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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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On est d'accord. :jap:

 

On peut même faire le choix de rester en 18 pouces si on veut minorer le prix de changement des pneumatiques. Et dans cette configuration, elle ressemble davantage à une GT, donc elle passe plus "inaperçue". ;)

 

 

 

Là aussi on est d'accord.

 

Par contre il me semble bien que certains mandataires proposent la GTi250. Dommage que Pijo ne fasse pas de même...

 

 

C'est hallucinant en France comme on complique les choses. Je regarde les 4x4 en ce moment et depuis un certain temps que des diesels sont proposés en France sur les modèles depuis genre 2012. Les V6 et V8 inexistant chez nous mais uniquement chez nous, ainsi que les 4 cylindre de 2.0l à 2.5l. J'hallucine !! Et on veut soit disant renverser la tendance :lol:

On est pas gâté dans notre pays sur ce point...

belle rouge :rs:

 

 

 

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On est d'accord. :jap:

 

On peut même faire le choix de rester en 18 pouces si on veut minorer le prix de changement des pneumatiques. Et dans cette configuration, elle ressemble davantage à une GT, donc elle passe plus "inaperçue". ;)

 

 

 

Là aussi on est d'accord.

 

Par contre il me semble bien que certains mandataires proposent la GTi250. Dommage que Pijo ne fasse pas de même...

 

 

C'est hallucinant en France comme on complique les choses. Je regarde les 4x4 en ce moment et depuis un certain temps que des diesels sont proposés en France sur les modèles depuis genre 2012. Les V6 et V8 inexistant chez nous mais uniquement chez nous, ainsi que les 4 cylindre de 2.0l à 2.5l. J'hallucine !! Et on veut soit disant renverser la tendance :lol:

On est pas gâté dans notre pays sur ce point...

belle rouge :rs:

 

 

 

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on ne renverse pas rien du tout. 8 voiture vendu sur 10 don du diesel. Je voulais aussi peut être prendre un 4x4 mais comme tu dis zero essence

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Invité §ced766wy

Ça dépend ce qu'on appelle 4x4. Est ce que c'est un vrai 4x4 ou bien un suv. Pour un vrai 4x4 ca risque effectivement d'être difficile à trouver en essence, mais pour un suv il y a de gros moteur essence chez les allemandes et les anglaises. Mais de toute façon il n'existe rien en suv ou en 4x4 chez les marques françaises alors.....

Mais à mon avis trouver ne dépend pas du manque de modèle mais du budget alloué ;)

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on ne renverse pas rien du tout. 8 voiture vendu sur 10 don du diesel. Je voulais aussi peut être prendre un 4x4 mais comme tu dis zero essence

 

 

 

Avec le diesel défiscalise c'est sur, attend qu'il passe plus chère que l'essence tu vas voir :lol:

 

Ça dépend ce qu'on appelle 4x4. Est ce que c'est un vrai 4x4 ou bien un suv. Pour un vrai 4x4 ca risque effectivement d'être difficile à trouver en essence, mais pour un suv il y a de gros moteur essence chez les allemandes et les anglaises. Mais de toute façon il n'existe rien en suv ou en 4x4 chez les marques françaises alors.....

Mais à mon avis trouver ne dépend pas du manque de modèle mais du budget alloué ;)

 

 

 

Non je parle bien de vrai 4x4 (Cherokee, Pajero, Land Cruiser etc)

Et comme tu dis un vrai 4x4 en France y'a plus d'essence sur les modèles récents, le mien est de 99 j'ai réussi à avoir un 3.0i V6 (sans difficulté puisque personne n'a prit les 4 cylindres :lol: )

Et sinon les Allemandes hormis Mercedes ça n'existe pas de vrai 4x4, Audi et BM? Q7 la ou X6? C'est des 4x4 ça? Pour rouler sur les tapis rouges du festival du Cannes oui :lol:

A part le G500 chez Merco (au prix d'une Ferrari) t'a rien. En Europe on a pas vraiment de voiture dans ce domaine, c'est pas notre tasse de thé. Les ricains eux oui, même leurs berlines peuvent en faire :ptdr:

