Invité §Tit848Vd 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières, je suis actuellement en train de vendre ma C5 phase 1 HDi 136cv en BVA et je me dirige vers une essence toujours en BVA (un peu le parcours du combattant en occaz et avec mon budget). J'ai trouvé une 307 la GRIFFE 2.0 en BVA avec 152.000Km pour 3850€ (je n'ai pas vue le véhicule seulement un coup de fil et des mails) cette voiture faut le coup ou dois je la fuir? Le prix, je peux essayer de le faire descendre? SI oui à combien? Quelles sont les trucs à regarder pendant l'essai et pour ceux qui la possède quelles sont les grosses pannes qui risque de venir ou que vous avez eu avec un kilométrage proche? La conduite est elle agréable et a t elle vraiment de la reprise? La boite est elle souple et réactive? Dernière question mon utilisation sera pour faire un peu de ville et périphérie ( ville de Nantes) et aller au boulot (14km A/R) et occasionnellement (1x tout les 2 mois) entre 150 et 300Km d'autoroutes. D'avance merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Bonjour, Il faut faire un bon essai le fonctionnement de la bva doit être fluide, enfin en même temps je ne t'apprends rien. L'AL4 normalement est une boite assez agréable, un peu lente à la détente parfois mais dans l'ensemble ça va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit848Vd 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Merci Sinon vu ce kilométrage je risque d’avoir des surprise pas tard ou ça peur encore rouler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Je serais toi je ferais faire une vidange, voire deux vidanges rapprochées (200 kms entre chaque) pour prolonger la durée de vie de la BVA. Je fais vidanger la mienne régulièrement, elle tourne encore bien et elle a 208 000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit848Vd 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 A tiens tu aborde ce sujet, beaucoup de garage ne veulent pas vidanger les BVA car c'est soit disant lubrifié à vie. Connerie ou pas? Et pourquoi personne ne veut le faire? Ce que je comprends aussi c'est que tu à le même modèle, niveau conso tu peux me dire combien tu fais en route (départementale) et ville? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Connerie, oui Une BVA c'est avant tout une centrale hydraulique qui pilote les changements de vitesse, et ces choses là supportent assez mal les changements de caractéristiques d'huile ainsi que les impuretés. Une BVA jamais vidangée va devenir de plus en plus "raide", jusqu'au jour où elle se mettra en sécurité et où le garagiste te dira "ah ba monsieur votre boîte est morte, faut la changer". Concernant ma voiture, j'ai une 307 BVA mais en 1,6 essence. Avec le 1,6, je fais grosso modo entre 7 litres et 7 litres 5 sur route, et ça tourne entre 9 litres 5 et 11 litres en ville, ça dépend de la conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit848Vd 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Bon la tienne consomme autant que ma c5, donc le 2 dois faire un peu plus je présume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 ce qu'il faut surtout ne pas oublier, c'est que la BVA essence est une vielle version et surtout c'est une 4 rapport, donc grosse conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit848Vd 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Mince ils sont encore sur cette boite pour ce modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 la nouvelle boite est sortie il n'y as pas longtemps. Je dirais meme que pendant quelque année, il on arreter les BVA essence en laissant le choix entre BMP6 ou BVM seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit848Vd 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Alors là non pour avoir essayer la BMP6 je la fuit cette daube. SI je devrais avoir seulement le choix entre la BMP et la BVM je prendrais la BVM sans broncher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Mince ils sont encore sur cette boite pour ce modèle Sur 307 essence, oui, c'est l'AL4 à 4 vitesses fabriquée en commun avec Renault et qui est assez agréable à utiliser. Pour une boîte plus moderne, il faut prendre le 2.0 HDi 136 qui lui est en BVA6 la nouvelle boite est sortie il n'y as pas longtemps. Je dirais meme que pendant quelque année, il on arreter les BVA essence en laissant le choix entre BMP6 ou BVM seulement. Non, il y a eu des BVA4 vendues sur 207, 308 I et 208, mais à diffusion confidentielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 sur les TU alors par les VTI?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Sur les VTI aussi. D'ailleurs le TU5 a été remplacé par un VTI sur 207 et 308 I Et ils ont été vendus avec l'AL4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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