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309

de retour en 309.....GTi 16 :rs: ( vendue..)


krissdept44

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  • Réponses 117
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  • Dernière réponse

Salut, pas mal bossé sur l'auto ces temps-ci, voici quelques photos en vrac

 

 

 

 

 

 

 

 

006.jpg

 

filtre à éssence et radiateur neuf

 

 

007.jpg

 

 

à l'aide de 2 plages Arrière cassée, j'en est refait une...puis peinte en noire..

 

 

023.jpg

 

 

022.jpg

 

décollage d'une fixation à l'aide d'une d&capeur thermique

 

 

024.jpg

 

 

029.jpg

 

démontage complet de l'intérieur pour nettoyage complet,

 

ainsi que pour ressouder une fixation de siège...la traverse de devant..maladie j'ai remarqué des 205-309

 

 

 

 

010.jpg

 

AVANT ( au dessus... timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif )

 

 

 

001.jpg

 

PENDANT..repérage fils..facile à faire...beaucoup de fils à firer en faite

 

 

 

 

003.jpg

 

et APRES , fils soudés et thermogainés

 

 

 

 

039.jpg

 

 

 

002.jpg

 

 

et les liserets de tour de caisse que j'avais repeint en noir..

 

 

@+

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Invité §taf238wF

Je sais pas pourquoi les gens coupe toujours le faisceaux pour foutre des domino afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif ... travail de porc .

Alors que tu a juste a aller dans n importe qu'elle centre auto tu trouve des adaptateur pour faire une installation nickel

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en faite sous la moquette sous le siège conducteur, il y avait une prise rouge comme ma 309 8s de 87, mais là branchée, donc d'un coté les fils vont direct aux Haut-prleurs AR, c'est d'origine surement sur 16s ( c'est deux fils vert et deux fils rouge), et de l'autre coté ça va à la grosse prise ISO de la voiture

 

j'ai donc plus qu'a brancher cette grosse prise ISO rouge sur un auto-radio et les 4 HP marchent directe

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Sinon aujourd'hui grosse sortie de 150kms avec la 309 avec deux potes ( mégane RS 225cv / 205 GTi 1.9 ) et on a rejoint un rasso + picnic etc...bref extra,et la 16 à marchée nickel, juste que mes ventilos (19° aujourd'hui donc pas énorme) arretent pas de se mettre en route :non: et dès 85°...et ça descend à 80° mais il tournent toujours sans arret (en petite vitesse je précise)...j'ai surement pas la bonne sonde de radiateur ou pas le bon carlostat...à voir avant cette été quoi

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Tampis pour les puristes :o :

 

 

 

011.jpg

 

 

j'en avais marre du système d'origine qui touchait partout...

 

- durite coudée en haut qui commence à fissurer

- grosse durite d'entrée d'air devenue trop courte avec le temps et qui a abimée le fil HT et la cosse du débimètre :q

 

 

 

 

mais je garde au chaud les pièces d'origine bien sur.. daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif

 

 

010.jpg

 

avant..

 

 

012.jpg

 

et après...je précise, j'ai pas eu le choix de prendre du JR ( mad'in France par-contre :o ) car indispo partout chez K&N et Green...

 

 

016.jpg

 

 

 

 

j'ai depuis la photo fait un cloisonnement, on vois plus le filtre...mais bon à voir

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Invité §Mit240SH

il est au même endroit que moi sauf que moi c'est un green :D

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Invité §tur307It

vraiment propre ta 309 sa me rappel des souvenirs [:j@y's:6]

 

 

je vais suivre hate de voir la suite ;)

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Invité §Ush142Gf

Jolie bombinette et jolies photos !

Tu as fait du bon boulot dessus :)

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Merci :)

 

 

 

quelques "ptis" travaux :

 

 

 

 

016.jpg

 

cosse d'origine retrouvée en casse, pour éviter de coupé le faisceau d'origine ;)

 

 

 

001.jpg

 

 

ensuite ligne HS :cry: ( une groupe N inox )

 

 

004.jpg

 

et de l'autre coté pareil...

 

 

 

024.jpg

 

allé c'est parti pour la galère

 

 

025.jpg

 

pendant

 

 

028.jpg

 

collecteur vu du dessous

 

 

026.jpg

 

ligne déposé à coté de la neuve, faut etre 2 et on a galéré, 1h30 environ :D

 

 

023.jpg

 

 

 

022.jpg

 

 

020.jpg

 

la marque Walker ( meme marque que le pot ) et ça m'a couté 128€ port compris pour info :o

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Invité §tur307It

je vois quel et en de très bonne main beau boulot l ami ;)

 

pour le ventilo sa fait chier :cry:

 

etre priver de sortie s'est pas joviale je sais se que ses j ai eu le meme coup avec mon 205 griffe c'est pas marrant :pfff:

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Invité §rom582cu

Salut Kriss!

Jolie miami :D

 

Dis-moi tu seras au rasso des Flâneries dimanche 3 Mai ?

