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206

Niveau liquide de direction assistée [Help inside !!!]


Invité §mar135uC

Messages recommandés

Invité §mar135uC

Bonjour

 

Samedi dernier j'ai découvert que le bouchon du réservoir de liquide de direction assistée était déserré, enfin... n'avait jamais été serré en usine parce que je n'y ai jamais touché et ma titine n'est pas encore allé en révision :voyons:

 

Et là j'ai vu que niveau était assez bas, au 1/3. C'est à vue de nez parce que y'a pas de jauge.

 

Qui peut me dire

- A quel niveau il doit être

- Avec quel liquide faire le complément (j'ai pas envie de passer 2 heures chez Peugeot pour çà)

 

Merci

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Invité §Rom126Qc

'tain c'est grave ça ! Tu l'as vu samedi et tu ne postes que le mardi soir :q :D

 

Désolé mais ça attendra demain :dodo:

:p

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Invité §pip077DF

Sur l'astra de mon pere, la jauge est integré au bouchon, c'est une colonne en plastique au centre dudit bouchon. il y a 2 traits horizontaux, il faut être entre les 2.

 

Je sais pas comment (encore) c'est sur 206 :cry:

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Invité §mar135uC

'tain c'est grave ça ! Tu l'as vu samedi et tu ne postes que le mardi soir :q :D

 

Désolé mais ça attendra demain :dodo:

:p

 

Ben y'en a encore de l'huile mais c'est juste que j'ai pas vu où était la jauge !!!

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Invité §mar135uC

Ce matin à froid j'ai vérifié le niveau de liquide et il me semble sous le niveau mini.

 

Je suis allé chez Peugeot ce midi. Déjà, quand j'ai dis que le bouchon n'avait pas été serré en usine où lors de la préparation en concession, le réceptionniste m'a regardé bizarre (j'ai cru lire dans ses yeux de la moquerie... à moins que ce ne soit de la stupidité)

 

Et de plus, évidemment à chaud le niveau avait remonté, il me dit que c'est OK. Sa réponse ne m'a pas convaincu...

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Invité §mis062Db

recette testée pour se faire respecter chez pijotte

 

1. :) :) :) méthode sympa : t'as déjà fait laisse tomber

 

2. :mad: :mad: :mad: coup de gueule bien appuyé quand il y a du monde (ça le fait pas pour le vendeur en train de conclure une vente) et pour le coup que cela tombe sur celui qui te l'a vendue i va rapido presto le régler ton petit problème...si si faits moi confiance

 

3. :evil: :evil: :evil: tu reprends le 2 avec convocation de suite du directeur commercial qui a les moyens de régler beaucoup de choses et + que tu ne l'imagines et là je peux te dire qu'après quand ils te voient arriver il se foutent beaucoup - de ta gueule et en + le Dr Com. se souvient bien de ton nom et veille à ce que chacun de tes passages te "soit le + agréable et convivial possible"

 

Tu remarques que cette méthode a non seulemment un effet efficace à court terme mais aussi à moyen terme voir à long terme si tu n'es pas rancunier et que tu rachètes une autre pijotte un jour

 

Bon courage

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Invité §lag251SZ

Bonjour,

 

Le sujet a été traité sur de nombreux forums cependant un coup c'est si un autre coup c'est ca !

 

Je viens d'acheter une 206 , l'échappement a été changé...

Je trouve que le moteur fait un petit bruit caractéristique des joints d'injecteurs , mais je me fait surement un film, la voiture a passé le CT sans souci, il est vierge et aucun voyant n'est allumé .

 

Ces odeurs peuvent elles vraiment provenir du changement d'échappement ? Lorsque je roule beaucoup ca sent , encore plus lors des accélérations logiques ! Ca s'infiltre dans l'habitacle.

 

Des joints d'injecteur HS se voient lors du CT ? Le vendeur ( le véhicule est toujours sous garantie ) m'a dit que si c'était une défaillance du pot ou des joints injecteurs elle n'aurait pas pu passé le CT par rapport aux normes anti pollution .

 

Merci

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Bonjour,

 

Elle ne passe pas le CT si défaillance sur la ligne d'échappement, car ils ne peuvent pas contrôler l'opacités.

 

Par contre, avec des joints d'injecteurs HS, ça passe sans problème le CT, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas contrôlé.

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Invité §lag251SZ

D'accord donc c'est tout a fait possible et j'en suis presque sur qu'il s'agit des joints d'inejcteurs .

 

Demain matin je regarderai si ça fuit sur le moteur ou si je vois de la calamine ...

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Invité §lag251SZ

Bonsoir,

 

désolé , le moteur c'est un 1.4l hdi 70 cv de 2006 138 000 kms.

La ligne d'échappement a été changé mais je ne pense pas que l'odeur vienne de là , j'entends bien les pisht pisht.

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Invité §cit386Gi

des pschitt rythmés sous le capot c'est en effet généralement les joints d'injecteurs...assez fréquent sur le HDI 1.4

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Invité §lag251SZ

Merci pour votre réponse, je ramène la voiture au garage où je l'ai acheté en espérant que l'immobilisation ne soit pas trop longue !

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