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106

Ma nouvelle petite 106 est arrivée


generation 205

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Bonsoir à tous.

Voila j'ouvre ce sujet pour vous présenter ma dernière acquisition. :ange:

Nous l'avons eu hier soir, c'est une 106 kid de 95 en 3 portes comme ma femme voulait :p . Les photos qui suivent la montrent dans son jus (dégueulasse) et j'ai de quoi m'occuper avec elle. [:la patate chaude:3]

 

Je l'ai acheté car elle n'a que 89 000 kms et mis à part les les 2 ailes avant cabossées elle à besoin d'un bon lavage interieur et exterieur :o elle est pleine de poils de chien.Et je pense qu'elle peut être sauver.

 

Les défauts et pas des moindre: 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

-Joint de culasse et distri à faire (huile dans le radiateur).

-Les 2 ailes à redresser

-toutes les vidanges + tous les filtres+ bougies et couroie d'alternateur

-Une batterie (à recharger) enfin j'espère et divers bricole pour la passer au CT.

 

Voila pour les grandes lignes, dites moi ce que vous en pensez, je prend note. ;)

 

J'ai mis ce soir le circuit de refroidissement sous pression (1 bar) et là la pression ne chute pas [:dxb phan's:3] je pensais qu'avec un joint de culasse hs la pression diminuer automatiquement,

vous me conseillez quoi? de déculasser quand même ou de vidanger, nettoyer comme je peux et redémarrer pour voir illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif .

 

La photo du bouchon du radiateur parle d'elle même, mais je commence à douter, si ça ce trouve ils se sont gourrer en mettant l'huile, ceux qui me l'on vendu m'ont dit qu'en fesant les niveaux ils se sont aperçuent de l'huile dans le radiateur et qu'elle n'a pas chauffer.

 

Elle n'a plus tournée depuis juin 2014, bien sûr batterie à plat mais elle à redemarrée assez rapidement aux cables et tourne plutôt bien. ;)

 

Bon place aux photos.

 

 

 

 

P2060007.jpg

P2060004.jpg

 

 

P2060003.jpgP2060001.jpg

 

P2060008.jpg

 

P2060009.jpg

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  • Réponses 187
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Des bonnes petites 106, vaillantes :D

 

Ma mère en a acheté une neuve en 94, blanche 5 portes, on a fait 270.000 avec. On est même parti en Espagne avec, à 4 dedans, l'aventure !

 

Jamais laissé au bord de la route. Un joint de culasse vers 200.000 kms, il me semble, et à la fin des soucis de pollution malgré un cata neuf... Jamais changé l'embrayage. Mais 90.000 kms, si tu fais le joint de culasse, elle t'emmerdera plus avant longtemps si tu en prends soin.

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En prendre soin tu dis? alors là mon jardin est une clinique pour voiture. :p

 

Lavage tout les week end, aspirateur, etc.... lavage des bas de caisse régulier aussi.

vidange tout les 5000 avec filtre,

bougies tout les 20 000 kms,

filtre à air et essence tout les 15 000

 

Dès qu'il y a un jeu quelque part ou un bruit, je traite dessuite j'attend pas la panne. :o Ouais je suis peut être maniaque avec mes caisses mais elles font le tour de france sans soucis et ma 205 à fait le tour de corse.

 

Pour le joint de culasse je l'ai acheté en connaissance de cause mais le fait que la pression ne chute pas c'est un signe ou pas? J'ai bien envi de tout nettoyer avant de tout démonter et tester.

 

T'en pense quoi? 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Celle ci est une 1.0 de 4cv alors que celle de ma femme est une 1.1 de 5cv y a une grosse difference sur la conso?

 

Autre chose mon 1.1 à un moteur TU1M et la nouvelle de 1.0 à un moteur TU9M c'est quoi la difference? [:dxb phan's:3]

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Invité §xlo131fg

Salut à toi !

 

Ravi pour ta dernière acquisition !

 

Pour ton problème de non chute de pression d'eau c'est normal car tu n'a aucune entrée d'air. Je m'explique plus en détail

 

Tu met en pression ton circuit de Ldr mais tu n'a pas de coupure dans ton joint de culasse c'est normal que tu n'a pas de perte de pression donc c'est juste que au niveau du joint l'huile passe dans l'eau ! Sépare par un bandeau d'étanchéité au niveau du joint de culasse !

 

A tu de la mayonnaise en élevant le bouchon d'huile ?

 

Tien moi au courant

 

Xlog

 

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Salut xlog,

Merci pour ton intervention. ;)

 

Y a pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile ni dans le carter moteur, donc se serait normale que la pression chute pas j'était persuadé qui si. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Aujourd'hui j'ai dépouillé l'interieur pour un bon nettoyage j'ai passé la journée et c'est pas fini. :o Les poils de chien sont partout.

