Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Une sous GTI. Mais ça a toujours existé, 205 GT, GTI, rallye. La GTI c'est simplement la plus puissante, mais aussi la mieux équipée. La pure sportive, c'est la rallye. Certes chez 308, pas de rallye, puisqu'ils ont abandonné le projet "R".....

 

 

C'est très réducteur car selon les versions, les marques et les modèles, les appellations sont très différentes.

 

Seule l'appelation GT est assez commune à tous, ça signifie Grand Tourisme. Pour moi, il s'agit de modèle pouvant avaler les kilomètres tout en en ayant sous la pédale. Avec évidemment une certaine élégance et un certain confort.

Comme la 308 GT, la Mégane GT, la McLaren GT (plus petit moteur avec hayon plus pratique), etc...

 

Mais tout dépend des marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GT chez Peugeot c'est le début des "gammes puissantes" on va dire, avec une finition un peu en rapport, la GTI c'est la synthèse parfaite entre performance et "luxe", et rallye, RC ou confort (pour la 306) c'est la sportive radicale.

 

 

Si on parle de Peugeot, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est très réducteur car selon les versions, les marques et les modèles, les appellations sont très différentes.

 

Seule l'appelation GT est assez commune à tous, ça signifie Grand Tourisme. Pour moi, il s'agit de modèle pouvant avaler les kilomètres tout en en ayant sous la pédale. Avec évidemment une certaine élégance et un certain confort.

Comme la 308 GT, la Mégane GT, la McLaren GT (plus petit moteur avec hayon plus pratique), etc...

 

Mais tout dépend des marques...

 

 

Heu oui mais on parle de Peugeot, là, hein. Par ex GTI, y'a que chez VAG ou Peugeot, déjà, ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifier une GT (je ne parle pas forcément de Peugeot mais de ce qu'on entend par GT de manière générale) de sous-GTi, mouais... ;)

 

 

Et pourtant c'est bien le cas. "GT" c'est "Grand Tourisme", le "i" était là pour Injection mais c'est bien du Grand Tourisme quand-même donc une auto potentiellement confortable. :jap:

 

Édit : grillé par @majo59 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

 

Et pourtant c'est bien le cas. "GT" c'est "Grand Tourisme", le "i" était là pour Injection mais c'est bien du Grand Tourisme quand-même donc une auto potentiellement confortable. :jap:

 

Édit : grillé par @majo59 ;)

 

 

Je sais bien pour l'abréviation GT...

 

Mais je trouve quand même que dans l'esprit des gens, GTi = voiture légère, puissante, faite pour avaler des petites routes de montagne et GT = voiture puissante, confortable, faite pour "cruiser" sur de longs trajets.

 

Je pense que les constructeurs le savent et même Peugeot, en proposant par exemple une 508 uniquement en version GT (pourquoi pas de GTi?), une 208 elle par contre en GTi joue là-dessus. Il y a aussi Renault avec sa gamme GT vs RS, les GT de chez BMW etc.

 

Après, comme dans tous les segments et chez toutes les marques, les modèles se sont embourgeoisés (voir la Golf par exemple) et une GTi comme les gens l'entendent ne trouverait que peu de preneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Bon avec tout ça je peux aller sur autoroute avec la gti ou pas ?

Oui mais en restant en 3ème pour coller à l'esprit GTi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien pour l'abréviation GT...

 

Mais je trouve quand même que dans l'esprit des gens, GTi = voiture légère, puissante, faite pour avaler des petites routes de montagne et GT = voiture puissante, confortable, faite pour "cruiser" sur de longs trajets.

 

Je pense que les constructeurs le savent et même Peugeot, en proposant par exemple une 508 uniquement en version GT (pourquoi pas de GTi?), une 208 elle par contre en GTi joue là-dessus. Il y a aussi Renault avec sa gamme GT vs RS, les GT de chez BMW etc.

 

Après, comme dans tous les segments et chez toutes les marques, les modèles se sont embourgeoisés (voir la Golf par exemple) et une GTi comme les gens l'entendent ne trouverait que peu de preneurs.

 

 

Oui c'est exactement ça. Les seules vraies GTI chez Peugeot sont la 208 BPS et la 308 GTI.

 

Et encore, c'est toujours dommage qu'il ne proposent pas une GTI pure sportive avec tous les équipements en options, pour avoir un prix canon avec un gros moteur.

Je sais que c'est moins rentable pour eux, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est exactement ça. Les seules vraies GTI chez Peugeot sont la 208 BPS et la 308 GTI.

 

Et encore, c'est toujours dommage qu'il ne proposent pas une GTI pure sportive avec tous les équipements en options, pour avoir un prix canon avec un gros moteur.

Je sais que c'est moins rentable pour eux, mais bon...

 

 

Une version puissante dépouillée, ça ferait "308 Rallye". :p

 

Ou alors il faut prendre une GTi250 via mandataire. Ça fait un beau sleeper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les gti à vouloir trop bien faire dans tous les domaines perdent leur intérêt premier : Le plaisir "sportif" et la sonorité c'est diablement important même sans être un kéké casquette à l'envers. Confort, insonorisation c'est du luxe :D

Il y a tellement d'attentes différente que finalement on ne peut contenter tous le monde (mode psychologue de comptoir :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis153HD

Concernant l'insono, il y a eu un petit effort de fait tout de même.

Il n'y a plus de feutre sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'insono, il y a eu un petit effort de fait tout de même.

Il n'y a plus de feutre sous le capot

 

 

C'est la ligne qu'il faudrait bosser un peu, avec de la valve ouverte en mode Sport. Comme ça, ça laisserait le choix à l'utilisateur selon son humeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la ligne qu'il faudrait bosser un peu, avec de la valve ouverte en mode Sport. Comme ça, ça laisserait le choix à l'utilisateur selon son humeur. ;)

 

 

Nous sommes entièrement d'accord.

 

Mais sinon c'est vrai qu'un 270cv sans les options inutiles serait top.

 

Bon perso c'est pas ma came. Je préfère beaucoup d'équipements avec un moteur puissant mais pas sportif. La GT me correspond plus que la GTI. Même si j'adore le look de la GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la ligne qu'il faudrait bosser un peu, avec de la valve ouverte en mode Sport. Comme ça, ça laisserait le choix à l'utilisateur selon son humeur. ;)

 

Ce serai top! Je me souviens avec la mini je roulais avec les banquettes rabattu pour encore plus de son :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

POurtant la Mamie RS6, elle envoie du steak aussi :eek:

:ange: MEGA HS :D On est sur le topic de la 308 II GTI , merci de recentrer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...