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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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Messages recommandés

Ah, ça sonne la mort imminente la. Ils vont réussir à détruire le patrimoine automobile je vous le dis :oui:

Tant pis écoute on ira acheter à l'étranger et faire les papiers pour rouler en France ça finira par coûter moins chère.

 

 

Pas en Belgique apparemment !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Mais oui, la sportive à moteur thermique est fortement menacée !! cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

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Bah pour la MRS le problème ne semblera pas tellement se poser vu que ça fait 3 mois que la prod est arrêtée :D Bon par contre pour les modèles en stock, effectivement, il va falloir s'attendre à ce que les concessions les bradent plus encore...

 

D'ailleurs, en parlant des bonus/malus, anecdote assez "croustillante": Mon père regardait à se prendre une berline essence avec suffisamment de puissance pour doubler sereinement en 4RM, et son choix se portait sur une 550i xDrive. Sauf que si achat à l'étranger (y a tellement peu d'offres chez nous), il devait repayer un malus de 6400 ou 7200€ pour un modèle 2015.

 

Du coup, on s'est demandé si le principe du malus à repayer à l'import était également valable à l'inverse pour les bonus (en cas d'achat d'une Tesla S pour le coup). Étrangement, beaucoup moins d'infos la dessus, et finalement une personne de l'ANTS (agence nationale des titres sécurisés, ceux qui sont en charge notamment des CG), nous a confirmé que non, il est impossible de récupérer un bonus en cas d'import d'un véhicule d'occasion... Moi qui pensait que la mise en place de ce Bonus/Malus était pour inciter les gens à rouler écolo, j'ai du faire fausse route :ange:freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

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Les voitures sans moteur thermique ne sont qu'un nouveau marché porteur de dividendes qu'on impose sous des prétextes non vérifiables par monsieur tout le monde. D'autant plus qu'il y a peu de chances pour que les batteries soient moins dangereuses que le pétrole, ce qui a déjà été évoqué maintes fois.

On nous bassine avec des histoires d'écologie et pourtant le moteur qui fonctionne avec une ressource naturelle non polluante et à portée de tous gratuitement a été mis au placard ainsi que son concepteur.

Pognon pognon pognon...continuez à vous faire plaisir avec vos sans plomb tant qu'il y en a !

Après ma GTI je compte bien reprendre une GTI, voire même une 308 pour le coup !

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Invité §tek002mX

La 308 gti est une trés bonne voiture mais a mon avis un petit peu en retrait en terme de motorisation pour rester dans les clous du malus .En France les motoristes semblent avoir 10 ans de retard sur la technologie ètrangere ( allemande) capable de proposer des vehicules hybrides rechargables tres puissants de + en + au point et émettant peu de co2. Pendant ce temps les constructeurs Francais proposent des zoe et autres 3 cylindres avec un bruit de tondeuse a gazon a des prix souvent excessif pour les prestations.

 

La MRS 4 ( si la commercialisation n'est pas annulée comme la clio 275cv) risque de prendre le meme chemin que la 308 et sortir en 1,6 L turbo avec une puissance et couple - important que prevu.

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La 308 gti est une trés bonne voiture mais a mon avis un petit peu en retrait en terme de motorisation pour rester dans les clous du malus .En France les motoristes semblent avoir 10 ans de retard sur la technologie ètrangere ( allemande) capable de proposer des vehicules hybrides rechargables tres puissants de + en + au point et émettant peu de co2. Pendant ce temps les constructeurs Francais proposent des zoe et autres 3 cylindres avec un bruit de tondeuse a gazon a des prix souvent excessif pour les prestations.

 

La MRS 4 ( si la commercialisation n'est pas annulée comme la clio 275cv) risque de prendre le meme chemin que la 308 et sortir en 1,6 L turbo avec une puissance et couple - important que prevu.

 

 

Au sujet de la Mégane 4 RS, ce sera soit un 2.0l soit un 1.8l (celui de l'Alpine) et quoi qu'il en soit d'environ 300 cv... ;)

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La 308 gti est une trés bonne voiture mais a mon avis un petit peu en retrait en terme de motorisation pour rester dans les clous du malus .En France les motoristes semblent avoir 10 ans de retard sur la technologie ètrangere ( allemande) capable de proposer des vehicules hybrides rechargables tres puissants de + en + au point et émettant peu de co2. Pendant ce temps les constructeurs Francais proposent des zoe et autres 3 cylindres avec un bruit de tondeuse a gazon a des prix souvent excessif pour les prestations.

