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106

Ma nouvelle petite 106 est arrivée


generation 205

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L'huile dans le LDR est surement du à un joint de culasse qui a claqué et a été remplacé ensuite... Perso j'ai jamais vu de garage faire rincer 10 fois le circuit pour virer totalement l'huile du circuit LDR.

Je l'avais fait sur l'ex 106 de Mme quand j'avais remplacé le kit distri, la PE, le plus dur était fait donc j'ai déculassé pour remettre un joint neuf radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif .

 

 

D'après ce que les vendeurs m'ont dit:

Cette 106 a était achetée neuve par une mamie qui l'a revendue à 34 000 kms à ceux qui me l'ont venduent, eux l'ont gardé 4 ans je crois, elle à aujourd'hui 89 500 kms.

 

Ce qui m'a fait douter c'est que tout le circuit est propre, y a que le radiateur qui contenait de l'huile enfin un mélange marron et gras.

 

Après 3 vidanges et rinçages il est propre "pour l'instant" ;) , mais comme j'ai dit je me fait pas d'illusion je m'attend quand même à faire ce joint, mais bon y a une petite voix qui me fait espérer que non. :ange:

 

Je verrais bien, vendredi ct et si elle est reçue à son examen, elle va faire des bornes pour être fixé. ;)

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Invité §Cht223RG

Ne pas mettre en cause le fait qu'une personne est verser de l'huile dans le radiateur on sait jamais, l'avenir te le dira de toute façon, apres 150 ca va encore meme avec joint de culasse

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Ne pas mettre en cause le fait qu'une personne est verser de l'huile dans le radiateur on sait jamais, l'avenir te le dira de toute façon, apres 150 ca va encore meme avec joint de culasse

 

 

J'avoue que j'y est pensé :p

Tu veux dire quoi là [:dxb phan's:3] :apres 150 ca va encore meme avec joint de culasse

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D'après ce que tu dis je suis presque sur que le joint a été fait et que les anciens proprios ont cru que la réparation n'avait pas tenue ou que leur mécano a du leur raconter que la culasse était morte...

 

Toujours d'après tes dires je suis presque certain que tuas rincé le radiateur qui n'avait pas du l'être lors de la réparation...

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D'après ce que tu dis je suis presque sur que le joint a été fait et que les anciens proprios ont cru que la réparation n'avait pas tenue ou que leur mécano a du leur raconter que la culasse était morte...

 

Toujours d'après tes dires je suis presque certain que tuas rincé le radiateur qui n'avait pas du l'être lors de la réparation...

 

 

J'espère que tu as raison illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif le joint aurait était fait avant 34 000 kms? ça peut arriver mais c'est rare.

 

Imaginons que le radiateur n'a pas était nettoyé, pourquoi l'huile que j'ai trouvé dans le radiateur la première fois (regarde la photo que j'ai lors de la première vidange) n'est pas passé dans le circuit? [:dxb phan's:3]

 

C'est ça que je comprend pas 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif .

 

Hier j'ai roulé un peu avec et ce soir j'ai contrôlé le niveau du refroidissement et surtout sa couleur, le niveau est bon et le liquide propre. ;)

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Invité §Cht223RG

Je voulais dire que avec la réparation du joint de culasse le prix est correct (150 euros prix qu'on ma donner pour la destruction )après j’espère que ça ne cache pas quelque chose...

 

Bizarre que le liquide est sale que dans le radiateur.

 

 

Étrange l'huile un peu foncer dans le ldr...

On dirait qu'on en a rajouter par dessus genre verser , l'huile mélanger au ldr serai pas remonter autant si ?

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Je voulais dire que avec la réparation du joint de culasse le prix est correct (150 euros prix qu'on ma donner pour la destruction )après j’espère que ça ne cache pas quelque chose...

 

Bizarre que le liquide est sale que dans le radiateur.

 

 

Étrange l'huile un peu foncer dans le ldr...

On dirait qu'on en a rajouter par dessus genre verser , l'huile mélanger au ldr serai pas remonter autant si ?

 

 

Pour le prix oui rien à dire surtout vu son état maintenant. :p

 

Hé oui tout le mystère est là, pourquoi? mais si en fesant des kms l'huile revient ben là je connais déja le coupable. ;)

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Invité §Cht223RG

Ah mon avis l'huile se serais diluer dans le liquide non? et tu aurais vu le ldr sale et non de l'huile directement aussi nettement enfin je sais pas trop tu verra bien par la suite.

