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106

Ma nouvelle petite 106 est arrivée


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Tu as un compte tour sur ta 106?

Je vois pas ce qui est bizarre :??: 800 t/min c'est à peu de chose près le régime de ralentit, à ce niveau elle risque pas de caler. :o

 

Ou bien ton compte tour est à 800 t et elle tourne mal et là oui ce serait bizarre.

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  • Réponses 187
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Invité §Val355bG

Oui j'ai un compte tour :)

 

Mon ralenti est de base à 1000t/min, j'ai l'impression que la voiture vibre comme si elle allait caler même si c'est pas aussi violent.

 

Bizarre cette histoire sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif

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Invité §Val355bG

J'ai regardé mon liquide de refroidissement il est marron comme toi, donc j'ai acheté un nettoyant chez Carrefour et je vais faire comme toi en espérant que ça tienne le coup :/

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Oui j'ai un compte tour :)

 

Mon ralenti est de base à 1000t/min, j'ai l'impression que la voiture vibre comme si elle allait caler même si c'est pas aussi violent.

 

Bizarre cette histoire sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif

C'est trop haut 1000 t/min :o elle devrait tourner moins vite, 1000 t /min c'est le ralentit accéléré à froid mais pas à chaud.

J'ai regardé mon liquide de refroidissement il est marron comme toi, donc j'ai acheté un nettoyant chez Carrefour et je vais faire comme toi en espérant que ça tienne le coup :/

 

Ton liquide est marron à cause de la saleté ou c'est du gras (huile)?

 

Vidange le circuit, rince le bien au jet d'eau et refait le plein et une purge tu peux ajouter un nettoyant radiateur ça peut aider, tu roules un peu avec et tu vérifies que ton liquide est propre "moteur froid évidament" :D , si c'est pas le cas recommence.

 

Moi ç a a était radical ;)

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J'ai une question clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif

 

Voila, pour souder sur une voiture il faut normalement débrancher la batterie non?

 

Là je doit souder sur ma ligne d'échappement "juste un petit point" car y a un petit trou illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif , on m'a dit de débrancher la batterie ça ok, mais aussi de relier le cable + avec le - je vois pas pourquoi. [:dxb phan's:3]

 

Si quelqu'un à la réponse :jap:

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Invité §Val355bG

C'est surement de l'huile car j'ai surement un joint de culasse ! C'est dommage... Mais bon, je vais nettoyer, on verra après ;)

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Invité §Seb035MK

Hum c'est quel ampérage le fusible pour les feux de position sur une phase 2 ?

 

Il était manquant du coup j'ai mis un 5A en attendant.

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Hum c'est quel ampérage le fusible pour les feux de position sur une phase 2 ?

 

Il était manquant du coup j'ai mis un 5A en attendant.

 

 

Alors là bonne question [:dxb phan's:3]

 

Mais si il grille pas c'est qu'il est pas trop faible, enfin je pense. Je regarderais sur la mienne.

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Invité §Seb035MK

Ok merci ^^

 

Bon j'ai fais le diagnostique freinage chez Nauroto, les plaquettes sont quasi neuves mais les disques avant à changer.

 

Sauf que sur leur devis ils me remplacerai quand même les plaquettes... Je vais faire ça moi même ça me coûtera 40€ à la place de 130 :lol:

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C'est normal

Tu ne met pas de vieilles plaquette sur des disques neuf. :o

 

Des plaquettes neuve sur un disque un peu usé oui mais pas le contraire, d'ailleurs une paire de disque peut faire 2 ou trois jeux de plaquettes ;)

 

Excuse pour le fusible j'ai zappé ma 106 à fait des siennes et j'ai du m'en occuper illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif , demain je regarde. ;)

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Invité §Seb035MK

Ah mince.. Bon ben j'économiserais quand même les 80€ de main d'oeuvre ^^'

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Invité §Val355bG

C'est pareil pour tout, un service à un prix, quand tu vas chercher ton pain tu ne payes pas que les ingrédients mais aussi la main d'oeuvre. :lol:

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Invité §Seb035MK

Bien sur, mais 80€ l'heure de main d'oeuvre ça fait mal au c** ^^'

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Invité §Seb035MK

Tiens je me pause une autre question, jusqu'à mon achat, la voiture roulai toujours au sans plomb 95. Hors sur Le Havre il n'y a plus de station qui propose du 95, c'est soit de l'E10 ou du 98.

 

Donc moi je met du 98 dedans, j'ai entendu plein de reproche sur l'E10 donc j'ose pas trop en mettre.

