Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

tepee 90 cv ou 12 cv


Invité §AX2830Xt

Messages recommandés

Invité §AX2830Xt

Bonjour,

 

sur patner tepee outdoor 2015, Y a t'il un gros ecart de couple et de puissance entre 92 cv hdi et 120 cv hdi ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX2830Xt

Ok merci pour cette réponse. Et 270 représente un gros plus au vu des 1200 € à rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX2830Xt

J'ai fait une erreur car je cherchais des infos sur la différence de couple et de puissance entre 90 cv diesel HDI

et 115 cv diesel hdi et savoir si l'investissement de 1200 € (je crois) de plus pour le 115 cv hdi était d'un réel intérêt. (toute mes excuses pour ma 1ère question mal formulée, je suis débutant sur les blogs)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de chiffres, on peut parler de sensation...

Le 112ch sera bien plus agréable à mener.

Le 90ch est trop juste vu le poids de la bête, j'ai même envie de dire sous motorisé :o

Donc Si tu peux rajouter les 1200€, n'hésite pas, au quotidien, l’agrément sera largement meilleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob453to

Sans parler de chiffres, on peut parler de sensation...

Le 112ch sera bien plus agréable à mener.

Le 90ch est trop juste vu le poids de la bête, j'ai même envie de dire sous motorisé :o

Donc Si tu peux rajouter les 1200€, n'hésite pas, au quotidien, l’agrément sera largement meilleur :)

 

je suis sensé avoir le 112CV car en vérité la carte grise n'est pas causante, les premiers rapports en ville ce n'est pas trés véloce, mais à partir de la 3 ème ... la différence s"affiche et même sur la grand route. J'ai utilisé une 92cv les premiers rapports sont plus énergiques mais aprés le 112 fait la différence. J'ai lu sur ce site des avis favorables et d'autres moins sur le 112, mon véhicule a 26.000 kms, c'est mon deuxième peugeot partner, j'en suis trés satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX2830Xt

Merci pour vos réponses.

Et la fiabilité du 115 CV HDI (volant moteur, embrayage, turbo etc...) sera t'elle la même que le 90 cv HDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX2830Xt

Après visite en concessions, il m'a semblé que les vendeurs orientent vers le hdi 92 cv, en Disant qu'au vu du couple important sur le hdi 92 cv les 1200 € de plus pour le hdi 115 cv ne se justifient pas vraiment.

(mais sans dénigrer le hdi 115 cv)

La raison est-elle commerciale (plus de commission pour eux sur le 90 cv? Eécouler les stocks ?) ? auriez-vous constaté la même attitude des vendeurs ? Et si oui en connaissez-vous la raison ?

Merci par avance si vous avez des réponses :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker301zj

En concession, ils essayent de liquider leur stock.

C'est comme ça qu'en allant chez Citroen, en vu d'acheter un berlingo 7 places neuf, je me suis retrouvé à essayer un grand C4 picasso d'occasion......

 

Pour ce qui est du Partner, le 90cv ( 92 ch din ) sera bien pour une utilisation normale au quotidien.

Pour des grands parcours avec véhicule chargé ( 5 personnes + bagages + remorque ) il faut passer au 115 cv

Le Partner est assez lourd +/- 1400 kg selon la motorisation.

 

Mon père a acheté le Zenith 115cv pour remplacer son 1,6 hdi 110 ( avec lequel il avait des soucis ) et il en est très content.

 

Le malus est identique; 150€ ( 90 & 115 cv )

Puissance fiscale quasi identique ( 5ch/90 6ch/115 )

La conso est quasi identique ( 4,7L/90 5,1L/115 )

L'agrément de conduite ( véhicule chargé ou lors de dépassement sur voie rapide ) est nettement supérieur avec le 115 cv

Les 1200€ de plus, ne me semblent pas surexessifs au vu de l’agrément apporté par la version 115cv.

 

Niveau fiabilité, il n'y a pas encore assez de recul, mais d'après le vendeur, les soucis du 1,6L HDI 110, ont été résolu sur le 115cv ( turbo notamment )

Le volant moteur est toujours un bi masses, mais plus fiable que sur les anciennes versions ( cela dit, j'ai un Expert 2.0 HDI 110 de 2003 et j'ai fait 220 000 km avec volant moteur et embrayage d'origine...)

 

A toi de faire ton choix en fonction de l'utilisation que tu voudras en faire, mais dans tous les cas prend une finition avec les 3 sièges arrière indépendants , c'est ce qui rend ce véhicule pratique à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX2830Xt

Bonjour,

Merci beaucoup pour avoir rèpondu si complètement à ma question.

Malheureusement j'ai du me décider rapidement avant d'avoir lu ta rèponse et j'ai cèdè à l'influence du vendeur, craignant quelques ennuis mècaniques sur le 115 au vu de certains Posts et j'ai pris le 90 ( ok pour 92 cv Din).

Je crois donc comprendre que dans les 3 premiers rapports les deux puissances doivent se valoir en vélocité et c'est après que ça se gâte. Je roule principalement à deux, plus rarement trois personnes maxi sur autoroute et sur des trajets de 300 kms avec des charges peu lourdes (100kgs maxi) mais volumineuses. J 'ai adoptè depuis plusieurs annèes un style de conduite "tranquille" et j'espère pouvoir me satisfaire de ce moteur esperant seulement pouvoir doubler les camions sans trop "souffrir". par ailleurs, je roule aussi ponctuellement sur route de campagne et en en "tout chemin" parfois boueux et je me suis offert le Gripcontrol)

 

En revanche je suis très heureux d'avoir choisi les 3 sièges arrière comme tu le prèconise.

Bon maintenant, attente et suspens pour une livraison en avril peut-être en Mars prochain.

Je serai naturellement très heureux de vous donner mes impressions sur ce Partner Outdoor!

 

Merci beaucoup à tous pour vos réponses si sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...