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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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Messages recommandés

Invité §juj868Ms

salut a tous, moi je vais chercher ma belle jeudi avec 15 jours de retard commendé le 14/06/2016 mais bon raisonnable couleur rouge Ultimate

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Invité §cas503mA

 

Donc le rodage c'est juste de rester sous la zone rouge des tours/minutes ? Bon le souci c'est qu'en mode sport tout est rouge... :sol: vous conseilleriez quoi comme tr/mn maxi pendant les 1500 premiers km ?

j'ai récupéré ma GTI ce midi, pas envie de faire de connerie. :non:

 

Sinon qu'est-ce qu'elle est belle cette bagnole http://stkr.es/p/1luy

 

Je l'ai prise Bleu magnétic, avec le toit panoramique, c'est juste magnifique. En fait j'ai pris toutes les options, avant je roulais en audi A3, je pouvais pas aller dans le catalogue des options sans faire un infarctus, alors comme là je pouvais me lâcher j'ai tout pris :lol: sauf les options "connect" je voyais pas vraiment l'intérêt.

J'adore ma nouvelle caisse ! :love:

 

 

Tu n'as pas fini de te faire plaisir.. :D

Bienvenue à toi. :jap:

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Je veux bien mettre des photos mais je suis un âne bâté en informatique. Comment on floute la plaque, au plus simple ?

 

Bon je vous fais un CR. Je passe vite sur les qualités de design et de finitions... je viens d'une audi A3 (ambition) donc j'avais des exigences à ce sujet, et franchement je suis pas dépaysé, la GTI n'est pas moins bien finie. Peut-être quelques plastiques moins sympas... bah ça m'a même pas choqué. Mais qu'est-ce qu'elle est belle cette bagnole ! La couleur, le design, les petits détails qui j'ai admirés des centaines de fois en photo partout sur le net... sont bien mieux en vrai ! les vitres teintées, les jantes, les phares... j'adore tout ! Le toit panoramique j'adore aussi. D'extérieur ça donne un joli côté bi-ton à la carrosserie, et de l'intérieur c'est super sympa, ça ouvre vachement l'habitacle qui est un peu claustrophobant sinon.

 

 

petit essai cette nuit vu que j'ai bossé toute la journée. Eh ben c'est bien bien sympathique... super souple à faible vitesse, on a du couple même en 3è à 40 à l'heure, j'avais un mazout 140TDI avant avec un couple en théorie supérieur mais je trouve la boîte de la gti mieux étagée, j'ai pas ressenti de creux alors que venant du mazout je n'ai pas l'habitude de conduire dans les tours. Je suis tranquille pour le rodage, y'a largement la place de faire sauter son permis avant d'atteindre le rupteur et avec déjà de bonnes sensations. Enfin je suis pas un pilote moi hein... mais je me suis collé au siège bien avant la zone rouge. J'ai pas encore vraiment trouvé ma position de conduite je crois. Côté volant/icockpit pas de souci mais petit reproche, je trouve l'accoudoir avant un peu bas par rapport au pommeau du levier de vitesse, j'avais l'habitude de poser mon coude dessus et ma main sur le pommeau, là c'est pas naturel, et je ne pense pas que ça puisse être corrigé par la position du siège, l'accoudoir n'est pas réglable en hauteur je crois. Bon, il faut un peu de temps aussi pour trouver sa position la plus confortable.

 

J'avais une légère appréhension sur le système audio, l'écran tactile & co... ben c'est plutôt très bien, l'écran tactile est rapide, fonctionne bien et c'est bien ergonomique.

Je trouve le système audio Denon tout à fait satisfaisant. Je suis fan de hifi et j'ai un bon système à la maison, musicien à mes heures je pense avoir une oreille correcte et la partie audio de la bagnole, c'est important pour moi.

Sans aucun réglage, avec tout à zéro sur l'ambiance "utilisateur" le son est très correct, la scène sonore est large, les timbres sont sympas, c'est bien défini, y'a pas vraiment de souci. Les graves sont un poil trop présents avec le loudness enclenché mais trop absents sinon. Ma foi c'est pas bien méchants, c'est un peu flatteur sur les albums légers en graves et un poil envahissant sur ceux qui en débordent, mais bon on peut incriminer davantage la qualité de mixage de certains albums que le système Denon en lui-même. Et si on est capable d'entendre ce type de subtilités c'est que le système hifi est de bonne facture. Franchement je suis content, c'est de meilleure qualité que dans l'audi que j'avais équipée du système audi équivalent avec 8 HP et un caisson dans le coffre, c'est ce que je voulais, upgrader la qualité de l'écoute en bagnole, c'est chose faite.

