Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri221cC

tout change dans la vie mais malheureusement mon patron m'a pas donné une 308 gti

 

Je croyais que tu bossais pas et que tu étais rentier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu bossais pas et que tu étais rentier.

 

On s'était pourtant mis d'accord. :o

Nous avions convenu de ne pas relever. :o :o

M'étonnerait que les prédécesseurs ne l'eussent point relevé ... ;) je l'avais relevé :oui: :oui: , mais point noté :non: :non: .... histoire de "ne pas remettre des jetons dans la machine" ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ? Il n'y a pas eu de 308 GTi Phase 1 ? :??:

 

Et sur 307, il y avait le modeste 2.0L 180 ch. Fallait faire avec les moyens et moteurs du moment.

 

 

 

Et c'est pour cette raison que tu nous racontes toujours autant d'inepties. :jap:

Enfin, la 308 GTi n'avait de GTI que le nom...

 

La 307... dans le meilleur des cas, une GT.

Sans compter une 207 RC, mal conçue.

 

La dernière vraie "Gti", était la 206 RC. Entre cette dernière et la 208 30th, il s'en est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu bossais pas et que tu étais rentier.

 

On s'était pourtant mis d'accord. :o

Nous avions convenu de ne pas relever. :o :o

M'étonnerait que les prédécesseurs ne l'eusse point relever ... ;) je l'avais relevé :oui: :oui: , mais point noté :non: :non: .... histoire de "ne pas remettre des jetons dans la machine" ... :ange:

tu as bien raison :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'était pourtant mis d'accord. :o

Nous avions convenu de ne pas relever. :o :o

M'étonnerait que les prédécesseurs ne l'eusse point relever ... ;) je l'avais relevé :oui: :oui: , mais point noté :non: :non: .... histoire de "ne pas remettre des jetons dans la machine" ... :ange:

 

 

En effet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ? Il n'y a pas eu de 308 GTi Phase 1 ? :??:

 

Et sur 307, il y avait le modeste 2.0L 180 ch. Fallait faire avec les moyens et moteurs du moment.

 

 

 

Et c'est pour cette raison que tu nous racontes toujours autant d'inepties. :jap:

Enfin, la 308 GTi n'avait de GTI que le nom...

 

La 307... dans le meilleur des cas, une GT.

Sans compter une 207 RC, mal conçue.

 

La dernière vraie "Gti", était la 206 RC. Entre cette dernière et la 208 30th, il s'en est passé.

il y a eu la 208 gti classique.

Dans la gamme citadine peugeot as toujours sortie une sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Enfin, la 308 GTi n'avait de GTI que le nom...

 

La 307... dans le meilleur des cas, une GT.

Sans compter une 207 RC, mal conçue.

La dernière vraie "Gti", était la 206 RC. Entre cette dernière et la 208 30th, il s'en est passé.

 

 

 

En quoi ? Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, la 308 GTi n'avait de GTI que le nom...

 

La 307... dans le meilleur des cas, une GT.

Sans compter une 207 RC, mal conçue.

La dernière vraie "Gti", était la 206 RC. Entre cette dernière et la 208 30th, il s'en est passé.

 

 

 

En quoi ? Pourquoi ?

on parle de l ancienne version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En quoi ? Pourquoi ?

 

 

 

Bah faire 200 poneys pour presque 1500 kg (le poids de la Laguna DCi de mon beau-père) j'appel pas ça une GTi moi.

 

Une GTi, c'est une compacte légère, puissante et bien fini.

Cette 1ère 308, à part sa finition y'avait rien quoi. La puissance était très nettement en dessous de la concurrence et en plus elle est beaucoup beaucoup plus lourde.

 

Regarde le passage entre les 2 générations : +70 ch et - 300 kg (presque) ça te laisse imaginer le gouffre qu'il y avait en à peine une génération. La nouvelle est parfaitement au niveau sur tous les plans et propose vraiment ce qu'est l'esprit GTi.