J'y vais avec un pote en Xsi aussi ;)

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Salut :hello:

 

 

oui Rom85 je pense y etre, à voir suivant la veille etc aussi... :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

allez les news, début Avril, pose de 4 amortisseurs Bilstein B4 + 2 ressorts Eibach, le tout en neuf

 

 

 

128.jpg

 

 

134.jpg

 

 

129.jpg

 

 

130.jpg

 

ressort ultimate -25mm / ressort Eibach -30mm ( perso je pense plutot sur un -20mm les Eibach, voyez plus bas les photos )

 

 

 

 

 

132.jpg

 

pour l'arrière, obligé de sortir la "gamèle" d'origine de 9kg :lol:

 

 

 

135.jpg

 

tout ça pour voir qu'il y a une grosse chicane au millieu :q donc j'attend cette semaine un pot Groupe N inox :sol:

 

 

133.jpg

 

faut démonter aussi la roue de secours, et là la surprise avec plein de gravier dedans !...

 

y'a lontemps que la galète avait pas été descendue...car j'ai bien galéré à déssérer le panier :q

 

 

 

131.jpg

 

butée origine / butée courte

 

 

 

 

 

montage nickel, ça change l'auto comparé à mes 4 Monroes :love: mais les B4 sont pas super sportif ( je le savait, mais les B6 c'est le double en tarif )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sinon quelques soucis réparé ce weekend :

 

 

 

avril 001.jpg

 

la cosse de radiateur HS :cry:

 

 

avril 005.jpg

 

mais vite retrouvé sur une auto en casse :D ,

avec en plus 2-3 bricoles

un cache passage de roue D,

un levier de vitesse ( l'ancien proprio l'avait coupé - pommeau trop bas )

un ressort de phare

un klacson ( d'origine c'est à comprésseur et il était mort, donc j'en est mis un autre, mais il fait un sale bruit..donc marre, je passe en électrique :o )

 

 

avril 008.jpg

 

 

avril 009.jpg

 

nouvelle tige mise, reste plus que le réglage sur biellettes coté boite

 

 

avril 007.jpg

 

donc tout est ok, donc petit tour sur la cote avec se soleil :love:

 

 

avril 015.jpg

 

la bète posée sur ses ressorts Eibach et ses 4 Bilstein B4

 

 

avril 016.jpg

 

le tout sur les roulettes PTS de ma 205, donc en 195/45/15 ( ça fait un peu bizard cette taille sur 309 ;) )

 

 

avril 017.jpg

 

donc la 16s tourne nickel,

juste à voir mon histoire de ventilos qui tournent quasi tous le temps en 1ere vitesse dès que le moteur est chaud..

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Invité §Mit240SH

Beau boulot, elle est belle avec ses B4... A propos, ils sont à gaz ou huile ? C'est qui ton fournisseur ? C'est un site internet ou un grossiste du style Eldorauto ? :??:

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Beau boulot, elle est belle avec ses B4... A propos, ils sont à gaz ou huile ? C'est qui ton fournisseur ? C'est un site internet ou un grossiste du style Eldorauto ? :??:

B4 & B6.. à gaz -> http://www.pourchier.com/amortisseur-bilstein.html

 

j'ai chopé le kit complet avec les ressorts sur leboncoi* en neuf mais c'est pas un pro.

 

mais je répète c'est pas super sportif, j'ai éssayé et elle est vite en limite de motricité par exemple

 

je regrette de pas avoir pris du B6, car pour "piloter" c'est juste le B4, c'est souple, l'auto à tendence à pencher etc..mais pour ce que je roule.. ;)

Très beau boulot d'entretien et de préparation ! C'est sobre et ça suffit bien :D

oui merci ,

 

à part l'admission directe, un pot groupe N et les ressorts Eibach -20mm, elle va resté d'origine et je vais plus faire grand chose dessus, à part de l'entretien..

 

là j'attend aussi mon logo de coffre GTI16 ( on vois pas trop mais le mien est abimé ) refabriqué par le club GTipower ;)

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merci les gars et eku, ça fesait un bail que je t'avais pas vu trainer sur FA [:saint qtranti:4] ! lol

 

 

 

 

bon se weekend, gros boulot sur la 16s..

 

 

démontage de démarreur (qui déconnait quelques fois ) et remontage d'un autre...

mais il s'est remit a déconner quelques kms plus loin l'autre démarreur, la poisse et dieu sait que c'est pas simple sur GTi16.. teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif ... jp_max.gif.69b263556dba6354e9e40303a653af35.gif

 

 

donc redémontage du démarreur d'occaz que j'avais mis :cry: heureusement j'en avais un 3eme qui trainait dans mon garage...depuis c'est bon

 

 

 

et celui d'origine va etre refait à neuf par un garage, photos plus tard ;)

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Invité §xil464Js

Salut Kriss, au top ta GTi16 en bleu miami en plus :miam:

 

J'ai eu l'occasion de conduire celle de mon patron le temps d'un week end c'était un vrai régale

 

Prends en soin comme la 205 :hehe:

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