Côté pratique c'est nickel, la prise usb prend mon iphone sans souci, le système lit l'ALAC en 16/44.1 (je sais pas à quoi ça correspond comme débit mais ça passe) malgré le fait que la notice ne mentionne pas l'ALAC dans les types de fichiers utilisables (bon comme ça lit le FLAC j'aurais trouvé ça gros, mais c'est bon). Heureusement cela dit, parce qu'un essai rapide en AAC m'a calmé assez vite, le système mérite vraiment un fichier non compressé. Cerise sur le gâteau, la prise usb recharge mon iphone et il accepte de passer qobuz ! Je pensais acheter une grosse clé usb mais je vais pas me faire iech', je mettrais au fur et à mesure ce que j'ai envie d'écouter dans l'iphone et basta. De toutes façons j'aime pas avoir trop d'albums stockés en même temps, après c'est trop le bordel pour en retrouver un dans la bibliothèque.

 

Dernier truc qui me vienne en tête, le bouton sport ! Bon je trouve l'affichage rouge peu intéressant, c'est moins lisible qu'en position normale et ça n'apporte pas grand chose. La voiture est un peu plus réactive par contre, on a des sensations encore plus vite. Le bruit par contre j'ai bien aimé, c'est pas aussi artificiel que ce que j'avais pu entendre dans des vidéos sur le net, en vrai en conduite dynamique ça passe bien. Bref, ça ne révolutionne pas la bagnole mais c'est sympa.

 

Bon c'est tout ce qui me vient pour le moment. En tout cas Peugeot frappe un grand coup avec cette voiture, moi qui snobait royalement les lionnes depuis mon achat de l'A3 (faut dire que franchement, la gamme 307 et 308 I ainsi que leurs petites et grandes soeurs n'avaient pas beaucoup d'attraits à mes yeux à part peut-être la 508 restylée mais trop grande pour moi et mon utilisation)... je craque depuis sa sortie sur cette nouvelle 308 et la GTI vient combler toutes mes attentes. Peugeot entre vraiment dans le niveau de gamme supérieur avec cette voiture. Je pense qu'il faut qu'ils croient en eux et qu'ils étoffent leur gamme, si j'avais eu une boîte auto par exemple avec des palettes au volant j'aurais pas boudé mon plaisir... bon je suis pas un puriste. Limite, une 308 SW 270 cv BVA 4X4 (même via un moteur électrique sur les roues arrière comme le futur 3008 hybride) ça me choquerait pas et ça ouvrirait des marchés. Bref, Peugeot me fait rêver, et ça franchement avant la sortie de cette voiture j'y aurais pas cru !

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Pas si loin que ça non. J'avais déjà été très agréablement surpris de la finition de la 2008 de ma compagne. Le cuir ajouté un peu partout sur la GTI fait qu'on est encore dans une autre gamme. Les parties d'aluminium sont très sympas aussi, le pédalier, le levier de vitesse etc. Il faut être honnête, je suis rentré dans une nouvelle A4 récemment et les finitions sont sans doute un cran au-dessus encore, mais là où j'étais allé direct sur l'A3 il y a dix ans, entre autres pour ces raisons, eh bien aujourd'hui je trouve que Peugeot a comblé une grande partie de son retard et les finitions de l'audi n'ont pas fait pencher la balance. Et pour être tout à fait complet, j'ai aussi testé un Mercedes GLA, et pour le coup la GTI me semble mieux finie ; la Merco a un simili cuir un poil plus sympa mais ça fait franchement plastoc pour le reste, et au prix où se vend un GLA c'est abuser. Vendre un pack de finitions près de 10k€ et avoir encore des plastocs argentés... enfin j'ai pas accroché quoi, et en plus quand je suis monté dans la Merco en version de finition intermédiaire j'ai eu l'impression de retomber un bon cran en-dessous des peugeot pour le coup.

