Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

En Allemagne :

prix de 34950€ pour la 272ch

poids de 1395 Kg avec conducteur : donc soit les allemands sont très gros, soit on est loin des 1200 Kg à vide :D

 

doc allemande

 

 

C'est standard. "Avec le conducteur" c'est plus 75 kg.

Et cette manie Peugeot d'annoncer les prix les plus chers d'Europe en France (et pas qu'un peu!) commence à être lassante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu plus compliqué.. le poids UE (Union Européenne) c'est la masse du véhicule en ordre de marche, avec conducteur 68 kg, bagages 7 kg, et réservoir rempli a 90%.

Exemple une Audi A1 1.0 TSI 95cv dernier modèle a un poids annoncé norme DIN de 1060kg. Mais de 1135 kg norme UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704Co

Ca fait un peu moins chère que la rcz r!avec les option faut compte 39000 euros en gros!

 

 

La RCZ avait un design et autre qui justifait son prix.... Qui va mettre 39000€ dans une 308 GTI :lol: et bonjour la décôte à la revente, comme la Megane RS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468WW

Et quel est le prix d'une Golf VII GTi Performance :??: Juste pour voir :ange:

 

Pis on ne parle pas de POIDS, mais de MASSE ... ou alors utiliser la bonne unité de mesure :o

 

Via mandataire, ça va tourner vers 33/35 une bien équipée ... En blanche, elle claque bien, comme en Rouge/bordeaux ... Je trouve cela très bien placé :jap: ... Manque juste et toujours un Toit Ouvrant :o

 

 

 

La Golf GTI a une "aura" en Europe, Peugeot en a une, uniquement en France :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

 

 

La Golf GTI a une "aura" en Europe, Peugeot en a une, uniquement en France :ange:

 

Chez les puristes la Golf GTi est une blague roulante, quant aux GTi chez Peugeot, on connait tous l'histoire ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La MRS dépasse facilement les 40 000 euros bien équipé...

 

 

 

 

Ah bon, tant que ça??? Je la voyais plutôt un peu au dessus des 30-32 000, et même touchable à moins de 30 000 chez les mandataires....

 

 

 

 

 

Ma copine est enceinte du 1er. Donc je garde ma 30th, si un jour le 2è arrive je le serais je pense.

J'aimerais vraiment une R mais quand je vois déja le prix de la GTi...

 

 

 

Eh ben eh ben, il est où le lgjui qui disait y'a pas si longtemps "ouais nan mais mariage, enfants, tout ça, pas pour moi, je veux profiter de mes passions!!!!!!" ..... :vert:

Cela dit félicitations hein!

 

 

En fait c'est un peu plus compliqué.. le poids UE (Union Européenne) c'est la masse du véhicule en ordre de marche, avec conducteur 68 kg, bagages 7 kg, et réservoir rempli a 90%.

Exemple une Audi A1 1.0 TSI 95cv dernier modèle a un poids annoncé norme DIN de 1060kg. Mais de 1135 kg norme UE.

 

 

Mais qui pèse 68 kgs??????? Ah, ok, une femme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, les 205 GTI, 309 GTI16 ont une image énorme, et pas que chez les Pro Peugeot et pas que en France.

 

Même en Suisse, qui est un marché pro Allemand, les sportives Peugeot des années 80/90 ont laissé de très bon souvenir, efficacité, fiabilité, solidité par rapport au concurrentes de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, les 205 GTI, 309 GTI16 ont une image énorme, et pas que chez les Pro Peugeot et pas que en France.

 

Même en Suisse, qui est un marché pro Allemand, les sportives Peugeot des années 80/90 ont laissé de très bon souvenir, efficacité, fiabilité, solidité par rapport au concurrentes de l'époque.

 

 

Je conteste pas la chose ;) c est plutôt le truc de dire que la Golf GTI est une vaste blague...

VW a su maintenir la magie et la réputation du label.

Peugeot ne s y est remis que très récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je conteste pas la chose ;) c est plutôt le truc de dire que la Golf GTI est une vaste blague...

VW a su maintenir la magie et la réputation du label.

Peugeot ne s y est remis que très récemment.

 

 

 

 

 

Mieux vaut tard que jamais....743185.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Je confirme pour les puristes la Golf GTI y compris en pack perf n'est pas une sportive super abouti en comportement.Suffit de regarder l'essai de Ayari et d'autres qui dise que même avec le DGL ce n'est pas fantastique.Jai essayé aussi la Polo GTI et on est très loin du comportement de mon ex 208 GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Bon bah j'ai plus besoin de répondre tout a été répondu :jap: .

 

Et quid du "DGL" sur la G7 GTi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel pour remplacer le RCZ-R dans un an, on va dire :o

 

Par contre, pas de sièges à commandes électriques (chauffant même) ?