 

308 I GTi ou 307 180 c'était la même bagnole mais avec 20 ch de + quoi !!

 

Et la 207 RC honnêtement, son chassis a toujours été critiqué, et 175 ch pas fiable à ses débuts c'était aussi à la rue (Clio 3 RS faisait 200 ch et tout le reste suivait, freins, chassis etc)

 

Aujourd'hui chez Peugeot tout n'a plus rien à voir a ces modèles à oublier clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah faire 200 poneys pour presque 1500 kg (le poids de la Laguna DCi de mon beau-père) j'appel pas ça une GTi moi.

 

Une GTi, c'est une compacte légère, puissante et bien fini.

Cette 1ère 308, à part sa finition y'avait rien quoi. La puissance était très nettement en dessous de la concurrence et en plus elle est beaucoup beaucoup plus lourde.

 

Regarde le passage entre les 2 générations : +70 ch et - 300 kg (presque) ça te laisse imaginer le gouffre qu'il y avait en à peine une génération. La nouvelle est parfaitement au niveau sur tous les plans et propose vraiment ce qu'est l'esprit GTi.

 

308 I GTi ou 307 180 c'était la même bagnole mais avec 20 ch de + quoi !!

 

Et la 207 RC honnêtement, son chassis a toujours été critiqué, et 175 ch pas fiable à ses débuts c'était aussi à la rue (Clio 3 RS faisait 200 ch et tout le reste suivait, freins, chassis etc)

 

Aujourd'hui chez Peugeot tout n'a plus rien à voir a ces modèles à oublier clairement.

 

Totalement faux :bah:

 

308 GTI 200 => concurente de la Golf GTI... 200cv :bah:

 

La 307 c'était avec le 2.0 de la 206 RC, totalement innexistant avec le poid de la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

 

Bah faire 200 poneys pour presque 1500 kg (le poids de la Laguna DCi de mon beau-père) j'appel pas ça une GTi moi.

 

Une GTi, c'est une compacte légère, puissante et bien fini.

Cette 1ère 308, à part sa finition y'avait rien quoi. La puissance était très nettement en dessous de la concurrence et en plus elle est beaucoup beaucoup plus lourde.

 

Regarde le passage entre les 2 générations : +70 ch et - 300 kg (presque) ça te laisse imaginer le gouffre qu'il y avait en à peine une génération. La nouvelle est parfaitement au niveau sur tous les plans et propose vraiment ce qu'est l'esprit GTi.

 

308 I GTi ou 307 180 c'était la même bagnole mais avec 20 ch de + quoi !!

 

Et la 207 RC honnêtement, son chassis a toujours été critiqué, et 175 ch pas fiable à ses débuts c'était aussi à la rue (Clio 3 RS faisait 200 ch et tout le reste suivait, freins, chassis etc)

 

Aujourd'hui chez Peugeot tout n'a plus rien à voir a ces modèles à oublier clairement.

 

 

 

Ben écoute la 308 GTI quand tu la compare avec une 206 RC il n'y a pas une énorme différence en terme de perfs. Sachant que la 308 a de bien meilleures performances en reprises.

 

Pour la 207 RC j'ai jamais entendu dire qu'elle avait un mauvais châssis. Au contraire les essais disaient qu'elle était sur des rails. les suspensions étaient juste raides c'est tout...

 

Ce n'étaient pas les meilleures GTI du moment probablement mais de là à dire que Peugeot n'a plus fait de GTI depuis la 206 je ne suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah faire 200 poneys pour presque 1500 kg (le poids de la Laguna DCi de mon beau-père) j'appel pas ça une GTi moi.

 

Une GTi, c'est une compacte légère, puissante et bien fini.

Cette 1ère 308, à part sa finition y'avait rien quoi. La puissance était très nettement en dessous de la concurrence et en plus elle est beaucoup beaucoup plus lourde.

 

Regarde le passage entre les 2 générations : +70 ch et - 300 kg (presque) ça te laisse imaginer le gouffre qu'il y avait en à peine une génération. La nouvelle est parfaitement au niveau sur tous les plans et propose vraiment ce qu'est l'esprit GTi.

