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806

Devis exorbitant pour remplacement embrayage sur Paris


Invité §buc878DT

Messages recommandés

Invité §buc878DT

Bonsoir,

 

 

L'embrayage de mon vieux 806 HDI 2.0 (2001), 365,000km est tombé en panne dans Paris :-(

 

Après remorquage, le garagiste du coin m'a soumis un devis de 1800€ : 500€ de pièces + 1300€ de main d'oeuvre ! Voir le devis détaillé en images.

 

 

 

Evidemment je ne pense pas la laisser chez ce garagiste. Je devrais pouvoir m'en tirer à combien en région parisienne ?

 

 

Merci pour votre aide !

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Invité §buc878DT

Bonsoir,

 

 

L'embrayage de mon vieux 806 HDI 2.0 (2001), 365,000km est tombé en panne dans Paris :-(

 

Après remorquage, le garagiste du coin m'a soumis un devis de 1800€ : 500€ de pièces + 1300€ de main d'oeuvre ! Voir le devis détaillé en images.

 

 

 

Evidemment je ne pense pas la laisser chez ce garagiste. Je devrais pouvoir m'en tirer à combien en région parisienne ?

 

 

Merci pour votre aide !

 

devis embrayage evasion.png

 

le devis détaillé en question

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Invité §dav267kB

Bonsoir,il est fou ce garagiste mais bon sur Paris,ca n a rien d etonnant,logiquement,un changement d embrayage,ca commence environ dans les 600 euros.

 

Contacte par telephone les personnes qui on mis des annonces.

La j ai mis l Ile de France et la banlieue mais tu peux modifier.

 

http://www.leboncoin.fr/servic [...] ue&f=c

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Invité §buc878DT

Bonsoir,il est fou ce garagiste mais bon sur Paris,ca n a rien d etonnant,logiquement,un changement d embrayage,ca commence environ dans les 600 euros.

 

Contacte par telephone les personnes qui on mis des annonces.

La j ai mis l Ile de France et la banlieue mais tu peux modifier.

 

http://www.leboncoin.fr/servic [...] ue&f=c

 

 

Merci du tuyau !

 

Je voudrais bien une facture tout de même, des fois qu'il relâche 500km plus tard... Vous voyez des pros en région parisienne qui sauraient faire ca pour un prix raisonnable ? (en dessous de 800€ quoi)

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Invité §dav267kB

Bonjour,telephone a plusieurs mecanos,demande leur le prix pour la distribution et demande leur si le travail est garanti et si ils fournissent une facture.

Un membre connait un bon plan en region parisienne concernant les distributions mais je ne me souvient plus du tout de son pseudo.

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Invité §Ron861Mb

1) c'est hors de prix.

2) pourquoi changer certaines pièces comme la fourchette ou l'émetteur/récepteur d'embrayage ?

 

Tu es provincial ? A Paris on aime bien prendre les propriétaires de plaques provinciales pour des pigeons.

 

Mes suggestions :

1) Fais faire un devis concurrent chez Peugeot.

2) Vois avec ton assurance si tu ne peux pas te faire rapatrier en Province pour bénéficier de meilleurs tarifs. La dernière fois que je suis passé chez Peugeot dans le 92 : 110 euros de l'heure. En Normandie, grande ville : 75 euros.

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Invité §buc878DT

9h de main d'oeuvre pour un embrayage ? :ange:

 

 

Un pote qui travaille chez Citroën a regardé les barèmes fournis au garagiste, et c'est exactement le montant préconisé : 9,10 heures !

 

et là 85€ HT de l'heure ca fait 102€ TTC

 

L'assurance ne couvre pas les pannes mécaniques, juste le premier remorquage qui a déjà été fait jusqu'à ce garage Peugeot. De plus ils recommandent plutôt un garage de marque pour les pannes mécaniques

 

Les propositions de remorquage qu'on m'a faites sont trop chères (80€ pour aller d'un garage à un autre, ca commence a chiffrer si je change plusieurs fois de garage...) pour vraiment économiser au final.

 

Du coup je commence à me faire à l'idée de payer 1800€ le changement d'embrayage :( . Le précédent était d'origine, et la voiture est en très bon état par ailleurs, du coup ca me semble une solution sans trop de prise de tête pour repartir du bon pied...

