Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

306 td qui claque légèrement et qui sent huile brûlé


Invité §raf522UH

Messages recommandés

Invité §raf522UH

Bonjour

 

Je possède une 306 1L9 td année 99 voici le souci que je rencontre simple coïncidence ou pas a vous de me dire.

 

Alors voila j'ai la pompe de direction assisté qui a lâche j'ai rouler deux jour sans direction de huile de partout la poulie et partie, elle na pas tapé le bas moteur , ou autre partie du véhicule je les vue passe dans le rétroviseur j'ai changer la pompe et la courroie accessoire de se coter la tout rentre dans l'ordre la direction remarche .

 

Le problème c'est que dans les heures qui suive je sent une odeur d'huile brûlé et rapidement j'entend un légers claquement , une accélération, qui modifie l'aiguillage du compte tours qui monte a 2000 tours minute moteur au ralentie elle claque légèrement et elle broute vachement .

 

quand j'accélérer très fort elle pousse bien le turbo siffle normalement , mes part contre elle se comporte de manière a donner des coup d’accélérateur , le moteur tourne a haut régime plus sa va et plus sa sans huile cramé j'ai fait les niveaux jetait juste au dessus du mini par précaution j'ai rajouté de huile pour bien m'aligné entre le maxi et mini .

 

je me demande de quoi sa pourrais venir si quelqu'un pourrais m'aide je touche un peux la mécanique je c'est me débrouille merci d'avance si vous aviez des questions hésité pas a me demande . merci de l'aide ??????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais peut être pas trouver la solution mais t'orienter sera pas mal. :D

 

Donc ta poulie de pompe de direction c'est détacher suite à la pompe hs, déja faut savoir pourquoi elle c'est barrée. Même avec une pompe endommagé y a pas de raison qu'elle se détache.

 

Si elle sent le cramé c'est soit ta poulie à touchée un truc qui te fait perdre de l'huile moteur (d'ou le fait qu'elle soit presque au mini) soit c'est l'huile de direction qui crame car il y en avait comme tu dit "partout". Et ton huile moteur c'est autre chose.

 

Ouvre ton bocal de direction et voit si ça sent le cramé dedans illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Tous ça est arrivé depuis ce problème de pompe? je parle de l'odeur, des accoups etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf522UH

Bonjour

 

Non c'est arrivé juste après avoir changer la pompe de da , j'ai tout vérifier huile sans pas le cramé dans le bocal , j'ai même passer le moteur au catcher .

Pour le problème de poulie qui c'est barré c'est que j'ai pas mie la bonne courroie un model trop petit, une courroie que j'ai récupère en casse sur une 306 , et que j'ai trop tendu sa trop forcé et a la long sa ma arraché la poulie .Il y du avoir un choc quand telle est partie avec la vitesse ou sa va , sa la propulsé vers la cache de la distribution j'ai vue au plus bas, vers le bas carter , simple fisure de cache plastique .

 

Les perte d'huile se situe du coter du bas moteur non loin du turbo je me demande si c'est pas le turbo même.

le problème de direction c'est répare pompe courroie changer tout fonctionne c'est apparition est arrivé 1 jour après avoir change la pompe de da.

 

 

je perd de huile se matin je les mis en route, elle consomme de huile jetait au mini , elle perd quelque goutte d'huile et temps a autre un peux plus .

sa claque de plus en plus moteur chaud et sa brule bien sa se ressent dans les gaz d'échappement , sinon part moment elle accélère subitement au ralentie plutôt a chaud, a froid quand ton la démarre on na l'impression que c'est presque normal rien de vraiment étrange c'est juste vraiment 5 minute après quand le moteur commence tout juste a chauffe .

 

pour moi c'est vraiment la poisse je penserais au turbo vous en penser quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf522UH

J'ai démonter l'échangeur pour avoir une meilleur vue , j'ai pose la voiture sur chandelle j'ai regarder mes rien de suspect tous qui s'agit de durite ma l'air correcte sa fuit pas au niveaux des durites .