Il me semble avoir vu l'option Sièges chauffants, mais pas électriques ... à surveiller/contrôler ;)

En fait c'est un peu plus compliqué.. le poids UE (Union Européenne) c'est la masse du véhicule en ordre de marche, avec conducteur 68 kg, bagages 7 kg, et réservoir rempli a 90%.

Exemple une Audi A1 1.0 TSI 95cv dernier modèle a un poids annoncé norme DIN de 1060kg. Mais de 1135 kg norme UE.

Merde, ça commençait bien ... puis ça finit mal :o

 

La RCZ avait un design et autre qui justifait son prix.... Qui va mettre 39000€ dans une 308 GTI :lol: et bonjour la décôte à la revente, comme la Megane RS :ange:

:lol: ... QUI n'ose pas poster avec son pseudo :??:

 

 

La Golf GTI a une "aura" en Europe, Peugeot en a une, uniquement en France :ange:

:lol: ... QUI n'ose pas poster avec son pseudo bis-repetitas :??: En plus, c'est le même, même pas capable d'utiliser deux fois de suite le même pseudo d'invité :buzz:

Chez les puristes la Golf GTi est une blague roulante, quant aux GTi chez Peugeot, on connait tous l'histoire ... ;)

Clairement ... et ce depuis la fin de la GII

 

Euh chez les puristes Pro Peugeot seulement alors ;)

:nan: nan:

 

Sinon, je suis allé contrôler :

 

Golf VII GTi Performance 230cv : 34'950 Euros http://app.volkswagen.fr/ihdcc [...] YC5w#30301

Golf VII R 300cv 42'300 : http://app.volkswagen.fr/ihdcc [...] YC5w#30301

 

Peugeot joue très intelligemment le truc en proposant une 308-II GTi de 270 et à 37kE ... (catalogue :cyp: ) ... Entre les deux, tant au niveau puissance/perfs qu'au niveau tarif ... la rendant un peu esseulée au milieu de la multitude d'offres ... seules la Léon est mieux placé ... mais ne joue pas dans la même catégorie (encore cette satanée image de kékos en Seat Ibiza TDi tunée :sol: )

 

Bref, bien joué ... Puis avec la R et ces +/-300/380cv, ça enfoncera le clou, superbe stratégie, pour une fois, je le souligne.

 

Ceci étant, j'apporte deux remarques négatives mais constructives :

- 1. Il manque juste un toit Ouvrant Standard en Berline et un Grand Toit Ouvrant en SW (merde pas dispo en GTi, mais bien dispo en GT205 ou GT181 :o ) pour que le carnet de chèque soit sérieusement envisagé :jap:

- 2. A quoi bon avoir 270cv :??: ... Vient de me faire gauler (la honte sur un fixe :buzz: ) à 122 ald 110, résultat 45 boules et 1 point ... ouf j'avais récupéré mes 12 il y a bien une année ... six mois à faire gaffe quoi .... :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776VV

- 2. A quoi bon avoir 270cv :??: ... Vient de me faire gauler (la honte sur un fixe :buzz: ) à 122 ald 110, résultat 45 boules et 1 point ... ouf j'avais récupéré mes 12 il y a bien une année ... six mois à faire gaffe quoi .... :pfff: ...

 

 

Ben, dans ton cas, si tu te fais prendre sur une voie à 110km/h donc une portion de voie rapide. Donc que tu aies 100, 270 ou 500ch, c'est pareil, si tu as envie de rouler vite, t'assumes. D'autant plus qu'aujourd'hui avec Waze et Coyote, tu peux rouler + ou - tranquille.

 

J'ai fait 250km d'autoroutes avec une voiture de 270ch hier. Je suis passé devant trois radars (deux fixes et un mobile), ils ne se sont pas déclenchés. Encore une fois, il faut savoir se maîtriser et pas se prendre pour Fangio quand on prend la route, toute est une question d'humilité, je dirais. Et puis 270ch, c'est pas non plus super violent, ça accélère fort mais tu prends rarement plus de 200km/h sur l'autoroute. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, moi je me suis fait prendre sur un des radars les plus rentables ... même avec Waze, iCoyote ou autre, car tu sors d'un long tunnel en pente de plusieurs kilomètres ... donc Waze, il y voit plus que dalle :o

 

Moralité, je ne vais plus jamais prendre l'A40 pour aller sur Lyon :jap:

 

ND:Cette année, j'ai fais 50'000 km, et le moteur de mon auto fait 204cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je vois mal Peugeot mettre des sièges chauffants sur un siège bacquet. Depuis une bonne décennie ils s'obstinent à ne proposer que du cuir chauffant.