 

La MRS 4 ( si la commercialisation n'est pas annulée comme la clio 275cv) risque de prendre le meme chemin que la 308 et sortir en 1,6 L turbo avec une puissance et couple - important que prevu.

 

Tu parles de retard sur le développement de logiciels truqués en vue de passer les tests d'émission du CO2 ? :buzz:

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Invité §tek002mX

 

Au sujet de la Mégane 4 RS, ce sera soit un 2.0l soit un 1.8l (celui de l'Alpine) et quoi qu'il en soit d'environ 300 cv... ;)

 

Esperons que tu as raison mais c'est pas gagné!.

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Invité §tek002mX

Tu parles de retard sur le développement de logiciels truqués en vue de passer les tests d'émission du CO2 ? :buzz:

 

Les constructeurs français semblent ne pas etre en reste pour le développement de logiciels truqués mais ne sont pas capable de proposer des moteurs très puissants a forte cylindrée avec des émissions de co2 raisonnables contrairement aux contructeurs premium . la derniere porsche panamera hybride propose environ 470 cv grace a un moteur thermique et électrique pour - de 100 de co2.La technologie existe et pourrai etre appliquée pour des vehicules generalistes.Peut etre qu'en france nous n'avons pas la volonté ou les capacités de le faire?

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Les constructeurs français semblent ne pas etre en reste pour le développement de logiciels truqués mais ne sont pas capable de proposer des moteurs très puissants a forte cylindrée avec des émissions de co2 raisonnables contrairement aux contructeurs premium . la derniere porsche panamera hybride propose environ 470 cv grace a un moteur thermique et électrique pour - de 100 de co2.La technologie existe et pourrai etre appliquée pour des vehicules generalistes.Peut etre qu'en france nous n'avons pas la volonté ou les capacités de le faire?

 

 

 

Pour plusieurs raisons :

 

- En France nos autoroutes ne sont pas illimitées pour la plupart, offrir 470 ch dans une Berline de 2T il n'y a aucun interêt chez nous sachant que nous prônons les véhicules légers (pour ça que la France possèdent des véhicules type GTi plus performant par rapport à l'outre rhin)

- Ce n'est pas la volonté de PSA ou Renault de vendre des autos dans les 2-300 000 euros, parce qu'à ce budget la une chose est sûre je n'achète certainement pas une Panamera totalement inutile sportivement parlant.

- Les - de 100g de CO2/km ce sont des chiffres papiers, dans le réel ce n'est absolument pas vrai, et surtout en l'accouplant à un V8 ou un V6 cela reste très très drôle de parler de pollution.

- En France cela va venir mais sur des véhicules plus adaptés (des petits moteurs 3 cylindres+ électrique) parce que dire qu'on a un V8 qui pollue pas et qui peut rouler sur 4 cylindres j'ai juste envie de rire.

- Et les seuls aujourd'hui savant faire réellement l'hybride ce sont les japonais, qu'importe le modèle allemand que tu présenteras il sera très très loin derrière, alors si on veut rouler HY autant directement partir sur une Auris ou autre nippone nettement plus en avance sur le sujet et nettement plus fiable

- Tout le monde a tricher sur les diesels (c'est bien la ou l'on voit que ce genre de technologie n'a rien a foutre dans une voiture) mais VW a exploser les chiffres, 42 fois supérieurs a ce qui a été annoncé, la ou Renault/Peugeot par exemple tournait dans les 5/6 fois plus jusqu'à 12 fois pour le plus élevé je crois.

 

Tout simplement

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Invité §ced766wy

Je sens que ça va repartir sur vag et son logiciel tricheur face à ses concurrents et les inexactitudes que tout le monde véhicule.....

 

Il n'y a QUE vag qui a été pris à utiliser un logiciel tricheur pour passer les tests d'homologation. TOUS les constructeurs sont au dessus des normes en utilisation réelle, c'est vrai, mais ce n'est pas la question. En suivant les cycles demandés pour passer les tests et dans les conditions des tests (qui sont certes débiles) on obtient les chiffres de co2 annoncés. C'est comme pour les chiffres de conso en fait. C'est irréalisable en réel, mais suivant les cycles de tests, on a ces résultats.