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Invité §jus262rL

Merci pour cet excellent compte-rendu. :bien:

 

On nous rabâche aux oreilles que la finition de la 308 est loin de celle d'une Audi... finalement pas si loin que ça. Rien de mieux qu'un compte-rendu utilisateur pour se faire une opinion sur le sujet. :)

Oui, enfin là c'est une comparaison entre une 308 GTI donc finition haute (lancée en 2014 ou 2015 il me semble), comparée à une A3 ancienne génération (lancée en 2003), ambition (milieu de gamme moins). Et la 308 n'est pas si loin que ça... j'ai envie de dire "heureusement"

 

Si on fait l'exercice dans l'autre sens, ça revient à comparer une 307 allure à une S3 dernière génération.

Bref, la marche est encore importante malgré de réels progrès pour la 308

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mmh la finition ambition en 2005 c'était pas milieu de gamme moins, il y avait Attraction, Ambiente (qui avait le régulateur de vitesse et les feux/essuies glaces automatiques), Ambition (qui avait le chassis sport, des jantes 17 pouces spécifiques, des sièges baquets et des éléments décoratifs intérieurs sport, aluminium, pvc laqué brillant etc...) et enfin Ambition Luxe qui était la finition la plus haute, livrée principalement avec le cuir et le cumul des options Ambiente et ambition. J'avais exploré le catalogue au point de le connaître par coeur... Quand je parle des finitions, je ne parle pas des options, je parle de la tronche des plastiques, des assemblages, de l'ergonomie etc, qui étaient identiques que ce soit dans l'ambiente, l'ambition ou l'ambition luxe, et je dirais même l'attraction si on excepte les jantes et les touches décoratives intérieures, disposaient toutes des mêmes plastiques et finitions intérieures.

D'ailleurs, en allemagne, tu trouvais des tonnes d'A3 attraction bardées d'options qui n'avaient rien à envier aux ambition luxe françaises niveau finitions... et pour cause, c'étaient les mêmes, la seule différence étant que la France fonctionne avec des packs (ambiente, ambition etc) tandis que l'Allemagne met tout en option.

 

 

J'avais essayé à l'époque une 307 qui était juste en-dessous de la finition Féline, je peux te garantir que l'A3 était finie sans commune mesure avec cette 307 et que je préférais cent fois mon A3, pourtant plus chère que cette 307, avec un moteur soi-disant presque équivalent (2L essence pour la peugeot, 2L TDI pour l'A3, j'avais aussi essayé le 2L hdi à l'époque d'ailleurs, même combat) et des équipements qui sur le papier mettaient nettement la 307 devant l'Audi... alors qu'au final pour moi la 307 ne valait même pas son prix, que ce soit niveau finitions, qualité d'assemblage, design et le moteur j'en parle même pas, pour un prix pourtant inférieur de plusieurs milliers d'euros à celui de l'audi j'ai signé audi les yeux fermés alors que l'audi faisait l'impasse sur pas mal d'options genre le cuir intérieur, le régulateur de vitesse etc.

 

Aujourd'hui, je trouve que le rapport qualité/prix chez Peugeot est grandement amélioré. Oui, on trouve encore des différences de niveau de qualité entre Peugeot et Audi, mais nettement moindres qu'il y a dix ans, et quand on voit le prix qu'il faut mettre dans une S3 qui est certes encore un peu plus puissante, a la BVA et le quattro mais qui a le coffre d'une 208... avec les options pour tenter de se rapprocher de l'équipement de la GTI j'en étais, de mémoire, à plus de 50k€ !

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Donc le rodage c'est juste de rester sous la zone rouge des tours/minutes ? Bon le souci c'est qu'en mode sport tout est rouge... :sol: vous conseilleriez quoi comme tr/mn maxi pendant les 1500 premiers km ?

j'ai récupéré ma GTI ce midi, pas envie de faire de connerie. :non:

 

 

 

 

Pour le rodage, essaie de pas pousser trop, dépasse pas les 3500 tours. Je pense.

 

 

petit essai cette nuit vu que j'ai bossé toute la journée. Eh ben c'est bien bien sympathique...

 

je trouve l'accoudoir avant un peu bas par rapport au pommeau du levier de vitesse, j'avais l'habitude de poser mon coude dessus et ma main sur le pommeau, là c'est pas naturel, et je ne pense pas que ça puisse être corrigé par la position du siège, l'accoudoir n'est pas réglable en hauteur je crois. Bon, il faut un peu de temps aussi pour trouver sa position la plus confortable.

 

J'avais une légère appréhension sur le système audio, l'écran tactile & co... ben c'est plutôt très bien, l'écran tactile est rapide, fonctionne bien et c'est bien ergonomique.

