Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

 

Merci de développer car juste écrire que c'est naze n'est pas très constructif. :spamafote:

 

C'est toi l'auteur ? :)

 

Sinon, des balanités sur la 308 en elle même que l'on connait déjà...

 

Quand je regarde un essai de 308 GTI, j'ai envie de la voir en action sur son terrain de jeux favoris... donc accélérations, reprises, temps chrono sur circuit, sonorité (ça y est :jap: ) bref, tout ce qui fait la différence d'une 308 et d'un essai normal :jap:

 

autant l'essai du 3008 c'est parfait, on fait le tour du produit, on explique tout ça... autant sur la 308 GTI... bof :)

 

ce n'est que mon avis bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Mars la 308II 2.0 à Genève

 

Il faudrait que les soucis de fiabilité soient définitivement corrigés pour la GTi 2.0... je pense aux freins particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à une chose pour les personnes qui ont fait des baptêmes pour le téléthon. Les règles concernant la sonorité des échappements s'appliquent-elles toujours?

J'en aurais bien fait mais je fais beaucoup de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333pv

En parlant d'GTi, j'ai rattrapé une Rouge immat' DV-... ne sais pas si Ultimate ou Rubis ... c'est beau mais il se trainait :ddr:

 

 

Il se trainait, il respectait peut-être juste les limitations de vitesse...

Toi tu doit être du genre a coller au cul de tout le monde, jusqu'au jour ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'GTi, j'ai rattrapé une Rouge immat' DV-... ne sais pas si Ultimate ou Rubis ... c'est beau mais il se trainait :ddr:

 

 

Il se trainait, il respectait peut-être juste les limitations de vitesse...

Toi tu doit être du genre a coller au cul de tout le monde, jusqu'au jour ou ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333pv

Comme là peut-être?

 

 

 

 

 

Pas d'bol la rouge c'est la mienne :q

 

 

Tu roules en 308 II GTI aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien,

 

Chez moi impossible de lire ton lien :bah:

 

Coucou ! Alors le R, il se porte comment? (La photo passe bien chez moi)

Je pensais à une chose pour les personnes qui ont fait des baptêmes pour le téléthon. Les règles concernant la sonorité des échappements s'appliquent-elles toujours?

J'en aurais bien fait mais je fais beaucoup de bruit...

 

Sur Fay de Bretagne, téléthon ou pas, c'est toujours 96 db.

Ok, de la région nantaise ?

 

Non, mais je travaille une grande partie sur cette piste, dans le cadre de formations pour une celebre administration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Alors le R, il se porte comment? (La photo passe bien chez moi)

 

La R pourrait aller mieux, je bataille avec Peugeot depuis plusieurs mois pour un second changement des disques, qui 30.000km après avoir été changés (sous garantie pour un problème de bruit anormal archi connu sur la RCZ-R) sont voilés :roll:

 

Et depuis un bout de temps, un bruit aléatoire impressionnant et pas rassurant au niveau de l'embrayage, que je viens enfin de parvenir à reproduire avec le chef d'atelier à mes côtés, je viens de la déposer chez Peugeot :q

 

Faut monter le son :

 

https://www.youtube.com/watch?v=kXmWfR2AQnk

 

En rapport avec ce topic, quelqu'un sur un autre forum a indiqué que sa GTI souffre du même problème :hum:

 

Et la même rengaine de l'incompétente qui gère mon dossier, "ce sont des pièces d'usure". Mais j'ai 60.000 bornes en deux ans et demi, je ne fais que de l'autoroute bordel :mad:

 

Le service client n'est pas à la hauteur du produit qu'ils ont sorti, pour rappel la Peugeot la plus puissante jamais commercialisée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1kp4

Pour l'entretien du bestiau une vidange à 3000 km ça sert à quelque chose ? sinon une vidange 1fois par an ou 10000km ?

pour la vidange boite & pont tout les 50000km?

 

Merci pour vos avis !

 

 

Moi je la ferais la vidange post rodage... Accompagnée de vidanges tous les 10000 km, au moins cela te servira à la revendre plus facilement car cela est un vrai gage de sérieux pour ton futur acheteur...

