Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Invité §min474QD

Quoi, tu t'es déjà foutu au tas :ange:

:q mais non !!!! mais 120 chevaux de plus , ça fait bizarre comme sensation :sol:

 

Nan!!! Tu as acheté celle du garage de la Croisée? jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

:jap: Oui :sol: , faut qu'on se cale un moment pour se voir ;)

 

Han, féloches !! :rs:

Merci Monsieur le censeur :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

:jap: Oui :sol: , faut qu'on se cale un moment pour se voir ;)

 

 

Why not!!! Avec plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi766qA

Je voulais revenir sur un post évoquant une conso de 7l à 110 sur autoroute :lol: bon une GTI pour roulé à 110 sur autoroute, :D c'est limité à 130 en France il me semble.

Enfin juste pour dire, si la consommation est un problème il ne faut pas rouler avec ce type de véhicule. Perso ma gt 205 à 25 000 bornes et 10 mois je roule normalement en respectant les limitations de vitesses pas 10 ou 20 km en dessous (bonjour la frustration).

Cet été je suis descendu au Portugal 3800km voiture chargée à bloc, 2 planches de surf sur la galerie. Consomation du séjour 7.9l, avec une GTI il ne devrais pas y avoir beaucoup d'écart.

Soit dit en passant je comprend maintenant pourquoi peugeot fait ses essais presse au Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif Qu'il est beau ce gris.. clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gifclunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gifclunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif

Tout à fait d'accord, superbe gris et le "coupe franche" est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais revenir sur un post évoquant une conso de 7l à 110 sur autoroute :lol: bon une GTI pour roulé à 110 sur autoroute, :D c'est limité à 130 en France il me semble.

Enfin juste pour dire, si la consommation est un problème il ne faut pas rouler avec ce type de véhicule. Perso ma gt 205 à 25 000 bornes et 10 mois je roule normalement en respectant les limitations de vitesses pas 10 ou 20 km en dessous (bonjour la frustration).

Cet été je suis descendu au Portugal 3800km voiture chargée à bloc, 2 planches de surf sur la galerie. Consomation du séjour 7.9l, avec une GTI il ne devrais pas y avoir beaucoup d'écart.

Soit dit en passant je comprend maintenant pourquoi peugeot fait ses essais presse au Portugal.

 

 

En mixte, avec quand même pas mal de route bien bien plaisir, je suis à 9,5 L.

 

Si ma copine la conduisait tout le temps, je pense qu'elle consommerait facile 1 à 2L de moins.

 

Mais en l'utilisant pas à contre emploi, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj868Ms

Je voulais revenir sur un post évoquant une conso de 7l à 110 sur autoroute :lol: bon une GTI pour roulé à 110 sur autoroute, :D c'est limité à 130 en France il me semble.

Enfin juste pour dire, si la consommation est un problème il ne faut pas rouler avec ce type de véhicule. Perso ma gt 205 à 25 000 bornes et 10 mois je roule normalement en respectant les limitations de vitesses pas 10 ou 20 km en dessous (bonjour la frustration).

Cet été je suis descendu au Portugal 3800km voiture chargée à bloc, 2 planches de surf sur la galerie. Consomation du séjour 7.9l, avec une GTI il ne devrais pas y avoir beaucoup d'écart.

Soit dit en passant je comprend maintenant pourquoi peugeot fait ses essais presse au Portugal.

bonjour, Oui moi aussi je suis descendu au Portugal et on étais 5 dans la GTI charger a blocs parcouru 4200 klm mixte et ma conso 8,7, sais raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi766qA

bonjour, Oui moi aussi je suis descendu au Portugal et on étais 5 dans la GTI charger a blocs parcouru 4200 klm mixte et ma conso 8,7, sais raisonnable

Effectivement 0.8 l de plus cela reste raisonnable.

 

 

 

"En mixte, avec quand même pas mal de route bien bien plaisir, je suis à 9,5 L.

Si ma copine la conduisait tout le temps, je pense qu'elle consommerait facile 1 à 2L de moins.

Mais en l'utilisant pas à contre emploi, c'est pas possible."

 

laisse conduire ta copine....... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

Toujours à 7,2 litres/100.. (mixte départementale, voies rapide à 110 et ville) :)

Perso, je ne comprends pas comment vous pouvez consommer autant!!! :ange:

J'ai 6 rapports sur ma boite et vous? caloumthai.gif.60cf4c1e52dbbdcbe4fe2d625a7c872a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les utilisez comme des papys :o

 

Faire une accélération de jacky ou deux et conduire comme une maman, et on peut faire du 7L/100. :o :o

 

Mais autant acheter une GT ou un mazout dans ce cas là, pour consommer si peu, quel truc de pauvre quoi :L

 

Se faire des petites routes de montagnes bien plaisantes, tirer les rapports, entendre la voiture pétarader, et revenez me voir si vous arrivez à sortir du 7 L /100 :cyp:

 

J'invite d'ailleurs n'importe quel possesseur de GTI de venir faire un tour dans le coin, on part avec le plein, je programme une belle balade dans le Vercors, une bonne pause dans une auberge, et une redescente par des belles vallées, tout ça au rythme pour lequel est fait cette voiture, puis on refait le plein en bas :D

 

 

Ca me fait penser aux proprios actuels de 205 Gti, qui conduisent comme des vieilles parce que c'est le patrimoine touSSa touSSa.