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Bon la 106 a passé le ct avec succés alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif .

 

Les défauts:

-silencieux ar qui commence à rouillé mais pas percé, je l'ai pas vue [:d'octobre 93:8]

-Fuite d'huile moteur (comme par hasard) c'est aussi le joint de culasse " la maladie.

-Un point de corrosion sur l'interieure de l'aile arg (c'est rien mais à traiter dès demain) ;)

 

Elle à fonctionné impec aujourd'hui, pour cette fuite d'huile je vais quand même vérifier si c'est pas le joint spy du vilebrequin ont sait jamais. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif Je l'ai remplacé bien sûr lors de la distri mais j'ai un doute, alors demain démontage et j'èspère que c'est pas lui. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Invité §Val355bG

Super pour ta 106 !

 

J'ai le même problème sur ma 106, le silencieux est tellement rouillé qu'il est même légèrement percé.

J'ai aussi un joint de culasse pas tout frais :(

 

C'est bizarre quand même que tu ai ça avec si peu de km non ?

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Non c'est pas étonnant. :non:

 

le silencieux à du rouiller à cause du manque de kms, sur une voiture qui roule pas ou peu l'humidité s'installe et ça rouille. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Pour la fuite d'huile c'est la maladie sur ces moteurs, elles l'on casiment toutes, avec plus ou moins de kilométrage et cela dépend de l'utilisation je pense.

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Invité §Cht223RG

Ah ben c'est parfait tous syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif , Maintenant l'avenir te le dira si ton joint est en cause.

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Ah ben c'est parfait tous syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif , Maintenant l'avenir te le dira si ton joint est en cause.

 

 

Là il fait -2 titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif , tout à l'heure j'irais voir l'état de mon liquide de refroidissement damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

Mais pour le joint de culasse elle va y avoir droit quand même si je la garde car il fuit de l'huile et ça je l'avais pas vue avant de faire de la route illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif .

 

De toute façon que je garde celle ci ou la 5 portes je ferais le jdc, car les deux fuient l'huile. :o

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Bon ben mon sujet devrait plus servir très longtemps.

 

La 106 est "vendue" en fait elle convient pas à ma femme donc on garde la 5 portes. La 106 kid devrait nous quitter dans la semaine en espérant qu'ils ne nous face pas faut bon. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

Je continue à surveiller le liquide de refroidissement. Pour l'instant tout va bien. ;)

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Dommage :\

 

En tout cas, bonne vente. :jap:

 

 

C'est pas grave la 106 que ma femme possède roule bien aussi et surtout est super économique. Pas de regret. ;)

 

Merci, elle est resté 2 h sur le site de vente.Elle est pas partie mais casi vendue.

 

Soit ce sujet se terminera comme ça, ou si d'autres veulent le prolonger avec une voiture à retaper, on verra bien. :ange:

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Invité §Val355bG

Il va falloir que j'en trouve une :D

 

Bonne vente 750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif

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Invité §Seb035MK

Dommage de la revendre après tout ce que tu as fait dessus ! Mais bon tu as du faire un beau benef tout de même :D

 

Sinon j'ai acheté une 106 Color Line 1.1l de 1999 avec 140 000km au compteur mercredi, voyez vous même :

 

11001555_729402757173233_8550110689752785979_o.jpg10608376_729402723839903_7290682457391285662_o.jpg

Je suis pas très doué en photo :p

 

C'est ma première voiture et j'y connais pas grand chose, mais elle roule super bien et tiens bien la route. Les 4 pneus sont neufs, la courroie de distribution et l'embrayage ont été refait a 120 000km.

 

J'ai juste quelques petits trucs qui me chagrine :

- Lorsque j’accélère, il y a un bruit aigu qui disparaît dès que je lâche l’accélérateur.

- Le freinage est "mou", même en appuyant à fond il me faut plusieurs secondes pour m'arrêter en roulant à 50. J'risque pas de bloquer les roues mais si un danger surviens je pourrais pas m'arrêter.. Sur le CT la puissance de freinage est à 59%, ça viendrait des plaquettes à changer ?

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J'ai pas gagné grand chose mais c'est pas bien grave j'aime bien bricoler et retaper des voitures. ;)

 

Si elle fait un heureux..... là elle devrait partir pour une jeune fille qui vient d'avoir son permis.

 

Jolie cette petite phase 2 :) , les plus gros frais ont étaient réalisés c'est un bon point. kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif Pour tes freins tu as fait la vidange du circuit? et contrôlé l'état des freins av et ar?

