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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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Dans le 74, il arrive qu'il fasse -17°C ... pis même en hiver, je ne conduis qu'avec une chemise sur le dos, jamais en blouson/gros pull ;)

 

Gros boulet gros boulet ... radar sur l'A40 entre Gva et Lyon, tu traverses un tunnel sur x km, tu fais 500 m et PAF ... Le plus rentable je te dis, un vrai piège :jap:

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Mouais.... Ca tient pas debout ton explication. Quand je rentre dans un tunnel, le GPS estime toujours ta position, donc à un moment il me prévient de la zone de danger. Après, sauf à rouler comme un bourrin, normalement t'es dans les clous. T'as qu'à rouler à la vitesse limite, d'abord!!!!!

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Invité §Nic703tt

De toutes façons ce sera largement plus cher que la Leon Cupra, ça on s'y attendait, mais aussi que la Civic R de 310 cv ce qui est plus embêtant! Quant à la Focus ST de 250 cv (seulement) elle fait Dacia à côté!

Mais la RS (320 cv) arrive!

 

Qui sera apparemment, comme la Golf, une 4 roues motrices.. beaux duels en perspective.. vont être contents à Echappement!

 

Alors bien sûr il y a les malus!

 

 

En quoi une ST fait DACIA? J'aimerais que tu m'explique...

 

La concurrente de la ST chez Peugeot, c'est la GT... La Focus RS sera hors catégorie par rapport à Peugeot donc j'en parle même pas.

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La Golf GTi a toujours été a la ramasse.

La 1 je dis pas elle a lancé la mode et a marqué un pas important dans l'histoire.

La 2 était aussi une bonne GTi d'époque mais clairement largué face a la 205 GTi même en 16s

Je ne parle pas de la 3 et 4 GTi qui sont de grosses blagues. (On voit beaucoup plus de 205 GTi 15 ans plus vieille que de Golf 4 GTi voir même 3)

Aller Golf 3 VR6 moteur énorme mais boite désastreuse et le chassis n'en parlons même pas ! Puis avec son image de gros kéké rupteur a tout les feux rouges... Mais excluons ça ce n'est pas de sa faute

Golf 4 R32 mon dieu la blague de l'année. Big Block pour une "mini sportive" 4RM car incapable de passer la puissance au sol elle se fait larguer par la quasi totalité des voitures dépassant les 200 ch (ça me ferait pas peur contre ma BV6, je le tacle direct)

Golf 5 GTi nouveau souffle, malgré un chassis totalement dépassé et des sensations envolées dans la nature, ici pareil largué par la concurrence. Ceci dit le big ratage reste quand même la 5 R32 qui se faisait suivre par la GTi 50 ch moins puissante quoi en ligne droite !!!

Golf 6 GTi reste une minuscule évolution de la 5 GTi avec une prise de poids sortie d'on ne sait d'ou. Largué une fois de plus par la concurrence.

La 7 GTi ils font nettement mieux, mais alors pourquoi est-elle a ce point largué par Dacia Allemagne? (Seat Léon) Même la R et ses 300 ch est largué par rapport a la concurrence. Je suis sur qu'une 350Z de 9 ans la suit quoi avec des réglages drift !

 

 

Alors Peugeot a eu ses gros raté aussi hein :

308 I GTi on n'a jamais su pourquoi GTi?

207 RC qui a plus a quelques personnes mais qui était a des années lumières de ce que faisait Peugeot a son habitude et qui était clairement largué par la concurrence.

La 307 n'a rien eu !

107 disparition de la mini sportive

407 et ses problèmes de fiabilité qu'on en parlera encore dans 30 ans

 

Enfin voila quoi pour dire que VW avec sa Golf je sais pas ce qu'ils foutent sérieux. La léon n'a plus rien a lui envier, si ce n'est le confort.

 

Oula, en voila un beau tas de bullshit... Déjà faut rappeler que depuis la Golf 3, la GTI n'est plus le modèle emblématique pour la Golf.

Ensuite parler de la golf 4 R32 largué par ta BV6, rassure moi, tu ne parles tout de même pas de ta 306 S16 BV6? Non parce qu'autant il est vrai que pour l'époque c'était un modèle sympa, autant il faut arrêter de croire que c'était un monstre routier. Sur un 0-200 elle se prend juste 25secondes par une R32, une paille... Et concernant le châssis sur le seul circuit ou les comparer (hockenheim court), la 306 se prend juste 3 secondes...

