generation 205 23 février 2015 Auteur Signaler Partager 23 février 2015 L'huile dans le LDR est surement du à un joint de culasse qui a claqué et a été remplacé ensuite... Perso j'ai jamais vu de garage faire rincer 10 fois le circuit pour virer totalement l'huile du circuit LDR. Je l'avais fait sur l'ex 106 de Mme quand j'avais remplacé le kit distri, la PE, le plus dur était fait donc j'ai déculassé pour remettre un joint neuf . D'après ce que les vendeurs m'ont dit: Cette 106 a était achetée neuve par une mamie qui l'a revendue à 34 000 kms à ceux qui me l'ont venduent, eux l'ont gardé 4 ans je crois, elle à aujourd'hui 89 500 kms. Ce qui m'a fait douter c'est que tout le circuit est propre, y a que le radiateur qui contenait de l'huile enfin un mélange marron et gras. Après 3 vidanges et rinçages il est propre "pour l'instant" , mais comme j'ai dit je me fait pas d'illusion je m'attend quand même à faire ce joint, mais bon y a une petite voix qui me fait espérer que non. Je verrais bien, vendredi ct et si elle est reçue à son examen, elle va faire des bornes pour être fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cht223RG 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 Ne pas mettre en cause le fait qu'une personne est verser de l'huile dans le radiateur on sait jamais, l'avenir te le dira de toute façon, apres 150 ca va encore meme avec joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 24 février 2015 Auteur Signaler Partager 24 février 2015 Ne pas mettre en cause le fait qu'une personne est verser de l'huile dans le radiateur on sait jamais, l'avenir te le dira de toute façon, apres 150 ca va encore meme avec joint de culasse J'avoue que j'y est pensé Tu veux dire quoi là [:dxb phan's:3] :apres 150 ca va encore meme avec joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 D'après ce que tu dis je suis presque sur que le joint a été fait et que les anciens proprios ont cru que la réparation n'avait pas tenue ou que leur mécano a du leur raconter que la culasse était morte... Toujours d'après tes dires je suis presque certain que tuas rincé le radiateur qui n'avait pas du l'être lors de la réparation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 24 février 2015 Auteur Signaler Partager 24 février 2015 D'après ce que tu dis je suis presque sur que le joint a été fait et que les anciens proprios ont cru que la réparation n'avait pas tenue ou que leur mécano a du leur raconter que la culasse était morte... Toujours d'après tes dires je suis presque certain que tuas rincé le radiateur qui n'avait pas du l'être lors de la réparation... J'espère que tu as raison le joint aurait était fait avant 34 000 kms? ça peut arriver mais c'est rare. Imaginons que le radiateur n'a pas était nettoyé, pourquoi l'huile que j'ai trouvé dans le radiateur la première fois (regarde la photo que j'ai lors de la première vidange) n'est pas passé dans le circuit? [:dxb phan's:3] C'est ça que je comprend pas . Hier j'ai roulé un peu avec et ce soir j'ai contrôlé le niveau du refroidissement et surtout sa couleur, le niveau est bon et le liquide propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cht223RG 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 Je voulais dire que avec la réparation du joint de culasse le prix est correct (150 euros prix qu'on ma donner pour la destruction )après j’espère que ça ne cache pas quelque chose... Bizarre que le liquide est sale que dans le radiateur. Étrange l'huile un peu foncer dans le ldr... On dirait qu'on en a rajouter par dessus genre verser , l'huile mélanger au ldr serai pas remonter autant si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 24 février 2015 Auteur Signaler Partager 24 février 2015 Je voulais dire que avec la réparation du joint de culasse le prix est correct (150 euros prix qu'on ma donner pour la destruction )après j’espère que ça ne cache pas quelque chose... Bizarre que le liquide est sale que dans le radiateur. Étrange l'huile un peu foncer dans le ldr... On dirait qu'on en a rajouter par dessus genre verser , l'huile mélanger au ldr serai pas remonter autant si ? Pour le prix oui rien à dire surtout vu son état maintenant. Hé oui tout le mystère est là, pourquoi? mais si en fesant des kms l'huile revient ben là je connais déja le coupable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cht223RG 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 Ah mon avis l'huile se serais diluer dans le liquide non? et tu aurais vu le ldr sale et non de l'huile directement aussi nettement enfin je sais pas trop tu verra bien par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 24 février 2015 Auteur Signaler Partager 24 février 2015 Oui je verrais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 27 février 2015 Auteur Signaler Partager 27 février 2015 Bon la 106 a passé le ct avec succés . Les défauts: -silencieux ar qui commence à rouillé mais pas percé, je l'ai pas vue [:d'octobre 93:8] -Fuite d'huile moteur (comme par hasard) c'est aussi le joint de culasse " la maladie. -Un point de corrosion sur l'interieure de l'aile arg (c'est rien mais à traiter dès demain) Elle à fonctionné impec aujourd'hui, pour cette fuite d'huile je vais quand même vérifier si c'est pas le joint spy du vilebrequin ont sait jamais. Je l'ai remplacé bien sûr lors de la distri mais j'ai un doute, alors demain démontage et j'èspère que c'est pas lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Super pour ta 106 ! J'ai le même problème sur ma 106, le silencieux est tellement rouillé qu'il est même légèrement percé. J'ai aussi un joint de culasse pas tout frais C'est bizarre quand même que tu ai ça avec si peu de km non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 27 février 2015 Auteur Signaler Partager 27 février 2015 Non c'est pas étonnant. le silencieux à du rouiller à cause du manque de kms, sur une voiture qui roule pas ou peu l'humidité s'installe et ça rouille. Pour la fuite d'huile c'est la maladie sur ces moteurs, elles l'on casiment toutes, avec plus ou moins de kilométrage et cela dépend de l'utilisation je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 D'accord ! La semaine je vais chercher mes jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cht223RG 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Ah ben c'est parfait tous , Maintenant l'avenir te le dira si ton joint est en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 28 février 2015 Auteur Signaler Partager 28 février 2015 Ah ben c'est parfait tous , Maintenant l'avenir te le dira si ton joint est en cause. Là il fait -2 , tout à l'heure j'irais voir l'état de mon liquide de refroidissement Mais pour le joint de culasse elle va y avoir droit quand même si je la garde car il fuit de l'huile et ça je l'avais pas vue avant de faire de la route . De toute façon que je garde celle ci ou la 5 portes je ferais le jdc, car les deux fuient l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cht223RG 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 Ah bah tu repartira sur de bonne base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 28 février 2015 Auteur Signaler Partager 28 février 2015 Bon ben mon sujet devrait plus servir très longtemps. La 106 est "vendue" en fait elle convient pas à ma femme donc on garde la 5 portes. La 106 kid devrait nous quitter dans la semaine en espérant qu'ils ne nous face pas faut bon. Je continue à surveiller le liquide de refroidissement. Pour l'instant tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smart-59 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 Dommage En tout cas, bonne vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 1 mars 2015 Auteur Signaler Partager 1 mars 2015 Dommage En tout cas, bonne vente. C'est pas grave la 106 que ma femme possède roule bien aussi et surtout est super économique. Pas de regret. Merci, elle est resté 2 h sur le site de vente.Elle est pas partie mais casi vendue. Soit ce sujet se terminera comme ça, ou si d'autres veulent le prolonger avec une voiture à retaper, on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 Il va falloir que j'en trouve une Bonne vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 1 mars 2015 Auteur Signaler Partager 1 mars 2015 Il va falloir que j'en trouve une Bonne vente Merci Tu veux une 106 kid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 Une à retaper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb035MK 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 Dommage de la revendre après tout ce que tu as fait dessus ! Mais bon tu as du faire un beau benef tout de même Sinon j'ai acheté une 106 Color Line 1.1l de 1999 avec 140 000km au compteur mercredi, voyez vous même : Je suis pas très doué en photo C'est ma première voiture et j'y connais pas grand chose, mais elle roule super bien et tiens bien la route. Les 4 pneus sont neufs, la courroie de distribution et l'embrayage ont été refait a 120 000km. J'ai juste quelques petits trucs qui me chagrine : - Lorsque j’accélère, il y a un bruit aigu qui disparaît dès que je lâche l’accélérateur. - Le freinage est "mou", même en appuyant à fond il me faut plusieurs secondes pour m'arrêter en roulant à 50. J'risque pas de bloquer les roues mais si un danger surviens je pourrais pas m'arrêter.. Sur le CT la puissance de freinage est à 59%, ça viendrait des plaquettes à changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 1 mars 2015 Auteur Signaler Partager 1 mars 2015 J'ai pas gagné grand chose mais c'est pas bien grave j'aime bien bricoler et retaper des voitures. Si elle fait un heureux..... là elle devrait partir pour une jeune fille qui vient d'avoir son permis. Jolie cette petite phase 2 , les plus gros frais ont étaient