 

Sachant que si je veux du 95 la station la plus proche est à plus de 80km.. x')

 

 

Je fais bien ou je peux mettre de l'E10 sans crainte ? (moins chère ^^')

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Pour le 98 pas de souci ;) mais pour l'E10 là je sais pas illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif .

 

Demande à peugeot directement, sinon doit bien y avoir un site qui dit à partir de quelle date les voiture accèptent ce catburant. 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

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Invité §Val355bG

L'E10 est sorti le 1er avril 2009 (source: http://www.developpement-durab [...] SP95.html)

 

Et le petit conseil trouvé sur le site : "pour les autres véhicules, il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98, dont la distribution sera maintenue."

 

Donc conseil reste en 98 ! De plus, t'auras légèrement plus de patate, du moins c'est ce que j'ai lu, mais ça reste à confirmer restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

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Invité §Seb035MK

Ouki !

 

Sinon disques et plaquettes changée cet après midi, et ben c'était vraiment à la limite.. J'imagine pas l'état des freins arrière du coup x)

 

J'y ai passé deux heures, faute a quelques vis grippée et une plaquette qui voulait absolument pas prendre sa place comme il faut..

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Les freins ar ça veut rien dire.

 

Les freins ar s'usent moins vite que l'avant car y a moins de force sur les freins ar. Démontent les pour voir ça te permettra au moins de les dépoussiérer. ;)

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Tiens je me pause une autre question, jusqu'à mon achat, la voiture roulai toujours au sans plomb 95. Hors sur Le Havre il n'y a plus de station qui propose du 95, c'est soit de l'E10 ou du 98.

 

Donc moi je met du 98 dedans, j'ai entendu plein de reproche sur l'E10 donc j'ose pas trop en mettre.

 

Sachant que si je veux du 95 la station la plus proche est à plus de 80km.. x')

 

 

Je fais bien ou je peux mettre de l'E10 sans crainte ? (moins chère ^^')

 

 

Ma femme a roulé plus de 2 ans a l'E10 avec son ancienne 106 et nô problemo.

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Pour ceux qui connaissent un peut l'électricité auto.

 

J'ai ma batterie sur la 106 xn qui fuit par les évacuations en haut de la batterie.

 

Elle n'est pas percé, c'est une batterie avec entretien on peut ouvrir les bouchons sur celle ci :p , les niveaux sont bon et je comprend pas pourquoi elle coule comme ça. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

L'alternateur est en bon état, je viens de le tester. Le problème c'est que à force de couler ça me pourrie tout sous la batterie robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif .

 

Si quelqu'un à une idée.

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Invité §Seb035MK

Si ta batterie déborde, deux solutions :

 

- elle surcharge (ça s'appel l'électrolyse, ça sent l’œuf pourri) donc soit ton alternateur charge trop (vérifie le régulateur aussi) ou alors ta batterie est trop vieille.

- niveau d'électrolyte trop haut.

 

 

Note qu'en cas d'électrolyse trop importante, la batterie peut explosée ! (bon j'ai jamais vu ça même en faisant les cons avec des batteries au lycée mais c'est possible... ^^')

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Merci pour ta réponse. ;)

 

Alors justement j'ai testé l'alternateur et il ne charge pas plus de 14.5V je crois, en effet ça sent l'oeuf pourri mais pas sous le capot moteur [:dxb phan's:3] j'ai l'impression que c'est plutôt l'échappement à cause du cataliseur.

 

Tiens d'ailleurs pourquoi il sent l'oeuf lui?

 

Les niveaux de la batterie sont bon je l'es vérifies souvent mais ça n'empèche pas qu'elle déborde. Pour l'année je crois que c'est 2008 mais sans certitude.

 

Tous les tests sont bon, démarrage, charge, etc...

 

Le niveau de l'électrolise c'est bien 1cm au dessus des éléments? c'est bien ça? 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

A cause d'elle ça rouille en dessous, si je la remplace par une batterie sans entretien, elle risque pas comme tu dis d'exploser?

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Invité §Val355bG

Je prendrai pas le risque pour la batterie sans entretien si ça vient pas de la batterie :ange:

 

"Le niveau d’électrolyte doit dépasser les plaques d’environ 1 à 1.5 cm." donc sur ça t'es bon ;)

 

J'aurai essayé d'enlever les 3/4 d'eau puis en remettre de la neuve (déminéralisée :lol: ) et recharger pour voir.

 

Je te donne une source trouvé sur internet ça peut aider : http://www.caradisiac.com/Les- [...] -50535.htm

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Ben oui moi aussi ça m'embèterais de remplacer ma batterie si c'est pas ça :o . Mais de quoi ça viendrait alors si c'est pas la batterie en elle même?