Idem, il parait normal qu'une golf 7 GTI se fasse larguer par une Seat, étant donné qu'elles ont la même base chassis avec 50cv de moins pour la golf, non? La concurrente c'est la Golf R, alors oui c'est plus cher (question de placement produit, intérieur plus valorisant, image VW, 4 RM, toussa...), mais elle est reconnue de manière unanime comme étant une franche réussite. Me souvient d'un comparo d'une 370Z avec une M3RS dans fifth gear avec Tiff Needell et Martin Brundle de souvenir, ou finalement ils trouvaient la traction finalement plus fun et bien plus rapide. La Golf R étant une nouvelle récente même avec ses 4RM, j'ai de gros doute qu'une 350Z puisse même ne serait-ce que l'accrocher légèrement. D'aileurs un comparo Zeperfs confirme sans soucis...

 

Enfin au final, même si toutes les GTI n'ont pas forcément été des références, la grande différence c'est que VW les a au moins gardé au catalogue avec plus ou moins de succès, pas vraiment le cas de Peugeot. Alors en France et en europe, tu pourra surement dire que les GTI Peugeot c'était quelque chose, mais depuis 20 ans, et encore pire si tu parles à l'international, ils n'existent plus...

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Invité §Nic703tt

Si la R devrait être en face de la RS je pense...

 

 

Pour l'instant pas annoncée officiellement donc...

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Invité §Vin776VV

Mouais.... Ca tient pas debout ton explication. Quand je rentre dans un tunnel, le GPS estime toujours ta position, donc à un moment il me prévient de la zone de danger. Après, sauf à rouler comme un bourrin, normalement t'es dans les clous. T'as qu'à rouler à la vitesse limite, d'abord!!!!!

 

 

+1, d'après ce que tu dis, ton GPS doit te retrouver quand même assez rapidement.

 

Dans le classement que tu donnes, je suis passé devant le deuxième radar le plus prolifique. Il est annoncé un peu plus d'un km avant où tu roules à 130km/h, ensuite t'as un panneau 110km/h et il est 200m plus loin. Enfin bon, tout ça pour dire, qu'il faut avoir l'oeil sur son environnement :)

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Invité §Cag416cH

 

Pour l'instant pas annoncée officiellement donc...

 

Je pense que quand le président de Peugeot donne rendez vous au journaliste à Francfort pour parler du modèle de série ont peu condiderer ça comme de l'officiel... :D

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Invité §Cag416cH

Pas d'infos officiel sur la fiche technique,mais la certitude qu'elle va arriver en série.On peut tabler sur au moins 300cv et 4rm pour se distinguer de la GTI.Donc elle sera plus proche d'une Focus RS que d'une ST!

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Invité §Nic703tt

Essence THP 270 plug-in hybride, 4rm, 380 à 405CV, autre chose ? :)

 

Je doute que Peugeot ait les couilles de sortir ca mais si c'est le cas, respect!

 

Par contre niveau tarif, vu le prix d'une GTi (environ 40 000 euros avec options), je préfère même pas y penser :lol:

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Invité §Nic703tt

Pas d'infos officiel sur la fiche technique,mais la certitude qu'elle va arriver en série.On peut tabler sur au moins 300cv et 4rm pour se distinguer de la GTI.Donc elle sera plus proche d'une Focus RS que d'une ST!

 

J'ai pas dis le contraire, j'ai juste affirmé que la ST est une concurrente de la GT et non de la GTi. Et là, il y à même pas bataille entre les 2... Pour ca que j'aimerais avoir ses arguments pour dire qu'une ST fait DACIA.

 

Pour ce qui est de la "R", avec des si (scies) tu coupes pas mal de bois :jap: Donc pour l'instant difficile de savoir qui elle va concurrencer.

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Invité §Cag416cH

La GT n'est pas à mettre en face du tout de la ST(hormis les versions à mazoute de 180cv)Celle qui s'en rapproche le plus est bien la GTI ! 250cv et 270cv tout ça autour des 35k€ pour moi c'est bien elle la concurrente.