 

La moquette dans son jus:

Les taches blanches c'est pas de la poussière c'est des poils de labrador, une horreur. 448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif

 

P2070001.jpg

 

J'arrive pas à poster l'interieur. kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif

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Ha ça y est, en fait ma photo était trop lourde plus de 2 mo. :p

 

P2070002.jpg

 

ça en fait du rouge [:geyser:2] , mais une bonne nouvelle quand même, y a pas un seul point de rouille. :D J'espère en avoir d'autre des bonnes surprises.

Je verrais au fur et à mesure du démontage, je garde le pire pour la fin, à savoir le moteur en lui même, culasse, distri etc...

 

Je mettrais des photos de l'avancé si ça interesse qulqu'un et surtout du joint de culasse. ;)

 

Ce sera mon premier, j'espère pas me louper.

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Invité §xlo131fg

Re génération 205

 

Fume t-elle de façon anormal ?

 

Sur se type de moteur des que l'humidité arrive dans le moteur . Il y a de la Mayo !

 

Sa m'étonne ! :heink:

 

Bref beau boulot pour ton intérieur ! J'avais fait la même sur ma cher petite 205 Xad pack luxe attention ! lol

 

En fait si tu n'a pas de déchirure dans le joint de culasse pas de perte de pression !

 

Pour vérifier la présence d'un join de culasse je te conseillerai de vider le circuit de liquide de refroidissement et en remette du propre et voir si de l'huile réapparais dans l'eau !

 

Bien à toi !

 

Xlog

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Félicitations ! ;)

Beaucoup de travail en perspective !

Les poils de chiens c'est une horreur. :o

 

Merci ;)

Ho oui j'ai mes prochains week end de bien rempli avec cette 106, mais elle en vaut la peine je pense.

 

Surtout les poils de labradors, ils sont petit et fin et se mettent partout. :o

Re génération 205

 

Fume t-elle de façon anormal ?

 

Sur se type de moteur des que l'humidité arrive dans le moteur . Il y a de la Mayo !

 

Sa m'étonne ! :heink:

 

Bref beau boulot pour ton intérieur ! J'avais fait la même sur ma cher petite 205 Xad pack luxe attention ! lol

 

En fait si tu n'a pas de déchirure dans le joint de culasse pas de perte de pression !

 

Pour vérifier la présence d'un join de culasse je te conseillerai de vider le circuit de liquide de refroidissement et en remette du propre et voir si de l'huile réapparais dans l'eau !

 

Bien à toi !

 

Xlog

 

Pour la fumée je sais pas je l'ai faite tournée que 2 fois 5 minutes, elle fumait un peu mais vu qu'il fait froid c'est normale.

 

Comment savoir si le joint est déchiré?

 

J'ai acheté un nettoyant radiateur, j'avais l'intention de le vider, rincer au jet d'eau un maximum et remettre du liquide avec le nettoyant. Revidanger et recommencer une purge.

 

Ca te semble bon comme ça? j'aimerais tellement ne pas déculasser. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Invité §xlo131fg

Tu m'étonnes pour le deculasage !

 

Mais non je ne pence pas que ton join soit déchiré car sinon t'aurais eu une perte de pression!

 

Bien commence par cela nettoie à grande eaux fait lui une petite purge et comme sa tu la fera tournée pour voir si elle fume ! En espérant pas .

 

Si tu as besoin je suis la !

 

Bien à toi

 

Xlog

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Invité §xlo131fg

non pas grave pour ton calculo tinquiète pas :sol:

 

par contre remet la demain soir quand elle est charger quoi ? :D

 

Bien a toi Xlog

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Je comprend pas, mon chargeur de batterie indique toujours "err" erreur d'après la notice :o

 

C'est un chargeur de chez lidl et tous les sujets que j'ai lu les gens en sont content. Peut être que ma batterie est trop faible, je sais pas. [:dxb phan's:3]

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Invité §xlo131fg

Tu l'a mise à charger toute la nuit ?

 

As tu un voltmètre ? Combien a tu en tension à vide ?

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En prendre soin tu dis? alors là mon jardin est une clinique pour voiture. :p

 

Lavage tout les week end, aspirateur, etc.... lavage des bas de caisse régulier aussi.

vidange tout les 5000 avec filtre,

bougies tout les 20 000 kms,

filtre à air et essence tout les 15 000

 

Dès qu'il y a un jeu quelque part ou un bruit, je traite dessuite j'attend pas la panne. :o Ouais je suis peut être maniaque avec mes caisses mais elles font le tour de france sans soucis et ma 205 à fait le tour de corse.