 

308 I GTi ou 307 180 c'était la même bagnole mais avec 20 ch de + quoi !!

 

Et la 207 RC honnêtement, son chassis a toujours été critiqué, et 175 ch pas fiable à ses débuts c'était aussi à la rue (Clio 3 RS faisait 200 ch et tout le reste suivait, freins, chassis etc)

 

Aujourd'hui chez Peugeot tout n'a plus rien à voir a ces modèles à oublier clairement.

 

Pour une fois je suis bien d'accord avec toi. Cette 308 GTI n'avait rien d'une sportive... Ca tenait correctement la route, mais c'est à peu près tout, le comportement n'incitait pas spécialement à la conduite sportive, et les perfs non plus.

 

Totalement faux :bah:

 

308 GTI 200 => concurente de la Golf GTI... 200cv :bah:

 

La 307 c'était avec le 2.0 de la 206 RC, totalement innexistant avec le poid de la bête...

 

Non: Déjà a l'époque, tu avais la Golf 6 GTI 210cv en face, et il existait également une Golf R 270cv, sans parler de la M3RS 250cv, Leon Cupra 240cv etc... Tout en sachant encore qu'entre la Golf 2 et la Golf 7 les déclinaisons GTI au milieu ont jamais non plus été de franches réussites.

 

Et quand bien même tu compares les performances avec une golf 6 GTI, c'est 5 secondes d'écart sur un 80-180, un gouffre... même une Megane 3 tce180 était pas tellement distancé en simple perf et la M2RS pourtant 6 ans plus vieille faisait déjà 225cv. Clairement, le blason GTI était surtout là pour donner l'illusion plus qu'autre chose.

 

 

 

Ben écoute la 308 GTI quand tu la compare avec une 206 RC il n'y a pas une énorme différence en terme de perfs. Sachant que la 308 a de bien meilleures performances en reprises.

 

Pour la 207 RC j'ai jamais entendu dire qu'elle avait un mauvais châssis. Au contraire les essais disaient qu'elle était sur des rails. les suspensions étaient juste raides c'est tout...

 

Ce n'étaient pas les meilleures GTI du moment probablement mais de là à dire que Peugeot n'a plus fait de GTI depuis la 206 je ne suis pas d'accord.

 

Ouais enfin la 206 RC y a juste 7 ans et 25cv d'écart entre les 2, en étant dans une gamme supérieure, donc c'est un peu dommage que la 308 en prenant l'appellation GTI soit même moins bonne. Parce que contrairement à ce que tu dis, les reprises absolues ne sont pas meilleures, mais moins bonnes (tu compares une boite 5 et une boite 6): sur le 80-120 0.1' d'écart en faveur de la 206, 1.2' sur un 80-180. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 GTi 1 aurait du s'appeler GT. D'ailleurs, elle est déjà oubliée sauf pour ceux qui en ont une ;) C'est son poids qui l'a mise dedans, il aurait fallu juste qu'elle pèse 150 kgs de moins (elle fait 1 tonne 4 et non 5) parce que les freins et le châssis restent quand même dignes d'une sportive et les 200ch sont bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poids UE en marche: 1474kg, on est plus près de la tonne et demie tout de même. De même que niveau perfs, les 200cv sont quand même loin d'être exceptionnels (une Golf GTI de la même époque est largement plus performante avec 10cv de plus, même une S3 de 210cv 12 ans plus vieille est plus rapide...). Donc GT, oui, GTI par contre... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poids UE en marche: 1474kg, on est plus près de la tonne et demie tout de même. De même que niveau perfs, les 200cv sont quand même loin d'être exceptionnels (une Golf GTI de la même époque est largement plus performante avec 10cv de plus, même une S3 de 210cv 12 ans plus vieille est plus rapide...). Donc GT, oui, GTI par contre... :??:

 

 

Ah, personne n'a dit "exceptionnelle", mais c'était tout de même une sportive. Pas la meilleure que Peugeot ait sortie, mais une sportive tout de même. :)

Il en est de même pour la 207 RC : pas forcément fiable, trop lourde, mais sportive quand même.