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J'ai pas dis le contraire, j'ai juste affirmé que la ST est une concurrente de la GT et non de la GTi. Et là, il y à même pas bataille entre les 2... Pour ca que j'aimerais avoir ses arguments pour dire qu'une ST fait DACIA.

 

Pour ce qui est de la "R", avec des si (scies) tu coupes pas mal de bois :jap: Donc pour l'instant difficile de savoir qui elle va concurrencer.

 

 

 

la Focus ST fait 250 cv donc la concurrente c'est la 308 GTI 250 cv et non la GT 205 cv..

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Invité §Nic703tt

Prix de départ Focus ST: 29 000 euros (+ 2200 de malus)

Prix de départ 308 GT: 30 650 euros

Prix de départ 308 GTi: 37 200 euros

 

Donc 2 solutions:

 

- La ST concurrence la GT: tarifs équivalents, performances largement à l'avantage de la ST, châssis équivalents (ST phase 2), look plus sportif sur la ST et plus sobre sur la GT. Concernant l'intérieur, ça dépend des goûts de chacun. Pour résumé, la ST propose mieux pour un tarif équivalent.

- La ST concurrence la GTi: tarif très inférieur à celui de la GTi, meilleurs châssis et perf pour la GTi, looks équivalents. Pour l'intérieur, même chose qu'au dessus. La GTi est au dessus mais pour un tarif très supérieur cette fois ci.

 

La RS arrive dans quelques mois et sera largement supérieur à la GTi pour un tarif équivalent (prix de base aux alentours de 37/38 000 euros). Il y aura en revanche du malus, à prendre en compte.

 

Donc pour moi le choix est vite fait à cet instant: soit j'achète une Focus ST car c'est le meilleur compromis tarif/prestations fournies soit j'attends la sortie de la FRS qui mettra tout le monde d'accord avec un tarif agressif. Je n'aborde même pas les remises accordées par FORD...

 

Et je ne suis pas un taliban Ford, la preuve je roule en 308 II actuellement...

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En quoi une ST fait DACIA? J'aimerais que tu m'explique...

 

La concurrente de la ST chez Peugeot, c'est la GT...

 

 

Rassures toi la Focus ST ne fait pas vraiment voiture low cost! Mais son prix est proche de celui de la 308 GT. Et même moins cher, malus compris, toutes remises déduites.

Par contre niveau performances (vit max, accélérations, reprises), elle enfume la Peugeot! Comparatif Echappement n° 572 d'avril.

 

Il sera même intéressant de comparer avec la GTI même si, niveau tarif, celle-ci se situe loin devant..

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Invité §Nic703tt

 

 

tu n'est pas " taliban Ford " !!!

 

Les essais de Nico_RS

 

 

 

Je fais simplement vivre une section que je modère depuis 3 ans en proposant des essais aux membres. Ca pose un problème? Suffit de lire pour comprendre que c'est pas du tout orienter.

 

Qu'est ce que je foutrais en 308 II si j'étais un taliban Ford, tu m'explique? Le taliban c'est celui qui affirme qu'une ST fait low cost par rapport à la 308... La bonne blague!

 

Concernant les sportives, je suis clairement orienté Ford. J'en ai eu 2 et aucun soucis avec. Elles sont toujours très bien placés au niveau des tarifs, les châssis sont bons (très rarement au dessus du lot par contre sauf pour la Fiesta ST peut être) et surtout funs à conduire ce qui est plutôt rare de nos jours. Le jours où Peugeot proposera ca, je changerais de crémerie.

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Invité §Cag416cH

37200 c'est le prix sur le catalogue,personne ne payera ce prix là en concession.En Allemagne elle est affiché à 35000,et par mandataire il va certainement y avoir des propositions intéressantes.Reste que les Ford sportive ont toujours eu des prix d'attaque très agressif c'est vrai(ne pas oublier que les GTI Peugeot sont quasi full option et avec petit malus,et les Ford se prenne de gros Malus et tout est en option... :D ).Mais pour moi il n'y a pas photo question qualité et présentation intérieur,et à l'extérieur cest sans être aussi degueulasse qu'une CTR,le look est pour le moins "spécial".

Dans le cas de la Fiesta ST ou tout le monde disait qu'elle est super bien placé en tarif face à la 208 GTI.En prix de base certes,mais une fois qu'on l'équipe comme la 208 elle est aussi chère voir plus...Cest pareil pour la Focus et 308.