 

Les graves sont un poil trop présents avec le loudness enclenché mais trop absents sinon.

 

 

Bon c'est tout ce qui me vient pour le moment. En tout cas Peugeot frappe un grand coup avec cette voiture, moi qui snobait royalement les lionnes depuis mon achat de l'A3 (faut dire que franchement, la gamme 307 et 308 I ainsi que leurs petites et grandes soeurs n'avaient pas beaucoup d'attraits à mes yeux à part peut-être la 508 restylée mais trop grande pour moi et mon utilisation)... je craque depuis sa sortie sur cette nouvelle 308 et la GTI vient combler toutes mes attentes. Peugeot entre vraiment dans le niveau de gamme supérieur avec cette voiture. Je pense qu'il faut qu'ils croient en eux et qu'ils étoffent leur gamme, si j'avais eu une boîte auto par exemple avec des palettes au volant j'aurais pas boudé mon plaisir... bon je suis pas un puriste. Limite, une 308 SW 270 cv BVA 4X4 (même via un moteur électrique sur les roues arrière comme le futur 3008 hybride) ça me choquerait pas et ça ouvrirait des marchés. Bref, Peugeot me fait rêver, et ça franchement avant la sortie de cette voiture j'y aurais pas cru !

 

 

Je n'ai pas encore essayé ma 308 (GT Line) la nuit, j'aimerai vraiment comparer l'éclairage par rapport à mon ancienne DS3 Xénons LED.

 

L'accoudoir se relève bien. Il est réglable en profondeur ET en hauteur. En le soulevant, sans utiliser le bouton d'ouverture, il se lève. Excellent l'accoudoir d'ailleurs.

 

Je trouve aussi le système tactile très bien fait. Je trouve que ce SMEG 5.0 est beaucoup mieux que le SMEG 6.0 de DS.

 

Pour les réglages, je te conseille de mettre +3 en grave et +1/+2 en aigu, et répartition conducteur. Pour moi ça affine le son.

 

Pour la 308, je la trouve aussi très bien réussie. Je la trouvais belle et quand je l'ai eu, en vrai, ça n'a rien à voir. La voiture parait imposante mais sportive, très racée sur l'arrière, limite du shooting break je trouve.

Peugeot frappe un grand coup.

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Merci pour cet excellent compte-rendu. :bien:

 

On nous rabâche aux oreilles que la finition de la 308 est loin de celle d'une Audi... finalement pas si loin que ça. Rien de mieux qu'un compte-rendu utilisateur pour se faire une opinion sur le sujet. :)

il y a un petit ecart en terme de finition mais sur des petits détails.

Il y a aussi deux philosophies qui s'affrontent côté multimédia.

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Pas si loin que ça non. J'avais déjà été très agréablement surpris de la finition de la 2008 de ma compagne. Le cuir ajouté un peu partout sur la GTI fait qu'on est encore dans une autre gamme. Les parties d'aluminium sont très sympas aussi, le pédalier, le levier de vitesse etc. Il faut être honnête, je suis rentré dans une nouvelle A4 récemment et les finitions sont sans doute un cran au-dessus encore, mais là où j'étais allé direct sur l'A3 il y a dix ans, entre autres pour ces raisons, eh bien aujourd'hui je trouve que Peugeot a comblé une grande partie de son retard et les finitions de l'audi n'ont pas fait pencher la balance. Et pour être tout à fait complet, j'ai aussi testé un Mercedes GLA, et pour le coup la GTI me semble mieux finie ; la Merco a un simili cuir un poil plus sympa mais ça fait franchement plastoc pour le reste, et au prix où se vend un GLA c'est abuser. Vendre un pack de finitions près de 10k€ et avoir encore des plastocs argentés... enfin j'ai pas accroché quoi, et en plus quand je suis monté dans la Merco en version de finition intermédiaire j'ai eu l'impression de retomber un bon cran en-dessous des peugeot pour le coup.

 

 

Concernant l'A4, effectivement ce doit être un cran au dessus. A comparer plutôt avec la 508. Par contre 308 vs A3, le contrat est rempli. :bien:

 

Et il y a aussi un paramètre qui ne se mesure pas : le plaisir. Et là tu devrais réellement être comblé ! :)

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Oui, enfin là c'est une comparaison entre une 308 GTI donc finition haute (lancée en 2014 ou 2015 il me semble), comparée à une A3 ancienne génération (lancée en 2003), ambition (milieu de gamme moins). Et la 308 n'est pas si loin que ça... j'ai envie de dire "heureusement"

 

Si on fait l'exercice dans l'autre sens, ça revient à comparer une 307 allure à une S3 dernière génération.