 

Maintenant, quand on regarde l'évolution avec aujourd'hui une 308 qui pèse 300kgs de moins avec 200cv, c'est une GT. Et une 208 avec 200 kgs de moins et 165cv c'est une GT Line ^^

Donc c'est sûr que vu d'aujourd'hui, les 308 I GTI et 207 RC sont bien tristes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

C'est pas parce que les autres trichent que l'on doit lui retirer son blason de GTI.

Elle fait un meilleur temps au tour sur circuit que la Golf 6 GTI. Donc limite elle mérite mieux son blason que la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

De toute façon je n'ai jamais dit que c'était la meilleure sportive que la terre n'ait jamais porté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les autres trichent...? Ah parce que donc toutes les autres caisses non peugeot trichent, je suppose, vu qu'une Civic Type R est 2.5s plus rapide sur un 80-180 avec un petit cheval de plus et pas loin de 10mkg de moins... Idem pour une Megane GT 220 qui est un break... Les 20cv d'écart n'expliquent pas tout.

 

Et franchement en terme de philosophie et de sensation de conduite, on était pas franchement dans la catégorie des compactes sportive. Rapide à la rigueur, mais sportive... (Pas plus que la Golf GTI niveau sportivité, mais à la rigueur, elle permettait toujours au pilote du dimanche d’accélérer fort tout droit).

 

J'avais pu essayer la 308 GTI pendant une révision de la 308 CC, et C'était pas franchement la bagnole la plus fun du monde à emmener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la 207 RC honnêtement, son chassis a toujours été critiqué, et 175 ch pas fiable à ses débuts c'était aussi à la rue (Clio 3 RS faisait 200 ch et tout le reste suivait, freins, chassis etc)

 

Aujourd'hui chez Peugeot tout n'a plus rien à voir a ces modèles à oublier clairement.

 

 

Ah, si la Clio est tellement supérieure, c'est aussi une bouse alors e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

http://www.zeperfs.com/duel1348-1366.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les autres trichent...? Ah parce que donc toutes les autres caisses non peugeot trichent, je suppose, vu qu'une Civic Type R est 2.5s plus rapide sur un 80-180 avec un petit cheval de plus et pas loin de 10mkg de moins... Idem pour une Megane GT 220 qui est un break... Les 20cv d'écart n'expliquent pas tout.

 

Et franchement en terme de philosophie et de sensation de conduite, on était pas franchement dans la catégorie des compactes sportive. Rapide à la rigueur, mais sportive... (Pas plus que la Golf GTI niveau sportivité, mais à la rigueur, elle permettait toujours au pilote du dimanche d’accélérer fort tout droit).

 

J'avais pu essayer la 308 GTI pendant une révision de la 308 CC, et C'était pas franchement la bagnole la plus fun du monde à emmener.

je dirai comme la 308 gt qui pour moi et pire que la 308 gti première du nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la 207 RC honnêtement, son chassis a toujours été critiqué, et 175 ch pas fiable à ses débuts c'était aussi à la rue (Clio 3 RS faisait 200 ch et tout le reste suivait, freins, chassis etc)

 

Aujourd'hui chez Peugeot tout n'a plus rien à voir a ces modèles à oublier clairement.

 

 

Ah, si la Clio est tellement supérieure, c'est aussi une bouse alors e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

http://www.zeperfs.com/duel1348-1366.htm

la clio etait plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poids UE en marche: 1474kg, on est plus près de la tonne et demie tout de même. De même que niveau perfs, les 200cv sont quand même loin d'être exceptionnels (une Golf GTI de la même époque est largement plus performante avec 10cv de plus, même une S3 de 210cv 12 ans plus vieille est plus rapide...). Donc GT, oui, GTI par contre... :??:

 

 

Oui avec une personne de 75kg dedans, soit 1399kg à vide ;) Et la faible cylindrée joue également son rôle, les golf et Audi sont en 2 litres mais consomment également en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...