 

La différence pour vag c'est que sans ce fameux logiciel ils n'arrivent pas à rentrer dans les clous de ces fameux test... alors en utilisation réelle, même pas la peine d'en parler. :D

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Oui enfin une fois encore, ce que tu dis là est rempli d'inexactitude, et la réalité est beaucoup plus complexe:

- TOUS les constructeurs trichent sans exceptions en utilisant des dispositifs légalement interdit mais en profitant d'une dérogation à la règlementation d'homologation (règlement (CE)715/2007) prétextant utiliser ces dispositifs dans le seul but de protéger le moteur contre des dégats et accident éventuels. Et ceci n'est pas une supposition mais la conclusion d'une commission indépendante cf le rapport royal du 29/07/16. => ils concluent donc sur l'intérêt de supprimer ces dérogations n'ayant pas lieu d'être

- Le logiciel de VAG était "juste" plus évolué que ceux chez la concurrence en repérant les procédures d'homologation pour s'activer.

- Pour l'instant, du fait de nombreuses anomalies constatés par les experts, ils n'excluent pas que des systèmes comparables existent chez d'autres constructeurs, les logiciels internes des véhicules n'ayant pu être testé. => ils concluent qu'ils ne peuvent pas affirmer la présence ou l'absence de ce type de dispositifs et s'inquiètent de la possibilité d'effacer les traces de ce genre de logiciel avec l'augmentation du nombre de véhicules connectés.

- En conditions réelles, les VW ne sont pas franchement pire que la concurrence, et c'est même plutôt l'inverse, notamment sur les Nox si on compare à PSA par exemple (Oh y a largement pire, genre la Fiat 500x dont les emissions de Nox sont 19 fois plus élevées qu'annoncé...), toujours selon la commission indépendante.

 

Bref, encore une fois, si VAG a triché et que c'est clairement répréhensible, faut pas croire que tous les autres sont blancs comme neige... C'est d'ailleurs étonnant que finalement ce rapport ait été publié dans le plus grand silence en plein week end de chassé croisé des vacances... A se demander si on aurait pas eu envie de mettre ce rapport sous le tapis ni vu ni connu... :ange:

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Je sens que ça va repartir sur vag et son logiciel tricheur face à ses concurrents et les inexactitudes que tout le monde véhicule.....

 

Il n'y a QUE vag qui a été pris à utiliser un logiciel tricheur pour passer les tests d'homologation. TOUS les constructeurs sont au dessus des normes en utilisation réelle, c'est vrai, mais ce n'est pas la question. En suivant les cycles demandés pour passer les tests et dans les conditions des tests (qui sont certes débiles) on obtient les chiffres de co2 annoncés. C'est comme pour les chiffres de conso en fait. C'est irréalisable en réel, mais suivant les cycles de tests, on a ces résultats.

 

La différence pour vag c'est que sans ce fameux logiciel ils n'arrivent pas à rentrer dans les clous de ces fameux test... alors en utilisation réelle, même pas la peine d'en parler. :D

 

 

Mdr on est reparti pour un tour.

 

Mais c'est bien résumé, bravo :)

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Invité §ced766wy

Oui enfin une fois encore, ce que tu dis là est rempli d'inexactitude, et la réalité est beaucoup plus complexe:

- TOUS les constructeurs trichent sans exceptions en utilisant des dispositifs légalement interdit mais en profitant d'une dérogation à la règlementation d'homologation (règlement (CE)715/2007) prétextant utiliser ces dispositifs dans le seul but de protéger le moteur contre des dégats et accident éventuels. Et ceci n'est pas une supposition mais la conclusion d'une commission indépendante cf le rapport royal du 29/07/16. => ils concluent donc sur l'intérêt de supprimer ces dérogations n'ayant pas lieu d'être

- Le logiciel de VAG était "juste" plus évolué que ceux chez la concurrence en repérant les procédures d'homologation pour s'activer.

- Pour l'instant, du fait de nombreuses anomalies constatés par les experts, ils n'excluent pas que des systèmes comparables existent chez d'autres constructeurs, les logiciels internes des véhicules n'ayant pu être testé. => ils concluent qu'ils ne peuvent pas affirmer la présence ou l'absence de ce type de dispositifs et s'inquiètent de la possibilité d'effacer les traces de ce genre de logiciel avec l'augmentation du nombre de véhicules connectés.