Bref, la marche est encore importante malgré de réels progrès pour la 308

 

 

La marche est importante... dans la tête de ceux qui continuent à penser qu'il faut payer 10000 euros de plus pour avoir une meilleure qualité, alors que finalement non. Question de marges tout ça... :ange:

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sans vouloir jouer le rabat-joie entre une 308 2016 et une a3 2016 il y a quand même un écart de finition. sans parler des bruits parasite made in Peugeot.

 

 

Sans vouloir jouer le rabat-joie toi tu est mal placé pour parler puisque tu fais que changer de modèle sans vraiment avoir de "vraies" raisons.

 

Sur nouvelle 308 les bruits parasites sont rare mais heureusement qu'il y a un écart de finition, l'une est généraliste l'autre premium.

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La 308 a pour elle son coté fun.

 

Comparer la 308 à une audi sur le point de la finition, c'est ne pas avoir d'arguments autrement plus objectifs.

 

Et je sais de quoi je parle, l'audi derrière la Gti est autrement moins pourrie qu'une A3 toute génération soit elle, encore faut il réellement s'y connaitre en Audi.

 

 

big-610418905c.jpg

 

Et pourtant je trouve la 308 Gti éblouissante, parce que parfaitement à sa place sur ce segment, avec les focus RS, Mégane RS etc.

 

Se palucher sur le double vitrage et sur le plastique mou alors qu'on parle de sportive, c'est ne rien avoir compris à l'automobile.

 

Certains ont l'air experts ici.

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sans vouloir jouer le rabat-joie entre une 308 2016 et une a3 2016 il y a quand même un écart de finition. sans parler des bruits parasite made in Peugeot.

 

 

Sans vouloir jouer le rabat-joie toi tu est mal placé pour parler puisque tu fais que changer de modèle sans vraiment avoir de "vraies" raisons.

 

Sur nouvelle 308 les bruits parasites sont rare mais heureusement qu'il y a un écart de finition, l'une est généraliste l'autre premium.

je suis tres bien placer pour en parler j ai eu la gt pendant 4 mois.

On parle de finition et de bruit.

sur la gt j avais des bruits soit de mobilier sur route dégradé soit des bruits systématiquement sur les passage de dos d'âne ou trottoir ou plaque d égout.

Sur mon a3 que j ai aussi depuis 5 6 mois, je n'ai jamais entendu le moindre bruit.

Esthétiquement je préfère aussi la 308 plutôt que l a3 mais la finition de l a3 est irréprochable.

Peugeot a énormément progresser en finition mais n arrive pas encore au niveau de audi.

Avec la golf ok le duel est équilibré.

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Invité §jus262rL

La 308 a pour elle son coté fun.

 

Comparer la 308 à une audi sur le point de la finition, c'est ne pas avoir d'arguments autrement plus objectifs.

 

Et je sais de quoi je parle, l'audi derrière la Gti est autrement moins pourrie qu'une A3 toute génération soit elle, encore faut il réellement s'y connaitre en Audi.

 

 

 

Et pourtant je trouve la 308 Gti éblouissante, parce que parfaitement à sa place sur ce segment, avec les focus RS, Mégane RS etc.

 

Se palucher sur le double vitrage et sur le plastique mou alors qu'on parle de sportive, c'est ne rien avoir compris à l'automobile.

 

Certains ont l'air experts ici.

1) Je disais juste que pour comparer objectivement 2 voitures, il vaut mieux prendre deux véhicules de même génération et de même niveau dans la gamme

2) En quoi la qualité de la finition n'est pas un critère objectif ?

3) Donc pour toi une voiture est éblouissante dès lors qu'elle est bien positionnée sur son segment, hum OK, je m'incline devant cet argument qui respire la passion automobile.

3) Tu me fais rire avec "certains sont experts ici" : Tu vois bien que c'est toi l'expert avec les leçons que tu donnes : "Je sais de quoi je parle", "vous n'y connaissez rien en Audi", "vous ne comprenez rien à l'automobile"

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1) Je disais juste que pour comparer objectivement 2 voitures, il vaut mieux prendre deux véhicules de même génération et de même niveau dans la gamme

2) En quoi la qualité de la finition n'est pas un critère objectif ?