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Avec le diesel défiscalise c'est sur, attend qu'il passe plus chère que l'essence tu vas voir :lol:

 

 

ce n'est pas pour demain. et puis il y a toujours la consommation en faveur du diesel qui feront que les gens prendront toujours du mazout en priorité

 

 

Non je parle bien de vrai 4x4 (Cherokee, Pajero, Land Cruiser etc)

Et comme tu dis un vrai 4x4 en France y'a plus d'essence sur les modèles récents, le mien est de 99 j'ai réussi à avoir un 3.0i V6 (sans difficulté puisque personne n'a prit les 4 cylindres :lol: )

Et sinon les Allemandes hormis Mercedes ça n'existe pas de vrai 4x4, Audi et BM? Q7 la ou X6? C'est des 4x4 ça? Pour rouler sur les tapis rouges du festival du Cannes oui :lol:

A part le G500 chez Merco (au prix d'une Ferrari) t'a rien. En Europe on a pas vraiment de voiture dans ce domaine, c'est pas notre tasse de thé. Les ricains eux oui, même leurs berlines peuvent en faire :ptdr:

 

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ce n'est pas pour demain. et puis il y a toujours la consommation en faveur du diesel qui feront que les gens prendront toujours du mazout en priorité

 

 

 

Si au final le diesel coûte plus chère et que l'essence consomme plus (disons qu'on arrive à faire du 50/50 en terme de perte d'argent) le diesel n'aura plus aucun intérêt puisque tout est plus chère à coté.

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ce n'est pas pour demain. et puis il y a toujours la consommation en faveur du diesel qui feront que les gens prendront toujours du mazout en priorité

 

 

 

Si au final le diesel coûte plus chère et que l'essence consomme plus (disons qu'on arrive à faire du 50/50 en terme de perte d'argent) le diesel n'aura plus aucun intérêt puisque tout est plus chère à coté.

je croyais que tu rêves. Un tel scénario n arrivera pas dans les 10 prochaines années. Ca signifierait la mort, ça commercialisation serai terminer

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Si au final le diesel coûte plus chère et que l'essence consomme plus (disons qu'on arrive à faire du 50/50 en terme de perte d'argent) le diesel n'aura plus aucun intérêt puisque tout est plus chère à coté.

 

Sauf que les boites récupérant la TVA sur le gasoil, il va falloir une sacré augmentation du Gasoil pour en arriver à cette situation...

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Si au final le diesel coûte plus chère et que l'essence consomme plus (disons qu'on arrive à faire du 50/50 en terme de perte d'argent) le diesel n'aura plus aucun intérêt puisque tout est plus chère à coté.

En quoi "tout est plus cher" :??:

Tu veux que je te sorte les coûts d'entretien de mes mazouts :??:

 

Les vidanges via les CC sont chères (300/380 euros), mais chez soi, pas tant.

Les bougies de préchauffages ? Jamais changées

Pot d'échappement :??: Jamais changé

Courroie de Distribution :??: Tous les 240'000 ou 10 ans, la C5 va y avoir droit cet automne, coût +/-700 balles

Le FAP :??: Coût 167 euros à 194'000 sur la C5-II et 176 euros à 178'000 sur le 5008, tu parles d'une influence ...

Les freins :??: Avec le frein moteur, les plaquettes durent plus longtemps ... C5-II : ARR à 92, et là le second jeu a 140, pas encore à changer. à l'avant, à 152 et pas encore de second changement, disques de freins d'origine, dureront + de 300'000 km, les ARR seront changés en même temps que les plaquettes, d'ici 15 à 25'000 kil

 

Nan, sérieux, jvois pas où c'est plus cher ... pas de bougies d'allumage à changer tous les ans, pas de batteries à changer souvent, ...

 

 

après, je ne cautionnerai JAMAIS ceux qui achètent un mazout "car c'est moins cher à la pompe" et qui ne roule qu'en ville ou pas suffisamment, ça nous sommes d'accord :jap:

Sauf que les boites récupérant la TVA sur le gasoil, il va falloir une sacré augmentation du Gasoil pour en arriver à cette situation...

