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106

joint de culasse 106


Invité §pim763ZQ

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Invité §pim763ZQ

Bonjour a tous !!!

 

je voulais avoir votre avis sur ma petite 106.

je viens de m'apercevoir qu il y avait de la mayonnaise sur le bouchon d'huile (début), auparavant il y avait un peu d'huile dans le ldr et une petite fuite sur le joint de culasse.. le garagiste m'avait dit que c'était pas urgent à l'époque (6 mois) mais qu il faudrais le faire pas trop tard non plus mais vu l'âge de ma voiture j 'avais hésité... qu 'en pensé vous ? sa vaut le coup de réparer ?

 

c 'est une 106 zen de 99. 1.0 50cv

il commence a y avoir des problème un peu de partout : butée d 'embrayage qui recommencent a siffler (seulement 20000 km), triangle a faire idem souflet de direction , vitre droite déconnecte et carrosserie en mauvais état je vais avoir du mal a la vendre ..

 

merci d'avance

 

sylvain

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Invité §lou651ai

Bonjour, si tu veux vraiment vendre ta voiture et en tirer un bon prix, il serait bien que tu fasses quelques travaux, pour ton joint de culasse, je pense que cela vient que ta voiture qui couche dehors le changement de température, pour la fuite d'huile cela est un peu la maladie des moteurs TU, j'ai lu dernièrement que les nouveaux joints ont été modifiés. Pour la butée le seul moyen est de refaire le kit d'embrayage, demande des devis à ton garagiste, autrement demande à un copain mécano, si tu en connais bien sûr....Louis. ;)

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Bonjour,

Combien de kilomètres à cette 106?

De la mayo sur le bouchon uniquement ne veut rien dire, peut être juste de la condensation à cause du froid, tu l'enlève au chiffon et c'est tout. ;)

 

Si tu as de l'huile dans le radiateur là c'est une autre histoire cela peut que s'agraver et tu doit le voir sur ta jauge à huile ton niveau diminuera si l'huile passe dans le radiateur.

 

La fuite d'huile en effet beaucoup de TU ont se problème (au dessus d l'alternateur) mais il sera réglé si tu remplace ton joint de culasse. ;)

 

Ton embrayage a 20 000 kms c'est ça? c'est peu et déja un bruit de butée? [:dxb phan's:3] tu garderais pas ton pied sur la pédale à l'arret par hasard? timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

Le plus couteux c'est bien sûr le joint de culasse, car y a aussi la distri à refaire, fait des devis mais seul toi peut dire si elle en vaut le coup, la mienne par exemple à 130 000 kms ets si je devais faire le joint de culasse par exemple ce sera sans hésiter car elle en vaut la peine car elle est nikel.

 

Si tu fais tout ces travaux en garage ça va te couter entre 1000 et 1500€ je pense illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §lou651ai

Le problème de la durée de ces joints de culasse, c'est que les propriétaires ne font pas le remplacement du liquide de refroidissement tous les 60 000 kms ou 2 ans, donc ils pourrissent, pour les courroies tous les 120 000 kms avec la pompe à eau ou 5 ans, si ma mémoire est bonne..

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Le problème de la durée de ces joints de culasse, c'est que les propriétaires ne font pas le remplacement du liquide de refroidissement tous les 60 000 kms ou 2 ans, donc ils pourrissent, pour les courroies tous les 120 000 kms avec la pompe à eau ou 5 ans, si ma mémoire est bonne..

 

 

C'est pas faut ;) mais perso pour la distri j'attend pas les 120 000 c'est fait avant, trop peur de la casse et de toute façon elle atteindra les 5 ans avant les 120 000 c'est sûr. :D

 

C'est comme les trains arrière HS les roulements sont à remplacer régulièrement "apparament" et si c'est pas fait ben ils se bouffent et les roues sont comme ça / \ .

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Invité §lou651ai

Ayant eu deux 205 GTI 1.9, j' ai du refaire les trains arrières, cause roulements de bras, qui donne des roues en gordini, la solution du graisseur j'y crois pas trop et j'ai lu dernièrement que certains mettaient des bagues en bronze auto lubrifiantes, à voir avec le temps, pour les courroies c'est vrai que moi aussi, je n'attendais pas les 5 ans, mais j'ai eu beaucoup de plaisir avec ces 205, un sacré numéro... :)

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Invité §pim763ZQ

elle a 140000 km. c 'est une essence

 

concernant l'embrayage j'essaye de le préserver un maximum mais je conduis seulement en ville ... un mecano m'a dit qu il l'avait peut être mal serré?

 

je vais essayer de faire le joint par un amis

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140 000 kms c'est rien du tout. ;)

 

Même en fesant que de la ville, 20 000 c'est vraiment peu. :o il dit qu'il à peut être mal serré? ouais si il le dit mais une fois serré ça bouge pas et je vois pas comment il aurait pu "mal le serrer" mais bon si il te règle le soucis gratuitement. :ange:

 

Si un ami te fait le JDC c'est certain tu vas gagner pas mal d'€.

 

Tu la répare alors?