- En conditions réelles, les VW ne sont pas franchement pire que la concurrence, et c'est même plutôt l'inverse, notamment sur les Nox si on compare à PSA par exemple (Oh y a largement pire, genre la Fiat 500x dont les emissions de Nox sont 19 fois plus élevées qu'annoncé...), toujours selon la commission indépendante.

 

Bref, encore une fois, si VAG a triché et que c'est clairement répréhensible, faut pas croire que tous les autres sont blancs comme neige... C'est d'ailleurs étonnant que finalement ce rapport ait été publié dans le plus grand silence en plein week end de chassé croisé des vacances... A se demander si on aurait pas eu envie de mettre ce rapport sous le tapis ni vu ni connu... :ange:

 

 

Ah bon ? Où ce que je dis est rempli d'inexactitudes ?

 

Les constructeurs utilisent les moyens qu'ils ont en leur possession pour passer les tests. Tu dis qu'ils utilisent des moyens illégaux mais qu'il y a une dérogation. Donc c'est légal alors ? :D

 

Les autres utiliseraient peut être un logiciel équivalent à vag, mais on arrive pas a le prouver... ça serait pas un peu chercher que les autres font pareil mais sans y arriver ? Ça s'appelle enquêter à charge :o

 

Les faits sont là. Vag utilise un logiciel tricheur. C'est prouvé. Et jusqu'à preuve du contraire c'est les seuls.

Il y a un gros bordel au niveau de l'homologation et des méthodes employées, c'est certain. Mais c'est pas pour ça que les autres constructeurs trichent.

 

J'ai fait simplement un résumé succinct des faits. Tu joue sur les mots et tu cherche la petite bête pour finalement arriver à la même conclusion : l'homologation est débile en l'état actuel, vag utilise le logiciel, les autres non jusqu'à preuve du contraire. Mais seulement toi tu as utilisé pleins de références très impressionnantes pour essayer d'étayer ta thèse selon laquelle tout le monde triche. Sauf que finalement, tu le dis toi même, rien ne le prouve malgré les efforts des commissions d'enquêtes de différents pays et des personnes (comme toi) qui cherche à pointer l'hypothétique paille dans l'œil du voisin pour détourner le regard de la poutre qui se trouve bien carrée dans celui de Volkswagen.

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Ah bon ? Où ce que je dis est rempli d'inexactitudes ?

 

Les constructeurs utilisent les moyens qu'ils ont en leur possession pour passer les tests. Tu dis qu'ils utilisent des moyens illégaux mais qu'il y a une dérogation. Donc c'est légal alors ? :D

 

Les autres utiliseraient peut être un logiciel équivalent à vag, mais on arrive pas a le prouver... ça serait pas un peu chercher que les autres font pareil mais sans y arriver ? Ça s'appelle enquêter à charge :o

 

Les faits sont là. Vag utilise un logiciel tricheur. C'est prouvé. Et jusqu'à preuve du contraire c'est les seuls.

Il y a un gros bordel au niveau de l'homologation et des méthodes employées, c'est certain. Mais c'est pas pour ça que les autres constructeurs trichent.

 

J'ai fait simplement un résumé succinct des faits. Tu joue sur les mots et tu cherche la petite bête pour finalement arriver à la même conclusion : l'homologation est débile en l'état actuel, vag utilise le logiciel, les autres non jusqu'à preuve du contraire. Mais seulement toi tu as utilisé pleins de références très impressionnantes pour essayer d'étayer ta thèse selon laquelle tout le monde triche. Sauf que finalement, tu le dis toi même, rien ne le prouve malgré les efforts des commissions d'enquêtes de différents pays et des personnes (comme toi) qui cherche à pointer l'hypothétique paille dans l'œil du voisin pour détourner le regard de la poutre qui se trouve bien carrée dans celui de Volkswagen.

 

 

Et bim ! :p

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Ah bon ? Où ce que je dis est rempli d'inexactitudes ?