3) Donc pour toi une voiture est éblouissante dès lors qu'elle est bien positionnée sur son segment, hum OK, je m'incline devant cet argument qui respire la passion automobile.

3) Tu me fais rire avec "certains sont experts ici" : Tu vois bien que c'est toi l'expert avec les leçons que tu donnes : "Je sais de quoi je parle", "vous n'y connaissez rien en Audi", "vous ne comprenez rien à l'automobile"

 

Tu parles pour ne rien dire, ça aussi c'est éblouissant.

 

Pourtant je ne me semble pas t'avoir spécialement visé, faudra penser à prendre tes médocs pour la tension.

 

Oui, la qualité de la finition n'est pas un critère objectif sur le segment des sportives sur lequel la 308 joue, pourtant elle arrive à faire moins pire que d'autres ( et surement pire aussi ).

 

C'est un critère qui peut être important, mais ce n'est nullement objectif dans le sujet, et me dire le contraire prouve que tu arrives juste avec tes oeillères.

 

On est pas dans le segment du premium GT où la RS3, M3 & consorts aiment à se placer, on est dans une autre catégorie de petites sportives hein.

 

Mais j'attends ta contre-expertise avec plaisir.

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Invité §jus262rL

Tu parles pour ne rien dire, ça aussi c'est éblouissant.

 

Pourtant je ne me semble pas t'avoir spécialement visé, faudra penser à prendre tes médocs pour la tension.

 

Oui, la qualité de la finition n'est pas un critère objectif sur le segment des sportives sur lequel la 308 joue, pourtant elle arrive à faire moins pire que d'autres ( et surement pire aussi ).

 

C'est un critère qui peut être important, mais ce n'est nullement objectif dans le sujet, et me dire le contraire prouve que tu arrives juste avec tes oeillères.

 

On est pas dans le segment du premium GT où la RS3, M3 & consorts aiment à se placer, on est dans une autre catégorie de petites sportives hein.

 

Mais j'attends ta contre-expertise avec plaisir.

 

Alors voici ma contre expertise :1) Apparemment, vu ta réaction, je n'ai pas parlé pour ne rien dire, sinon tu n'aurais pas eu tant de choses à raconter.

2) Ce n'est pas parce qu'un critère n'est pas le premier retenu dans un segment donné qu'il n'est pas pour autant objectif. Objectif veut juste dire que c'est palpable, vérifiable, factuel. Donc je ne vois pas le rapport avec les œillères, d'autant que je ne faisais que préciser un post sur le sujet de la finition.

3) Est-ce que j'ai parlé de RS3 ? Tu pars un peu dans tous les sens : mon intervention visait juste à comparer ce qui est comparable. Point.

4) Si je suis sur ce topic, c'est pour avoir un retour sur la 308 GTI, qui, je pense, est une très bonne voiture et je trouve que le post initial de gromousse était très intéressant, car au moins, on a quelqu'un qui décrit avec précision son ressenti sur différents modèles en connaissance de cause.

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Alors voici ma contre expertise :1) Apparemment, vu ta réaction, je n'ai pas parlé pour ne rien dire, sinon tu n'aurais pas eu tant de choses à raconter.

2) Ce n'est pas parce qu'un critère n'est pas le premier retenu dans un segment donné qu'il n'est pas pour autant objectif. Objectif veut juste dire que c'est palpable, vérifiable, factuel. Donc je ne vois pas le rapport avec les œillères, d'autant que je ne faisais que préciser un post sur le sujet de la finition.

3) Est-ce que j'ai parlé de RS3 ? Tu pars un peu dans tous les sens : mon intervention visait juste à comparer ce qui est comparable. Point.

4) Si je suis sur ce topic, c'est pour avoir un retour sur la 308 GTI, qui, je pense, est une très bonne voiture et je trouve que le post initial de gromousse était très intéressant, car au moins, on a quelqu'un qui décrit avec précision son ressenti sur différents modèles en connaissance de cause.

 

 

On va redescendre d'un cran ( moi le premier ) sinon on ne sera pas productif :jap:

 

Plus qu'objectif, j'aurai du parler de "primordial" ou "d'important".

 

Ce n'est pas la qualité des surpiqures rouges, du faux cuir ou de l'ajustement de capot approximatif qui m'ont fait choisir la 308 Gti.