 

Il y a fort à parier que ça fera comme le RCZ R. Le grand dilemme. Les sublimes bacquets ou alors les sièges chauffants...

 

C'est dommage. Pour avoir testé les sièges chauffants sur du tissu (sur des modèles du groupe VAG), ça chauffe terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les puristes la Golf GTi est une blague roulante, quant aux GTi chez Peugeot, on connait tous l'histoire ... ;)

 

 

 

+1

 

 

 

 

Eh ben eh ben, il est où le lgjui qui disait y'a pas si longtemps "ouais nan mais mariage, enfants, tout ça, pas pour moi, je veux profiter de mes passions!!!!!!" ..... :vert:

Cela dit félicitations hein!

 

 

 

 

 

 

Exact mais j'ai rencontré une fille et... tu connais la suite :W

 

Merci :)

 

 

Mais qui pèse 68 kgs??????? Ah, ok, une femme!!!

 

 

 

Pas toute encore :W

 

 

Faut voir de quoi on parle aussi, moi je parle de la Golf GTI en général, pas que de la 7 :)

Après oui la G7 GTI a du souci à se faire, mais elle est plutôt tranquille depuis de nombreuses années.

 

 

 

 

La Golf GTi a toujours été a la ramasse.

La 1 je dis pas elle a lancé la mode et a marqué un pas important dans l'histoire.

La 2 était aussi une bonne GTi d'époque mais clairement largué face a la 205 GTi même en 16s

Je ne parle pas de la 3 et 4 GTi qui sont de grosses blagues. (On voit beaucoup plus de 205 GTi 15 ans plus vieille que de Golf 4 GTi voir même 3)

Aller Golf 3 VR6 moteur énorme mais boite désastreuse et le chassis n'en parlons même pas ! Puis avec son image de gros kéké rupteur a tout les feux rouges... Mais excluons ça ce n'est pas de sa faute

Golf 4 R32 mon dieu la blague de l'année. Big Block pour une "mini sportive" 4RM car incapable de passer la puissance au sol elle se fait larguer par la quasi totalité des voitures dépassant les 200 ch (ça me ferait pas peur contre ma BV6, je le tacle direct)

Golf 5 GTi nouveau souffle, malgré un chassis totalement dépassé et des sensations envolées dans la nature, ici pareil largué par la concurrence. Ceci dit le big ratage reste quand même la 5 R32 qui se faisait suivre par la GTi 50 ch moins puissante quoi en ligne droite !!!

Golf 6 GTi reste une minuscule évolution de la 5 GTi avec une prise de poids sortie d'on ne sait d'ou. Largué une fois de plus par la concurrence.

La 7 GTi ils font nettement mieux, mais alors pourquoi est-elle a ce point largué par Dacia Allemagne? (Seat Léon) Même la R et ses 300 ch est largué par rapport a la concurrence. Je suis sur qu'une 350Z de 9 ans la suit quoi avec des réglages drift !

 

 

Alors Peugeot a eu ses gros raté aussi hein :

308 I GTi on n'a jamais su pourquoi GTi?

207 RC qui a plus a quelques personnes mais qui était a des années lumières de ce que faisait Peugeot a son habitude et qui était clairement largué par la concurrence.

La 307 n'a rien eu !

107 disparition de la mini sportive

407 et ses problèmes de fiabilité qu'on en parlera encore dans 30 ans

 

Enfin voila quoi pour dire que VW avec sa Golf je sais pas ce qu'ils foutent sérieux. La léon n'a plus rien a lui envier, si ce n'est le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

 

 

+1

 

 

 

 

Alors Peugeot a eu ses gros raté aussi hein :

308 I GTi on n'a jamais su pourquoi GTi?

207 RC qui a plus a quelques personnes mais qui était a des années lumières de ce que faisait Peugeot a son habitude et qui était clairement largué par la concurrence.

La 307 n'a rien eu !

107 disparition de la mini sportive

407 et ses problèmes de fiabilité qu'on en parlera encore dans 30 ans

 

Enfin voila quoi pour dire que VW avec sa Golf je sais pas ce qu'ils foutent sérieux. La léon n'a plus rien a lui envier, si ce n'est le confort.

 

 

Tout à fait, d'ailleurs concernant mon commentaire sur la blague roulante qu'est la Golf GTi, j'aurais pu mentionner en effet les quelques blagues que Peugeot nous a pondu dans les années 2 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 200 euros + 250 malus

 

[h3]Options Peugeot 308 GTi 2015[/h3]Peinture métallisée : 630 euros.

Peinture nacrée ou vernie : 820 euros.

Peinture coupe France : 1800 euros.

Toit panoramique : 610 euros.

Pack Hi-Fi Denon : 510 euros.

Lecteur CD : 150 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

37 200 euros + 250 malus

 

[h3]Options Peugeot 308 GTi 2015[/h3]Peinture métallisée : 630 euros.