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Invité §pim763ZQ

c pas le même mécano qui ma dit qu il était mal serré ! sa fait un an et demi et le garagiste me dit qu il y a plus de garantie, qu'il le montait bien .. il remette la faute sur moi mais je garde jamais la pédale enfoncé à l’arrêt !!!

 

 

j attend de voir avec mon ami s'il se sent de faire le joint mais sa serait pour la revendre car je compte acheter une voiture plus récente et surtout pas une 4cv pas terrible sur l'autoroute...

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Ha ok,c'était étonnant qu'un mécano reconnaisse des erreurs :lol:

 

Si tu veut la vendre, oui le joint de culasse et l'embrayage doivent être en bon état, maintenant tu peux la vendre dans l'état mais là le prix va chuter. :o

 

Tu as des photos de cette 106, ça peut interressé quelqu"un, c'est on jamais. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §pim763ZQ

pas pour l'instant mais la carrosserie ne l'a met pas a son avantage ^^

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Invité §pim763ZQ

Salut !!!

 

c 'est bon je suis allé chez un garage libre service et j'ai changé mon joint de culasse j'en ai profité pour faire pompe à eau + kit de distri et courroie accessoire (qui allé casser en passant).

Resultat même si j'ai mis du temps à le faire j'ai appris beaucoup de chose et économiser pas mal ...

 

après qui dit panne dit souvent découverte d'autre problème lol j 'en ai pas finit avec cette voiture...

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Invité §pim763ZQ

salut à tous !

 

voila quelque jour après avoir fait mon joint de culasse et j 'ai encore de l'huile dans le vase d’expansion. je suis retourné voir mon garagiste et il me dit que c'est ce qui est resté dans le circuit?

je pense qu'il a raison vu qu'on l'a pas nettoyé mais j'ai quand même un doute...

j'ai essayé de nettoyé en laissant le moteur tourné et des bulles d'huile remonte sans arret... pas envie de devoir tout recommencer !!!

 

merci de votre aide

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Invité §lou651ai

Il faudrait nettoyer le circuit avec un produit pour évacuer toute l'huile, renseigne toi dans les centres autos pour le produit..louis. :jap:

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Invité §lap034OE

j'ai un moteur à faible kilométrage à vendre avec son volant ,mais sans le carbu (moins de cent mille kilomètres) ,ainsi q'un alternateur,un démarreur,deux phares, 1 moteur essuie- glace AR ,et autres bricoles faire une offre ,pour cet ensemble en très bon état ( sachez que je n'en demande pas cher ,juste l'histoire de me faire de la place)

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Invité §lap034OE

bonjour à tous , j'ai un moteur à faible kilométrage à vendre avec son volant ,mais sans le carbu (moins de cent mille kilomètres) ,ainsi q'un alternateur,un démarreur,deux phares, 1 moteur essuie- glace AR ,et autres bricoles faire une offre ,pour cet ensemble en très bon état ( sachez que je n'en demande pas cher ,juste l'histoire de me faire de la place) zéro six vingt quatre vingt trois quarante deux quatre vingt quatorze

 

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Bonjour Pimprider

D'après ta description,il me semble qu'il en reste encore de l'huile dans le radiateur de refroidissement.

Un petit conseil: vidanges ton circuit de refroidissement,enlèves le thermostat, remets de l'eau de robinet et roules un certain temps avec.

Revidanges de nouveau,et répètes l'opération plusieurs fois.Dès que l'eau devienne plus claire,tu peux remettre le thermostat et l'antigel.tonymanh

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salut à tous !

 

voila quelque jour après avoir fait mon joint de culasse et j 'ai encore de l'huile dans le vase d’expansion. je suis retourné voir mon garagiste et il me dit que c'est ce qui est resté dans le circuit?

je pense qu'il a raison vu qu'on l'a pas nettoyé mais j'ai quand même un doute...

j'ai essayé de nettoyé en laissant le moteur tourné et des bulles d'huile remonte sans arret... pas envie de devoir tout recommencer !!!

 

merci de votre aide

 

 

Pour l'huile dans le radiateur fait un petit test simple.

 

Prend une seringue, tu fixes un tuyau transparent au bout d'une vingtaine de cm de long, tu le plonges dans le radiateur et tu aspires du liquide.

 

Si le liquide est plutôt propre c'est bon signe, si il est crado là c'est moins bon. :o Ton liquide devrait être sale juste sur le dessus du radiateur si c'est le cas c'est que c'est le reste de la saleté qui tagne là, une vidange et un rinçage s'impose mais pas avec de l'eau.

 

Si quand tu vidanges le liquide est propre c'est aussi un bon signe. ;) Faut qu'il coule propre par les vis de purge également.

 

il existe des nettoyants pour refroidissement à mélangé au liquide, tu fait tourner quelques minutes et tu rinces. Ensuite tu rempli avec du liquide propre et tu surveile régulièrement.

 

Contrôle toujours avec cette seringue c'est un bon test, si le liquide que tu aspires dans la seringue est propre c'est juste que des résidus ce balade dedans et en nettoyant avec un chiffon l'entrée du radiateur tu finiras par les éliminer tous. ;) Je sais je l'ai fait sur la mienne.

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