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106

Problème de raté introuvable !


Invité §wah071UF

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Invité §wah071UF

Bonjour tout le monde !

 

Je suis nouveau sur ce forum et je m'y inscrit car j'ai un problème avec ma Peugeot 106 XN essence 1.1i (injection monopoint solex ) de 1995, moteur TU1M+ avec 230 000km.

 

Depuis maintenant 2 mois je suis à la recherche d'un problème de ralentit instable et de ratés lorsque j’accélère. J'ai déjà effectué les changements suivant ( pièces neuves sauf carbu) :

 

-Filtre à essence

-Bougies

-Faisceaux de bougie

-Bobine d'allumage

-Carburateur ( donc régulateur de ralentit et potentiomètre de papillon par la même occasion )

-Capteur de pression d'admission

-Sonde lambda

 

Je ne vois pas ce que je peux changer de plus pour supprimer ce problème..Lorsque j'ai changer la sonde lambda, la voiture à bien rouler pendant 2 jours et à recommencer.

Je ne met que du 98 comme carburant.

 

Merci pour votre aide !

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Invité §oli123bq

La sonde de température d'eau a été testée au multimètre ? La sonde de température d'air, elle, est intégrée au corps d'injection si je me trompe pas, mais elle doit pouvoir se contrôler quand même.

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Invité §wah071UF

Je n'ai pas penser à ces deux sondes. Je vais voir où est-ce qu'elles se trouvent et les vérifiés pour voir.

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Invité §wah071UF

Je viens de regarder ces 2 capteurs. Le capteur bleu ( sonde de température d'air d'admission ? ) à le connecteur qui lui manque une patte.. je pense que sa peut venir de lui.

J'ai également regarder l'état d'une bougie. Elle est noir avec un dépôt de couleur marron.. D'après la RTA il semblerai que ce soit un défaut de carburation, mais elle n'en dit pas plus.

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Bonjour. Détecteur de PMH, contrôler son état de propreté et les connexions. Revois tous tes connecteurs en faisant attention de ne pas rajouter une panne. Le top, c'est de rebrancher avec de la graisse de contact dont les bougies et les contacts des fils sur distributeur. Voir aussi les relais qui sont dédiés à l'injection et à la pompe. Tiens nous au courant....

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Invité §wah071UF

J'ai débrancher le capteur de température d'air et la voiture n'a plus de raté, mais elle cale au ralentit. J'ai pris des photo pour que vous puissiez me dire si c'est normal ? Pour le capteur PMH, j'ai déja nettoyer le connecteur. Je le changerai si la sonde de température n'est finalement pas en défaut.

IMAG1776.jpgIMAG1775.jpg

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Invité §wah071UF

En fin de compte le capteur n'est pas cassé, il est comme sa. Par contre j'en ai commandé un neuf, mais toutes les pièces détachés me disent qu'il n'y pas de capteur de température d'air, les deux sont des sondes de température d'eau... Je commence par changer le moins chère demain et je verrais.

En attendant, j'ai nettoyer tous les connecteurs et tous les capteurs, dont le pmh (chiant...), et rien n'y fait.

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Re. Tu n'arrives pas a reconnaître si tu as des ratés d'allumage ou d'alimentation ? Si alim, penser à l'injecteur pour le nettoyer il faut le faire aux ultrasons, à la pompe à essence et son relais, à toutes les connexions y compris au niveau calculateur...Halala ou sont nos carbus et vis platinées ?...

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Invité §oli123bq

Tu parles, comme si on était plus tranquile avec un carbu et des vis platinées... :lol:

 

L'outillage change (un multimètre est indispensable) mais à mon sens, ce n'est pas plus compliqué.

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Invité §oli123bq

J'ai également regarder l'état d'une bougie. Elle est noir avec un dépôt de couleur marron

 

Trop riche, le calculateur est en butée de correction, probablement à cause d'une mauvaise info d'une sonde (de température par exemple).

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Invité §pim763ZQ

j' avais le même problème sur ma 106

 

de mon coté c 'était l'alternateur qui était plein d'huile (fuite), je l'ai nettoyé et tout est rentré dans l'ordre !

 

Il y 'a des dizaines de raisons de provoquer des raté dans une voiture..