 

Pour le joint de culasse je l'ai acheté en connaissance de cause mais le fait que la pression ne chute pas c'est un signe ou pas? J'ai bien envi de tout nettoyer avant de tout démonter et tester.

 

T'en pense quoi? 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Celle ci est une 1.0 de 4cv alors que celle de ma femme est une 1.1 de 5cv y a une grosse difference sur la conso?

 

Autre chose mon 1.1 à un moteur TU1M et la nouvelle de 1.0 à un moteur TU9M c'est quoi la difference? [:dxb phan's:3]

 

 

Je suis comme toi pour les vidanges, tout les 5000 :D

 

Pour ta culasse, perso, je rincerais tout le circuit correctement, remplissage et purge, et je roulerais un peu comme ça pour voir ce que ça donne, en guettant bien si les niveaux d'huiles et d'eau ne bougent pas. La mayo apparait sur le bouchon quand le temps est humide, c'est normal et ne prouve pas que le joint de culasse est HS. Tout les Tu ou XU PSA le font.

 

TU9M, c'est un 954cm3 de 50ch, injection monopoint. Le TU1M est le 1124cm3 de 60ch, qui marche bien et consomme un poil moins (je dirais entre 0.5 et 1L de moins) grâce à la boîte plus courte.

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Tu l'a mise à charger toute la nuit ?

 

As tu un voltmètre ? Combien a tu en tension à vide ?

 

 

Non elle est pas resté en charge toute la nuit car au bout de quelques heures rien ne se passe. :non:

 

La tension est 3,30V même après avoir mis le chargeur quelques heures.

 

Mon chargeur vient de chez lidl et indique uniquement "err" erreur quoi. :o J'ai branché une autre batterie dessus pour voir (une batterie apparament fatigué) le chargeur indiqué une tension de 5,50V et n'a jamais inscrit "err".

 

Je pense qu'il est nase car je peux même pas changer les differents modes pour passer de 6 à 12V 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

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Je suis comme toi pour les vidanges, tout les 5000 :D

Pour ta culasse, perso, je rincerais tout le circuit correctement, remplissage et purge, et je roulerais un peu comme ça pour voir ce que ça donne, en guettant bien si les niveaux d'huiles et d'eau ne bougent pas. La mayo apparait sur le bouchon quand le temps est humide, c'est normal et ne prouve pas que le joint de culasse est HS. Tout les Tu ou XU PSA le font.

 

TU9M, c'est un 954cm3 de 50ch, injection monopoint. Le TU1M est le 1124cm3 de 60ch, qui marche bien et consomme un poil moins (je dirais entre 0.5 et 1L de moins) grâce à la boîte plus courte.

 

 

Je suis de la vieille école je suis pas près de vidanger tout les 20 000 moi. :lol: D'ailleurs j'ai vidangé ma 205 cet aprèm 225 000 kms au compteur la ptite.

 

 

Tu as raison je vais faire ça, tout nettoyer enfin le maximum par ce que pour enlever de l'huile je te dit pas la galère. :o

 

Mais d'ou viendrait cette huile si mon joint est bon? En plus comme je l'ai dit avant la pression ne chute pas j'y avait mis quand même un peu plus d'un bar pandant peut être 15 minutes.

 

Merci pour la difference des moteurs ;) , donc ma 106 kid fera moins de borne que mon xn? c'est pas cool ça. :o

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Sinon aujourd'hui je devais finir l'interieur, ben non :non:

 

La moquette n'est pas sèche mais tout le reste de l'interieur est propre, j'y est passé la journée encore. wisi.gif.1124bc054b890fd6b87e4905e944126c.gif Une fois la moquette sèche je remonte et l'interieur sera fini. :) Ensuite je m'attaque aux freins.

 

Par contre j'ai des taches sur les sièges que j'ai pas réussi à enlever, je sais pas quoi utilisser. [:dxb phan's:3]

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Bon, aujourd'hui j'ai remonté la moquette, me reste plus que la banquette ar.

 

Elle est bien mieux et elle sent bon maintenant :ange: . Le seul souci c'est la banquette ar elle est tachée et n'arrive pas à la nettoyer. :o J'ai bien essayé l'amoniac mais ça à pas fait grand chose. :non:

 

Je sais pas avec quoi nettoyer ces taches, sinon le reste est nikel. Je ferais une photo une fois tout remonté.