 

Notre 205 Gti est en état impeccable, mais jamais utilisé à contre emploi :cyp:

 

C'est l'utilisation à contre emploi qui abime les voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

Il fallait bien qu'un individu tombe dans le panneau... :D

Tu crois sincèrement que je suis poète avec la pédale de droite???

Là où je te rejoins, à quoi bon acheter une telle voiture pour ne pas l'exploiter.

Maintenant, réfléchis aux types de parcours de chacun, ajoute à cela une moyenne kilométrique journalière de 130 kms environ; Vitesse stabilisée car 110 kms/h sur voies rapide avec contrôle de la vitesse..

Bien sur que des que possible, la zone rouge s'allume, le reste du temps pour être précis.. :)

Ben voilà, 7L2 au 100 s'est possible sans rouler comme un papy!!!!! :ange:

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait bien qu'un individu tombe dans le panneau... :D

Tu crois sincèrement que je suis poète avec la pédale de droite???

Là où je te rejoins, à quoi bon acheter une telle voiture pour ne pas l'exploiter.

Maintenant, réfléchis aux types de parcours de chacun, ajoute à cela une moyenne kilométrique journalière de 130 kms environ; Vitesse stabilisée car 110 kms/h sur voies rapide avec contrôle de la vitesse..

Bien sur que des que possible, la zone rouge s'allume, le reste du temps pour être précis.. :)

Ben voilà, 7L2 au 100 s'est possible sans rouler comme un papy!!!!! :ange:

A bon entendeur.

 

 

Je n'en doute pas, mais pour faire cette conso, il faut faire 80 voire 90% de mixte cool sécurité routière proof, et le reste en amusement.

 

Moi je te parle de bien 40 à 50% d'éclate sur un plein. :D

 

Maintenant, si je m'en servais en mode nationale tous les jours, je pense que je peux faire des records de conso, mais pas fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

S'est beaucoup plus juste comme interprétation. :)

Aller disons dans ce cas que je suis à 65% d'utilisation soft (trajets pro) et 35% plaisir..

Mais ça se tient. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les utilisez comme des papys :o

 

Faire une accélération de jacky ou deux et conduire comme une maman, et on peut faire du 7L/100. :o :o

 

Mais autant acheter une GT ou un mazout dans ce cas là, pour consommer si peu, quel truc de pauvre quoi :L

 

Se faire des petites routes de montagnes bien plaisantes, tirer les rapports, entendre la voiture pétarader, et revenez me voir si vous arrivez à sortir du 7 L /100 :cyp:

 

J'invite d'ailleurs n'importe quel possesseur de GTI de venir faire un tour dans le coin, on part avec le plein, je programme une belle balade dans le Vercors, une bonne pause dans une auberge, et une redescente par des belles vallées, tout ça au rythme pour lequel est fait cette voiture, puis on refait le plein en bas :D

 

 

Ca me fait penser aux proprios actuels de 205 Gti, qui conduisent comme des vieilles parce que c'est le patrimoine touSSa touSSa.

 

Notre 205 Gti est en état impeccable, mais jamais utilisé à contre emploi :cyp:

 

C'est l'utilisation à contre emploi qui abime les voiture :o

 

 

Ah, voilà les apprentis pilote qui débarquent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776VV

Passage chez Peugeot ce matin, vu une GTi blanc nacré.

 

Pour en avoir vu des rouges, des noirs, des coupes franches, cette robe lui va à ravir, j'étais sur le cul teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Passage chez Peugeot ce matin, vu une GTi blanc nacré.

Pour en avoir vu des rouges, des noirs, des coupes franches, cette robe lui va à ravir, j'étais sur le cul teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

 

Blanc nacré et artense ce sont les plus belles couleurs je trouve.

 

Toutefois avantage pour l'artense qui est moins salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

J'aime pas les records de consos avec les trucs qui ne sont pas prévus pour, encore un jeu de pauvres ça :o

 

Tu te considères comme riche ? donc tu paies l'ISF ?

Faut rouler en Audi R8 ou Porsche 911... la 308 GTi c'est pour les pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je n'ai fait que 10,48 L sur le dernier plein, je pense qu'on peut mieux faire encore :L

 

Et, chouinez pas, si vous arrivez à faire 7L au 100, c'est toujours ça d'économisé que vous pourrez dépenser au leader price !

 

:cyp:

 

Sinon, je ne sais pas vous, mais hors clim, et avec cette saison, je trouve que les sièges font vite transpirer ...

 

Mis à part ça, j'adore cette voiture de pauvre ! :jap:

 

:insertcoin:

 

 

Ca fait un peu tâche à coté de ma 156 de prolo, mais bon :L

 

 

gti_open.jpg

 

Je suis assez surpris du manque d'insonorisant, mais ça va bien avec l'optique "light is right".