 

Peu nombreux seront ceux qui l'auront faite vu que ce n'est pas une préco constructeur et moi qui ne les achètent jamais neuve, je te garantis que c'est un argument autrement plus fort que le "tps de chauffe et de refroidissement respectés" totalement improuvables...!! bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

 

Coté mécanique... Bien que n'étant pas ingénieur motoriste ni même mécano, il me semble logique de la faire eu égard aux nombreuses pièces en mouvement et en contact... Mais je pense que ce genre de petit détail fait la différence "à l'arrivée", après 150000 km (pour une caisse bien menée bien sûr), à savoir qd tu l'auras probablement revendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet580Nh

C'est toi l'auteur ? :)

 

Sinon, des balanités sur la 308 en elle même que l'on connait déjà...

 

Quand je regarde un essai de 308 GTI, j'ai envie de la voir en action sur son terrain de jeux favoris... donc accélérations, reprises, temps chrono sur circuit, sonorité (ça y est :jap: ) bref, tout ce qui fait la différence d'une 308 et d'un essai normal :jap:

 

autant l'essai du 3008 c'est parfait, on fait le tour du produit, on explique tout ça... autant sur la 308 GTI... bof :)

 

ce n'est que mon avis bien entendu.

 

 

Merci c'est plus clair et constructif ainsi. Forcément j'aurais aussi préféré effectuer une partie de l'essai sur circuit aussi. Disons que nous sommes des passionnés mais clairement pas des journalistes et encore moins des pilotes et surtout que les moyens financiers que nous sommes prêts à investir sont proches de 0. Au début, le but était d'essayer des voitures sympa et en parallèle (cerise du le gâteau) de témoigner de nos impressions dans une vidéo en parfait amateurs (en vidéo comme en essai auto que nous sommes). Le nom de la chaîne est bien "Petits essais entre amis". On s'en calait un peu d'avoir un bon son ou de belles images. Chose étonnante, les vues ont été au rendez-vous malgré la médiocre qualité des premières vidéos. On a toutefois pris l'option de suivre les critiques en améliorant son, montage, images ... Maintenant, cela se fait au détriment du plaisir pris lors de l'essai (j'en finit à passer plus de temps à monter/démonter les gopros et à l'extérieur de la voiture qu'au volant, ce qui est loin du but initial. Donc voilà, nos vidéos sont ce qu'elles sont, certains aiment, d'autres n'aiment pas mais fort heureusement ce ne sont pas les essais automobiles qui manquent sur internet donc il y en a pour tous les goûts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333pv

Comme là peut-être?

 

 

 

 

 

Pas d'bol la rouge c'est la mienne :q

 

Tu roules en GTI alors ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333pv

Comme là peut-être?

 

 

 

 

 

Pas d'bol la rouge c'est la mienne :q

 

Mais tu roules Avec ça alors ? Oh tu sais le mec qui roules en GTI et qui voit ça derrière lui le coller a 2cm de ses pots n'y prête meme pas Attention ce sont 2 véhicules totelement différents, l'un est sportif, l'autre c'est pour aller d'un Point A à un Point B alors je vois pas trop l'utilité de coller des voitures sportives, peut-être la Frustration. Ha oui c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules en GTI alors ou pas ?

 

Mais tu roules Avec ça alors ? Oh tu sais le mec qui roules en GTI et qui voit ça derrière lui le coller a 2cm de ses pots n'y prête meme pas Attention ce sont 2 véhicules totelement différents, l'un est sportif, l'autre c'est pour aller d'un Point A à un Point B alors je vois pas trop l'utilité de coller des voitures sportives, peut-être la Frustration. Ha oui c'est ça.