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Je fais simplement vivre une section que je modère depuis 3 ans en proposant des essais aux membres. Ca pose un problème? Suffit de lire pour comprendre que c'est pas du tout orienter.

 

Qu'est ce que je foutrais en 308 II si j'étais un taliban Ford, tu m'explique? Le taliban c'est celui qui affirme qu'une ST fait low cost par rapport à la 308... La bonne blague!

 

Concernant les sportives, je suis clairement orienté Ford. J'en ai eu 2 et aucun soucis avec. Elles sont toujours très bien placés au niveau des tarifs, les châssis sont bons (très rarement au dessus du lot par contre sauf pour la Fiesta ST peut être) et surtout funs à conduire ce qui est plutôt rare de nos jours. Le jours où Peugeot proposera ca, je changerais de crémerie.

 

:jap:

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Invité §Red172pE

Je vois mal Peugeot mettre des sièges chauffants sur un siège bacquet. Depuis une bonne décennie ils s'obstinent à ne proposer que du cuir chauffant.

 

Il y a fort à parier que ça fera comme le RCZ R. Le grand dilemme. Les sublimes bacquets ou alors les sièges chauffants...

 

C'est dommage. Pour avoir testé les sièges chauffants sur du tissu (sur des modèles du groupe VAG), ça chauffe terrible !

 

Erreur !!!

 

Déjà, tu peux avoir chez PSA les sièges chauffants avec du tissu (ma 508 GT, comme mon ancienne C5 ont toutes les deux des sièges chauffants avec le cuir-tissu)

 

Ensuite, les sièges chauffants sont bien dispo sur 308 II GTI

 

Cf le configurateur allemand (308 GTI) ...

 

 

Capture configurateur 308 GTI Allemagne.jpg

 

Pour ceux (nombreux) qui ne lisent pas l'allemand, les trois options de cette section du configurateur sont :

- Sièges chauffants trois positions

- Toit vitré panoramique avec jalousie et vitres arrières surteintées

- Caméra de recul

:jap:

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Invité §Vin776VV

Erreur !!!

 

Déjà, tu peux avoir chez PSA les sièges chauffants avec du tissu (ma 508 GT, comme mon ancienne C5 ont toutes les deux des sièges chauffants avec le cuir-tissu)

 

Ensuite, les sièges chauffants sont bien dispo sur 308 II GTI

 

Cf le configurateur allemand (308 GTI) ...

 

 

Capture configurateur 308 GTI Allemagne.jpg

 

Pour ceux (nombreux) qui ne lisent pas l'allemand, les trois options de cette section du configurateur sont :

- Sièges chauffants trois positions

- Toit vitré panoramique avec jalousie et vitres arrières surteintées

- Caméra de recul

:jap:

 

 

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Invité §AlS441Ey

Je vois mal Peugeot mettre des sièges chauffants sur un siège bacquet. Depuis une bonne décennie ils s'obstinent à ne proposer que du cuir chauffant.

 

Il y a fort à parier que ça fera comme le RCZ R. Le grand dilemme. Les sublimes bacquets ou alors les sièges chauffants...

 

C'est dommage. Pour avoir testé les sièges chauffants sur du tissu (sur des modèles du groupe VAG), ça chauffe terrible !

 

Erreur !!!

 

Déjà, tu peux avoir chez PSA les sièges chauffants avec du tissu (ma 508 GT, comme mon ancienne C5 ont toutes les deux des sièges chauffants avec le cuir-tissu)

 

Ensuite, les sièges chauffants sont bien dispo sur 308 II GTI

 

Cf le configurateur allemand (308 GTI) ...

 

 

Capture configurateur 308 GTI Allemagne.jpg

 

Pour ceux (nombreux) qui ne lisent pas l'allemand, les trois options de cette section du configurateur sont :

- Sièges chauffants trois positions

- Toit vitré panoramique avec jalousie et vitres arrières surteintées

- Caméra de recul

:jap:

 

 

Siège chauffant sans recourir à l'option cuir ? On garde donc les bacquets d'origine ? Belle prouesse si c'est le cas. Par contre vraiment pas fan de cette implantation. Je préfère lorsque la commande traine quelque part à coté de la clim. Sur mon RCZ je l'active involontairement 3 fois sur 4 lorsque je monte...