 

Il n'y a pas de cache sur le moteur, pas d'insonorisant dans le capot, ils sont allés les chercher les 1200kgs ..

 

 

1L6engine.jpg

 

J'en croise très peu sur les routes sinon, pas du vraiment bien se vendre la Gti ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te considères comme riche ? donc tu paies l'ISF ?

Faut rouler en Audi R8 ou Porsche 911... la 308 GTi c'est pour les pauvres.

 

 

Faut payer l'ISF pour utiliser une GTI sans chercher à faire la conso constructeur ?

 

Tu t'emballes mon brave robert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute blague mise à part ( pour les mous du bulbe, ouais y en a autant chez Peugeot que chez Audi j'imagine ), la 308 Gti reste, d'après les différents essais, la plus chère et la moins puissante de sa catégorie ( mais pas la moins performante en tout cas ), et je pense que ça joue clairement sur le fait qu'on en voit très peu.

 

Quitte à lacher 30 à 40k dans une voiture de ce gabarit, je pense que les gens chercheront à en avoir le plus possible, pour le moins possible, ce qui n'est pas l'exact CDC de la 308.

 

La focus, la civic et la leon sont plus puissantes, les deux premières de beaucoup même.

 

Mais la 308, c'est tellement polyvalent, utilisable au quotidien sans réveiller les voisins, capable de pétarader à l'échappement ... parfait compromis ... pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, on dirait que ça monte bien à la tête. Ça donne pas envie, comme Audi d'ailleurs, la comparaison se tient. :W

 

 

Parce que je ne fais pas la course à la conso basse ? :W

 

Ouais, depuis que j'ai une 308 Gti, ma vie a un peu changé, d'ailleurs on brasse de la gonzesse à n'en plus finir avec, pour 5 fois moins cher qu'une R8 bordel !

 

Je devrais peut être demander 50% d'augmentation :jap:

 

En attendant que les autres milionnaires qui paient l'ISF montrent leur 308 grise et blanche société :jap: , faut bien étoffer avec le modèle kéké :jap:

 

Mais je suis content d'en parler avec des possesseurs avisés et afutés ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est beaucoup plus juste comme interprétation. :)

Aller disons dans ce cas que je suis à 65% d'utilisation soft (trajets pro) et 35% plaisir..

Mais ça se tient. :jap:

 

 

Tu es concerné par le problème de freins ou pas toi ?

 

La mienne couinotte, donc je pense que j'y passerai ( j'ai les demi-lunes et des couinements à l'arrêt après avoir fait chauffer les freins ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: pour mes 200 premiers kilomètres , je suis à 8,6L à l'ODB (sans jouer au pauvres :D )

 

 

Tu verras ça s'empire plus tu l'utilises à la moindre occasion :D

 

Maintenant, même à 10 ou 11L au 100, en conduite mixte un peu musclée, je trouve ça, de mon référentiel, franchement correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que je ne fais pas la course à la conso basse ? :W

 

Ouais, depuis que j'ai une 308 Gti, ma vie a un peu changé, d'ailleurs on brasse de la gonzesse à n'en plus finir avec, pour 5 fois moins cher qu'une R8 bordel !

 

Je devrais peut être demander 50% d'augmentation :jap:

 

En attendant que les autres milionnaires qui paient l'ISF montrent leur 308 grise et blanche société :jap: , faut bien étoffer avec le modèle kéké :jap:

 

Mais je suis content d'en parler avec des possesseurs avisés et afutés ! :jap:

 

 

Sérieux, va consulter. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

hey, les gars, on se détend, c'est juste un forum

 

merci d'arrêter de vous tacler gratuitement, ou faites-le en MP

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

 

Tu es concerné par le problème de freins ou pas toi ?

 

La mienne couinotte, donc je pense que j'y passerai ( j'ai les demi-lunes et des couinements à l'arrêt après avoir fait chauffer les freins ).

Je ne cautionne pas ta façon de pensé au sujet de la course aux basses conso..

Tu n'as pas compris à mon sens que cela reflète du profil de chacun et du type de trajets/utilisations de chaque conducteur.

Il faut rouler beaucoup pour atteindre un niveau record de conso tel le mien! (29000 kms au compteur déjà...)

 

Maintenant je vais te répondre au sujet des freins, car nous sommes animés par la même passion qui est l'automobile.

Oui ma GTi était concernée par ce souci de corne de brume :(

Mais tout est réglé depuis l'intervention de peugeot sport et le remplacement des disques, plaquettes, étriers et supports d'étriers.

La maj que j'ai reçu est la toute dernière car il y en a eu 3.

S'est pourquoi mes disques de freins n'ont plus de demi-lune.

 

Si je peux vous donner à tous un conseil; pour conserver l'efficacité de vos freins surtout vos disques, si vous avez "tapé dedans" en roulant fort. Il faut rouler encore un petit moment sans trop les solliciter.

La montée en température s'opère encore à l'arrêt du véhicule (je dirais même beaucoup plus vite), s'est pourquoi le refroidissement par l'air en roulant plus cool va permettre aux disques de moins souffrir car attention au voile dans ce cas précis.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...