 

Nan pas d'GTi ... j'roule trop, pas les moyens de faire 45'000km/an en SP98 à raison de 8l/100

:lol: ... si tu avais tout suivi ... j'lui ai trouvé des excuses, moi, la caisse avait déjà 70 bornes dans les engrenages, voir même 100, m'souviens plus ... moteur chaud, tout chaud ... pis y'avait une de ces sortes de gendarme couchés ... l'truc qu'e,n voiture de kéké tu prends au ralenti et qu'en hydrau, même à 150, ça bouge pas :p

 

Et y'avait aussi de la provoc' avec des forumeurs que je connais bien depuis de nombreuses années ... qui critiquent le mazoil et vantent le sans plomb ... alors dès que je peux, je les titille ... même avec un mazoil y'a moyen de se faire plaiz' et plus encore de rouler vite très très vite ... de partout :cyp: ... ce "qu'ils" ne veulent pas admettre, tellement ils sont obnubilés par leurs tours.minute-1 et leur pétrole "noble" :buzz:

 

NB:

Si je ne roulai que 10/14'000 km/an, il est probable que je roulasse en GTi ... mais vu qu'il n'y a pas de Toit Ouvrant, ben je ne l'aurai pas achetée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

 

Comme une 308 GTi... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

:ange: jalousie !!!! :D

 

Sinon , j'ai comme l'impression que la ligne d’échappement "se fait la voix" :sol: ; Ça "craque" de mieux en mieux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

:ange: jalousie !!!! :D

 

 

La jalousie est un sentiment ordinaire et tout le monde est plus ou moins jaloux.

Tout le monde a été jaloux à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

:non: affligeant .

 

Et oui c'est affligeant mais c'est la nature... celui qui a une GTi est jaloux de celui qui a une M3, lui-même jaloux de celui qui a une Ferrari etc.

Y a que Bill Gates qui n'est pas jaloux et encore il doit bien lui manquer quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

Il faudrait regarder aussi les smileys qui accompagnent mon commentaire , merci de ne pas tout prendre au pied de la lettre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333pv

Nan pas d'GTi ... j'roule trop, pas les moyens de faire 45'000km/an en SP98 à raison de 8l/100

:lol: ... si tu avais tout suivi ... j'lui ai trouvé des excuses, moi, la caisse avait déjà 70 bornes dans les engrenages, voir même 100, m'souviens plus ... moteur chaud, tout chaud ... pis y'avait une de ces sortes de gendarme couchés ... l'truc qu'e,n voiture de kéké tu prends au ralenti et qu'en hydrau, même à 150, ça bouge pas :p

 

Et y'avait aussi de la provoc' avec des forumeurs que je connais bien depuis de nombreuses années ... qui critiquent le mazoil et vantent le sans plomb ... alors dès que je peux, je les titille ... même avec un mazoil y'a moyen de se faire plaiz' et plus encore de rouler vite très très vite ... de partout :cyp: ... ce "qu'ils" ne veulent pas admettre, tellement ils sont obnubilés par leurs tours.minute-1 et leur pétrole "noble" :buzz:

 

NB:

Si je ne roulai que 10/14'000 km/an, il est probable que je roulasse en GTi ... mais vu qu'il n'y a pas de Toit Ouvrant, ben je ne l'aurai pas achetée ...

 

:non: Ha tu roules en mazout ... Mais oui 45m kms par an je t'avoue que c'est un peu trop pour rouler en gti.

Quoique Avec une conso entre 6 et 7L /100km on n'est vraiment pas tres loin de conso de diesel, mais bon, le mazout est une mentalité bien ancrée en France.

 

un gendarme couché ? Ha un dos d'âne tu veux dire :ange: ! La encore c'est très péjoratif de dire qu'une voiture développée par Peugeot Sport est une voiture de "kéké", mais bon ça part d'un Sentiment de Jalousie, donc je peux le comprendre.

 

La ou tu as Raison c'est quand tu dis "petrole noble" la dessus je te rejoinds. Combien de fois j'ai déjà pas eu honte pour le le mec devant moi qui, à la descente du "gendarme couché" ( :lol: merci d'ailleurs tu m'as fait ma journée) met pied dedans (pourquoi d'ailleurs ?) et s'échappe de son pot un immense nuage Noir. C'est une des raisons pour lesquelles je respecte les distances de sécurité.

 

Pour le fait de se faire plaisir en mazout je n'ai pas de doute la dessus aussi je te rejoinds. De la a dire "rouler vite" j'adapterai tes dires à "avoir l'impression de rouler vite (et oui le Turbo ça pousse !!)". Par curiosité, pourquoi dans la liste ci-Dessous il n'y a aucun gazoil ?? :??: :??:

https://nurburgringlaptimes.com/lap-times-top-100/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...