 

Les constructeurs utilisent les moyens qu'ils ont en leur possession pour passer les tests. Tu dis qu'ils utilisent des moyens illégaux mais qu'il y a une dérogation. Donc c'est légal alors ? :D

 

Les autres utiliseraient peut être un logiciel équivalent à vag, mais on arrive pas a le prouver... ça serait pas un peu chercher que les autres font pareil mais sans y arriver ? Ça s'appelle enquêter à charge :o

 

Les faits sont là. Vag utilise un logiciel tricheur. C'est prouvé. Et jusqu'à preuve du contraire c'est les seuls.

Il y a un gros bordel au niveau de l'homologation et des méthodes employées, c'est certain. Mais c'est pas pour ça que les autres constructeurs trichent.

 

J'ai fait simplement un résumé succinct des faits. Tu joue sur les mots et tu cherche la petite bête pour finalement arriver à la même conclusion : l'homologation est débile en l'état actuel, vag utilise le logiciel, les autres non jusqu'à preuve du contraire. Mais seulement toi tu as utilisé pleins de références très impressionnantes pour essayer d'étayer ta thèse selon laquelle tout le monde triche. Sauf que finalement, tu le dis toi même, rien ne le prouve malgré les efforts des commissions d'enquêtes de différents pays et des personnes (comme toi) qui cherche à pointer l'hypothétique paille dans l'œil du voisin pour détourner le regard de la poutre qui se trouve bien carrée dans celui de Volkswagen.

 

Bah déjà tu parles de Co2, sauf que l'affaire VAG concernait les Nox. Sans oublier que la triche était lié au cycle d'homologation américain et pas Européen qui est bien différent. Du coup les véhicules VAG sont toujours homologués en europe pour le coup... Techniquement, pas certain donc que VAG triche plus que les autres concernant l'homologation européenne. Donc oui déjà ce sont pas mal d'inexactitudes.

 

Pour la légalité, elle est justement clairement mise en question, je cite:

- " Les travaux de la Commission ont permis de mettre en évidence l’utilisation systématique de dispositif d’invalidation, comme défini par la réglementation 715/2007. Sous certaines conditions (trois exemptions sont listées à l’article 5 (2)° de la législation), l’utilisation de ces dispositifs est légale.

« 2. L'utilisation de dispositifs d'invalidation qui réduisent l'efficacité des systèmes de contrôle des émissions est interdite. Cette interdiction ne s'applique pas lorsque:

a) le besoin du dispositif se justifie en termes de protection du moteur contre des dégâts ou un accident et pour le fonctionnement en toute sécurité du véhicule"

- " Les articles dérogatoires de la réglementation permettent de justifier les limitations de performances de dépollution au titre de la fiabilité ou de la sécurité des systèmes et composants, mais il semble que dans certains cas, ils sont invoqués bien avant que les limites physiques ne soient effectivement rencontrées par les systèmes utilisés"

- "Le protocole utilisé dans les analyses détaillées de ce rapport s’appuie toutefois sur des tests « en boite noire » des véhicules, qui ont décelé un nombre important d’anomalies"

 

Concernant les méthodes d'homologation actuelles, on est d'accord, cependant, j'attends clairement de voir les réactions des constructeurs et des autorités en cas de nouveau cycle permettant d'avoir une conso annoncée "fiable": en terme de malus la pilule risque de ne pas passer.

 

Et tu te trompes en parlant des investigations et des enquêtes, puisqu'il en existe mais qu'elles sont pour la plupart au point mort pour des raisons juridiques (rien n'oblige les constructeurs à donner le code source de leurs logiciels tant qu'ils n'y sont pas contraint, et sans ce logiciel il est difficile/impossible de detecter les tricheurs)

 

Enfin, je ne cherche pas à dédouaner VAG, mais au contraire de toi, j'essaie juste de ne pas être manichéen dans mes propos et de regarder un peu plus loin que ce que nous sort le journal de 13h à la une, et lire justement les rapports dont on ne nous parle étrangement pas...

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Invité §ced766wy

Bah déjà tu parles de Co2, sauf que l'affaire VAG concernait les Nox. Sans oublier que la triche était lié au cycle d'homologation américain et pas Européen qui est bien différent. Du coup les véhicules VAG sont toujours homologués en europe pour le coup... Techniquement, pas certain donc que VAG triche plus que les autres concernant l'homologation européenne. Donc oui déjà ce sont pas mal d'inexactitudes.

