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Ma nouvelle petite 106 est arrivée


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On dirait quelqu'un qui souffle dans une bouteille d'eau. :D C'est pas un bruit de couroie ça ni de galet surtout si c'est aléatoire. :o

 

La c'est pas simple je vois pas pour l'instant.

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Invité §Seb035MK

Bon ben ça va me coûter 160€ cette histoire (chez un garagiste agrée Peugeot, Norauto ne veulent pas faire le remplacement..)

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J'ai une question,

Qui sait ou je peut trouver le réglage d'un moteur pas à pas?

 

Je demande car quand j'ai nettoyé le mien je l'ai un peu fait tourné ( la parti avec la tige) et je sais pas si il y a une distance à respecter ou pas. :o

 

Es ce que en fesant tourner cette tige ça change la longueur? ou pas du tout?

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Pas de risque que tu l'ai déréglé

 

 

Ok merci ;)

J'avais lu des trucs comme quoi faut surtout pas le tourner c'est pour ça. :o Pour l'instant elle fonctionne bien, je surveille la conso.

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Invité §Seb035MK

Hein? pour ce bruit? c'est quoi alors?

Non pour le cable d'embrayage. 71€ le cable + 1h30 de main d'oeuvre (essai véhicule compris)

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Bonjour a vous! Je n'ai eu qu'une réaction quand j'ai vu l'intérieur avant/après c'était : OH put*** de m***** put***

Chapeau pour le nettoyage on dirait qu'elle sort de l'usine ;):bien:

 

 

Bonsjour,

Merci pour ta remarque ;) , j'y est passé un moment pour la rendre propre :D .

 

J'espère que le nouveau proprio en prendra soin. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §Seb035MK

Pour le bruit elle a pas voulu le faire quand j'ai voulu lui faire écouter.. x)

 

J'essai d'éliminer les options unes par unes mais c'est pas facile ^^'

 

C'est pas la distrib ni l'alternateur.

 

C'est peut-être le gros ventilateur du système de refroidissement car ça le fait pas à froid quand il tourne pas il me semble (même si le bruit semble venir plus de vers le bloc moteur).

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Invité §Seb035MK

Non le bruit ne varie pas suivant le régime moteur.

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Invité §Seb035MK

Je vais essayé d'emprunter la caméra de mon père ce week-end pour faire une vidéo propre ou l'on entend bien ^^

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Invité §Seb035MK

Ah ben allé chez un vrai garagiste ça change pas mal la donne ^^ Au final j'ai payé que 144€ (j'ai refusé son devis avec 1h30 de main d'oeuvre et en ai payé qu'une) et il m'a diagnostiqué aussitôt ce fameux bruit, verdict c'est le galet tendeur qui fait des siennes.

 

C'est quelque chose a faire rectifier urgemment ou je peux attendre un peu ? Sachant qu'il va falloir que je retourne chez le garagiste qui a fait le changement de courroie pour le faire d'après le garagiste. (pour pas payer vu que ça rentre dans la garantie)

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Invité §Seb035MK

Par contre depuis que j'ai changé mes disques + plaquettes avant j'ai la roue avant gauche qui siffle horriblement (le même bruit que sur cette vidéo :

)
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Ah ben allé chez un vrai garagiste ça change pas mal la donne ^^ Au final j'ai payé que 144€ (j'ai refusé son devis avec 1h30 de main d'oeuvre et en ai payé qu'une) et il m'a diagnostiqué aussitôt ce fameux bruit, verdict c'est le galet tendeur qui fait des siennes.

 

C'est quelque chose a faire rectifier urgemment ou je peux attendre un peu ? Sachant qu'il va falloir que je retourne chez le garagiste qui a fait le changement de courroie pour le faire d'après le garagiste. (pour pas payer vu que ça rentre dans la garantie)

Ben évite d'attendre, un galet qui grippe peyt te faire des dégats. Moi j'attendrais pas. ;)

Par contre depuis que j'ai changé mes disques + plaquettes avant j'ai la roue avant gauche qui siffle horriblement (le même bruit que sur cette vidéo :

)

 

 

C'est un bruit de plaquettes sur les disques si tout est neuf et de qualitées je vois pas ce que tu peux faire illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif Le fait qu'il n'y ai plus d'amiante dans les frein peut engendrer du bruit mais pas autant je pense pas.

 

C'est quoi comme marque que tu as acheté?

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Invité §Seb035MK

Han je sais plus la marque.. c'était un nom a consonance italienne.

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Invité §Seb035MK

Je vais vérifier que y a pas quelque chose qui frotte

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Invité §Seb035MK

Bon alors j'ai un gros problème la..

 

Le piston de l'étrier de frein ne reviens pas quand je freine, du coup les plaquettes serres toujours le disque d'ou le bruit strident.

 

On arrive a le repousser à la main mais dès que j'appuie sur la pédale il ne reviens pas dans sa position initiale ensuite.

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Attention en temps normale c'est le leger voile du disque qui repousse les plaquettes

 

Mais à l'arret quand tu freines et que tu relaches tu doit pourvoir tourner ta roue à la main. Si c'est pas le cas ton étrier grippe.

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Invité §Seb035MK

Non je peux très difficilement tourner la roue à la main.

 

Comment je peux faire pour remettre ça en ordre ? (à part changer l'étrier..)

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En roulant elle tire du coté ou elle est sencé freiner?

 

Sinon si il déconne tu peux le démonter et le nettoyer, il existe des kits de réparation avec joints etc... pour refaire un étrier.

 

Mais si il grippe c'est léger là. Ma 205 couine un ptit peu l'été quand il fait très chaud quand je braque à gauche il me semble et ça sans freiner. je sais pas pourquoi pourtant tout va bien rien de gripper illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §Seb035MK

oui elle tire à gauche depuis

 

Et le couinement est permanent, c'est super désagréable et je flingue mon disque et mes plaquettes par la même occasion :/

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Invité §Seb035MK

OK, j'aurais besoin de matos particulier pour la purge ou ça ce fait bien sans avoir ? (Je suppose que quand je vais enlever letrié le liquide va couler par la durite)

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Salut,

 

Pour la purge, une fois que du as viré tout le liquide et rinçé le circuit au jet d'eau, tu remets ta durite. Tu remplis le circuit avec du LDR neuf et tu ouvres les purges (normalement 1 sur la durite de chauffage de l'habitacle, une sur le haut du radiateur et une sur le boîtier du calorstat).

 

Une fois que ça coule, tu démarre le moulin (avec le chauffage en route) et tu attends que le moteur chauffe. quand les vis crachent au ralenti tu accélère gentiment (au début, le jet devrait s'arrêter) et quand ça crache en permanence, tu referme au fur et à mesure tes vis.

 

Tu vas devoir pendant cette phase remettre régulièrement du LDR dans le radiateur, prévois donc 2 bidons de 5L.

 

Une fois l'air évacué, tu laisses tourner jusqu'au déclenchement du ventilo et tu éteins en attendant que ça refroidisse. Une fois froid, tu complète le niveau de LDR jusqu'au maxi et c'est terminé!

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