 

tu pourrais essayer de passez ta voiture a la balise (15 e chez feux vert) si y a pas des traces d'un dysfonctionnemebt d'un de tes capteurs

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Invité §wah071UF

j'ai changer la sonde de température d'air ( celle de droite ) et rien n'a changer. J'ai déconnecter la sonde de température LDR et le régime à augmenter. Maintenant elle roule nickel. Si je peux obtenir cette sonde demain, je la change.

 

Je l'ai déjà emmener chez feu vert et ils n'ont pas utiliser de valises. Ils m'avaient diagnostiquer un problème au niveau de la bobine que j'ai remplacé.

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Invité §wah071UF

J'ai changer la sonde de température LDR, mais le problème subsiste... Lorsque je la débranche le moteur est beaucoup mieux, mais dès que je la rebranche il recommence.. Je ne comprends pas. J'ai purgé le circuit ( en dévissant la goupille sur une durite et en faisant pression sur celle ci ).

 

J'ai pris rdv chez Peugeot pour un diagnostique la semaine prochaine (90€/h !!).. parce que je sèche la..

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Invité §wah071UF

Je reviens de chez Feu Vert, où je voulais qu'il me fasse une lecture défaut sur le calculateur ( chose qu'ils n'ont pas pu faire étant donner l'age de la voiture ).

 

Le mécano qui s'est occupé de la voiture lui a plus et ma donner deux solutions. Je suis entrer de l'atelier et il la m'a montrer que lorsqu'on retire le cache du boitier mono-point, le moteur tourne nickel ! ( même avec la sonde branchée ). Il m'a conseillé de revoir le réglage de richesse ou bien d'installer "tout simplement" une admission direct pour que la voiture avale autant d'air qu'elle souhaite.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

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Invité §wah071UF

Il vaudrait mieux penser à faire un réglage de richesse alors ? Je sais pas comment le faire. Je sais que c'est par l'intermédiaire d'une vis c'est tout.

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Invité §wah071UF

Je pense avoir trouver le problème mais je ne suis pas certain. Aujourd'hui j'ai senti que j'avais une fuite seulement quand je roule ( pas de fuite sur la boite ni sur la culasse ), j'en ai déduit que c'est de l'essence.

Elle s'est aussi mise à siffler. J'en déduit que j'ai trou sur le tubulure d'admission, ce qui expliquerai tout à mon avis.

 

Qu'en pensez-vous ?

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bonjour à tous

Dans l'injection monotronique la richesse ne se règle pas.c'est la sonde lambda qui détermine le taux de monoxyde de carbone et qui donne l'ordre au calculateur d'ajuste la richesse du mélange gazeux.Avec le temps la sonde lambda à tendance à s'encrasser.Essayez de la démonter et nettoyer avec une brosse en cuivre.La remplacer dans le pire des cas.Vos ratés d'allumage peuvent venir de là mais aussi des bougies qui ne sont pas adaptées à votre véhicule.Il suffit dans ce cas de les démonter. la couleur doit être légèrement marron, s'ils sont blancs c'est qu'elles ne brulent pas correctement.Dans ce cas, vous saurez ce qu'il vous reste à faire.tonymanh

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Invité §Ano454Rh

Bonjour, j'ai eu un problème avec mon ancienne 106 KID de 1994. En sous régime, si j’appuyais un peu trop sur l'accélérateur elle se mettait à brouter comme une dingue. Au final après des recherches sur internet une personne m'avait conseillé de changer les bougies à simple filament par des "Bosch super 4" qui ont 4 filaments. Je ne sais pas si ton problème est lié à cela mais pour mon cas ça s'est arrangé directement.. Bonne soirée.

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En fin de compte le capteur n'est pas cassé, il est comme sa. Par contre j'en ai commandé un neuf, mais toutes les pièces détachés me disent qu'il n'y pas de capteur de température d'air, les deux sont des sondes de température d'eau... Je commence par changer le moins chère demain et je verrais.

En attendant, j'ai nettoyer tous les connecteurs et tous les capteurs, dont le pmh (chiant...), et rien n'y fait.

Bonjour,

Pour info la sonde de t° d'air se trouve dans le monopoint c'est alimenté par une petite fiche, c'est tout petit. Tu tenter de la nettoyer avec un choffon et un petit tournevis mais fait gaffe c'est super fragile.

 

Les sondes fixées sur la culasse sont:

-La verte; info calculateur sur la température moteur

-La bleue: pour le voyant au tableau de bord.

 

Au ralenti elle pète à l'échappement ou pas? quand tu la maintient légèrement accéléré ton moteur tremble ou pas?

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