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508

Kilométage record


Invité §alc166Ud

Messages recommandés

Invité §alc166Ud

Je viens de me faire livrer une 508 SW Allure 115cv etg6 jeudi dernier.

En passant, retard de livraison: 24 jours

 

Retour chez moi, Samedi matin je retourne à la concession pour

un papier oublié.

Soudain bruit de tracteur, perte de puissance, message défaut moteur, arrêt

sur le bord de la route. :q

Kilométrage de la voiture: 64.7 km Remorquage jusqu'à la concession :q

Je ne sais pas encore la nature de la panne,(Samedi matin pas de mécano) mais je n'aurai pas imaginé possible

une chose pareille.

Bravo pour l'image de marque Peugeot. :q

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Invité §cit386Gi

Je ne sais pas encore la nature de la panne,(Samedi matin pas de mécano) mais je n'aurai pas imaginé possible

une chose pareille.

Bravo pour l'image de marque Peugeot. :q

bof, je connais un type dont le moteur de l'Audi A6 neuve qu'il venait d'acheter a explosé (pistons cassé (une crique venant de fabrication), bielle passée à travers le bloc moteur) ...ça peut arriver, c'est de la grande série...et ça ne veut rien dire de la qualité réelle du produit... même sur des avions neufs, pourtant super contrôlés, il arrive parfois des soucis à cause d'un infime détail qui est passé à travers les contrôles...

J'ai aussi eu une panne (boîte sensodrive qui délire, puis impossible de redémarrer après un arrêt) sur ma C2 neuve après quelques centaines de km parcourus seulement: un simple capteur à quelques Euros défectueux et changé en 15 minutes...jamais plus eu le moindre souci depuis en 8 ans...

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Invité §Sal862xD

Bien que cela peut arriver, à ce Kilométrage, je rendrai la voiture pour en commander une autre neuve.

Un problème qui arrive aussi tôt n'en engendre pas forcément d'autres, mais de là à tenter le diable.. :)

 

Que penses tu faire ?

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Je viens de me faire livrer une 508 SW Allure 115cv etg6 jeudi dernier.

En passant, retard de livraison: 24 jours

 

Retour chez moi, Samedi matin je retourne à la concession pour

un papier oublié.

Soudain bruit de tracteur, perte de puissance, message défaut moteur, arrêt

sur le bord de la route. :q

Kilométrage de la voiture: 64.7 km Remorquage jusqu'à la concession :q

Je ne sais pas encore la nature de la panne,(Samedi matin pas de mécano) mais je n'aurai pas imaginé possible

une chose pareille.

Bravo pour l'image de marque Peugeot. :q

 

 

Comme t'ont dit les autres, ça arrive. C'est pas de bol mais ça arrive. Et vu les symptômes que tu décris ça peut être tout et n'importe quoi, ça peu être vite réparé et pas cher ou long et cher...

 

Tiens nous au courant.

 

PS: tu pestes mais si elle est neuve, elle est garantie. Nan ?

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Bien que cela peut arriver, à ce Kilométrage, je rendrai la voiture pour en commander une autre neuve.

Un problème qui arrive aussi tôt n'en engendre pas forcément d'autres, mais de là à tenter le diable.. :)

 

Que penses tu faire ?

je ne sais pas si sur une voiture, garantie de surcroit, il y a la possibilité du "satisfait ou remboursé" ?

Ou si l'engagement du vendeur c'est juste de la réparer ?

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Invité §alc166Ud

 

Comme t'ont dit les autres, ça arrive. C'est pas de bol mais ça arrive. Et vu les symptômes que tu décris ça peut être tout et n'importe quoi, ça peu être vite réparé et pas cher ou long et cher...

 

Tiens nous au courant.

 

PS: tu pestes mais si elle est neuve, elle est garantie. Nan ?

Lundi matin coup de téléphone de la concession, prise en charge par une plate forme technique Peugeot.

Mise à disposition pour une durée illimitée d'une 508 185cv boite auto.

Lundi midi , le chef des ventes m' téléphoné pour me demander de bien vouloir les excuser pour cet incident

et s'assurer que l'on avait mis à ma disposition un véhicule équivalent.