 

Pour le joint de culasse ont m'a dit que le fait que la pression ne chute pas ça veut pas dire que le joint n'a rien [:dxb phan's:3] . Comme c'est l'huile qui va dans le liquide de refroidissement en mettant le circuit sous pression le liquide ne va pas dans l'huile donc la pression ne chute pas. 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Sinon pour mon chargeur de batterie, je l'ai testé au boulo sur un batterie mieux chargé, et bien il fonctionne. Apparament ça marche que sur les batterie qui ont un voltage de plus de 7.5V

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Salut tout le monde

pour ton problème d'huile dans ton radiateur ma mère a exactement le même problème ,sur une 106 sketch 1.1i de 99, un peu de mayonnaise sur 3-4 cm , la voiture roule comme ça depuis 80000 kms (1 60 000 kms au compteur) avec un nettoyage du radiateur tout les ans ( demontage + St Marc) pas de chauffe ni perte de puissance , je pense à une micro fuite sur le jdc ...

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Salut tout le monde

pour ton problème d'huile dans ton radiateur ma mère a exactement le même problème ,sur une 106 sketch 1.1i de 99, un peu de mayonnaise sur 3-4 cm , la voiture roule comme ça depuis 80000 kms (1 60 000 kms au compteur) avec un nettoyage du radiateur tout les ans ( demontage + St Marc) pas de chauffe ni perte de puissance , je pense à une micro fuite sur le jdc ...

 

 

Merci pour ton intervention ;)

Je compte d'abbord tout nettoyer et mettre un nettoyant radiateur histoire d'enlever le plus gros. Ensuite repurger et voir ce que ça donne.

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Ptite question :ange:

 

Voila imaginons que je fasse ma distri sans changer le joint de culasse dans un premier temps pour voir si il n'a rien, et que plus tard disons dans 100 bornes je doit quand même faire le JDC, es ce que je pourrais remettre ma couroie de distribution ou pas? [:dxb phan's:3]

 

J'aurais tendance à dire non, mais une confirmation serait la bienvenue. :p

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Si tu change ton kit complet ( galet X2 + courroie ) si tu ne fait que 100 bornes tu peux tout remonter en repérant ta courroie pour la remettre exactement au même endroit sinon tu ne rechange que la courroie ( sans les galet ) si tu préfères

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Si tu change ton kit complet ( galet X2 + courroie ) si tu ne fait que 100 bornes tu peux tout remonter en repérant ta courroie pour la remettre exactement au même endroit sinon tu ne rechange que la courroie ( sans les galet ) si tu préfères

 

De toute façon juste la couroie coute pas bien chère.

Tu dis 2 galets? [:dxb phan's:3] y a la poulie arbre à cames, le vilebrequin, la pompe à eau et le galet tendeur, c'est quoi l'autre galet?

Si tu fait le distribution change aussi ta pompe à eau ( car sur la distribution ) donc vidange du ldr donc du radiateur !

 

 

Oui la pompe à eau sans hésiter ;) .

 

Voila mon idée.

Je vidange le circuit et je le nettoie au maximum, je le fait tourné et je vidange encore une fois et rincage. Là je change la distri et je teste mon joint de culasse sur plusieurs kilomètres.

 

Ou bien je tente de rouler un peu sans changer la distri et je la remplace au dernier moment c'est à dire une fois que je suis certain qu'il y a ou pas le joint de culasse à faire.

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Rince tout le circuit et roule comme ça pour voir.

 

Par contre au moment de faire le kit distri et la PE, je déculasserais quand même... Un joint et les vis ça va pas chercher loin et t'es tranquille ensuite.

Après ça, une vidange et le filtre à huile et roulez jeunesse. :)

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J'ai enfin terminé l'interieur et vous savez quoi? ça sent bon maintenant. :D

 

Voila le résultat.

P2120001.jpg

 

P2120004.jpg

 

P2120002.jpg

 

P2120003.jpg

Pour le refroidissement j'ai vidanger ce soir voila ce que j'ai trouvé dans le radiateur. :o

 

P2120005.jpg

Ce qui est étrange c'est que les durites de chauffage et autres sont plutôt propre, le liquide est certe crado mais pas huileux. [:dxb phan's:3] Les vis de purge ouverte l'eau sort pas propre bien sûr mais pas pleine d'huile.

C'est peut être une bonne nouvelle ça? non? 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

Demain rinçage et je la fait tourner.

La remise en forme continue.

Les freins av et ar sont bon "nettoyage", les rotules et soufflets de cardant ok, pas de jeux nulle part. mais bon le ct me dira peut être le contraire. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Beau travail ! L’intérieur est nickel maintenant :bien:

Merci :jap: , si je fait pareil pour l'exterieur ma femme voudra la garder. :p

L'effet jeans est sympa ! Je regrette ce volant des phase 1 :lol:

 

Un volant ce remplace, mais bon il est propre celui ci et pas trop vilain, il est simple quoi. ;)

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