Peinture nacrée ou vernie : 820 euros.

Peinture coupe France : 1800 euros.

Toit panoramique : 610 euros.

Pack Hi-Fi Denon : 510 euros.

Lecteur CD : 150 euros.

 

 

 

Pour les bigleux ( :D ), la liste des prix, avec options est disponible ici : http://bit.ly/1JnZJNj

 

Prix de base 308 GTi 270 BPS : 37 200€

Alarme, supervérouillage et anti-soulèvement : 310€

Caméra de recul : 260€

Peinture métalisée : 630€

Peinture nacrée : 820€

Peinture vernie : 820€

Peinture coupe franche : 1 800€

Toit panoramique : 610€

Lecteur CD : 150€

Lecteur CD + SOS & Assistance : 440€

Hi-fi DENON : 510€

Peugeot connected Apps : 379€

 

EDIT : Ce sont les prix Français, of course.

EDIT2 : 41 249€ en toute option coupe franche.

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, moi je me suis fait prendre sur un des radars les plus rentables ... même avec Waze, iCoyote ou autre, car tu sors d'un long tunnel en pente de plusieurs kilomètres ... donc Waze, il y voit plus que dalle :o

 

Moralité, je ne vais plus jamais prendre l'A40 pour aller sur Lyon :jap:

 

ND:Cette année, j'ai fais 50'000 km, et le moteur de mon auto fait 204cv ;)

 

 

Avec un bête GPS, t'aurais les zones de danger, et pas de souci............. tssss....

Je vois mal Peugeot mettre des sièges chauffants sur un siège bacquet. Depuis une bonne décennie ils s'obstinent à ne proposer que du cuir chauffant.

 

Il y a fort à parier que ça fera comme le RCZ R. Le grand dilemme. Les sublimes bacquets ou alors les sièges chauffants...

 

C'est dommage. Pour avoir testé les sièges chauffants sur du tissu (sur des modèles du groupe VAG), ça chauffe terrible !

 

 

Ben c'est sûrement parce que ça ne sert pas à grand chose de chauffer du tissu. C'est surtout le cuir qui est très froid, en hiver.... Je peux témoigner!!!!

 

 

 

 

 

Exact mais j'ai rencontré une fille et... tu connais la suite :W

 

Merci :)

 

 

Je vois.... :vert:

 

 

 

Pas toute encore :W

 

 

 

Certes, mais quand même plus plausible que des hommes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Peugeot mettre des sièges chauffants sur un siège bacquet. Depuis une bonne décennie ils s'obstinent à ne proposer que du cuir chauffant.

 

Il y a fort à parier que ça fera comme le RCZ R. Le grand dilemme. Les sublimes bacquets ou alors les sièges chauffants...

 

C'est dommage. Pour avoir testé les sièges chauffants sur du tissu (sur des modèles du groupe VAG), ça chauffe terrible !

MA C5-II a du semi-cuir chauffant ... assise en tissu, bourrelets en cuir ;)

 

 

 

 

La Golf GTi a toujours été a la ramasse.

La 1 je dis pas elle a lancé la mode et a marqué un pas important dans l'histoire.

La 2 était aussi une bonne GTi d'époque mais clairement largué face a la 205 GTi même en 16s

 

 

et je puis témoigner sur une bourre, en 1991, entre mon père en 205 GTi 115 et un gars en GII GTi 16s ... on le larguait dès que ça tournicotait, il nous rattrapait uniquement su rles longues lignes droites ... forcément 136cv contre 115 :cyp:

 

Avec un bête GPS, t'aurais les zones de danger, et pas de souci............. tssss....

 

:lol: tu me connais mal alors :cyp: ... ceinture ET bretelles chez moi ... mais parfois ... :bah: ...

 

Ben c'est sûrement parce que ça ne sert pas à grand chose de chauffer du tissu. C'est surtout le cuir qui est très froid, en hiver.... Je peux témoigner!!!!

 

Ben moi, ça me sert l'hiver de chauffer mon cul via le tissu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: tu me connais mal alors :cyp: ... ceinture ET bretelles chez moi ... mais parfois ... :bah: ...

 

 

Ah, il me semblait aussi que t'étais équipé... Bah alors t'es juste un gros boulet!!!!!!!! :lol:

 

Ben moi, ça me sert l'hiver de chauffer mon cul via le tissu ;)

 

 

 

Franchement, c'est plus que superflu, jamais eu froid l'hiver sur des sièges en tissu... Le cuir, ok, c'est un vrai plus, mais sinon...... M'enfin je trouve hein! Et encore, j'ai aussi du cuir non chauffant, et ça ne m'avait jamais dérangé outre mesure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...