple...).

 

Le mec en l’occurrence étant pilote, spécialiste du nurb, qui plus est qui court sur une 308 pour les 24h du nurb, j'ai tendance à penser que ce qui fait la plus grosse différence au final, c'est son pilotage, pas les différences de performances entres ces 2 caisses.

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Oui enfin comme 99% des vidéos sur le nurb, ça ne signifie pas grand chose, la plus grande différence en terme de performance se situant le plus souvent entre le siège et le volant (cf une M3RS qui fait plus que bonne figure face à une 997 GT2 sur le nurb, et des tonnes d'autres contre exemple...).

 

Le mec en l’occurrence étant pilote, spécialiste du nurb, qui plus est qui court sur une 308 pour les 24h du nurb, j'ai tendance à penser que ce qui fait la plus grosse différence au final, c'est son pilotage, pas les différences de performances entres ces 2 caisses.

 

 

Je pense (et suis sûr) que tu as raison. Mais ça flatte l’ego :)

 

Il suffit de mettre une Ferrari à une personne venant d'avoir le permis contre une 208 GTI à un pilote. Je suis certain que la 208 remporte un Hot Lap.

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Oui, entre la différence de "talent pur", de connaissance du circuit, de la voiture, et puis aussi tout simplement de "cojones" (savoir jusque ou tu es prêt à aller avec le risque de foutre la voiture au tas...).

 

Me souviens d'une emission (fast club je crois) ou un pilote pro dans une vieille 205 finissait devant un petit jeune en Gallardo. Bon, y avait surement un peu de montage la dedans (le mec en lambo se traînait vraiment...), mais c'est assez représentatif des écarts de performance que l'on peut constater en fonction du mec derrière le volant. Met un sebastien Loeb au volant d'une 106 dans une spéciale de rallye, ou encore une sabine Schmitz sur le nurb justement, je suis pas sur qu'un conducteur lambda même avec du lourd soit en capacité de suivre.

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Invité §eri221cC

C'est clair c'est du flan toutes ces vidéos sur le Nurburgring... Y en a même qui se le font en Twingo.

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Oui, entre la différence de "talent pur", de connaissance du circuit, de la voiture, et puis aussi tout simplement de "cojones" (savoir jusque ou tu es prêt à aller avec le risque de foutre la voiture au tas...).

 

Me souviens d'une emission (fast club je crois) ou un pilote pro dans une vieille 205 finissait devant un petit jeune en Gallardo. Bon, y avait surement un peu de montage la dedans (le mec en lambo se traînait vraiment...), mais c'est assez représentatif des écarts de performance que l'on peut constater en fonction du mec derrière le volant. Met un sebastien Loeb au volant d'une 106 dans une spéciale de rallye, ou encore une sabine Schmitz sur le nurb justement, je suis pas sur qu'un conducteur lambda même avec du lourd soit en capacité de suivre.

 

 

Il est vrai. Et ton exemple, il me semble que c'était avec une vieille :)

 

A partir du moment ou on parle de sportive, c'est le pilote qui prévaut !

 

D'ailleurs si vous avez vu les épisodes de The Grand Tour, c'est très représentatif lors de leurs courses MacLaren P1 VS. LaFerrari VS. 918 Spyder. Le 0 à 400m ne donne jamais le même résultat. :) Fin du HS :D

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