réalisés c'est un bon point. Pour tes freins tu as fait la vidange du circuit? et contrôlé l'état des freins av et ar? Comme tu viens de l'avoir commence par ça. Pour le bruit aigue c'est pas évident, mais j'espère juste que la couroie de distri n'est pas trop tendue ,se serait le galet qui sifflerait mais c'est juste une supposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb035MK 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 Si je fait un enregistrement audio ça pourrait aider ? Pour les freins, non j'ai pas regarder (je sais même pas faire d'ailleurs, va falloir apprendre ) J'espère aussi que c'est pas la courroie qui est trop tendue... ça me coûterai une blinde a faire faire :x Voici les derniers frais date - km - frais 29/08/2008 - 89953 - Vidange + Plaquettes AV 21/04/2011 - 119089 - Frein AR + Vidange 16/09/2011 - 125265 - Culbuteur 07/09/2012 - 127749 - Vidange + Kit distrib 27/09/2013 - 133899 - Embrayage + Vidange Boite 24/12/2013 - 135219 - Câble Embrayage Donc je vais m'empresser de faire une vidange, parce que ça fait 3 ans quand même ^^' Je vais peut être la portée chez Norauto ou équivalent pour faire un entretien "33 points" comme ils disent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo732BE 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 Petite photo de celle de ma grand mère que je récupèrerais dans quelques temps en plus de mes titines PEUGEOT 106 EQUINOX 1.5D et 70 000 km d'origine Fallait un diésel là ** Et son CT que j'ai passé il y a 2 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 1 mars 2015 Auteur Signaler Partager 1 mars 2015 Gaffe avec les centres autos, les factures ont tendance à vite gonflées . Tu vas les voir et tu dis je veux ça, ça et ça point barre, car si tu laisses ta voiture en disant faites moi un bilan, je pari que tu auras des surprises. Les culbuteurs, je suppose que c'est un réglage c'est ça? les freins ar sont pas très vieux apparament , commence par la vidange tu verras ensuite. Pour le bruit oui ça peut aider on sait jamais. Enfin j'espère toute façon ça peut que aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb035MK 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 Très propre, par contre 60000km depuis tout ce temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 1 mars 2015 Auteur Signaler Partager 1 mars 2015 Petite photo de celle de ma grand mère que je récupèrerais dans quelques temps en plus de mes titines PEUGEOT 106 EQUINOX 1.5D et 70 000 km d'origine Fallait un diésel là https://farm6.staticflickr.com [...] 2bee_b.jpg** Et son CT que j'ai passé il y a 2 mois https://farm8.staticflickr.com [...] 0963_z.jpg Salut. Heureusement que ton ct est comme ça vu le kilométrage . C'est souvent comme ça les voitures des anciens, propre et sans kms au compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb035MK 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 Gaffe avec les centres autos, les factures ont tendance à vite gonflées . Tu vas les voir et tu dis je veux ça, ça et ça point barre, car si tu laisses ta voiture en disant faites moi un bilan, je pari que tu auras des surprises. Les culbuteurs, je suppose que c'est un réglage c'est ça? les freins ar sont pas très vieux apparament , commence par la vidange tu verras ensuite. Pour le bruit oui ça peut aider on sait jamais. Enfin j'espère toute façon ça peut que aider. Ok, je vais leur demander de faire vidange + regarder pour le bruit + une vidange du circuit de freinage (je vais regarder l'état des plaquette AV avant quand même) Les culbuteurs c'est nettoyage + changement joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 1 mars 2015 Auteur Signaler Partager 1 mars 2015 Le joint je comprend mais le nettoyage de quoi? des culbuteurs? non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb035MK 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 Ils lui ont fait payé 18€ le nettoyage en plus xD (+28 pour le joint) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 1 mars 2015 Auteur Signaler Partager 1 mars 2015 Ils lui ont fait payé 18€ le nettoyage en plus xD (+28 pour le joint) Je vois pas ce qu'ils ont nettoyés mais bon certains profites des gens qui n'y connaissent rien malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 3 mars 2015 Auteur Signaler Partager 3 mars 2015 Ben voila, la 106 est partie ce soir. Ce sujet est clos enfin pour ma part, mais si d'autres veulent le prolonger Je participerais sans soucis. Jusqu'a la prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val355bG 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 J'aurai une question tiens, après avoir un peu roulé, je m'arrête au feu rouge, point mort, la voiture tombe à 800tr/m on a même l'impression qu'elle va caler, je trouve ça assez bizarre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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