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Invité §Nic703tt

37200 c'est le prix sur le catalogue,personne ne payera ce prix là en concession.En Allemagne elle est affiché à 35000,et par mandataire il va certainement y avoir des propositions intéressantes.Reste que les Ford sportive ont toujours eu des prix d'attaque très agressif c'est vrai(ne pas oublier que les GTI Peugeot sont quasi full option et avec petit malus,et les Ford se prenne de gros Malus et tout est en option... :D ).Mais pour moi il n'y a pas photo question qualité et présentation intérieur,et à l'extérieur cest sans être aussi degueulasse qu'une CTR,le look est pour le moins "spécial".

Dans le cas de la Fiesta ST ou tout le monde disait qu'elle est super bien placé en tarif face à la 208 GTI.En prix de base certes,mais une fois qu'on l'équipe comme la 208 elle est aussi chère voir plus...Cest pareil pour la Focus et 308.

 

Je n'ai pas parlé des remises car ca accentue encore plus l'écart en faveur de la Ford. Il y a 3000 euros d'office sur la ST sans aucune discussion et il me semble que ça va jusqu'à 4500 en grattant un peu. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

J'ai pris en compte le malus plus haut, d'ailleurs heureusement pour la concurrence qu'elle soit "malusser"... Mais c'est vrai que ça fait clairement chier de donner 2200 euros à l'état julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif . Concernant les options, c'est vrai que c'est moins équiper qu'une 308, il faudrait rajouter au minimum le SYNC 2 à 1150 euros pour avoir une équivalence à peu près correcte et 2/3 babioles à 200 euros. Je compte pas les feux à LED de série sur la 308 tant c'est inutile, il s'agit d'un gadget purement commercial situé à des années lumières des xénons dynamiques de la Focus en terme d'efficacité!

 

Je préfère avoir un prix de base agressif quitte a avoir un équipement moins fourni et prendre en option les équipements vraiment utiles à mes yeux. :jap:

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..les Ford se prenne de gros Malus et tout est en option... :D )

 

Pas tout à fait.. j'ai une Ford (Kuga) même pas finition haut de gamme (Titanium), et, par exemple, le siège conducteur est électrique en série..

Quant à la 208 GTI et à la Fiesta ST, la liste des options est comparable.. avec même le système audio Sony de série sur la Ford alors qu'un système de marque est en option sur la Peugeot.

 

Et pour en revenir à la Focus ST, elle est livrée de série avec de superbes sièges Recaro sport! Rien que pour ça.. 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §Cag416cH

Il y a le Malus qui fait mal à l'achat,les différence d'équipement,la différence de qualité de présentation,le budget carburant certainement bien supérieur à la 308.Ca fait pas mal de choses...Au final cette 308 est peu être 2000€ trop chère mais pas plus.Le prix en Allemagne de 35000 me semble justifie!

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Invité §AlS441Ey

Moi je trouve que l'option coupe franche est vraiment chère. Dans ce cas ils vont sortir un tri-ton patriorique (avant bleu, corps blanc et arrière rouge) et nous faire payer ça 3000€...

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...Au final cette 308 est peu être 2000€ trop chère mais pas plus.Le prix en Allemagne de 35000 pe semble justifie!

 

Oui.. surtout avec 8% de remise potentielle! :jap: Plus peut-être sur Elite Auto, voiture venant d'une concession française?

 

Pour parler conso, sur Echappement ils ont mesuré avec la GT et la ST, en conduite sur route bon train, 11,5 l/100 avec la Peugeot et 13 l avec la Ford. Et en conduite sportive (circuit), 23,8 l avec la GT et 20,2 l avec la ST.

 

Bon d'accord, sont pas là pour économiser mais pour ESSAYER! 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif On ne va pas le leur reprocher ils sont quasiment les seuls!

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Invité §Cag416cH

En conduite de tout les jours je pense qu'il y a moyen de tourner autour des 7/8L avec la GTI.

Sans faire confiance au données de constructeurs fantaisiste,on voit bien qu'entre les 2 modeles il y a un belle écart en conso.Et ca en plus de plomber le Malus cest surtout au quotidien qu'on va le payer...

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