 

Merci pour le liens, mais apparament mon alternateur va bien, par contre c'est quoi c'est rondelles pour éviter qu'elle "sulfate" [:dxb phan's:3] , j'ai rien compris. momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

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Invité §Seb035MK

T'as pas une autre batterie sous la main pour tester si ça te fait pareil ? (autre que la sans entretien)

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T'as pas une autre batterie sous la main pour tester si ça te fait pareil ? (autre que la sans entretien)

 

 

Celle que j'ai sur la la 106 actuellement est avec entretien et j'en ai pas d'autre illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Bon par acqui de conscience je vient de refaire les niveaux, ils étaient presque tous à 1.5cm au dessus des éléments. J'ai baissé le niveau à tout juste 1 cm voir un peu en dessous.

 

Demain elle va rouler, on verra bien. Ce serait trop beau que ce soit ça. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Bon ben la 106 à fait environ 30 kms aujourd'hui, est bien aucune fuite de la batterie. :D

 

Pourtant le niveau est tout juste au dessus des éléments cette fois, enfin presque 1cm, faut croire que plus, c'est trop. :o

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Invité §Val355bG

Super ! Ca t'as évité de dépenser de l'argent inutilement ;)

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Super ! Ca t'as évité de dépenser de l'argent inutilement ;)

 

 

C'est clair 60€ minimum d'économiser. ;)

Je le dit pas à ma femme sinon elle va les prendre pour faire les boutiques. :lol:

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Invité §Seb035MK

Me revoilà !

 

Alors suite au bruit étrange, que je prenais pour un bruit de courroie, j'ai fait faire un diagnostique chez Norauto.

 

En fait rien à voir, le câble d'embrayage a été mal remonté (il passe au dessus(ou au dessous) de je sais plus quoi alors que c'est sensé être l'inverse).

 

Du coup le câble a surchauffé a cause des frictions et est dans un état d'usure assez avancé.

 

Sauf que ce câble a été fait changé par l'ancien propriétaire par un garagiste le 24/12/2013, soit il y a 5 000 km environ. Le garage ce situe à plus de 100km de chez moi donc impossible de m'y rendre, et au téléphone on me répond "ça date de plus d'un an ça nous concerne plus"...

 

Vous auriez des pistes pour que le garagiste prenne en charge la réparation de ses conneries ?

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Ha bon c'est ton cable qui fesait un bruit de couroie? [:dxb phan's:3]

 

A mon avis te prend pas la tête avec le garage qui l'à monté :o tu n'y gagnera rien si ce n'est un mal au crane et une bonne crise de nerf. 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gif

 

Si c'est juste un cable fait le remplacer ou fait le toi mais je doute que tu obtiennes quoi que ce soit d'un gar qui est loin et que tu auras que au téléphone.

 

Il a mal travaillé certe, mais tu vas perdre ton temps. :o Mais parfois le simple fait de tenter sa chance en demandant réparation, si tu n'a rien (ce que je suppose) une bonne engueulade au téléphone peut te faire du bien. angelchris.gif.51ec91e2d6489d18fe5ec5c34633b638.gif

 

Lui dire ce que tu en penses ça fait du bien tu peux pas t'imaginer..... ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

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Invité §Seb035MK

Ben je reste quand même sur mon idée que c'est un bruit de courroie, mais du coup c'est pas lié a l'alternateur car je l'ai faite vérifiée.

 

Norauto c'est pas génial mais la quand il ma montré le câble brûlé par endroits et tout "effiloché" je peux que suivre son diagnostique ^^'

Sinon l'engueulade au téléphone c'est déjà fait et ça fait du bien :D

 

Je vais voir en passant par l'UFC Que Choisir s'ils peuvent jouer les intermédiaires et obtenir le remboursement de la réparation que je vais faire.

 

Par contre ce qui me fait peur c'est que c'est le même garagiste qui a fait la courroie de distrib :non: Et si c'est bien elle qui est a l'origine du bruit la le coût sera pas le même :x

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Bon ben remplace le cable au moins tu seras tranquille la dessus. ;)

 

Ha ben pour la distri oui en effet y a de quoi douter :o , mais bon tu doit pouvoir le situer ce bruit en tre la distri et le cable d'embrayage y a quand même de la distance et un bruit de galet ou de couroie est identifiable.

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Invité §Seb035MK

Normal je l'ai pas faite ^^' Je vais essayé de faire ça demain, sachant que c'est pas systématique.. Exemple je l'ai mise chez Norauto ce matin, on a essayé la voiture elle l'a pas faite, la en rentrant cet aprem au bout de 5mn ça c'est mis a faire ce bruit.

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