Tout comme ce n'est pas le défaut de freins qui semble toucher un gros paquet des modèles.

 

Loin de tout ça.

 

C'est :

- sportive 5 portes

- poids contenu

- simple ( pas d'amortissement pilotés, de boite DSG etc )

- éclatante à conduire - un kart

 

Acheter ( ou ne pas acheter ) une 308 Gti en disant "la finition a fait la différence", pour moi, c'est hors contexte.

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Pour rebondir sur l'histoire de la finition par rapport au fait que ce soit une sportive, à ce moment là on pourrait privilégier un tAudi RS3 par rapport à une Alfa 4C "qui est mal finie" ? Comme quoi ça reste bien de la branlette intellectuelle ces histoires de finition. :jap:

 

C'est bien un truc inventé par VAG quand ils ont filé quelques billets aux magasines auto pour qu'ils soient encensés systématiquement sur ce point. :D

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Je suis d'accord avec le choix ou non de la 308 GTI pour ses qualités sportives.

 

En revanche, si je suis à la recherche d'une berline compacte, avec un joli look, et un moteur pas amorphe, et une utilisation GT, la 308 GTI peut plaire. Mais ses "défauts" de finition peuvent la pénaliser.

 

Attention, je trouve ma 308 très bien finie et je ne suis jamais monté dans une A3 2016.

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Lol. Ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas rabâché tes bêtises. Mais pas assez longtemps encore... snif !

je tiens a modérer les propos de certain sur les finitions de peugeot qui ce sont nettement améliorer mais ce n'est pas encore au niveau des allemands.

Alors quand je vois écrit qu'une 308 est aussi bien fini qu'une a3, je ne peux pas m'empêcher de rigoler :lol:

La bonne blague

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Je suis d'accord avec le choix ou non de la 308 GTI pour ses qualités sportives.

 

En revanche, si je suis à la recherche d'une berline compacte, avec un joli look, et un moteur pas amorphe, et une utilisation GT, la 308 GTI peut plaire. Mais ses "défauts" de finition peuvent la pénaliser.

 

Attention, je trouve ma 308 très bien finie et je ne suis jamais monté dans une A3 2016.

il y a quelle différence de qualité de finition sur des détails entre A3 2016 et une 308 2016 de même niveau de finition.

la partie basse de la console centrale est valorisante chez audi, meme chose pour des garnitures de portières.

La grosse différence entre les 2 c'est l'insonorisation. Alors je prends en compte aussi que j avais sûrement un problème de traverse sur ma gt qui fasse peut être mon jugement.

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C'est ton opinion moi je trouve pas.

Quand je vois qu'une Audi A3 TDI peut coûter plus chère qu'une 308 GTi, je me demande comment certains pigeons les achètent.

sur ce point du prix je suis tout a fait d'accord avec toi.

En neuve c'est de l'escroquerie, mon a3 tfsi 150 ch en ambition luxe est au prix de 37000 euro soit le prix d'une 308 gti. Entre la 308 gti et mon a3 mon choix serait vite fait je repart avec une 308 GTI neuve a 2000%.

 

audi a trouvé des pigeons donc il continue dans leurs stratégies de tarif exorbitant, ça fonctionne alors pourquoi changer.

 

on parle aussi qu'une allemande décoté moins ( la bonne blague aussi) la première année la mienne a perdu juste 12000 rien que ça. son premier proprio a du ce la prendre bien profond. il ne doit toujours pas pouvoir s’asseoir à l'heure actuelle :)

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Invité §jus262rL

 

On va redescendre d'un cran ( moi le premier ) sinon on ne sera pas productif :jap:

 

Plus qu'objectif, j'aurai du parler de "primordial" ou "d'important".

 

Ce n'est pas la qualité des surpiqures rouges, du faux cuir ou de l'ajustement de capot approximatif qui m'ont fait choisir la 308 Gti.

Tout comme ce n'est pas le défaut de freins qui semble toucher un gros paquet des modèles.

 

Loin de tout ça.

 

C'est :

- sportive 5 portes

- poids contenu

- simple ( pas d'amortissement pilotés, de boite DSG etc )

- éclatante à conduire - un kart

 

Acheter ( ou ne pas acheter ) une 308 Gti en disant "la finition a fait la différence", pour moi, c'est hors contexte.

Là on est d'accord :)

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