Il est effectivement très rare qu'une entreprise propose un véhicule de fonction essence, car les coûts sont bien plus élevés, c'est une connerie, mais c'est ainsi.

La DRH d'une de mes anciennes boîtes avait un C8 HDi, en 2004/2006, que des emmerdes, électro et un peu moteur/... elle faisait quoi 10kKm par an, dont 4 trajets quotidien boulot maison de quoi 8 kilomètres ... :bien: ...

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Bah après pour les boites, c'est avant tout une histoire de fiscalité principalement: Récupération de la TVA sur gasoil, TVS largement plus défavorable en règle générale sur les essences... Quand je vois combien payait un client pour ses (il a enchainé une paire) R8 V10 avec lesquelles il faisait 60 kkm/an: de souvenir environ 9.5K€ juste en TVS... illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gifillimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Bon lui était un cas un peu extrême, mais bon...

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je croyais que tu rêves. Un tel scénario n arrivera pas dans les 10 prochaines années. Ca signifierait la mort, ça commercialisation serai terminer

 

 

 

Ah oui 10 ans je ne pense pas non plus. Dans les 20 à 30 ans je pense

 

Sauf que les boites récupérant la TVA sur le gasoil, il va falloir une sacré augmentation du Gasoil pour en arriver à cette situation...

 

 

 

Oui les entreprises, mais les particuliers?

 

En quoi "tout est plus cher" :??:

Tu veux que je te sorte les coûts d'entretien de mes mazouts :??:

 

Les vidanges via les CC sont chères (300/380 euros), mais chez soi, pas tant.

Les bougies de préchauffages ? Jamais changées

Pot d'échappement :??: Jamais changé

Courroie de Distribution :??: Tous les 240'000 ou 10 ans, la C5 va y avoir droit cet automne, coût +/-700 balles

Le FAP :??: Coût 167 euros à 194'000 sur la C5-II et 176 euros à 178'000 sur le 5008, tu parles d'une influence ...

Les freins :??: Avec le frein moteur, les plaquettes durent plus longtemps ... C5-II : ARR à 92, et là le second jeu a 140, pas encore à changer. à l'avant, à 152 et pas encore de second changement, disques de freins d'origine, dureront + de 300'000 km, les ARR seront changés en même temps que les plaquettes, d'ici 15 à 25'000 kil

 

Nan, sérieux, jvois pas où c'est plus cher ... pas de bougies d'allumage à changer tous les ans, pas de batteries à changer souvent, ...

 

 

après, je ne cautionnerai JAMAIS ceux qui achètent un mazout "car c'est moins cher à la pompe" et qui ne roule qu'en ville ou pas suffisamment, ça nous sommes d'accord :jap:

 

Enfin avoue que ta C5, 240 000 kms ça reste exceptionnel, en générale c'est entre 90 et 120 000 kms. Tu peux changer 5x les bougies sur un essence avant de payer celui d'un diesel équivalent, autant dire que tu y gagnes quand même. Freins tout ça y'a aucune différence, c'est pas le moteur, idem que les pneus et les trains.

 

Bah c'est plus chère à assurer (je payais le même prix a l'année avec ma S16 BV6 à l'époque qu'une HDi 90, c'est pour dire !! j'avais fait une simu pour voir)

Après comme dirait ta dernière phrase il est clair qu'elle résume presque tout en générale. Mais le truc c'est que quand tu écoutes les gens c'est ce qu'il te sorte à chaque fois. Ca choque l'opinion publique quand tu dis que tu roules à l'essence.

 

 

Il est effectivement très rare qu'une entreprise propose un véhicule de fonction essence, car les coûts sont bien plus élevés, c'est une connerie, mais c'est ainsi.

La DRH d'une de mes anciennes boîtes avait un C8 HDi, en 2004/2006, que des emmerdes, électro et un peu moteur/... elle faisait quoi 10kKm par an, dont 4 trajets quotidien boulot maison de quoi 8 kilomètres ... :bien: ...