A quel moment j'ai parlé de d'europe ou d'USA ? A aucun moment. N'essaye pas de me faire dire des choses que je n'ai pas dit. Par contre oui j'ai parlé de CO2 au lieu de NOX. Pour toi dire UNE connerie ça "rempli d'inexactitudes" ? hé ben........... branlon_mado.gif.bdbd369de8ced6c4e1b82648be997f46.gifEt soit dit en passant tu me parles de cycle d'homologation américain et tu justifie tes propos avec les résultats du rapport royale... Je crois que ça rempli d'inexactitudes en ta faveur ça :o

Pour la légalité, elle est justement clairement mise en question, je cite:

- " Les travaux de la Commission ont permis de mettre en évidence l’utilisation systématique de dispositif d’invalidation, comme défini par la réglementation 715/2007. Sous certaines conditions (trois exemptions sont listées à l’article 5 (2)° de la législation), l’utilisation de ces dispositifs est légale.

« 2. L'utilisation de dispositifs d'invalidation qui réduisent l'efficacité des systèmes de contrôle des émissions est interdite. Cette interdiction ne s'applique pas lorsque:

a) le besoin du dispositif se justifie en termes de protection du moteur contre des dégâts ou un accident et pour le fonctionnement en toute sécurité du véhicule"

- " Les articles dérogatoires de la réglementation permettent de justifier les limitations de performances de dépollution au titre de la fiabilité ou de la sécurité des systèmes et composants, mais il semble que dans certains cas, ils sont invoqués bien avant que les limites physiques ne soient effectivement rencontrées par les systèmes utilisés"

- "Le protocole utilisé dans les analyses détaillées de ce rapport s’appuie toutefois sur des tests « en boite noire » des véhicules, qui ont décelé un nombre important d’anomalies"

Ce que je vois c'est que tu cite de façon incomplète et que la conclusion est qu'il "semblerait que"... Donc ça ne prouve pas grand chose et ça ne change rien au fait que volkswagen s'est fait prendre la main dans le pot de miel aux USA (t'as vu, là je précise) et que les mêmes tests ont été fait là bas sur d'autres marques et que rien de semblable n'a été détecté. Et ça n'a rien à voir avec le rapport royale, toi qui aime bien préciser que USA ou UE, etc... vérifie ce que tu dis.

Concernant les méthodes d'homologation actuelles, on est d'accord, cependant, j'attends clairement de voir les réactions des constructeurs et des autorités en cas de nouveau cycle permettant d'avoir une conso annoncée "fiable": en terme de malus la pilule risque de ne pas passer.

 

Et tu te trompes en parlant des investigations et des enquêtes, puisqu'il en existe mais qu'elles sont pour la plupart au point mort pour des raisons juridiques (rien n'oblige les constructeurs à donner le code source de leurs logiciels tant qu'ils n'y sont pas contraint, et sans ce logiciel il est difficile/impossible de detecter les tricheurs)

Donc je ne me trompe pas... J'ai dis : "Les autres utiliseraient peut être un logiciel équivalent à vag, mais on arrive pas a le prouver... ça serait pas un peu chercher que les autres font pareil mais sans y arriver ?" Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'enquêtes, j'ai dis que rien n'a été prouvé.

Enfin, je ne cherche pas à dédouaner VAG, mais au contraire de toi, j'essaie juste de ne pas être manichéen dans mes propos et de regarder un peu plus loin que ce que nous sort le journal de 13h à la une, et lire justement les rapports dont on ne nous parle étrangement pas... Heureusement que tu dis que tu ne cherche pas à dédouaner vag, sinon qu'est ce que ça serait !!! Dans la plupart de tes posts (bien souvent polémiques) tu te dis impartial et absolument pas pro-vag, mais tes propos tendent à prouver à chaque fois le contraire. Alors soit tu nous vends un discours d'observateur éclairé pour que, peut être, on arrive à te croire. Et donc tu ferrais ça sciemment, soit tu es un adorateur vag refoulé. Dans le premier cas ça marche pas tellement puisque beaucoup de personnes t'ont fait la remarque avant moi et tu auras beau t'offusquer, tu t'es fait griller. Dans le deuxième cas, bah il est temps de faire ton coming out. On est en 2016 tu sais, il n'y a aucune honte à ça.