 

Comme tu viens de l'avoir commence par ça. ;)

 

Pour le bruit aigue c'est pas évident, mais j'espère juste que la couroie de distri n'est pas trop tendue damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif ,se serait le galet qui sifflerait mais c'est juste une supposition.

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Invité §Seb035MK

Si je fait un enregistrement audio ça pourrait aider ? :p

 

Pour les freins, non j'ai pas regarder (je sais même pas faire d'ailleurs, va falloir apprendre :) )

 

J'espère aussi que c'est pas la courroie qui est trop tendue... ça me coûterai une blinde a faire faire :x

 

Voici les derniers frais

 

date - km - frais

 

29/08/2008 - 89953 - Vidange + Plaquettes AV

21/04/2011 - 119089 - Frein AR + Vidange

16/09/2011 - 125265 - Culbuteur

07/09/2012 - 127749 - Vidange + Kit distrib

27/09/2013 - 133899 - Embrayage + Vidange Boite

24/12/2013 - 135219 - Câble Embrayage

 

Donc je vais m'empresser de faire une vidange, parce que ça fait 3 ans quand même ^^' Je vais peut être la portée chez Norauto ou équivalent pour faire un entretien "33 points" comme ils disent.

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Invité §Djo732BE

:hello:

 

Petite photo de celle de ma grand mère que je récupèrerais dans quelques temps en plus de mes titines :)

 

PEUGEOT 106 EQUINOX 1.5D et 70 000 km d'origine tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif Fallait un diésel là :o

 

14358950040_3417292bee_b.jpg**

 

Et son CT que j'ai passé il y a 2 mois :o

15495348014_c072d50963_z.jpg

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Gaffe avec les centres autos, les factures ont tendance à vite gonflées :o .

 

Tu vas les voir et tu dis je veux ça, ça et ça point barre, car si tu laisses ta voiture en disant faites moi un bilan, je pari que tu auras des surprises.

 

Les culbuteurs, je suppose que c'est un réglage c'est ça? les freins ar sont pas très vieux apparament :non: , commence par la vidange tu verras ensuite. ;)

 

Pour le bruit oui ça peut aider on sait jamais. ;) Enfin j'espère toute façon ça peut que aider. :D

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Invité §Seb035MK

Très propre, par contre 60000km depuis tout ce temps...

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:hello:

 

Petite photo de celle de ma grand mère que je récupèrerais dans quelques temps en plus de mes titines :)

 

PEUGEOT 106 EQUINOX 1.5D et 70 000 km d'origine tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif Fallait un diésel là :o

 

https://farm6.staticflickr.com [...] 2bee_b.jpg**

 

Et son CT que j'ai passé il y a 2 mois :o

https://farm8.staticflickr.com [...] 0963_z.jpg

 

 

Salut.

Heureusement que ton ct est comme ça vu le kilométrage :D .

 

C'est souvent comme ça les voitures des anciens, propre et sans kms au compteur. ;)

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Invité §Seb035MK

Gaffe avec les centres autos, les factures ont tendance à vite gonflées :o .

 

Tu vas les voir et tu dis je veux ça, ça et ça point barre, car si tu laisses ta voiture en disant faites moi un bilan, je pari que tu auras des surprises.

 

Les culbuteurs, je suppose que c'est un réglage c'est ça? les freins ar sont pas très vieux apparament :non: , commence par la vidange tu verras ensuite. ;)

 

Pour le bruit oui ça peut aider on sait jamais. ;) Enfin j'espère toute façon ça peut que aider. :D

 

Ok, je vais leur demander de faire vidange + regarder pour le bruit + une vidange du circuit de freinage (je vais regarder l'état des plaquette AV avant quand même)

 

Les culbuteurs c'est nettoyage + changement joint

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Invité §Seb035MK

Ils lui ont fait payé 18€ le nettoyage en plus xD (+28 pour le joint)

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Ils lui ont fait payé 18€ le nettoyage en plus xD (+28 pour le joint)

 

Je vois pas ce qu'ils ont nettoyés mais bon illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif certains profites des gens qui n'y connaissent rien malheureusement. :o

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Invité §Val355bG

J'aurai une question tiens, après avoir un peu roulé, je m'arrête au feu rouge, point mort, la voiture tombe à 800tr/m on a même l'impression qu'elle va caler, je trouve ça assez bizarre non ? audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

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