 

Serais tu comment contrôler un turbo ? qu'elle sont les symptômes turbo hs ? en tous cas une choses est sur, est que si je roule comme sa je serre le moteur sa c'est sur , encore sa serais que le turbo et j'en serais sur je le change , je la gave d'huile et c'est repartie je fait deux vidange pour être sur qu'il y est pas de dépôt du turbo , mes la le problème c'est que je c'est pas comment le contrôler étant donner qu'il vie encore , j'aurais peur de faire une casse turbo = arrêt moteur hs et je coule les bielles , si pas déjà fait .

 

0u alors le moteur et en trin de serre et c'est le bielle qui claque je c'est pas il y aurais pas un technicien dans les barrages svp.

 

En tout cas merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de pas t'aider d'avantage illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Ben pour contrôler un turbo je dirais qu'il doit pas avoir de jeu au niveau des ailettes, que les durites doivent être sèchent (sans huile) et qu'il tourne sans bruit.

Si y a d'autres astuces je sais pas. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Les symptômes d'un turbo HS c'est fumée bleu à l'échappement donc conso d'huile, peut être perte de puissance en fonction de l'état d'usure car un moteur TD sans turbo c'est un veau.

 

Tu dit que c'est arrivé après avoir remplacé la pompe de DA pour moi y a aucun rapport, le seul que je vois c'est à cause de cette poulie qui c'est barrée mais si tu dit qu'elle n'a rien abimé 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif y a forcément autre chose.

 

Si elle perd de l'huile tu doit pouvoir trouver la fuite, ton turbo doit être sec aussi à l'exterieur. Peut être une canalisation d'huile bouchée qui empècherais ton turbo d'être bien graissé. Tu vidanges tous les combien?

 

J'ai peur que l'on cherche pas au bon endroit car depuis le debut on avance pas bien là. 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf522UH

Je fait les vidange tout les 10 000 kms, généralement, je les effectues avant les 10 000 kms je met de la 10W40 et c'est vraie que la vidange que j'ai faite pour la dernier fois remonte au mois de décembre , et j'ai passe de la 15W40 de marque gastrol a la bas c'est préconisé 10W40 je c'est pas si sa y est pour quelque chose du moment que sa lubrifie, elle est juste un peux plus épaisse . j'avais la fléme d'aller en chercher je me suis dit que c'est vieux tracteur sa prend même huile de tournesol lol .

 

 

justement fumé bleus sa me la fait deux fois sinon c'est fumé blanche au matin a froid et quand ton pousse les rapports c'est blanc aussi .

 

Je vais voir avec quelqu’un qui touche vraiment bien la mécanique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de la 10w40 à la 15w40 c'est rien c'est pas ça qui va tuer ton moteur. Tu vidange régulièrement donc c'est pas ça.

 

La fumée bleu c'est l'huile, la blanche à froid (en hiver) c'est normale mais si elle fume encore blanc à chaud là non c'est pas bon. ;)

 

Désolé de ma chaise c'est pas simple. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf522UH

salut merci en tout cas j'ai vue sa avec quelqu'un qui touche vraiment bien la mécanique c'est le moteur qui est fatigué segmentation hs , mauvaise compression.

 

J'ai acheter cette voiture il y a 5 ans elle en n'avais 240 000 kilomètre entre temps j'ai change deux fois le compteur et j'ai effectue une dizaine voir plus de vidange , elle doit avoir au moins 300 000 kms je dirais meme plus .

Il va me change le moteur heureusement j'en est un de 406 TD depuis 3 ans qui possède 155 000 KMS.

En tout cas merci a toi tu ma quand meme bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben là c'est pas rien, mais si tu changes ça te donnera l'occasion de refaire l'autre comme il faut, distri, embrayage et tout joint ou durite difficile d'accés une fois dans la voiture. ;)

 

Je t'ai pas bien aidé :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...