Personne n'a eu l'idée de me dire: cela arrive....

Lundi soir coup de téléphone de la concession, pas d'anomalie dans la mémoire des différents calculateurs,

remplacement du moteur par un moteur neuf.

Vendredi moteur changé. Cause de la panne: coussinet de bielle.

Bien entendu tout cela est pris sous garantie, encore heureux!!!

Ayant travaillé toute ma vie dans l'usinage de pièces mécaniques, je me pose quand même des questions sur

l'efficacité de leur service qualité.

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Invité §Ron861Mb

Peugeot s'est comporté comme il se doit pour un incident (grave et inacceptable) comme celui-ci.

S'ils avaient été aussi diligents quand je roulais en Peugeot, je serais resté fidèle à la marque...

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Invité §Sal862xD

J'ai trouvé une petite explication sur un forum. Intéressant à savoir pour ceux (comme moi) qui ne savent pas à quoi cela sert.

 

Je cite :

Afin de réduire les jeux mécaniques et que le moteur puisse tourner, il y a entre le vilebrequin et la bielle une entretoise d'un petit millimètre d'épaisseur que l'on appelle communément un coussinet de bielle?

Ce coussinet est fabriqué avec un revêtement extrêmement fragile?(cuivre, plomb?) Il est graissé en permanence par un film d'huile sous pression afin qu'il y aie le moins possible de frottements entre la bielle et le vilebrequin ? Si la pression ou l'huile baisse ou s'il n'y a plus d'huile ? le coussinet n'est plus graissé ? il y a frottement métal-métal ? et là ? Aie ! ? Aie !? Aie !? Il faut moins de temps que pour le dire ou l'écrire? pour enlever la fine pellicule de plomb du coussinet puis, attaquer le 2ème revêtement qui est souvent du cuivre. Ce phénomène se manifeste avec un bruit caractéristique (pour les mécanos) comme des coups de marteaux secs et rapides dans le carter moteur.

Vous avez coulé une bielle? IL FAUT STOPPER LE MOTEUR TOUT DE SUITE? Si non le mal va être définitif pour le moteur, car le jeu entre le coussinet de bielle et le vilebrequin devient trop important et le moteur va "claquer" de plus en plus et va finir par casser.

 

En résumé, on appelle une "bielle coulée", la destruction d'un coussinet de bielle par manque d'huile? ou manque de pression d'huile? dans le moteur. Ce phénomène peut également se produire si votre huile est trop vieille ou trop fatiguée ou de mauvaise qualité, également lorsque vous abusez des capacités maxi de votre moteur ?

 

Un peu d'histoire : L'expression " une bielle coulée " vient des premiers pas de l'automobile et du moteur à explosions. Le coussinet de bielle était en plomb et lorsqu'il y avait un problème, il fondait carrément? en coulant ? donc ? on coulait le coussinet de bielle en plomb !

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Invité §alc166Ud

Peugeot s'est comporté comme il se doit pour un incident (grave et inacceptable) comme celui-ci.

S'ils avaient été aussi diligents quand je roulais en Peugeot, je serais resté fidèle à la marque...

 

C'est ce que je pense aussi, ils ont fait ce qu'il faut.Bien souvent c'est un problème de concessionnaire.

Celui ci (Peugeot Morance Tulle) m'a toujours semblé exemplaire quant à la relation client.

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Invité §alc166Ud

J'ai trouvé une petite explication sur un forum. Intéressant à savoir pour ceux (comme moi) qui ne savent pas à quoi cela sert.

 

Je cite :

Afin de réduire les jeux mécaniques et que le moteur puisse tourner, il y a entre le vilebrequin et la bielle une entretoise d'un petit millimètre d'épaisseur que l'on appelle communément un coussinet de bielle?