 

 

 

Mais dans tous les cas cela sera ma dernière réponse à ce sujet. Je n'ai pas envie de polluer plus ce topic dont le sujet de vag-fumistes est éculé depuis belle lurette. Et de plus je n'ai pas envie de Paul et Mickey, et surtout pas avec toi, maillekilleur.

 

 

Sur ce, pardonnez moi d'avoir un peu bousculé le sujet et d'avoir créé un HS. Revenons au sujet de ce topic. Vive la 308 GTI, vive les voitures qui font du bruit et vive le plaisir automobile !

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Mais dans tous les cas cela sera ma dernière réponse à ce sujet. Je n'ai pas envie de polluer plus ce topic dont le sujet de vag-fumistes est éculé depuis belle lurette. Et de plus je n'ai pas envie de Paul et Mickey, et surtout pas avec toi, maillekilleur.

 

 

Sur ce, pardonnez moi d'avoir un peu bousculé le sujet et d'avoir créé un HS. Revenons au sujet de ce topic. Vive la 308 GTI, vive les voitures qui font du bruit et vive le plaisir automobile !

 

Dernière réponse pour moi également:

- Déjà à la base c'est parti toujours du même adorateur de PSA qui a sorti je cite: "Tu parles de retard sur le développement de logiciels truqués en vue de passer les tests d'émission du CO2 ?" ce qui, (au dela du peu de rapport que ça avait avec le post de base et la redondance de sa vanne) je le répète est inexacte vu qu'il s'agissait de Nox. (Mais ça c'est juste pour le titiller lui et sa rengaine sans fin)

- Ensuite tu viens dire que seul VAG s'est fait chopper. Là encore c'est faux, ou en tout cas seulement partiellement vrai. Le rapport de l'ICCT (donc l'organe aux USA qui a detecté la tricherie de VAG), n'a testé que 3 véhicules dont... 2 VAG (une Jetta 2.0 TDI et passat avec le même moteur, ainsi qu'un X5 30d afin de permettre des comparaisons). Donc clairement affirmer que seul VAG se fait chopper, et que les autres sont donc parfaitement en règle c'est réducteur et compliqué à affirmer au vu du panel de véhicules choisis. Ça serait comme choisir 3 coureurs à la fin d'une étape du tour de France, et affirmer que si 2 des 3 coureurs qui sont dans la même équipe sont dopés alors que le 3e n'y est pas, c'est donc que seule cette équipe dope ses coureurs et que toutes les autres équipes sont propres sans même les avoir testé. Difficile à affirmer clairement. Donc si le test américain est tout à fait concluant concernant la tricherie de VAG aux USA, il n'est pas non plus exhaustif.

- Si je parles du rapport royal, c'est parce que clairement il me semble qu'il est celui qui nous concerne le plus en Europe, puisqu'il s’intéresse aux écarts rencontrés vis à vis de l'homologation européenne, ainsi que d'un panel de véhicule circulant en Europe (y a quand même peu de chance qu'un organisme américain aille tester des Renault, des PSA ou des Fiat qui ne sont pas homologués chez eux). Et que le rapport met en évidence que l'ensemble des constructeurs utilisent des logiciels tricheurs au sens premier du terme en profitant d'une dérogation dont la justification est douteuse. Une fois de plus, chacun mettra le curseur de la triche là il le souhaite.

- Oui je ne met pas la conclusion intégrale, ça fait 59 pages, suffit d'aller lire ce qui y est noté pour ceux que ça intéresse.

- Enfin pour le couplet pro VAG, encore une fois, cette rengaine me fait sourire. Déjà parce que dans mon parc de véhicule actuel en l’occurrence y a 0 VAG (2 renault, 1 PSA, 2 BMW). Ensuite parce que je suis admiratif des gens qui ne savent pas faire la différence entre défendre à tout prix un constructeur, et juste s'interroger sur les pratiques qui pourraient être mise en œuvre par les autres également. Donc si tu relis mes propos, je n'ai a aucun moment dis que VAG n'avais pas triché (pour un pro VAG déjà...), mais qu'il est à mon sens clairement naïf de prétendre qu'ils seraient les seuls à "tricher" et que les autres n'ont absolument aucun système leur permettant d'optimiser leurs consommations pendant l'homologation au vu des conclusions d'organismes indépendant. D'ailleurs en Europe, il semblerait que le logiciel des VAG ne soit pas mis en cause du fait la dérogation existante.