 

 

 

Ma boite a des 208 et des Corsa essence, et la grosse gamme (Berline et Berline Compacte, ou véhicule type monospace) sont en diesel.

Quand je vois ce qu'offre mon nouveau V6 sur Pajero (qui consomme certes, mais bon on fait pas de fumer sans feu) pour rien au monde je ne l'échangerais contre un diesel qui consommerait 3l/100. C'est tellement agréable que ça détruit toute chance d'acheter un mazout dans ce type de véhicule, c'est tellement vivant.

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Bah après pour les boites, c'est avant tout une histoire de fiscalité principalement: Récupération de la TVA sur gasoil, TVS largement plus défavorable en règle générale sur les essences... Quand je vois combien payait un client pour ses (il a enchainé une paire) R8 V10 avec lesquelles il faisait 60 kkm/an: de souvenir environ 9.5K€ juste en TVS... illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gifillimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Bon lui était un cas un peu extrême, mais bon...

 

 

 

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Oui les entreprises, mais les particuliers?

 

 

Bah oui mais les entreprises sont parmi les tous premiers clients des constructeurs avec les flottes de véhicules, surtout que les durées de vies des véhicules sont bien souvent plus faible que celles du particulier une fois le véhicule amorti... Donc c'est pas si négligeable que ça. Je préfère largement un essence, mais sur des puissances supérieures à 150cv, le diesel sera difficile à "détrôner". Il suffit de regarder les immat sur des véhicule luxe type Classe S, A8, Série 7... Ca doit être du Gasoil a 75-80% pour des personnes n'étant pas franchement a 10€ près à la pompe.

 

Après la part du diesel devrait quand même reculer sérieusement, mais y a du chemin avant d'arriver à du 50/50...

 

 

 

 

Ma boite a des 208 et des Corsa essence, et la grosse gamme (Berline et Berline Compacte, ou véhicule type monospace) sont en diesel.

 

Bah après si tu es dans une boite ou les petits véhicules ne font que de la ville et 10-15 000km par an, l'impact d'un véhicule essence est somme toute relatif et donc justifiable plus facilement aujourd'hui. Mais pour les véhicules plus gros, c'est compliqué à justifier rationnellement.

 

 

 

alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

Ah bah oui comme j'ai dis, il est un peu extrême... Après il avait 3 usines situés chacune à environ 400km les unes des autres, et il arrivait parfois à faire le tour de ses usines dans la journée... :ange: Bon il s'est un peu calmé maintenant, la R8 étant un piège à permis, il ne roule plus qu'en Mustang V8 5.0 freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

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Elle a déjà reculé la part du Diesel versus Essence, et c'est un bienfait pour tou(te)s et tout.

 

Déjà, si l'on regarde Peugeot/Renault, les "petites", voir même les "micros" n'existent plus en Diesel : Twingo III, 108-I et C1-II ...

 

Après comme tu l'écris, sur les catégories "hautes", c'est effectivement une majorité de sociétés de location qui achètent (LCD et LLD) et là, c'est mazoil à 99% ...

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Bah oui mais les entreprises sont parmi les tous premiers clients des constructeurs avec les flottes de véhicules, surtout que les durées de vies des véhicules sont bien souvent plus faible que celles du particulier une fois le véhicule amorti... Donc c'est pas si négligeable que ça. Je préfère largement un essence, mais sur des puissances supérieures à 150cv, le diesel sera difficile à "détrôner". Il suffit de regarder les immat sur des véhicule luxe type Classe S, A8, Série 7... Ca doit être du Gasoil a 75-80% pour des personnes n'étant pas franchement a 10€ près à la pompe.

 

Après la part du diesel devrait quand même reculer sérieusement, mais y a du chemin avant d'arriver à du 50/50...

 

 

 

 

C'est pas faux !!

 

Bah après si tu es dans une boite ou les petits véhicules ne font que de la ville et 10-15 000km par an, l'impact d'un véhicule essence est somme toute relatif et donc justifiable plus facilement aujourd'hui. Mais pour les véhicules plus gros, c'est compliqué à justifier rationnellement.