 

Evidemment si dans les 3 ans l'embrayage se met à déconner il entendra parler de moi :D

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Invité §Ron861Mb

1800 euros = 11 800 Francs. Ca fait réfléchir, hein ?

 

 

Même du temps du Franc je n'aurais jamais mis la valeur d'une voiture d'occasion dans un simple embrayage, prestation basique en atelier ne nécessitant aucune technicité (surtout sur un 806 de conception archi-classique).

 

Je persiste à dire que le devis est trop élevé et que le garage surfe sur une rente de situation.

Payer 80 euros de remorquage pour gagner 200 ou 300 euros ailleurs, ce n'est pas un mauvais calcul...

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Invité §dav267kB

Bonsoir,si tu decides malgré tout de claquer 1800 euros,claque les plutot dans une nouvelle voiture,la,1800 euros,c est de l argent jeter par les fenetres.

 

Ton 806 peut encore faire 100000 km mais bon la 1800 euros,aie aie aie.

 

 

Bon j ai retrouvé la personne qui connait un garage qui fait des bons prix,il m a donné le lien du garage,tu peux meme faire des devis par telephone.

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

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Invité §buc878DT

Tu as appelé le garage que j'ai conseillé ?

 

Non, c'est un peu trop tard :-(

 

Comme tout était déjà démonté, j'ai accepté de rajouter pour 600 EUR ttc le volant moteur double (prix de la pièce dans tout garage de marque) + 100 EUR ttc de main d'oeuvre associée (ca aurait fait beaucoup plus de MO si j'avais du le changer plus tard).

 

Je ferai refaire les câbles de boîte de vitesses chez mon garagiste en province...

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Invité §Ron861Mb

Le garagiste veut me rajouter 1000 eur, 600 EUR pour le volant moteur et 400 eur de câbles de selection de boite de vitesse.

 

Le volant moteur http://www.hostingpics.net/vie [...] 104603.jpg

 

Ca vaut le coup d'après vous de changer tout ca ?

 

 

Il a clairement vu le GROS PIGEON.

Tant pis pour toi si tu consens à te faire plumer.

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Invité §buc878DT

 

Il a clairement vu le GROS PIGEON.

Tant pis pour toi si tu consens à te faire plumer.

 

 

Au final, en gros je n'ai rajouté que le prix du volant-moteur double au devis, parce que la voiture était déjà démontée donc pas de main d'oeuvre en plus.

 

Par curiosité, vous savez si on peut trouver cet élément ailleurs et non contrefait pour moins cher que 580 EUR TTC ?

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Invité §Ron861Mb

La question n'est pas le prix du volant moteur, mais la raison de ce changement de volant moteur.

Avec une m... de volant bimasse, le changement peut se révéler nécessaire. Mais sur un 806, je me demande si le volant est bimasse.

Un volant classique (pas bimasse) ne se change que s'il est HS (cassé, fendu, face d'appui profondément rayée et non récupérable à la rectification...). S'il suffit de le faire rectifier (une quarantaine d'euros d'usinage) pour que la face d'appui du disque soit propre et nette, on le conserve.

Je dis et redis et redis encore que la longue liste des pièces remplacées me paraît de plus en plus suspecte. La prochaine à être remplacée, c'est le moteur ?

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Invité §buc878DT

La question n'est pas le prix du volant moteur, mais la raison de ce changement de volant moteur.

Avec une m... de volant bimasse, le changement peut se révéler nécessaire. Mais sur un 806, je me demande si le volant est bimasse.

Un volant classique (pas bimasse) ne se change que s'il est HS (cassé, fendu, face d'appui profondément rayée et non récupérable à la rectification...). S'il suffit de le faire rectifier (une quarantaine d'euros d'usinage) pour que la face d'appui du disque soit propre et nette, on le conserve.

Je dis et redis et redis encore que la longue liste des pièces remplacées me paraît de plus en plus suspecte. La prochaine à être remplacée, c'est le moteur ?

Sur ce 2.0 HDI c'est un volant moteur double, c'est bien synonyme de bimasse ?

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Invité §Ano812jW

un peut tardivement mais :

2.0 hdi 90 = volant classique

2.0 hdi 110 = bimasse

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