 

Maintenant, je doute que tu sois convaincu malheureusement, mais au moins tu te rendra peut-être compte qu'avoir un avis aussi tranché et définitif est peut-être un peu trop rapide en la matière.

 

Et enfin pour conclure: Perso je fais du environ 11l/100 sur mon dernier plein, donc clairement, la pollution... marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

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Invité §Lau620QA

Dernière réponse pour moi également:

- Déjà à la base c'est parti toujours du même adorateur de PSA qui a sorti je cite: "Tu parles de retard sur le développement de logiciels truqués en vue de passer les tests d'émission du CO2 ?" ce qui, (au dela du peu de rapport que ça avait avec le post de base et la redondance de sa vanne) je le répète est inexacte vu qu'il s'agissait de Nox. (Mais ça c'est juste pour le titiller lui et sa rengaine sans fin)

 

 

Il y a eu des rebondissements en novembre 2016 justement sur le CO2 :

 

http://www.challenges.fr/autom [...] ine_437224

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308 récupérée aujourd'hui de la concession ( par ma compagne ), mais il y a une sale marque sur le parechoc en bas à gauche ... marque que n'a pas vu ma compagne en récupérant la voiture ( je lui avais pourtant dire de faire LE PUTAIN DE TOUR DE CETTE VOITURE CORRECTEMENT ).

 

Du coup va falloir qu'ils me rattrapent ça ..

 

 

 

FOTB8C0.jpg

 

Relou.

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308 récupérée aujourd'hui de la concession ( par ma compagne ), mais il y a une sale marque sur le parechoc en bas à gauche ... marque que n'a pas vu ma compagne en récupérant la voiture ( je lui avais pourtant dire de faire LE PUTAIN DE TOUR DE CETTE VOITURE CORRECTEMENT ).

 

Du coup va falloir qu'ils me rattrapent ça ..

 

 

 

FOTB8C0.jpg

 

Relou.

çà se voit beaucoup ?

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On s'en fou.

 

ils ont fait de la merde, ils réparent et vite.

 

 

Bof, je ne peux même pas les accuser, la voiture était pas spécialement propre ( ce qu'on m'a souligné au téléphone .. ok je peux l'entendre ), je ne peux donc pas confirmer à 100% que la marque n'y était pas ... et c'est ce qu'on m'a dit, et je ne peux malheureusement pas faire grand chose s'ils ne veulent pas réparer ..

 

Pénible.

 

Bref.

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Bof, je ne peux même pas les accuser, la voiture était pas spécialement propre ( ce qu'on m'a souligné au téléphone .. ok je peux l'entendre ), je ne peux donc pas confirmer à 100% que la marque n'y était pas ... et c'est ce qu'on m'a dit, et je ne peux malheureusement pas faire grand chose s'ils ne veulent pas réparer ..

 

Pénible.

 

Bref.

 

 

Ils t'ont livré une caisse neuve et sale !! Et probablement rayée !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

C'pas poussible, c'est qd même pas toi qui va payer !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

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Ils t'ont livré une caisse neuve et sale !! Et probablement rayée !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

C'pas poussible, c'est qd même pas toi qui va payer !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

La voiture était pas neuve là, elle a 8000km, et c'est vrai que je ne l'ai pas amené propre ( comme je la lave à la main, j'avais pas eu les conditions nécessaires pour la laver avant de leur amener ).

 

Le responsable méca m'a appelé suite à des échanges de mails ( avec photos etc ), apparemment ça y aurait été avant ( visible sur une photo qu'ils auraient fait avant de bosser dessus ? mais bon, ça peut avoir été fait en la manoeuvrant..), bref, je vais pas remuer ciel et terre, je ferai repeindre ça et serait encore plus prudent à l'état du véhicule avant/après :jap:

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Ils t'ont livré une caisse neuve et sale !! Et probablement rayée !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

C'pas poussible, c'est qd même pas toi qui va payer !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Ben pourtant si, comment crois-tu que les patrons arrivent à s'en foutrent plein les fouilles ... déjà qu'exploiter les employés, ce n'est plus ce que c'était, donc maintenant, faut escroquer les petits clients :jap:

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