 

 

Portant non ils m'en avaient passé une pour faire 200 kms aller + retour (+40 kms/jour trajet entre l’hôtel et le centre de formation + les trajets hors boulot)

J'étais choqué de voir ça, surtout que le parc de véhicule de prêt de mon entreprise est juste monstrueuse, il n'y a que 160 000 employés :lol:

 

 

Ah bah oui comme j'ai dis, il est un peu extrême... Après il avait 3 usines situés chacune à environ 400km les unes des autres, et il arrivait parfois à faire le tour de ses usines dans la journée... :ange: Bon il s'est un peu calmé maintenant, la R8 étant un piège à permis, il ne roule plus qu'en Mustang V8 5.0 freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

 

 

:ptdr: pas mal l'histoire

Après une Mustang prétend plus a cruiser, elle donne pas forcément envie de tartiner tout le temps.

 

Elle a déjà reculé la part du Diesel versus Essence, et c'est un bienfait pour tou(te)s et tout.

 

Déjà, si l'on regarde Peugeot/Renault, les "petites", voir même les "micros" n'existent plus en Diesel : Twingo III, 108-I et C1-II ...

 

Après comme tu l'écris, sur les catégories "hautes", c'est effectivement une majorité de sociétés de location qui achètent (LCD et LLD) et là, c'est mazoil à 99% ...

 

 

 

Exact.

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Et si on revenait au sujet 308 GTi :siffle:

 

Parce que le débat essence/diésel on en a assez .. :jap:

 

Oui bien sûr.

 

D'ailleurs, n'avais-tu point un prospect nommé double-mètre, ou demi-portion, voir Tas-De-Neige, alias @Taisnej qui voulait, ou projetait d'acheter la 308-II GTi Bleu Magnétic de ton hall d'exposition, où c'en est c't'affaire d'abord :??:

 

T'as été aussi nul que ça, tu lui a pourtant proposé 3'100 euros pour sa merguez aux anneaux, tu as été fort généreux, mais il n'a point signé, c'est une honte !

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Invité §ced766wy

 

 

Avec le diesel défiscalise c'est sur, attend qu'il passe plus chère que l'essence tu vas voir :lol:

 

 

 

 

 

Non je parle bien de vrai 4x4 (Cherokee, Pajero, Land Cruiser etc)

Et comme tu dis un vrai 4x4 en France y'a plus d'essence sur les modèles récents, le mien est de 99 j'ai réussi à avoir un 3.0i V6 (sans difficulté puisque personne n'a prit les 4 cylindres :lol: )

Et sinon les Allemandes hormis Mercedes ça n'existe pas de vrai 4x4, Audi et BM? Q7 la ou X6? C'est des 4x4 ça? Pour rouler sur les tapis rouges du festival du Cannes oui :lol:

A part le G500 chez Merco (au prix d'une Ferrari) t'a rien. En Europe on a pas vraiment de voiture dans ce domaine, c'est pas notre tasse de thé. Les ricains eux oui, même leurs berlines peuvent en faire :ptdr:

 

 

C'est bien pour ça que je te demandais suv ou 4x4 :D

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Invité §min474QD

:jap: de retour avec mon "monstre" :D , c'est démoniaque comme caisse :sol:

Je me remet de mes premières émotions et je posterai quelques photos de ma Artense/coupe franche :love:

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:hum:

 

vous êtes sérieux ? @n72dw10 je vais te coller un ban SP98 si tu continue à poluer le topic avec ton mazout :o

 

J'accepte un Ban SP98 ( 30 centimes plus cher que du Gasoil :W ) uniquement quand tu auras reçu de @damiien la 308-II GTi Bleu Magnétic.

 

T'avises pas de m'adresser la parole avant, où j'te péte les dents, compris minus :o

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Invité §cas503mA

:jap: de retour avec mon "monstre" :D , c'est démoniaque comme caisse :sol:

Je me remet de mes premières émotions et je posterai quelques photos de ma Artense/coupe franche :love:

Nan!!! Tu as acheté celle du garage de la Croisée? jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

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