Ce coussinet est fabriqué avec un revêtement extrêmement fragile?(cuivre, plomb?) Il est graissé en permanence par un film d'huile sous pression afin qu'il y aie le moins possible de frottements entre la bielle et le vilebrequin ? Si la pression ou l'huile baisse ou s'il n'y a plus d'huile ? le coussinet n'est plus graissé ? il y a frottement métal-métal ? et là ? Aie ! ? Aie !? Aie !? Il faut moins de temps que pour le dire ou l'écrire? pour enlever la fine pellicule de plomb du coussinet puis, attaquer le 2ème revêtement qui est souvent du cuivre. Ce phénomène se manifeste avec un bruit caractéristique (pour les mécanos) comme des coups de marteaux secs et rapides dans le carter moteur.

Vous avez coulé une bielle? IL FAUT STOPPER LE MOTEUR TOUT DE SUITE? Si non le mal va être définitif pour le moteur, car le jeu entre le coussinet de bielle et le vilebrequin devient trop important et le moteur va "claquer" de plus en plus et va finir par casser.

 

En résumé, on appelle une "bielle coulée", la destruction d'un coussinet de bielle par manque d'huile? ou manque de pression d'huile? dans le moteur. Ce phénomène peut également se produire si votre huile est trop vieille ou trop fatiguée ou de mauvaise qualité, également lorsque vous abusez des capacités maxi de votre moteur ?

 

Un peu d'histoire : L'expression " une bielle coulée " vient des premiers pas de l'automobile et du moteur à explosions. Le coussinet de bielle était en plomb et lorsqu'il y avait un problème, il fondait carrément? en coulant ? donc ? on coulait le coussinet de bielle en plomb !

C'est à peu près ça, le coussinet est fabriqué en métal antifriction.

Mais quand on entend le bruit de marteau, il est trop tard.

Et pour refaire tout l'embiellage je ne sais pas si ça se pratique encore il

faut démonter tout le moteur. Avec un véhicule de ce kilométrage la seule solution

acceptable par le client est moteur neuf.

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Lundi matin coup de téléphone de la concession, prise en charge par une plate forme technique Peugeot.

Mise à disposition pour une durée illimitée d'une 508 185cv boite auto.

Lundi midi , le chef des ventes m' téléphoné pour me demander de bien vouloir les excuser pour cet incident

et s'assurer que l'on avait mis à ma disposition un véhicule équivalent.

Personne n'a eu l'idée de me dire: cela arrive....

Lundi soir coup de téléphone de la concession, pas d'anomalie dans la mémoire des différents calculateurs,

remplacement du moteur par un moteur neuf.

Vendredi moteur changé. Cause de la panne: coussinet de bielle.

Bien entendu tout cela est pris sous garantie, encore heureux!!!

Ayant travaillé toute ma vie dans l'usinage de pièces mécaniques, je me pose quand même des questions sur

l'efficacité de leur service qualité.

 

 

Un prise en charge exemplaire. :jap:

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Invité §Dri786HN

Je me pose une question quant à ce nouveau moteur, Alcide ne va-t-il pas perdre de la valeur sur l'auto à la revente ?

Il sera obligé de le signaler, non ? :??:

 

 

(moi perso, j'aurai tout fait pour " échanger " le véhicule, dans la mesure du possible)

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Je me pose une question quant à ce nouveau moteur, Alcide ne va-t-il pas perdre de la valeur sur l'auto à la revente ?

Il sera obligé de le signaler, non ? :??:

 

 

(moi perso, j'aurai tout fait pour " échanger " le véhicule, dans la mesure du possible)

 

 

Non elle ne perd pas de valeur, au contraire elle en prend. J'ai eu le cas sur un C-max. Bloc moteur entièrement changé à 60000kms. Ce qui fait que quand je l'ai vendu le moteur avait 130000kms mais la caisse 190000kms. Donc j'ai coupé la poire en deux à la revente. Je l'ai vendu comme si elle avait 160000kms.

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Invité §Sal862xD

Ceci dit, la prise en charge rapide et le remplacement feront fois quand à la réactivité et la prise en charge de Peugeot.

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Oui, mais là, elle n'avait que 64.7 km.

 

 

A... oui c'est sur il y a une légère différence. :lol:

 

 

Mais en tout cas le fait de faire un échange de moteur n'est pas une perte de valeur pour la voiture sauf si le 2ième présente le même problème que le 1ier auquel cas ça prouverait un défaut de conception à plus grande échelle.

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